Elections Etats Unis 2024 - Trump vs ....... ?

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 33 51,6%
  • Non !

    Votes: 12 18,8%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 20,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 10,9%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 12 18,8%

  • Nombre total d'électeurs
    64
L'envolée récente de l'or et des crypto (avec 3 mois d'avance en raison des ETF BTC et de l'engouement des institutionnels) montre que la confiance dans le système économique américain/occidental est en train de shifter.

C'est chaud car l'Europe s'est particulièrement affaiblie ces dernières années avec les sanctions Russes et leurs conséquences sur notre industrie, niveau de vie des ménages et finances publiques ajoutant toujours plus de dettes après 30+ ans d'endettement et l'impact du covid déjà significatif.

On va sans doute payer tout ca très cher... et contrairement à 2008 on ne peut meme pas compter sur la Chine pour relancer la machine vu qu'elle a elle meme ses soucis et que le découplage n'aide pas.
Et contrairement à l'ensemble des autres pays du monde, nous on a une super monnaie qui nous enchaine en limitant notre capacité d'action et ne correspond pas aux fondamentaux des différents pays, et elle va nous enfoncer au fond de l'océan pour de bon, top!

Et encore une victoire de canard!
 
screenshot-1705388566880.png

Joe Biden provoque l'étonnement avec une histoire familiale sur son oncle et des cannibales


southpark_wide-757fdf52615e611136ece7e715b8b753684703b8-s1400-c100.jpg

L'opposition républicaine n'a pas manqué de se gausser de la nouvelle digression extravagante du président de 81 ans.

Extrait : Joe Biden a provoqué l'étonnement jeudi après avoir raconté une histoire de famille, celle de son oncle, supposément dévoré par des cannibales en Nouvelle-Guinée lors de la Seconde Guerre mondiale. Et comme souvent avec les histoires de famille, il a pris des libertés avec la réalité, les documents officiels montrant que cet oncle est mort dans le crash de son avion en mer.


 
screenshot-1705388566880.png


Ces personnages politiques n'ont aucune pudeur , ils / elles se traitent plus bas que terre pour finir par se lecher mutuellement leurs parties intimes , mais bon ce n'est pas mieux ailleurs , et en France tout particulierement ! :hum:
 
Dernière édition:
screenshot-1705388566880.png

OIP-C (38).jpg
2 juillet 2024
 

Présidentielle américaine : un premier démocrate appelle Joe Biden à se retirer de la course​

Le parlementaire texan Lloyd Doggett a évoqué, dans un communiqué dévoilé ce mardi 2 juillet, son désir de voir Joe Biden se retirer de la course à la Maison Blanche. « Le président Biden a sauvé notre démocratie en nous délivrant de Trump en 2020. Il ne doit pas nous livrer à Trump en 2024 », a avancé le démocrate.


 
screenshot-1705388566880.png

american-flag.jpg
3 juillet 2024

3 juillet 2024
 
Dernière édition:
Dernière édition:
screenshot-1705388566880.png
5 juillet 2024

4 juillet 2024
 
screenshot-1705388566880.png
6 juillet 2024

Présidentielle américaine : Biden maintient sa candidature, plusieurs donateurs lui retirent leur soutien


screenshot-1720318729982.png


Suite au débat calamiteux l’opposant à Donald Trump, Joe Biden continue de défendre sa candidature pour un second mandat. Plusieurs grands donateurs démocrates ont annoncé suspendre leur financement de sa campagne.

Extrait : «Personne n'est plus qualifié que moi pour être président ou gagner cette élection», a assuré Joe Biden vendredi 5 juillet dans une interview très attendue sur la chaîne ABC. Le président américain, attaqué sur ses capacités mentales depuis un débat raté face à Donald Trump, a estimé que sa fonction équivalait à «passer un test cognitif chaque jour», lorsque le journaliste George Stephanopoulos lui a demandé s'il serait prêt à se soumettre à ce type d'examen.

«Je passe un test cognitif chaque jour (...) Non seulement je fais campagne, * mais je dirige le monde», a déclaré le démocrate de 81 ans. S'il s'est exprimé de manière plus fluide que pendant son duel télévisé du 27 juin avec Donald Trump, le démocrate a toutefois parlé d'une voix étouffée, et a eu des phrases parfois incomplètes ou un peu décousues.


6 juillet 2024

* Ce trait megalomaniaque aigu n'est malheuresement pas une singularite propre au president Biden et son alteration cognitive , cela vaut pour la totalite de la politique etrangere de l'establishement aux Etats Unis depuis la doctrine James Monroe (1759-1831) , le corollaire de Roosevelt en 1902 en passant par Wilson en 1918 , a nos jours ... Mais les temps changent et ce tres rapidement et fort heureusement ... Pour ma part c'est mon seul point d'achoppement avec les Etats Unis car je ne verse pas dans l'anti americanisme primaire , mais contre cette politique supremaciste et belliqueuse source de bien des maux , comme cite par mes soins de nombreuses fois sur ce forum , en particulier concernant Monroe et la destinee manifeste ...


