En Chine, la folie du « partage » fait les affaires des jeunes pousses

Et tu livres toujours tes catapultes par catapultes ?
facon catapultception ?
du coup si tu livres une catapultes qui elle-meme livre une catapulte, est-ce que la vitesse de livraison de cette 3eme catapulte correspond a l'additoin de la vitesse de deplacement + la vitesse de catapultage de la catapulte 2 ?
Un peu comme si le temps s'ecoulait differement a chaque couche supplementaire...
 
bein moi j'ai entendu un autre son de cloche
les entreprises de location de vélo commencent à avoir une mauvaise réputation car leur seul but réel serait de spéculer avec les dépôts de garantie versée pour les utilisateurs
que ça serait juste une phase pour récolter un max de blé et une fois les objectifs atteint le service tombera en désuétude

la location de vélo est un moyen, la spéculation est la réelle source de revenu de ces entreprises
 
bein moi j'ai entendu un autre son de cloche
les entreprises de location de vélo commencent à avoir une mauvaise réputation car leur seul but réel serait de spéculer avec les dépôts de garantie versée pour les utilisateurs
que ça serait juste une phase pour récolter un max de blé et une fois les objectifs atteint le service tombera en désuétude

la location de vélo est un moyen, la spéculation est la réelle source de revenu de ces entreprises

J'ai eu les mêmes échos, le business model serait basé sur le placement des cautions des utilisateurs. Mais après tout si les utilisateurs en profitent...
En tout cas, c'est un beau concours de bite que se livrent Alibaba et Tencent. Après Kuaidi Dache VS Didi Dache, Ofo VS Mobike.
 
bein moi j'ai entendu un autre son de cloche
les entreprises de location de vélo commencent à avoir une mauvaise réputation car leur seul but réel serait de spéculer avec les dépôts de garantie versée pour les utilisateurs
que ça serait juste une phase pour récolter un max de blé et une fois les objectifs atteint le service tombera en désuétude

la location de vélo est un moyen, la spéculation est la réelle source de revenu de ces entreprises
pour info, quel est le montant de la caution ?
Et en même temps, les vélos ne sont pas gratuits, l'investissement n'est pas neutre ?
 
J'ai eu les mêmes échos, le business model serait basé sur le placement des cautions des utilisateurs. Mais après tout si les utilisateurs en profitent...
En tout cas, c'est un beau concours de bite que se livrent Alibaba et Tencent. Après Kuaidi Dache VS Didi Dache, Ofo VS Mobike.

Il faut avouer que c'est une idée de génie - rien qu'avec la caution versée, le coût du vélo est déjà remboursé plusieurs fois.

Mais oui - c'est une manière pour lever des fonds, puis, comme une banque ils vont faire tourner l'argent.
 
Et tu livres toujours tes catapultes par catapultes ?
facon catapultception ?
du coup si tu livres une catapultes qui elle-meme livre une catapulte, est-ce que la vitesse de livraison de cette 3eme catapulte correspond a l'additoin de la vitesse de deplacement + la vitesse de catapultage de la catapulte 2 ?
Un peu comme si le temps s'ecoulait differement a chaque couche supplementaire...

En RD je te dis
 
bein moi j'ai entendu un autre son de cloche
les entreprises de location de vélo commencent à avoir une mauvaise réputation car leur seul but réel serait de spéculer avec les dépôts de garantie versée pour les utilisateurs
que ça serait juste une phase pour récolter un max de blé et une fois les objectifs atteint le service tombera en désuétude

la location de vélo est un moyen, la spéculation est la réelle source de revenu de ces entreprises
En même temps, c'est évident non?
J'ai payé 300 RMB pour mobike, depuis j'ai pas dépensé plus de 50 RMB en trajets...
 
Franchement ils sont tres moyens les velos Ofo... Il y a les green bikes electrique aussi - ceux la ils ont cartographies les parkings a velo , on peut pas les laisser trainer n'importe ou sinon il ne se lock pas.
 
