Elections Etats Unis 2024 - Trump ? vs Biden ?

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 31 50,8%
  • Non !

    Votes: 11 18,0%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 21,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 11,5%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 12 19,7%

  • Nombre total d'électeurs
    61
screenshot-1705388566880.png

screenshot-1706075531030.png
 
Dernière édition:

De la «machine à gaffes» aux soupçons de sénilité : un mandat de bourdes et de confusions pour Joe Biden


L230426c-small_0.jpg

9 fevrier 2024

Coutumier des bourdes en public, le président américain a enchaîné les confusions plus préoccupantes ces derniers jours. Réveillant les interrogations sur ses facultés mentales.

Extrait : François Mitterrand au lieu d’Emmanuel Macron, Helmut Kohl plutôt qu’Angela Merkel... Coutumier des bourdes en public, le président américain Joe Biden a enchaîné les confusions plus préoccupantes ces derniers jours. Le chef d’État, qui briguera en novembre un second mandat à l’âge de 81 ans, a tenu à organiser une conférence de presse à la Maison-Blanche, jeudi 8 février au soir, afin de réfuter les allégations sur la dégradation de ses facultés mentales. Il n’a fait qu’empirer la situation, en désignant le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi comme «le président du Mexique».


Entre le president Shimano et le psychopathe actuellement sur le grill a la cour supreme les americains n'ont que l'embarras du choix , et nous d'en supporter les consequences ? :hum:
 
Je ne comprends meme pas comment quelqu'un qui a ete l'instigateur ou au minimum le complice d'une tentative d'insurection ne soit pas en prison et puisse meme briguer un second mandat. Tous les gignols qui ont envahis le Capitole ont recu des peines de prison sauf leur leader. Ca en dit long sur le niveau de coruption au sommet de l'Etat.
 
Heureusement que les branquignoles qui ont attaques le Capitole etaient des amateurs. S'ils avaient ete plus nombreux et mieux organises, ils auraient pu prendre en otage les parlementaires et ca se serait tres mal fini. Je ne pense pas que le coup d'etat ait abouti mais ca aurait pu etre un carnage.
 
14 fevrier 2024
screenshot-1705388566880.png

Duree 34:38

Synopsis : Se dirige-t-on vers un nouveau duel entre Donald Trump et Joe Biden à la présidentielle américaine ? Entre les inquiétudes autour de la santé du Président actuel et la menace démocratique que pourrait représenter la réélection de l’ancien, la scène internationale retient son souffle.Pour en parler,

Guillaume Erner reçoit :🎙️ Roger Cohen, chef du bureau du New York Times à Paris🎙️ Alexandra de Hoop Scheffer, senior vice-présidente pour les questions géopolitiques au German Marshall Fund of the United States



Connexe minute > 16:15


Tres interessante video ...
 
Dernière édition:
Reçu ce matin un article , qui pense, entre autres, que sur le long terme Trump est plus intéressant pour la Chine que JB.


1. Trump would increase divisions between the United States and Europe.
2. Trump could make a U-turn on sanctions against Russia.
3. Trump would give a boost to China’s push for alternative financial mechanisms.
4. A Trump win would increase China’s domination for critical materials sourcing from emerging countries.
5. China would benefit from U.S. export controls on clean tech.

 
screenshot-1705388566880.png

screenshot-1708846696857.png

 
Dernière édition:

screenshot-1709102198391.png
screenshot-1709102068140.png
screenshot-1709102428736.png
 
Dernière édition:
screenshot-1705388566880.png

 
Dernière édition:
C'est l'inverse... Trump a beaucoup aboyé mais il a au final détricoté ce que les démocrates avaient mis en place pour emmerder les chinois en Asie...

Quant au déficit commercial il a augmenté sous Trump en atteignant des sommets

(et baisse actuellement sous Biden)
Reçu ce matin un article , qui pense, entre autres, que sur le long terme Trump est plus intéressant pour la Chine que JB.


