Elections USA 2016 > Le monde selon Trump vs Clinton

Pensez vous que Donald Trump sera Elu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 22 26,2%
  • Non !

    Votes: 27 32,1%
  • Au secours ...

    Votes: 34 40,5%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Oui !

    Votes: 5 6,0%
  • Hillary Clinton Elue Presidente des Etats Unis : Non !

    Votes: 4 4,8%

  • Nombre total d'électeurs
    84
Bonsoir Marc
Comme precise sur un autre sujet j'apprecie beaucoup l'homme d'affaires Donald Trump , mais pas du tout Donald Trump homme politique , au niveau international c'est un reel danger , car tout le monde va y perdre c'est une certitude ...

Un exemple il met reellement en application sa menace de taxes de 25 % sur les produits chinois , resultats immediats : Perte de croissance en Chine et complications diplomatiques et tout le lot de misere qui va avec ...

Il vaut mieux une sournoise accommodante comme Madame Hillary Clinton , qui est rodee aux affaires et qui a tisse un solide reseau international !

Bonsoir Mr Lafoy

Vous voyez ça, parce que votre entreprise est en Chine.

Moi, si j’élis un président, je veux qu'il s'occupe du peuple qu'il a élu, que le peuple qui l'a élu soit sa principale occupation.

Par exemple en France, on a 10 000 soldats français en Afrique, je dis non, les 10 000 soldats on les mets pour garder notre frontière.

Après la taxe a 25%, si on compte comme en France les taxes sur les jouets Chinois, 5% de droit de douane sur le prix du jouet + le prix du transport + la tva française, on arrive presque a 30% du prix de vente sont des taxes. La taxe moyenne des états US est de combien 6-7%, ils ont de la marge.

Si vous préférez voir un chinois travailler et un américain au chômage, quand ils seront tous au chômage, ils pourront plus acheter vos produits chinois, il y a un juste milieu trouver, tout le sait que la chine exporte trop.

Rien n’empêche un chinois de monter une usine en Amérique.
 
je ne vois pas en quoi le fait d'avoir gagné plein d'argent avec sa boîte aide à appréhender, par exemple, la diplomatie internationale, le système judiciaire ou éducatif, la gestion des questions climatiques et environnementales, la politique familiale, ou bien encore la réforme du système de santé. Ce serait un peu comme dire qu'être un grand sportif aide à faire une carrière de juriste.

Parce que un fonctionnaire lui, il sait ?

Oui, il sait comme en France, on endette les generations future, le régime de retraite est la plus grande pyramide de Ponzi du monde !
 
Personne ne pariait un cent sur lui pour faire un score juste honorable a la primaire... et il est en passe de la gagner (meme si ce n'est pas encore fait) - voir les articles d'il y a quelques mois

C'est le pays qui a elu 2 fois GWB.. donc je ne parierais pas sur le fait qu'il ne puisse pas gagner..

Mais effectivement, je pense comme beaucoup que ce serait une catastrophe s'il gagnait!

Au contraire, je trouve que le changement est un challenge, je n'est absolument pas peur pour les chinois qui savent s'adapter rapidement contrairement aux français figes dans l'immobilisme !
 
Après la taxe a 25%, si on compte comme en France les taxes sur les jouets Chinois, 5% de droit de douane sur le prix du jouet + le prix du transport + la tva française, on arrive presque a 30% du prix de vente sont des taxes. La taxe moyenne des états US est de combien 6-7%, ils ont de la marge.
Wahou, wahou wahou, tu es vachement calé en économie toi.
La TVA n'a absolument rien à faire la dedans, que le produit soit made in Chine ou made in France la TVA reste la même.
Et dire que le transport équivaut à une taxe, c'est splendide, peu de gens auraient osé.

Le vengeur masqué
 
Wahou, wahou wahou, tu es vachement calé en économie toi.
La TVA n'a absolument rien à faire la dedans, que le produit soit made in Chine ou made in France la TVA reste la même.
Et dire que le transport équivaut à une taxe, c'est splendide, peu de gens auraient osé.

Le vengeur masqué
?
Les droits de douane se calcule sur le prix de la marchandise + prix du transport.

Si tu compare le prix d'achat du jouet en Chine, et le prix final de vente en France les taxes représentent presque 30%, l’importateur va payer les droits de douanes qu'il va répercuter sur le prix du jouet.
Par rapport aux USA, ou l'équivalent de la TVA est de 6-7% en moyenne, les USA ont encore de la marge.
 
c'est sarcastique? tu souhaites vraiment que ce que ce type dit se réalise?

et sinon non Trump ne sera pas élu, y'aura toujours plus de 50% d'américains pour voter contre lui

Sarcastique peut être mais
- Il sera peut être pas élu car il n'aura pas la majorité absolu auprès des grands électeurs. Après il faut se rappeler de la seconde élection de G.W Bush entaché de triches...
- Après s'il est élu et applique vraiment son programme (hum, hum), il va changer le monde. J'ai jamais dit en bien.
 