Archives
 
Dernière édition:
6 juillet 2024

Présidentielle américaine : Biden maintient sa candidature, plusieurs donateurs lui retirent leur soutien




Suite au débat calamiteux l’opposant à Donald Trump, Joe Biden continue de défendre sa candidature pour un second mandat. Plusieurs grands donateurs démocrates ont annoncé suspendre leur financement de sa campagne.

Extrait : «Personne n'est plus qualifié que moi pour être président ou gagner cette élection», a assuré Joe Biden vendredi 5 juillet dans une interview très attendue sur la chaîne ABC. Le président américain, attaqué sur ses capacités mentales depuis un débat raté face à Donald Trump, a estimé que sa fonction équivalait à «passer un test cognitif chaque jour», lorsque le journaliste George Stephanopoulos lui a demandé s'il serait prêt à se soumettre à ce type d'examen.

«Je passe un test cognitif chaque jour (...) Non seulement je fais campagne, * mais je dirige le monde», a déclaré le démocrate de 81 ans. S'il s'est exprimé de manière plus fluide que pendant son duel télévisé du 27 juin avec Donald Trump, le démocrate a toutefois parlé d'une voix étouffée, et a eu des phrases parfois incomplètes ou un peu décousues.


6 juillet 2024

* Ce trait megalomaniaque aigu n'est malheuresement pas une singularite propre au president Biden et son alteration cognitive , cela vaut pour la totalite de la politique etrangere de l'establishement aux Etats Unis depuis la doctrine James Monroe (1759-1831) , le corollaire de Roosevelt en 1902 en passant par Wilson en 1918 , a nos jours ... Mais les temps changent et ce tres rapidement et fort heureusement ... Pour ma part c'est mon seul point d'achoppement avec les Etats Unis car je ne verse pas dans l'anti americanisme primaire , mais contre cette politique supremaciste et belliqueuse source de bien des maux , comme cite par mes soins de nombreuses fois sur ce forum , en particulier concernant Monroe et la destinee manifeste ...


Archives
Justement, est-ce qu’un démocrate va se dévouer pour faire taire à jamais papy shimano et arrêter la farce? Les bonnes habitudes américaines semblent se perdre on dirait.
 
screenshot-1705388566880.png
14 juillet 2024

Cela vous surprend , ce n'est pas mon cas j'ai evoque les risques de cette election des mars 2024 ...


Prévenir la violence électorale aux États-Unis en 2024 :
Mémorandum sur la planification d'urgence by Jacob Ware / Jacob Wareis a research fellow at the Council on Foreign Relations (CFR), where he studies domestic and international terrorism and counterterrorism. ( 19 avril 2024 )

screenshot-1710384568062.png



 
Dernière édition:

Je ne sais pas ou Trumpy veut en venir et si c' est un moyen pour apporter le chaos dans les elections en cas de defaite ou de risque de discalification en cours de celles -ci pour des raisons judiciaires ? :hum: Ca risque de mal tourner et d'engendrer de serieux troubles ... Je vais me replonger dans mes cours pour me rafraichir la memoire ...

10 janvier 2021

Toujours dans l'actualite americaine et vu les divisions et les interets contemporains qui font ressurgir les memes sujets sur la conditions des minorites et des interets des grands financiers lors de ce dernieres elections en 2020/2021 je me suis replonge dans mes archives , les temps changent mais l'epoque n'est pas si revolue que ca aux niveaux de la partition de la population , les conditions sont certes differentes l'esclavage n'est plus d'actualite , les interets sont toujours d'actualite mais la fracture est la !

Cette periode de l'histoire etant trop volumineuse et diversifiee en ouvrages historiques je me refere aux cours de l'emminent Professor David W. Blight Professor of American History and Director of the Gilder Lehrman Center for the Study of Slavery, Resistance and Abolition at Yale University ,en DvD de plus le sous titrage est parfait .

La guerre civile et l'ère de la reconstruction, 1845-1877 (Yale University )

Ces cours explorent les causes, le déroulement et les conséquences de la guerre civile américaine, des années 1840 à 1877. L'objectif principal du cours est de comprendre les multiples significations d'un événement transformateur dans l'histoire américaine. Ces significations peuvent être définies de plusieurs façons : nationale, sectionnelle, raciale, constitutionnelle, individuelle, sociale, intellectuelle ou morale. Quatre grands thèmes sont examinés de près : la crise de l'union et de la désunion dans une république en expansion ; l'esclavage, la race et l'émancipation en tant que problème national, expérience personnelle et processus social ; l'expérience de la guerre moderne totale pour les individus et la société ; et les défis politiques et sociaux de la reconstruction.

27 sessions de cours de 50mn environ ... Egalements disponibles sur Y ( versions francaises sous titrees ) ...

Sur l'histoire américaine, Howard Zinn, qui s'est détaché très tôt de l'histoire convenue officielle enseignée, est à mon avis, l'un des plus intéressants historiens, même si il est très à gauche et si nos jours, on sait tout le vice de la démocratie américaine.
 
Dernière édition: