Elections Etats Unis 2024 - Trump ? vs Biden ?

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 31 50,8%
  • Non !

    Votes: 11 18,0%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 21,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 11,5%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 12 19,7%

  • Nombre total d'électeurs
    61

Élections américaines : Ron DeSantis se retire de la course à l'investiture républicaine et soutient Donald Trump

screenshot-1705388566880.png

screenshot-1705900951917.png
22 janvier 2024

Le candidat et gouverneur de Floride a publié dimanche une vidéo sur X expliquant «que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump».

Extrait : Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a suspendu dimanche sa candidature à l'investiture républicaine. Deux jours avant la primaire cruciale du New Hampshire, il a apporté son soutien à Donald Trump. «Il est clair pour moi qu'une majorité d'électeurs des primaires républicaines veulent donner une nouvelle chance à Donald Trump», a déclaré DeSantis dans une vidéo. «Ils ont vu sa présidence se heurter à une résistance acharnée, et ils voient les démocrates utiliser aujourd'hui le système judiciaire pour l'attaquer…. J'ai eu des désaccords avec Donald Trump, notamment lors de la pandémie de Coronavirus. Mais Trump est supérieur à l'actuel titulaire du poste, Joe Biden. J'ai signé une promesse de soutien au candidat républicain et je l'honorerai».


Entre un candidat psychopathe eligible comme locataire dans un penitencier federal ou a la maison blanche , et un autre quasi grabataire a l'hopital geriatrique et "ou " conservant sa charge actuelle honoraire de president des Etats Unis , nous voila fort pourvus au niveau geopolitique en ce qui concerne la premiere puissance militaire planetaire ! :hum:

Bon egalement madame Haley dans la course des caucus , mais son regard m'inquiete un tantinet egalement ! :ptdr:


screenshot-1705903312808.png
 
Dernière édition:
Entre un candidat psychopathe eligible comme locataire dans un penitencier federal ou a la maison blanche , et un autre quasi grabataire a l'hopital geriatrique et "ou " conservant sa charge actuelle honoraire de president des Etats Unis , nous voila fort pourvus au niveau geopolitique en ce qui concerne la premiere puissance militaire planetaire ! :hum:
Curieux que De Santis se retire après un seul Caucus, alors qu'il était favori parmi les opposants.
Cette primaire devient une mascarade. Trump n'a participé à aucun des 7 débats organisés ...
Il ne reste plus que Nick Haley dans la course.
Cela présage un festival d'attaques sexistes, grossières, graveleuses de Trump à son égard.
Il n'y a plus que la Cour Suprême qui puisse arrêter ce cirque, mais avec 6 membres républicains (dont 3 nommés par Trump) sur un total de 9 membres, c"est peu probable ...
 
Entre un candidat psychopathe eligible comme locataire dans un penitencier federal ou a la maison blanche , et un autre quasi grabataire a l'hopital geriatrique et "ou " conservant sa charge actuelle honoraire de president des Etats Unis , nous voila fort pourvus au niveau geopolitique en ce qui concerne la premiere puissance militaire planetaire ! :hum:
Trump commence également à perdre la tête. Il a quand même réussi la semaine dernière à dire que Haley était la responsable de la sécurité du Capitole pendant lors du 6 janvier.
 
Curieux que De Santis se retire après un seul Caucus, alors qu'il était favori parmi les opposants.
Cette primaire devient une mascarade. Trump n'a participé à aucun des 7 débats organisés ...
Il ne reste plus que Nick Haley dans la course.
Cela présage un festival d'attaques sexistes, grossières, graveleuses de Trump à son égard.
Il n'y a plus que la Cour Suprême qui puisse arrêter ce cirque, mais avec 6 membres républicains (dont 3 nommés par Trump) sur un total de 9 membres, c"est peu probable ...
A ce rythme, les primaires vont être pliées avant même le Super Tuesday ...
Trump va clamer qu'il est le seul candidat crédible, qu'il ne faut pas gaspiller d'argent dans la campagne des primaires, l'organisation des Caucus et du Super Tuesday, et qu'il vaut mieux garder les fonds pour la campagne contre Biden. Ce serait du jamais vu !
 
Ce qui est desolant au dela de Trump ou pas Trump c'est de voir le manque de renouvelement de la classe politique americaine. Les electeurs ont le choix entre papi Trump et papi Biden :mur: J'aime autant le jeunisme de la classe politique francaise.
 
