En Chine, une pub révèle le racisme ordinaire envers les Noirs

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Je ne sais toujours pas ce que c'est, mais c'est pas mauvais en fait ... :p

Pan Bon.jpg
 
my 2 cents, j espere juste que ceux qui crient au politiquement correct, à la censure concernant le fait que l'on ne puisse pas se foutre de la gueule des noirs, des juifs ne viendront pas pleurer à la discrimination et au racisme lorsque que leurs enfants métisses auront droit à des " face de citron " tching tchong" " et autres " chinetoc" , à cause justement des stereotypes rances de certaines pubs car c'est rien que de la blague hein ;)

et petit rappel historique, pourquoi les blagues concernant les gros nez des noirs, la paresse des noirs and co ca passe plutot mal , c 'est que ce sont tous ces stéréotypes qui ont égrené tout le XIX siecle et ont mené tout droit à la colonisation ( le fardeau de l 'homme blanc), l'esclage ( le mythe du noir costo et travailleurs) puis plus tard à la segrégation ( le credo du noir enfant , stupide qui doit etre dominé) aux USA juste que dans les 60's......donc permettez quand meme de dire que les afros descendants ne trouvent pas ca tres drole....

on vit, un monde occidental dans lequel les Blancs sont privilégiés dans quasiment TOUS les domaines, et que donc les blagues sur un groupe de gens oppressés (les gens non-Blancs) n’ont absolument pas la même portée que des blagues sur le groupe dominant (les Blancs)....


sur ce bon blackface !

( vpn)
 
Dernière édition:
my 2 cents, j espere juste que ceux qui crient au politiquement correct, à la censure concernant le fait que l'on ne puisse pas se foutre de la gueule des noirs ne viendront pas pleurer à la discrimination et au racisme lorsque que leurs enfants métisses auront droit à des " face de citron " tching tchong" " et autres " chinetoc" à cause justement des stereotypes rances de certaines pubs car c'est rien que de la blague hein ;)

et petit rappel historique, pourquoi les blagues concernant les gros nez des noirs, la paresse des noirs and co ca passe plutot mal , c 'est que ce sont tous ces stéréotypes qui ont égrené tout le XIX siecle et ont mené tout droit à la colonisation ( le fardeau de l 'homme blanc), l'esclage ( le mythe du noir costo et travailleurs) puis plus tard à la segrégation ( le credo du noir enfant , stupide qui doit etre dominé) aux USA juste que dans les 60's......donc permettez quand meme que les afros descendant ne trouvent pas ca tres drole....

sur ce bon black face !

( V-P-N)

"Je ne suis pas raciste, ce sont les blancs qui ont commencé d'abord !"
 
Je te rejoins mais pourquoi une personne noire n aurait pas le droit d etre consideree comme un humain quelconque? Dans la pub, cette personne est tachee, avec de la peinture sur le visage, ... Une personne normale, comme moi, toi, vous, nous...
Oui oui, bien sûr, ce que je voulais dire, c'est qu'il aurait alors fallu que ce soit, dans cette pub ci, le MÊME mec noir qui ressorte propre. Ou dans la pub italienne, que ce soit le même mec qui ressorte. Pas + et pas - musclé, pas + ou pas - foncé de peau. J'me suis ptèt mal exprimée.
 
my 2 cents, j espere juste que ceux qui crient au politiquement correct, à la censure concernant le fait que l'on ne puisse pas se foutre de la gueule des noirs ne viendront pas pleurer à la discrimination et au racisme lorsque que leurs enfants métisses auront droit à des " face de citron " tching tchong" " et autres " chinetoc" à cause justement des stereotypes rances de certaines pubs car c'est rien que de la blague hein ;)

C'est pas parce qu'on trouve que ca doit rester tolere qu'on trouve necessairement que c'est agreable.