Sarcastique peut être mais
- Il sera peut être pas élu car il n'aura pas la majorité absolu auprès des grands électeurs. Après il faut se rappeler de la seconde élection de G.W Bush entaché de triches...
- Après s'il est élu et applique vraiment son programme (hum, hum), il va changer le monde. J'ai jamais dit en bien.

oui, changer le monde en mal, tu dis que c'est ce que les gens veulent? vraiment?
je crois plutot que les gens veulent un changement en bien, donc c'est le contraire de ce que les gens veulent
 
Les gens votent Trump parce que ils en on marrent des autres, un peu comme chez nous.

Je serais américain, je voterais Trump, parce que c'est un businessman qui sait ce qu'est une entreprise privée, qui doit gagner de l'argent, sinon elle coule, contrairement aux autres qui sont que des fonctionnaires qui ne vivent qu'avec l’argent des impots.

Mais voterais-tu Le Pen (ou autre populiste) en France.? Votez pour un populiste pour voter contre le système en place n'est pas une solution, a part vouloir démontrer qu'ils sont aussi mauvais que les autres.
 
oui, changer le monde en mal, tu dis que c'est ce que les gens veulent? vraiment?
je crois plutot que les gens veulent un changement en bien, donc c'est le contraire de ce que les gens veulent

Changement en bien mais c'est bien les populistes aujourd'hui qui sont populaires; peut être pas au-delà de voter pour eux mais ça arrivera un jour tant que le système ne change pas (un choix par défaut). En fond, il y a pas de bons choix en ce moment.
 
Mais voterais-tu Le Pen (ou autre populiste) en France.? Votez pour un populiste pour voter contre le système en place n'est pas une solution, a part vouloir démontrer qu'ils sont aussi mauvais que les autres.

Sans problèmes: si je suis capable de faire du business dans un pays communiste avec la censure, un internet limite, la France FN ne me fait pas peur.
 
Mais voterais-tu Le Pen (ou autre populiste) en France.? Votez pour un populiste pour voter contre le système en place n'est pas une solution, a part vouloir démontrer qu'ils sont aussi mauvais que les autres.

Honnetement au point où on en est en France, une victoire de Marine le Pen serait la meilleure chose qui puisse arriver...toucher le fond une bonne fois pour toute pour mieux remonter....et dynamiter une bonne fois pour toute le paysage politique actuel avec ces berniques sur leur rochers...et on ferait une pierre 2 coups car ca aneantirait le FN et purgerait la scene politique des 50 personnes qui jouent à la chaise musicales dans les ministeres à gauche et à droite depuis 30 ans..se taper des raffariens , des morano et la clique Hollande pendant encore 30 ans merci bien...
Le mal par le mal en qq sorte.....Je suis persuadé que cela arrivera si le prochain PR fait un mandat pour rien comme FH....
En 2017, il faut un vrai reformiste...
 
Dernière édition:
Honnetement au point où on en est en France, une victoire de Marine le Pen serait la meilleure chose qui puisse arriver...toucher le fond une bonne fois pour toute pour mieux remonter....et dynamiter une bonne fois pour toute le paysage politique actuel avec ces berniques sur leur rochers...et on ferait une pierre 2 coups car ca aneantirait le FN et purgerait la scene politique des 50 personnes qui jouent à la chaise musicales dans les ministeres à gauche et à droite depuis 30 ans..se taper des raffariens , des morano et la clique Hollande pendant encore 30 ans merci bien...

En effet pour moi ce sont les seules raison pour lesquelles il faudrait pour des populistes comme Trump ou Le Pen; mais pour faire quoi après, si il y a vraiment anéantissement su système? aujourd'hui le problème est qu'il n'y a pas de vrai alternative crédible.
 
Honnetement au point où on en est en France, une victoire de Marine le Pen serait la meilleure chose qui puisse arriver...toucher le fond une bonne fois pour toute pour mieux remonter....et dynamiter une bonne fois pour toute le paysage politique actuel avec ces berniques sur leur rochers...et on ferait une pierre 2 coups car ca aneantirait le FN et purgerait la scene politique des 50 personnes qui jouent à la chaise musicales dans les ministeres à gauche et à droite depuis 30 ans..se taper des raffariens , des morano pendant encore 30 ans merci bien...

Je ne vois qu'une chose pour remonter la France: sortir de la monnaie européenne.

On peut pas avoir des pays sans frontières avec des différences de SMIC , 1200 euros en France contre 300 en Roumanie.

Je serais patron en France, je surveillerais l’Ukraine, se salaire est de 48 euros/mois, de quoi devenir le plus compétitifs au monde si le pays était sur. Je déménagerais mon usine illico en laissant sur le carreau les travailleurs français, c'est ça la libre circulation des biens et des personnes. Faut savoir ce qu'on veut.
 
Lorsque vous achetez des produits en gros hors de l’Union Européenne, vous devez vous acquitter des droits de douane et bien sûr de la TVA. Les droits de douane sont calculés « ad valorem » sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l’assurance et le transport jusqu’à destination).