Ce qui est desolant au dela de Trump ou pas Trump c'est de voir le manque de renouvelement de la classe politique americaine. Les electeurs ont le choix entre papi Trump et papi Biden :mur: J'aime autant le jeunisme de la classe politique francaise.
C'est clair que vu de l'extérieur (France ou Chine), c'est du n'importe quoi.
 
C'est clair que vu de l'extérieur (France ou Chine), c'est du n'importe quoi.
Et tu crois que vu de l'intérieur, c'est logique, normal, souhaitable ... ? :hum:
 
C'est clair que vu de l'extérieur (France ou Chine), c'est du n'importe quoi.
Je ne sais pas si il y a beaucoup de pays au monde où on peut avoir de la considération pour le gouvernement quel que soit le mode d'élection ou de nomination, entre le cirque des démocraties, la main de fer et l'opacité de certains ( je ne cite pas mais vous voyez) et la corruption d'autres.
 
On dirait que l'Amerique est nostalgique de l'epoque coloniale ou ils etaient gouvernes par le Roi d'Angleterre. Alors ils se sont inventes des "dynasties". Les Roosevelts. Les Kennedys. Les Bushs. Les Clintons. En France, on a que les Le Pen qui squattent la politique de pere en fille. Enfin bon, c'est quand meme pathetique.
 
Et tu crois que vu de l'intérieur, c'est logique, normal, souhaitable ... ? :hum:
Je me le demande aussi. Il doit bien y avoir une logique pour que les gens préfèrent à un vieux magouilleur qui déblatère connerie sur connerie et en proie avec la justice à un gouverneur qui semble bien propre sur lui (même si je n'adhère pas à ses idées).
 
Il doit bien y avoir une logique pour que les gens préfèrent à un vieux magouilleur qui déblatère connerie sur connerie

Faut croire que les gens sont bien plus cons que tu ne l'imagines.
 
Je me le demande aussi. Il doit bien y avoir une logique pour que les gens préfèrent à un vieux magouilleur qui déblatère connerie sur connerie et en proie avec la justice à un gouverneur qui semble bien propre sur lui (même si je n'adhère pas à ses idées).
Le pouvoir de la marque... les autres ne sont pas assez connus pour chopper une part suffisante de l'électorat
En France tu peux arriver à vendre un produit en ligne sans etre connu, forcément tu convertiras moins bien qu'une marque connue mais c'est faisable.
Aux USA c'est quasi impossible... une marque est un quasi prérequis sauf a etre dans une verticale totalement neuve ou personne de connu n'existe.
 
Trump, mille fois Trump !
Je ne comprends toujours pas ce qui lui est reproché, il a été drôle, efficace, puissant et juste pendant son mandat.
Il incarne le président idéal.

Le monde serait infiniment meilleur avec des Trump partout.
 
Trump, mille fois Trump !
Je ne comprends toujours pas ce qui lui est reproché, il a été drôle, efficace, puissant et juste pendant son mandat.
Il incarne le président idéal.

Le monde serait infiniment meilleur avec des Trump partout.

Hm on peut lui reprocher beaucoup de chose mais concernant la Chine, il a ete "spot-on". Pas comme ses predecesseurs qui jouaient l'apaisement. Et concernant l'OTAN, on voit que ses recommendations pour que les pays europeens augmentent leurs budgets militaires etaient fondees.
 
Hm on peut lui reprocher beaucoup de chose mais concernant la Chine, il a ete "spot-on". Pas comme ses predecesseurs qui jouaient l'apaisement. Et concernant l'OTAN, on voit que ses recommendations pour que les pays europeens augmentent leurs budgets militaires etaient fondees.
C'est l'inverse... Trump a beaucoup aboyé mais il a au final détricoté ce que les démocrates avaient mis en place pour emmerder les chinois en Asie...

Quant au déficit commercial il a augmenté sous Trump en atteignant des sommets

(et baisse actuellement sous Biden)
 
C'est l'inverse... Trump a beaucoup aboyé mais il a au final détricoté ce que les démocrates avaient mis en place pour emmerder les chinois en Asie...

Quant au déficit commercial il a augmenté sous Trump en atteignant des sommets

(et baisse actuellement sous Biden)

Il a change le "narratif" sur la Chine. C'est deja 90% du travail de fait.
 
Il a change le "narratif" sur la Chine. C'est deja 90% du travail de fait.
Non il a aboyé plus fort mais la politique d'endiguement lancée par Obama aurait bien plus couillonné la Chine en Asie... alors que le retrait de Trump a permis au contraire que la Chine signe un accord avec 15 pays...
 
En 2024, il y a encore des gens qui croient encore à des "analyses" écrites par des "experts"?
Wow.