Les gens ne se foutaient pas de ta tronche a l'ecole?
Moi si, j'etais pourtant pas noir ou jaune, juste que j'avais de grosses lunettes style Jamy de C'est pas Sorcier. Si j'en avais pas porte il y aurait eu autre chose, seule une minorite de quelques "bullies" etait relativement epargnee. Et encore, les autres se moquaient d'eux, juste pas en face.
Abattre les stereotypes raciaux ne changera rien au bullying, que ce soit a l'ecole ou ailleurs, il n'y a aucune logique dans ce raisonnement.


et petit rappel historique, pourquoi les blagues concernant les gros nez des noirs, la paresse des noirs and co ca passe plutot mal , c 'est que ce sont tous ces stéréotypes qui ont égrené tout le XIX siecle et ont mené tout droit à la colonisation ( le fardeau de l 'homme blanc), l'esclage ( le mythe du noir costo et travailleurs) puis plus tard à la segrégation ( le credo du noir enfant , stupide qui doit etre dominé) aux USA juste que dans les 60's......donc permettez quand meme que les afros descendant ne trouvent pas ca tres drole....

on vit, un monde dans lequel les Blancs sont privilégiés dans quasiment TOUS les domaines, et que donc les blagues sur un groupe de gens oppressés (les gens non-Blancs) n’ont absolument pas la même portée que des blagues sur le groupe dominant (les Blancs).

sur ce bon black face !
( V-P-N)

Tu es bien certain que ce sont les blagues racistes qui ont conduit a ca et pas plutot des croyances a l'epoque basees sur ce que la science et la religion expliquaient aux gens (sans compter des interets financiers enormes)?
 
Moi si, j'etais pourtant pas noir ou jaune, juste que j'avais de grosses lunettes style Jamy de C'est pas Sorcier. Si j'en avais pas porte il y aurait eu autre chose, seule une minorite de quelques "bullies" etait relativement epargnee. Et encore, les autres se moquaient d'eux, juste pas en face.
Abattre les stereotypes raciaux ne changera rien au bullying, que ce soit a l'ecole ou ailleurs, il n'y a aucune logique dans ce raisonnement.

images.jpg


Tu es bien certain que ce sont les blagues racistes qui ont conduit a ca et pas plutot des croyances a l'epoque basees sur ce que la science et la religion expliquaient aux gens (sans compter des interets financiers enormes)?

pas dit que ce sont les blagues racistes qui ont amené à ca mais que ce sont CERTAINES blagues et autres stéréotypes véhiculés par des pubs qui en perpétuent l’état d'esprit aujourd'hui...

c'est à cause de ce genre de blague que l' ex PDG de prudential et desormais du credit suisse, francais et afro descendant racontait qu'il devait toujours se justifier en France de ses capacités, que son mode de vie n’était pas tribale etc

Encore une fois, j'espere que vos enfants metisses ne souffriront pas de discrimination à l'emploi, pour un logement car un locataire, un employeur actuel aura dans sa tete les stéréotypes sur les chinois ( fourbes, mangeur de chinois etc) qui sont sans cesse relayé dans les séries, les blagues sur les asiatiques etc..
et puis au passage, il y a tout pleins d 'assoce qui aux US luttent contre justement blagues sur les asiates perpétuant les stereotypes...
donc non les asiatiques ne sont pas plus " cool " que les noirs sur les blagues
http://blog.angryasianman.com/
la serie """ fresh off the boat"" a fait un épisode hilarant sur le sujet
 
Dernière édition:
J

ben ils font des blagues sur le fait que les asiatiques savent pas conduire ou sont sournois et calculateurs par exemple. Pas de probleme, ca ne choque personne.
S'ils avaient adopte un enfant noir et qu'ils faisaient des blagues sur le fait qu'il mange que du poulet et de la pasteque ou qu'ils soit bon au basket, je pense que plein de gens se seraient offusques.

Case in point:
say-white-girls.jpg


Pour nos amis:
Lien retiré
Du meme:
* "L'Afrique, c'est bien. Sauf que des fois, quand on dit « À table », c'est toi qu'ils bouffent. "
* "La Chine a ouvert ses portes. Plus on est de fous, moins y'a de riz.
* "Je parle un peu le turc, mais que sous la torture."

Quel gros crevard raciste ce coluche!!!! Je comprends pas qu'on apprecie une telle vermine!! On sent le gars qui ne pensent pas aux autres et a leurs petits coeurs meurtris et leurs cerveaux incapables d'auto derision..

Ciao Bonsoir!
 
