Elections Etats Unis 2024 - Trump ? vs Biden ?

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 31 50,8%
  • Non !

    Votes: 11 18,0%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 21,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 11,5%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 12 19,7%

  • Nombre total d'électeurs
    61
Il n'y a que vous qui faites des rêves éveillés.
Effectivement, le résultat final et officiel prime comme je l'ai déjà expliqué - bien que l'élection en tant que telle soit déjà terminée, pendant que vous vous perdez en discussion de comptoir que vous avez pourtant décriées plus haut.
Il n'y a rien d'autre à dire à ce stade concernant cette trame, aussi je vais vous souhaiter une bonne journée.
 
Non ça ne dépend pas des Etats, en Pennsylvanie on peut encore les revecoir plusieurs jours après le 3 novembre ... mais la plupart ont déjà été comptabilisé au 3. Et l'écart actuel est déjà tel, que cela ne changera rien.
Je ne parle même pas des votes par correspondance arrivant après le 3 / 11.

Le comptage des votes arrivés n'est pas terminé (info du 4/11 7:24 AM heure locale)


Pennsylvania is still counting its votes. Vox has live results.
The state is critical in the presidential election.
By Dylan Scott@dylanlscottdylan.scott@vox.com Updated Nov 4, 2020, 7:24am EST

Pennsylvania could close the doors on Donald Trump’s hopes for a second term, but the votes are still being counted, leaving the outcome unclear after Election Day.
This is not so unusual, to be clear: It has been common in US elections, including recent ones, for states to take several days or longer to count their votes.
But in Pennsylvania, the Republican state legislature all but guaranteed the outcome would not be known on Election Night by refusing to come to a deal with Democratic Gov. Tom Wolf that would allow local election officials to start counting the early vote and mail-in ballots before the day of the election.
So while Trump has now falsely claimed the delay in counting mail ballots is evidence of fraud, it’s a situation specifically engineered by Pennsylvania Republicans. Whatever the president might claim, the results are still being tabulated, with local election officials promising the public that every legitimately cast vote will be counted.
Source : https://www.vox.com/2020/11/4/21548680/pennsylvania-live-election-results-trump-biden
 
Je ne parle même pas des votes par correspondance arrivant après le 3 / 11.

Le comptage des votes arrivés n'est pas terminé (info du 4/11 7:24 AM heure locale)

Source : https://www.vox.com/2020/11/4/21548680/pennsylvania-live-election-results-trump-biden
Bonsoir Chris
Ca ne sert a rien de discuter avec cette tanche ! Continuons notre fil et qu'il aille faire un bisou a Marine ... ;)

Politico utilise le meme tableau que Fox , en general Politico est plutot une source serieuse .

Presidential winner could take days to decide
It’s too early to call Pennsylvania, Wisconsin, and Michigan.

1604496763778.png
1604496712324.png

 
Dernière édition:
L'élection a été très serrée.
Trump a gagné avec environ 12 ou 13 sièges d'avance.

L'élection est donc en réalité terminée mais l'épisode de sa contestation ne fait que commencer.

election-usa-Recherche-Google.png

238 + 16 + 6 +10 = 270 pour Biden si les résultats actuels venaient à se confirmer au dépouillement final.

Du coup je ne comprends pas sur quoi tu te bases sauf à émettre des hypothèses inverses sur le reste du dépouillement... mais comment dire que c'est terminé alors que l'on a autant de bulletin a dépouiller.
 
Voici, pour les États n’ayant pas encore annoncé de résultat, le nombre de votes restant à compter, et le nombre de voix d’avance du candidat en tête. On voit que tout reste possible.

EFDA3322-5F0A-4B5C-878D-1CD65B0A1FBA.jpeg
 
Biden a remporté le Wisconsin il y a 1 heure, je pense qu'il va remporter le Michigan sans trop forcer dans les heures qui suivent.
 
B691C568-F0AC-48A0-8166-12B238E398FD.jpeg
 
Bon alors j'y comprend rien. Qui a gagne au final?
 
Moi je compte 270 Biden vs 268 Trump. Damn it's close...
 
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai toujours raison? J'avais prevu la victoire de Trump bien avant l'election. C'etait joue d'avance. On ne gagne pas une election avec de bons sentiments. Il faut un vrai cow-boy!
Moi je compte 270 Biden vs 268 Trump. Damn it's close...
Pourquoi encore une affirmation saugrenue (268) .
Les calculs des resultats sont en cours et Monsieur Biden talonne le president Trump il a repris + - 500000 votes en Pennsylvanie au president Trump en 24 h , si les etats tombent dans l'escarcelle du president Trump , la on confirmera le ( 268 ) !
Idem pour monsieur Biden a la cloture du Nevada , on dira oui Monsieur Biden est president ! a 270 votes ou plus ... ( Et encore vu le climat de caca formente par le psychopathe paranoiaque orange depuis le debut , rien n'est moins sur ) .. .

Pour le moment rien n'est confirme ni pour l'un , ni pour l'autre ! Attendons ...

