Et si on ouvrait les frontières ?

Au mieux, on peut penser avoir prouvé qu'on a raison.

Me concernant, même pas ...

Avoir raison ou pas, peu importe ...

Le débat, l'échange et même j'apprends certaines fois des choses qui changeront (ou pas) mon avis ...

Un avis n'est pas la vérité et en existe-t-il qu'une seule, selon l'endroit où l'on se place ?

Celui qui la détient (la vérité) n'est pas sur un forum car il sait qu'il n'a pas de temps à y perdre ...
 
C'est très interessant ce que proposse de faire ces chercheurs. Quelqu'un sait quel model scientifique ils comptent utiliser pour réaliser leur simulation?
 
C'est très interessant ce que proposse de faire ces chercheurs. Quelqu'un sait quel model scientifique ils comptent utiliser pour réaliser leur simulation?

Question que j'ai posé un peu plus haut et qu'il serait intéressant d'obtenir ....

Cherchons comment les chercheurs ont cherché !!!

A suivre
 
Question que j'ai posé un peu plus haut et qu'il serait intéressant d'obtenir ....

Cherchons comment les chercheurs ont cherché !!!

A suivre
La page du projet : Lien retiré
La page du site de la structure MOGLOB : http://www.sciencespo.fr/mobglob/
Et un PPT qui parle de matrice : http://www.sciencespo.fr/mobglob/wp-content/uploads/2013/12/Methodologie-Front-Ouvertes.pdf

Après le contenu, il va falloir le lire pour donner un avis concret sur la méthodologie suivit. Et encore, je ne suis pas sûr de ce que l'on peut trouver, peut être Lyka sera plus à même de trouver le modèle scientifique utilisé.
 
Je pense qu'il est clair vue la tournure du sujet :

- Les frontières doivent rester fermées
- Chacun doit rester chez soi
- L'internet doit être coupé
- Je n'aurai jamais dû poster ce sujet
Ce thread est tres interessant. J'y ai appris que les personnes orientées a gauche ne voient rien d'anormal a la précarité des migrants accueillis dans des conditions indignes a partir du moment ou un dogme ('les frontières') est aboli. Apparement meme, tout le monde s'en fiche, chercheurs compris!

On n'est pas prêt, on n'est pas prêt ...
Pourtant, le monde est deja tres ouvert! (voir le tableau en bas de page)
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2442398/UK-passport-holders-visit-173-countries-visa.html

Et c'est constante evolution (par exemple les visas de 10ans pour les Chinois aux US/Canada).

Si on reprends la métaphore éculée de l'eau : si tu as deux contenants avec de l'eau, une fois que tu les connectes tu arrives à un niveau équivalent partout. Je me rends bien compte que ce n'est ni si simple ni, sans doutes, si facile à mettre en place... mais apriori cette possibilité me semble plus juste que l'inverse (on ferme tout et on espère qu'il n'y aura jamais de fuites).
Si je comprends bien, tu souhaites appauvrir les pays du nord, qui ne sont deja pas tres en forme... Wahou, tu ne crains rien, comment veux-tu que ca passes bien?!

La seule solution perenne c'est que les pays d'emmigration developpent une reelle economie de marche structuree (et ensuite on pourra penser a enlever les frontieres pour que tout se passe dans le calme).
 
Si je comprends bien, tu souhaites appauvrir les pays du nord, qui ne sont deja pas tres en forme... Wahou, tu ne crains rien, comment veux-tu que ca passes bien?!

Vraiment faut que je pense à arrêter d'arrêter d'avoir des propos mesuré si c'est pour me prendre ce genre de réponses.
Non, je ne dis pas qu'il faut appauvrir les pays riches, je dis qu'il faut enrichir les pays pauvres. Si la mécanique est ainsi faite que l'un ne peut se faire sans l'autre, alors qu'il en soit ainsi (i.e :s'il faut inévitablement appauvrir les riches pour enrichir les pauvres), ceci dit je doute que ce soit le cas. Mais le mec qui vient en Europe occidentale pour aider sa famille, je trouve qu'il mérite de trouver sa place, le mec qui prend le risque de mourir pour tenter sa chance, tout autant, si cela peut aider à minima ces gens, je ne vois pas le problème.

La seule solution perenne c'est que les pays d'emmigration developpent une reelle economie de marche structuree (et ensuite on pourra penser a enlever les frontieres pour que tout se passe dans le calme).

"La seule solution" c'est d'arrêter d'être catégorique, le reste on en reparlera plus tard.

Et après on s'étonne de me voir tacler les intervenants.
 
La page du projet : Lien retiré
La page du site de la structure MOGLOB : http://www.sciencespo.fr/mobglob/
Et un PPT qui parle de matrice : http://www.sciencespo.fr/mobglob/wp-content/uploads/2013/12/Methodologie-Front-Ouvertes.pdf

Après le contenu, il va falloir le lire pour donner un avis concret sur la méthodologie suivit. Et encore, je ne suis pas sûr de ce que l'on peut trouver, peut être Lyka sera plus à même de trouver le modèle scientifique utilisé.
Faudrait voir la publication finale pour voir ce que ça vaut vraiment...
 
Vraiment faut que je pense à arrêter d'arrêter d'avoir des propos mesuré si c'est pour me prendre ce genre de réponses.
Non, je ne dis pas qu'il faut appauvrir les pays riches, je dis qu'il faut enrichir les pays pauvres. Si la mécanique est ainsi faite que l'un ne peut se faire sans l'autre, alors qu'il en soit ainsi (i.e :s'il faut inévitablement appauvrir les riches pour enrichir les pauvres), ceci dit je doute que ce soit le cas. Mais le mec qui vient en Europe occidentale pour aider sa famille, je trouve qu'il mérite de trouver sa place, le mec qui prend le risque de mourir pour tenter sa chance, tout autant, si cela peut aider à minima ces gens, je ne vois pas le problème.