1. Trump would increase divisions between the United States and Europe.
2. Trump could make a U-turn on sanctions against Russia.
3. Trump would give a boost to China’s push for alternative financial mechanisms.
4. A Trump win would increase China’s domination for critical materials sourcing from emerging countries.
5. China would benefit from U.S. export controls on clean tech.

Y a pas de garantie comme Trump est du genre à pouvoir dire du jour au lendemain qu'il "reconnait Taiwan" ou autre connerie... mais c'est surtout qu'ils n'ont rien a attendre de bon de Biden... dont la politique a 100% été de se focus sur la Chine et de remettre en place en Asie ce que Trump avait mis à l'eau. Et puis niveau conneries Biden avec sa sénélité ne nous met pas à l'abris (sorties sur taiwan et l'appui militaire des US, ou sur XJP...).

Il est vrai que Trump a mis l'Europe dans son viseur économique... mais au final l'Europe n'a jamais autant souffert que sous l'administration Biden et le piège Ukrainien qui date d'Obama/Biden.

Du coup c'est hallucinant mais Trump est peut être la moins pire des éventualités... et pourtant c'est un homme dangereux qui a fait un bon paquet de saloperies qui devraient le disqualifier... Ce qui est terrible c'est qu'il n'y ait pas d'alternative aux deux et cela montre le piteux état de nos démocraties.
 
c'est hallucinant mais Trump est peut être la moins pire des éventualités...
C'était pourtant tellement évident, et ce depuis 2016.

Ce qui est terrible c'est qu'il n'y ait pas d'alternative aux deux et cela montre le piteux état de nos démocraties.
Les alternatives sont invisibilisées et méprisées par le système médiatique -et par ricochet par les PNJ- lorsqu'elles arrivent à percer un peu, ce qui revient à les tuer dans l'oeuf.
En tout cas l'agenda euro-atlantiste est une fantastique réussite.

Un jour, peut-être, les gens comprendront qu'il faut voter dans le sens systématiquement opposé à ce que les media mainstream disent, car ces media défendent d'autres intérêts qui ne sont pas ceux des nations.
 

Si je me rapelle bien, en 2016, DC avait vote a 95% pour Hillary Clinton. Seulement 5% pour Trump. Je le sais. J'y etais.
 
Ce qui m'avait amuse aux US en periode d'election, c'est que chaque maison affiche ses preferences avec de grands panneaux dans le jardin. J'imagine meme pas ca en France :grin:

board.jpg
 
screenshot-1705388566880.png
4 mars 2023

 
Dernière édition:
Biden est absolument gâteux, voire sénile;
Mais Trump n'est pas en reste : c'est la 7eme fois en quelques mois que lors d'un discours, il confond Biden et Obama ...

 
Biden est absolument gâteux, voire sénile;
Mais Trump n'est pas en reste : c'est la 7eme fois en quelques mois que lors d'un discours, il confond Biden et Obama ...

Bonjour Chris

A l'occasion de cette election 2024 on va la suivre , car c'est un enjeu de securite mondiale cela s'arrete la pour ma part , laissons les dans leurs delires ... Apres que cela tourne en insurrection ou en guerre civile " ( ce qui n' est evidemment pas a souhaiter ) ” ou pas c'est leurs oignons ... Contentons nous d'etres observateurs ...
 
Dernière édition:
Biden est absolument gâteux, voire sénile;

Hm et ca fait une difference au final? Macron est suppose etre un crack et tu vois le resultat. Le type est completement a cote de ses pompes.
 
Ce qui m'avait amuse aux US en periode d'election, c'est que chaque maison affiche ses preferences avec de grands panneaux dans le jardin. J'imagine meme pas ca en France :grin:

Voir la pièce jointe 134946
Je te rejoinds là dessus et avec les autocollants sur les parechocs.

La France qui soit disant fait rayonner la liberté d'expression est assez loin et peu ouvert sur ce sujet.