Elections Etats Unis 2024 - Trump ? vs Biden ?

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 31 50,8%
  • Non !

    Votes: 11 18,0%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 21,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 11,5%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 12 19,7%

  • Nombre total d'électeurs
    61
Donald Trump repart en campagne : «Je me sens puissant»

1602563492362.png
Onze jours après avoir contracté le Covid-19, le président américain a tenu lundi soir un meeting en Floride. «Sous ma présidence, nous allons fournir un vaccin sûr et une reprise rapide comme personne n'en a jamais vu», a-t-il promis.

Extrait :
Trump est de retour. Onze jours après avoir contracté le Covid-19, le président américain a tenu lundi soir en Floride, sur l'aéroport de Sanford, près d'Orlando, son premier rassemblement public depuis son hospitalisation. La maladie n'a pas l'air d'avoir affaibli Trump. En apparence ni diminué ni changé, il a délivré pendant une heure l'un de ses discours habituels de campagne, vantant son action, moquant ses adversaires et mettant en garde contre le danger représenté par les démocrates, Joe Biden «l'endormi» et la «gauche radicale». Pour montrer qu'il avait conservé toute son énergie, Trump s'est même livré à quelques pas de danse à la fin de son discours, alors que la musique jouait à fond la chanson à succès du groupe Village People : «Jeune homme, pas besoin de te sentir abattu, jeune homme, reprends-toi en main!»

Le fait d'avoir été lui-même contaminé, n'a pas changé l'attitude de Trump envers l'épidémie. «Le meilleur de tout ça, c'est que je m'en suis sorti», s’est-il réjoui. «Maintenant ils disent que je suis immunisé. Je me sens puissant. Je peux m'avancer et embrasser n'importe qui dans le public. Je peux embrasser les hommes et les jolies femmes, n'importe qui.» L'assistance ne portait pas toujours de masques, et les distances préconisées pour réduire les risques de contagion n'étaient pas observées.

À moins de trois semaines du vote, en retard dans les sondages, Trump a repris sa campagne là où il l'avait laissée, et a attaqué ses adversaires comme s'il était le prétendant et Joe Biden le président sortant, responsable de la catastrophe. La pandémie de Covid-19, qui continue de progresser aux États-Unis et a déjà fait 215.000 morts, n'a été évoquée qu'en passant, et essentiellement pour se féliciter que le bilan n'ait pas été plus lourd. «Sous ma présidence, nous allons fournir un vaccin sûr et une reprise rapide comme personne n'en a jamais vu», a insisté Trump. «Aucun pays ne s'est relevé aussi vite que nous.»

 
Dernière édition:
Camouflet pour Trump, la Chine fait à nouveau plonger la balance commerciale américaine

202958_6004.jpg

La Chine s'était engagée à acheter pour 200 milliards de dollars de biens américains supplémentaires sur deux ans, et elle a réalisé un vrai record d'achats à l'étranger (son excédent commercial a fondu à 37 milliards de dollars contre 58,9 le mois précédent), mais tout cela n'a pas suffi. En septembre, l'excédent du géant asiatique avec l'oncle Sam s'est encore accru de 30,75 milliards de dollars, selon des chiffres publiés mardi par les Douanes chinoises, les derniers avant la présidentielle du 3 novembre. Soit une hausse de 18,8% sur un an !

Extrait : À l'approche de la présidentielle, c'est un véritable camouflet pour Donald Trump: l'excédent commercial de la Chine vis-à-vis des États-Unis, bête noire du président américain, s'est encore accru en septembre, au moment où le géant asiatique augmentait pourtant massivement ses achats à l'étranger. Depuis son arrivée il y a quatre ans à la Maison Blanche, Donald Trump a fait de la réduction du déficit commercial avec l'Empire du milieu l'une de ses priorités. Son administration s'est lancée en 2018 dans une guerre commerciale avec Pékin qui s'est traduite par des surtaxes douanières supplémentaires réciproques portant sur de nombreuses marchandises.

La Chine s'était engagée à acheter pour 200 milliards de biens américains

Les deux pays avaient toutefois signé une trêve en janvier, juste avant que le monde ne soit paralysé par l'épidémie de Covid-19. Au terme de cet accord, la Chine a accepté d'acheter pour 200 milliards de dollars de biens américains supplémentaires sur deux ans.
Mais en septembre, l'excédent du géant asiatique avec l'oncle Sam s'est encore accru de 30,75 milliards de dollars, selon des chiffres publiés mardi par les Douanes chinoises, les derniers avant la présidentielle du 3 novembre.

Il s'agit d'une hausse de 18,8% sur un an. Mais ce chiffre est toutefois en repli sur un mois (34,24 milliards de dollars en août).

 
Camouflet pour Trump, la Chine fait à nouveau plonger la balance commerciale américaine

Article assez détaillé et graphique sur le sujet que j'avais posté dans un autre sujet : https://www.cfr.org/blog/return-big-chinese-surpluses-and-large-us-deficits


au cours des 12 derniers mois, la Chine a généré un excédent de 1 billion de dollars en produits manufacturés sur environ 2,3 billions de dollars d'exportations. En juillet, la Chine a généré un excédent de 110 milliards de dollars de produits manufacturés sur 230 milliards de dollars d'exportations - donc même en comptant les pièces importées, la Chine est sur le point d'exporter pour 2 dollars de produits manufacturés pour chaque produit manufacturé qu'elle importe. Et les États-Unis ont un déficit d'environ 1 billion de dollars américains en produits manufacturés, ce qui représente environ 2000 milliards de dollars en importations de produits manufacturés, de sorte que les États-Unis exportent un dollar de produits manufacturés pour deux importations.

La domination de la Chine dans la fabrication d’équipements de protection individuelle, par exemple, a contribué à accroître son excédent de marchandises. La pandémie a créé un boom temporaire de la demande d'électronique pour faciliter le travail à distance (et l'école) alors que la consommation américaine se déplaçait des services nationaux vers le matériel importé, jouant dans une autre force chinoise.

Et l'excédent global du compte courant de la Chine (120 milliards de dollars, soit un peu plus de 3% du PIB de la Chine) a été augmenté par la baisse des voyages. Cela a réduit le déficit de services déclaré de la Chine.
 
À Washington, les réservistes seront «disponibles» après les élections en cas de troubles

Les réservistes de la garde nationale de Washington seront «disponibles» en cas de troubles après les élections du 3 novembre, a déclaré mardi 13 octobre le secrétaire à l'armée de terre américaine, Ryan McCarthy, alors que le président Donald Trump est une fois de plus accusé de politiser l'armée.


Communique :
«Il n'y a aucune demande d'assistance d'autres agences gouvernementales à ce stade, mais nous sommes toujours disponibles pour apporter notre soutien à la police du District de Columbia ou d'autres agences fédérales», a déclaré M. McCarthy, qui a juridiction sur la garde nationale de la capitale fédérale américaine.

M. McCarthy, qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse, a défendu le recours aux réservistes en cas de désordres publics, alors qu'une enquête a été ouverte sur les activités de la garde nationale lors de la dispersion brutale de manifestations antiracistes en juin à Washington. «Nous ne faisons pas la police dans les rues de l'Amérique», a-t-il assuré. «Nous apportons notre soutien aux forces de l'ordre, que ce soit au niveau fédéral, étatique ou local». «Si on nous le demande, nous apporterons notre soutien pour protéger des biens fédéraux et aider les forces de l'ordre», a-t-il conclu.

Le président Donald Trump, qui dénonce régulièrement les risques de fraudes massives orchestrées par les démocrates, a appelé ses partisans à se rendre dans les bureaux de vote pour «protéger» les bulletins, ce qui fait craindre des violences en cas de résultat serré.