"La seule solution" c'est d'arrêter d'être catégorique, le reste on en reparlera plus tard.

Et après on s'étonne de me voir tacler les intervenants.
Tu as l'air d'etre extrêmement susceptible... Je ne vois pas ou est l'offense dans mes propos et dans mes posts precedents. J'avoue que l'explication sur les vases communicants me laisse plutôt perplexe:hum:
 
Beaucoup de respect pour ceux qui sur les sujets comme ceux-la, arrivent à se contrôler face au ton hautain,susceptible et arrogant de Mr Tyller.
Ce mec dans la vie doit être imbuvable.Grande gueule, ego surdimensionné. Pas la première fois que tu traites des mecs de la sorte. Ca suffit.

Entre potes en Thaïlande,quand on voyait arriver un mec de la sorte...ce genre de gugusse bobo qui sait tout sur tout et tolère rien d'autre que sa propagande,on se disait : " une ruelle noire,un bâton en bambou, une clim qui fait du bruit..et ça peut être le scénario idéal pour qu'il finisse à genoux,récitant en sanglot des discours d'Eric Zemmour ".

Grande gueule,pas grand chose d'autre.
 
Beaucoup de respect pour ceux qui sur les sujets comme ceux-la, arrivent à se contrôler face au ton hautain,susceptible et arrogant de Mr Tyller.
Ce mec dans la vie doit être imbuvable.Grande gueule, ego surdimensionné. Pas la première fois que tu traites des mecs de la sorte. Ca suffit.

Entre potes en Thaïlande,quand on voyait arriver un mec de la sorte...ce genre de gugusse bobo qui sait tout sur tout et tolère rien d'autre que sa propagande,on se disait : " une ruelle noire,un bâton en bambou, une clim qui fait du bruit..et ça peut être le scénario idéal pour qu'il finisse à genoux,récitant en sanglot des discours d'Eric Zemmour ".

Grande gueule,pas grand chose d'autre.

Lamentable.
Ce genre de messages n'a rien a foutre ici. Si tu as quelque chose contre Tyller, regle tes comptes en MP.
 
" une ruelle noire,un bâton en bambou, une clim qui fait du bruit..et ça peut être le scénario idéal pour qu'il finisse à genoux,récitant en sanglot des discours d'Eric Zemmour ".
Grande gueule,pas grand chose d'autre.
En parlant de grandes gueules... Chapeau.. Ca se passe bien les petits films dans la petite tete?

Je me suis fritter par le passe autant que d'autres avec Tyller et bien d'autres, et je suis le premier a deconne et avoir un discours peu chatie mais on va eviter ce genre de niaiseries pseudo menacantes.. Grandissez un peu.. Vous etes ridicule..
 
Alors moi, je viens d'un pays qui a carrément supprimé sa frontière avec son voisin... comme ça, à la cool pour leur faire plaisir; on a même fait 3 banquets de noce pour fêter ça... et quand ils avaient besoin de main d'oeuvre, histoire d'aller supprimer d'autres frontières, on leur a filé un coup de main vu qu'on a trouvé ce principe tellement super dans notre cas :)
 
Beaucoup de respect pour ceux qui sur les sujets comme ceux-la, arrivent à se contrôler face au ton hautain,susceptible et arrogant de Mr Tyller.
Ce mec dans la vie doit être imbuvable.Grande gueule, ego surdimensionné. Pas la première fois que tu traites des mecs de la sorte. Ca suffit.

Entre potes en Thaïlande,quand on voyait arriver un mec de la sorte...ce genre de gugusse bobo qui sait tout sur tout et tolère rien d'autre que sa propagande,on se disait : " une ruelle noire,un bâton en bambou, une clim qui fait du bruit..et ça peut être le scénario idéal pour qu'il finisse à genoux,récitant en sanglot des discours d'Eric Zemmour ".

Grande gueule,pas grand chose d'autre.

Bravo pour la lecon de morale..

On peut ne pas etre d'accord avec Tyller, mais ses reponses sont quasiment toujours intelligentes et argumentees - On ne peut pas en dire autant d'un poste qui repond a l'intelligence par la violence.

Par principe, je ne donne jamais de "j'aime pas" et je ne vais pas deroger a mes principes pour toi, mais le coeur y est.
 
C'est quand même dingue que ce sujet parte en sucette, qui aurait pu s'en douter.

Alors qu'avec quelques grillages électriques et l'autorisation de tirer à vue, le problème des frontières se règle assez facilement. Je propose de commencer par les belges pour se faire la main.
 
Ce qui serait vraiment chouette, c’est que ceux qui sont pour l'ouverture des frontières , commencent dès maintenant par mettre à disposition et à ouvrir leurs maisons, leurs jardins, leurs appart et leurs résidences secondaires à ceux qui veulent venir et surtout leurs comptes en banques et à faire de généreux dons aux diverses associations....M'est avis qu'il ne va pas y avoir beaucoup de monde. Que de la gueule !
 
Ce qui serait vraiment chouette, c’est que ceux qui sont pour l'ouverture des frontières , commencent dès maintenant par mettre à disposition et à ouvrir leurs maisons, leurs jardins, leurs appart et leurs résidences secondaires à ceux qui veulent venir et surtout leurs comptes en banques et à faire de généreux dons aux diverses associations....M'est avis qu'il ne va pas y avoir beaucoup de monde. Que de la gueule !

a defaut d'ouvrir les frontieres, ouvrir son esprit me semble etre un prealable :cool: