essuyer son assiette avec le pain

moi je serais même du genre à prendre du pain pour finir la sauce et à reprendre de la sauce pour finir le pain...

Sinon, pour trouver du bon pain près de chez vous, si vous avez un four, vous pouvez en faire vous même avec de la farine, du sel, de la levure de boulangerie et de l'eau minérale.

Ok, ça prend un peu de temps, mais c'est pas compliqué à faire, la preuve, même moi j'y arrive:

épi.jpg

Il me manque plus qu'un plat en sauce... le truc c'est que pour la crème fraîche la ou je suis c'est pas évident, mais bon y'a toujours le beurre...
 
Ce qui peu choquer nos amis chinois c'est de toucher les aliments avec les doigts et le fait de vider son assiette. Mais la aussi choquer est tres relatif, les civilite de la table chinoise sont moins lourdes que celles de la table francaise. Puis zut, le saucage cela fait partie du repas et ca me ferais marrer qu'un type qui rote a table a pleine dent me dise que ca le choque de me voir tremper mon pain...
 
Ce qui peu choquer nos amis chinois c'est de toucher les aliments avec les doigts et le fait de vider son assiette. Mais la aussi choquer est tres relatif, les civilite de la table chinoise sont moins lourdes que celles de la table francaise. Puis zut, le saucage cela fait partie du repas et ca me ferais marrer qu'un type qui rote a table a pleine dent me dise que ca le choque de me voir tremper mon pain...

c'est comme si on disait qu'un allemand n'aime pas la bière...