1604557173619.png
1604557088412.png
1604557142982.png
1604557234934.png

 
Dernière édition:
Pourquoi encore une affirmation saugrenue (268) .
Les calculs des resultats sont en cours et Monsieur Biden talonne le president Trump il a repris + - 500000 votes en Pennsylvanie au president Trump en 24 h , si les etats tombent dans l'escarcelle du president Trump , la on confirmera le ( 268 ) !
Idem pour monsieur Biden a la cloture du Nevada , on dira oui Monsieur Biden est president ! a 270 votes ou plus ...
Pour le moment rien n'est confirme ni pour l'un , ni pour l'autre ! Attendons ...


N'oublions pas l'Arizona, que les médias ont attribués (peut-être un peu vite) à Biden.
En effet, Biden a 80 000 voix d'avance, mais il reste 460 000 bulletins à dépouiller, dans un état traditionnellement républicain.
Tout reste donc possible dans cet état.
 
N'oublions pas l'Arizona, que les médias ont attribués (peut-être un peu vite) à Biden.
En effet, Biden a 80 000 voix d'avance, mais il reste 460 000 bulletins à dépouiller, dans un état traditionnellement républicain.
Tout reste donc possible dans cet état.
Bonjour Chris
C'est ou a fait exact ! Seul le resultat final compte tout comme en Pennsylvanie ou des millers de votes par correpondances n'ont pas encore ete valide !

Jamais autant d'Américains n'avaient participé à l'élection présidentielle: 160 millions d'électeurs ont voté, soit une participation estimée à 66,9%, contre 59,2% en 2016, selon le US Elections Project. Nombre d'Etats ont été débordés par le déluge de bulletins envoyés par correspondance, encouragés en raison de la crise sanitaire. Ouvrir les enveloppes et scanner ces bulletins va prendre dans certaines villes plusieurs jours, en particulier à Philadelphie, fief démocrate.

Trump dépasse de peu Biden dans l'Etat de Géorgie, le dépouillement continue

Avec environ * 40.000 votes entre le président Trump et l'ancien vice-président Joe Biden, le secrétaire d'État géorgien Brad Raffensperger a déclaré mercredi soir qu'il y a encore plus de 122.000 bulletins non comptés dans l'État, a rapporté la CNN.

«Donald Trump est en tête dans l'État de Géorgie avec 95% des votes estimés», a déclaré Wolf Blitzer sur la CNN. «Cette avance était de plusieurs centaines et centaines de milliers et elle est maintenant de 39.000». Fox news de son côté compte 98% des bulletins, et le New York Times 95%.

Selon Forbes, Trump devance actuellement Biden d'environ 31.700 voix en Géorgie, soit 49,7 % à 49,1 %, un resserrement significatif par rapport aux 2,5 points d'avance de Trump.

* C'est de l'ordre de 23000 actualise
 
Dernière édition:
N'oublions pas l'Arizona, que les médias ont attribués (peut-être un peu vite) à Biden.
En effet, Biden a 80 000 voix d'avance, mais il reste 460 000 bulletins à dépouiller, dans un état traditionnellement républicain.
Tout reste donc possible dans cet état.
D'apres fox le point en Arizona ... Instant T ...

1604561786855.png

 
Carte intéressante de Foxnews. Pour résumer (en gros) Trump est présent dans les campagnes et Biden dans les grandes viles.

1604561752002.png
 
«Mensonges»: des télévisions américaines coupent l'allocution de Trump

Trump-cornered-rat-cartoon.jpg

Il prenait la parole pour la première fois depuis la nuit de l'élection présidentielle mais plusieurs télévisions américaines ont décidé jeudi soir d'interrompre la diffusion d'une allocution du président Donald Trump, estimant qu'il faisait de la désinformation.

Communique :
Alors que le dépouillement des voix se poursuit, Donald Trump venait de dire, depuis la Maison Blanche, qu'il allait gagner «facilement» si «les votes légaux» étaient comptés, mais que si l'on incluait «les votes illégaux», les démocrates pouvaient «essayer de nous voler l'élection».
Très vite, la chaîne MSNBC a cessé sa diffusion en direct. «Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de (devoir) non seulement interrompre le président des Etats-Unis, mais aussi de corriger le président des Etats-Unis», a lâché le présentateur, Brian Williams.
Les chaînes NBC News et ABC News ont elles aussi interrompu la diffusion de cette conférence de presse qui n'en fut finalement pas une, puisque le président a quitté le pupitre sans prendre de questions.
CNN a elle décidé de ne pas couper le micro à Donald Trump, mais son présentateur vedette Jake Tapper a enchaîné avec une condamnation sans appel du chef de l'Etat. «Quelle triste nuit pour les Etats-Unis d'Amérique de voir leur président (...) faussement accuser les gens d'essayer de voler l'élection», a-t-il déclaré, en fustigeant un «tissu de mensonges».


Si il y a reclamations des juges sont la pour etudier le different , les chaines de teles et les stations de radios ont stoppes cet appel au coup d'etat ou aux emeutes , ni plus ni moins ! Entre ce dingo et le covid nous sommes dans de beaux draps , quoique il arrive qu'il soit elu ou non !

Si le president Trump perdait cette election , le bon sens consisterait a laisser les commandes a monsieur Pence jusqu'en janvier ! C'est juste mon avis ...
 
Dernière édition: