Etre musulman a Shanghai

En arrivant à Taiwan j'ai trouvé un petit resto super sympa, pas cher et tout à fait goûteux. J'y mangeais donc tout le temps. Un jour j'ai réalisé qu'il y avait une sorte de croix gammée affiché à l'entrée. Pris de stupeur, j'ai commencé à paniquer un peu en me demandant ce que c'était que ce truc pour finalement apprendre 2 choses. 1) c'est le symbole du bouddhisme. 2) le resto est végétarien...

Lien retiré
Bonjour Lilun,

Il est vraie que le symbole de la croix peut porter à confusion pour ceux qui connaissent pas. La différence se situe dans le sens de la croix (à gauche pour le bouddhisme). ;)
 
C'est le commentaire qui joue contre toi, c'est culturel, au meme titre que les francais ont un accent de merde en anglais.:aieuh:
Tu n'aimes pas les compliments?
Le prend comme ça, c'était juste un petit humour taquin, Moi aussi je rougis quand une jolie femme me fait un compliment. Et bien sûr que j'adore ça :). En plus j'adore entendre des français parler anglais.
 
Sympa le nouvel avatar David Hasseloff Buhao!

davidos.jpg
 
oui c est moi il y a 5 annnees

je ne bois pas ^_^

Et vous avez raison de ne pas boire (mais mon punch vaut le détour, je pense déposer un brevet).

5 ou 6 ans, la beauté des femme est éternelle... Vous aimez la nourriture musulmane?
 
N'oublie pas d'augmenter l'autonomie des batteries des boites noires de ton resto volant ...

On aimerait quand même le retrouver s'il s'avère être pratique ... :p

Un petit voyage dans l’Océan Indien je dis pas non... Mais je promet pas le retour!
 
Ha bah je ne vais plus sur le forum et il y a des sujets tendancieux qui pointent le bout de leur museau!

Demain c'est vendredi.

Je viendrais avec mon keffieh.

Sur ce, suite a ce sujet gastronomie, je vais me faire mon couscous aux mergezs de porc avec des baozi.
 
Moi je demandais juste des tuyaux... je pensais pas que ca allait deraper.
Aller pour en rajouter une couche, le collegue en question est Musulman de Malaisie... est ce que ca rajoute de la complexite a la question initiale?
(j'imagine que la religion depend aussi du pays, je me souviens qu'au Kazakstan, pays a 70% musulman, tout le monde mange du porc et boit de la vodka et les seules femmes voilees que j'ai vu etait dans les eglises orthodoxies! ... y'a bien un verse du Coran qui dit que hors de terre d'islam ce sont les regles du pays d'accueuil qui priment )

Biz
Manu