Et le plus surprenant, c'est que la plupart des trips sont gratos.
Gratuit le weekend, ou le matin de tel a tel heure...résultat, sur une vingtaine de courses, j'ai du payer 6-7 fois...



ofotrip.jpg
 
Franchement ils sont tres moyens les velos Ofo...
En même temps ça se voit que ofo a essayé de faire les vélos les moins chers possibles pour inonder le marché. Mobike a essayé de faire un vélo durable, ce qui s'est révélé un peu inutile au final.
 
En même temps ça se voit que ofo a essayé de faire les vélos les moins chers possibles pour inonder le marché. Mobike a essayé de faire un vélo durable, ce qui s'est révélé un peu inutile au final.
C'est clair... L'autre jour je voulais tester Ofo et j'ai du changer 3 ou 4 fois de velo car ils avaient tous un probleme - pneu degonfle, pas de frein, guidon mal serre etc... Jamais eu aucun PB avec Mobike.
 
En même temps ça se voit que ofo a essayé de faire les vélos les moins chers possibles pour inonder le marché. Mobike a essayé de faire un vélo durable, ce qui s'est révélé un peu inutile au final.

oui - les Mobikes sont sensés être plus robustes. Mais en général ce n'est pas le plus important pour l'utilisateur puisque le vélo est utilisé pour des petits trajets, le vélo ne t'appartient pas, et tu changes de vélo à chaque fois. C'est la disponibilité le plus important.
 
C'est clair... L'autre jour je voulais tester Ofo et j'ai du changer 3 ou 4 fois de velo car ils avaient tous un probleme - pneu degonfle, pas de frein, guidon mal serre etc... Jamais eu aucun PB avec Mobike.
la dernière fois je vois un noich poser son ofo devant la supérette en bas de chez moi
le mec a dégonflé le pneu avant de partir
j'imagine qu'il avait une pompe dans son sac pour le regonfler
 
Les vélos coûtent un peu plus cher que la caution. J'avais lu un article sur LinkedIn dessus...
Et en fait, c'est pas vraiment du partage comme le modèle Uber: à savoir utiliser une ressource (taxi) + un service et lier celui qui offre le service à l'utilisateur final.
Sauf qu'ici, les vélos appartiennent à Mobike ou Ofo ou Bluegogo ou je sais plus qui. Donc, l'investissement de départ est plus conséquent...
Mais bon, vu qu'on vit dans un monde où pour peu que tu aies un service avec une appli, une géolocalisation, tu peux brûler autant de cash que possible, alors, tout est possible.

Les liens:
https://www.linkedin.com/pulse/new-chinese-sharing-economy-didi-mobike-others-classic-jeffrey-towson?trk=v-feed&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_profile_view_base_recent_activity_details_all%3BCYQ7he3sLt062lzuCCX%2BQw%3D%3D&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_profile_view_base_recent_activity_details_all%3B9CMNwnhDQr2PEcC3f8fgNQ%3D%3D

https://www.linkedin.com/pulse/five-questions-understanding-didi-mobike-chinas-new-pt-jeffrey-towson?trk=v-feed&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_profile_view_base_recent_activity_details_all%3BHIt0vLSP5QVeUdmUtb%2Bp1A%3D%3D&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_profile_view_base_recent_activity_details_all%3B9CMNwnhDQr2PEcC3f8fgNQ%3D%3D
 
oui - les Mobikes sont sensés être plus robustes. Mais en général ce n'est pas le plus important pour l'utilisateur puisque le vélo est utilisé pour des petits trajets, le vélo ne t'appartient pas, et tu changes de vélo à chaque fois. C'est la disponibilité le plus important.
Enfin s'il y a que des vélos cassés, c'est quand même plus difficile de rouler. Et pour le bilan écologique si tu remplaces tous les vélos cassés par du neuf, c'est probablement plus écolo de prendre la voiture ou le taxi.