Voilà ce que nous dit la douane sur cette démarche :
« La taxe doit être acquittée par la personne désignée comme destinataire réel des biens sur la déclaration d’importation. Toutefois, cette taxe est solidairement due par le déclarant en douane qui agit dans le cadre d’un mandat de représentation indirecte, tel que défini par l’article 5 du code des douanes communautaire ».

Avant d’acheter une marchandise à l’étranger, il est toujours utile de calculer soi-même les droits de douane, cela permet de d’estimer les options d’achats les plus avantageuses.

Droits de douane = taux (%) x valeur en douane
Valeur en douane= valeur du produit+coût du transport+assurance

La suite ici:

http://gcbsourcing.com/Fr/Blog/transport-et-douane/douane/calculer-des-droits-de-douane/
 
Parce que un fonctionnaire lui, il sait ?

Oui, il sait comme en France, on endette les generations future, le régime de retraite est la plus grande pyramide de Ponzi du monde !
...et un autre ballon de blanc, Marcel!

Pour essayer de répondre plus sérieusement:
C'est sans doute mon côté stupidement rationnel qui parle, mais il y a des chances pour que quelqu'un qui a été ministre des affaires étrangères soit plus à même de comprendre les enjeux internationaux liés au fait de diriger le pays le plus puissant du monde, que quelqu'un qui a travaillé dans des commissions parlementaires sur la politique éducative soit plus à même d'avoir une vision du système scolaire, etc...

Sinon, il n'y a a priori bien sur rien de rédhibitoire à avoir été patron à succès et ensuite vouloir entrer en politique, mais dans ce cas, je suis entièrement d'accord avec @Dui ni shuo de dui , je préfère largement quelqu'un comme Elon Musk, qui a montré, dans sa vie entrepreneuriale, une vision du monde et du progrès humain dépassant le simple aspect d'enrichissement personnel.
 
Dernière édition:
...et un autre ballon de blanc, Marcel!

Pour essayer de répondre plus sérieusement:
C'est sans doute mon côté stupidement rationnel qui parle, mais il y a des chances pour que quelqu'un qui a été ministre des affaires étrangères soit plus à même de comprendre les enjeux internationaux liés au fait de diriger le pays le plus puissant du monde, que quelqu'un qui a travaillé dans des commissions parlementaires sur la politique éducative soit plus à même d'avoir une vision du système scolaire, etc...

Sinon, il n'y a a priori bien sur rien de rédhibitoire à avoir été patron à succès et ensuite vouloir entrer en politique, mais dans ce cas, je suis entièrement d'accord avec @Dui ni shuo de dui , je préfère largement quelqu'un comme Elon Musk, qui a montré, dans sa vie entrepreneuriale, une vision du monde et du progrès humain dépassant le simple aspect d'enrichissement personnel.

Commission parlementaire, on en a des centaines de commission en France, qui coutent un bras, et on recule dans touts les classements, surtout dans le classement PISA,
 
Depuis que le pognon tombe pas du ciel, mais des contribuables.
Et donc ?
L'entité qu'est un état n'a pas pour but de dégager des bénéfices financiers, mais des bénéfices sociaux et économiques. Le regroupement informel qu'est un pays se constitue avant tout de citoyens dont l'objectif politique est (devrait être) de s'entendre au mieux afin de voir au fonctionnement le plus optimal de la dite société dans le cadre que la société choisi de se définir.

L'entité qu'est une entreprise n'a pour objectifs souvent que de dégager des bénéfices financiers, de se placer sur un marcher et de développer sa capacité de production une fois cela fait... afin de dégager plus de bénéfices au profit de celles et ceux qui la dirige.
 
...et un autre ballon de blanc, Marcel!

Pour essayer de répondre plus sérieusement:
C'est sans doute mon côté stupidement rationnel qui parle, mais il y a des chances pour que quelqu'un qui a été ministre des affaires étrangères soit plus à même de comprendre les enjeux internationaux liés au fait de diriger le pays le plus puissant du monde, que quelqu'un qui a travaillé dans des commissions parlementaires sur la politique éducative soit plus à même d'avoir une vision du système scolaire, etc...

Sinon, il n'y a a priori bien sur rien de rédhibitoire à avoir été patron à succès et ensuite vouloir entrer en politique, mais dans ce cas, je suis entièrement d'accord avec @Dui ni shuo de dui , je préfère largement quelqu'un comme Elon Musk, qui a montré, dans sa vie entrepreneuriale, une vision du monde et du progrès humain dépassant le simple aspect d'enrichissement personnel.

Si je te comprends bien, si Trump est élu, il va diriger seul le pays, il aura pas de ministres ? il fera tout ?

Chez nous, on a un ministre du travail, extra, elle sait pas combien on peut faire de CDD.

Ça me fait penser au gouvernement de combat de normal 1er:
http://www.contrepoints.org/2014/04/05/161884-un-gouvernement-de-combat-qui-na-jamais-porte-une-arme