Dernière édition:
[
Encore une fois, j'espere que vos enfants metisses ne souffiront pas de discrimination à l'emploi, pour un logement car un locataire, un employeur actuel aura dans sa tete les stereotypes sur les chinois ( fourbes, mangeur de chinois etc) qui sont sans cesse relayé dans les series, les blagues sur les asiatiques etc......
Sur ce point là, je ne suis pas sur d'être d'accord. Il me semble que les stéréotypes dont on affuble les Chinois en France ne sont pas vraiment ceux là et sont, dans l'ensemble, assez peu négatifs ou humiliants. J'aurais plutôt tendance à dire que l'image d'Epinal (qui, comme toute image d'Epinal, ne correspond pas forcément à la réalité) de l'immigré chinois en France est celle du type discret, travailleur, sérieux et doué pour le business, toutes choses qui auraient plutôt tendance à rassurer un proprio ou une DRH.
 
Encore une fois, j'espere que vos enfants metisses ne souffiront pas de discrimination à l'emploi, pour un logement car un locataire, un employeur actuel aura dans sa tete les stereotypes sur les chinois ( fourbes, mangeur de chinois etc) qui sont sans cesse relayé dans les series, les blagues sur les asiatiques etc......
On ne peut pas prendre des cas isoles aujourd hui en France notamment pour continuer d en faire des generallites.

Les gens profondement anti etrangers, anti noirs, anti arabe, anti blancs... Le seront et quelques soient les moyens utilises pour aller contre ca. On ferait mieux a mon sens d eviter que ces gens la puissent en convaincre d autres. Mais sous couvert de liberte bien pensante, on comtinue de donner une parole publique a des fous dangereux comme Lesquen aborde sur un autre sujet.
Une fois de plus, cette pub est un faux probleme et dans le fond les commentaires tout autour de cela ne peuvent que faire la part belle a ces individus ou groupes extremes et leur vision de l etranger.

Pour l enfant metisse et rejoindre Guyong, Coluche est un gros raciste qui a pris le touche pas a mon pote comme couverture et ne pas se faire emmerder:
"Un enfant metisse, gros, petit, moche... pour lui ce sera tres dur dans la vie"

* Pour rejoindre Dui, pas besoin d etre d une couleur de peau differente pour s en prendre plein la gueule et ce des l ecole, et on le constate tous les jours. Sauf que certains "domaines", "criteres"... sont permis, d autres non. Va comprendre...
 
Le thread vient de passer en tête des top sujets de la semaine. J'avais sous-estimé son potentiel trollesque.
 
Je voudrais simplement rappeler ici que les noirs n'ont pas le monopole de la souffrance liée à l'esclavage. Des milliers de blancs (majoritairement irlandais) ont également été forcés de travailler aux champs. L'esclavage n'est pas une affaire d'oppression d'une race par une autre, c'est avant tout un déni de liberté et une marchandisation du sacré, c'est à dire du corps humain.
Je trouve assez grotesque d'associer systématiquement l'histoire des US au racisme à l'encontre de noirs. Vous en voyez beaucoup vous, des noirs ramasser du coton ou traîner un boulet en pleine rue, un fardeau sur le dos et le fouet du vilain maître blanc claquant l'air ?

Arrêtons de souffler sur les braises. Sans aller jusqu'à oublier le passé, il n'est pas nécessaire d'y faire allusion tous les quatre matins. A moins de vouloir remplacer un racisme par un autre, monter les communautés les unes contre les autres, et diviser pour mieux régner...
 
Dernière édition:
Fut un temps ou nous n'avions pas de leçon à donner en matière de publicité racistes. Ya bon Banania

Mais bon, une lessive qui transforme une chinoise en suédoise, je suis preneur.
 
Fut un temps ou nous n'avions pas de leçon à donner en matière de publicité racistes. Ya bon Banania

Mais bon, une lessive qui transforme une chinoise en suédoise, je suis preneur.

La lessive ou la suedoise? ;-)

Edit: pardon du derapage, elle pourrait etre sudeoise et d'origine chinoise... J'ai ete tres insensible a la lutte des minorites asiatiques en scandinavie pour le coup... milles excuses..
 
J'ai teste le nouvel Omo, ça lave pas plus blanc, même chose avec des lessives Chinoise ou française (même en doublant la dose) , ça fonctionne pas comme a la télé: blanc, lumineux, éclatant ....

Lien retiré

Et le gars quand tu le mets dans la machine il ressort hétéro ?