Ambiance de guerre civile ! Comment en est -on arrive a de telles extremites ? :hum:
 
Déclarations d'impôts de Trump : la Cour suprême à nouveau appelée à trancher

Nouvelle étape dans la bataille judiciaire engagée par Donald Trump pour empêcher un procureur new-yorkais d'accéder à ses déclarations de revenus: ses avocats ont demandé mardi 13 octobre à la Cour suprême américaine de bloquer la communication de ces documents, au motif qu'elle causerait «des torts irréparables» au président.

Communique :
Ce nouveau recours était attendu, depuis que la cour d'appel fédérale de Manhattan avait, mercredi dernier, débouté le président américain, qui refuse depuis des mois que son cabinet comptable, Mazars, fournisse les huit ans de déclarations d'impôts (2011-2018) que lui réclame le procureur Cyrus Vance. Le recours déposé mardi est une action en référé, les avocats du président demandant un blocage «en urgence», en attendant un appel sur le fond devant la Cour suprême qu'ils disent préparer.

Ce dossier, véritable saga judiciaire, avait déjà fait l'objet d'une première décision de la Cour suprême en juillet, qui avait jugé que le procureur new-yorkais, un démocrate, était en droit de réclamer les archives comptables du président républicain. Mais les avocats de Donald Trump avaient contre-attaqué, estimant la requête «trop large» au regard de l'enquête du procureur.
Mardi, dans leur recours auprès de la Cour suprême, les avocats Jay Sekulow et William Consovoy affirment que communiquer ces déclarations maintenant causerait « un tort irréparable au président » car «on ne pourra jamais revenir au statu quo une fois leur confidentialité détruite ». Même si ces documents sont destinés à un «grand jury» tenu au secret, «le procureur dispose de moyens légaux pour rendre public ces documents», alors même que «ces déclarations génèrent depuis longtemps un intense intérêt politique», soulignent ces avocats.

Intérêt d'autant plus fort que la présidentielle du 3 novembre approche. Le New York Times a commencé à publier fin septembre une grande enquête reposant sur des documents fiscaux du président : les premiers articles montrent que le président, bien que milliardaire, n'a payé que 750 dollars d'impôts fédéraux respectivement en 2016 et 2017. Le quotidien a aussi assuré que Donald Trump n'avait payé aucun impôt fédéral lors de 10 des 15 années précédentes. Le président a qualifié ces conclusions d'«informations bidon» et assuré avoir payé «des millions de dollars» d'impôts.
Contrairement à ses prédécesseurs depuis les années 1970, Donald Trump a toujours refusé de publier ses déclarations d'impôts, alimentant les spéculations sur l'ampleur de sa fortune ou de potentiels conflits d'intérêts.

On comprend mieux les craintes en cas de non reelection , ainsi que le verrou precipite a la cour supreme !
 
Dernière édition:
Les marchés n'ont plus peur d'une large victoire démocrate, dit-on chez Invesco

monopoly-money-fed-obama-bernanke-biden-printing.jpg

PARIS (Reuters) - Longtemps inquiets par la perspective d'une large victoire démocrate à l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, les marchés financiers le sont moins désormais en raison notamment de la plus forte probabilité d'un soutien budgétaire important et rapide en cas de net succès de Joe Biden , dit-on chez Invesco.

Communique : "La mentalité des marchés est en train de changer"
, a déclaré mercredi Kristina Hooper, responsable globale de la stratégie de marché pour la société de gestion, lors d'une conférence en ligne.
"La raison pour laquelle nous avons vu la confiance dans les actions se renforcer récemment est l'augmentation dans les sondages de la possibilité d'une large victoire démocrate qui conduirait à un programme de soutien budgétaire plus important début 2021" , a-t-elle ajouté.
L'importance du vote par correspondance dans le contexte de la pandémie de coronavirus signifie que le résultat du scrutin risque de ne pas être connu dans l'immédiat, a dit Kristina Hooper.

"La question de savoir si les Américains accepteront le verdict des urnes se pose", a-t-elle poursuivi en soulignant les risques de fraude évoqués par Donald Trump et redoutés par nombre des partisans du président sortant.

"Nous ne savons pas comment les marchés y réagiront", a-t-elle dit. "Il pourrait y avoir des tensions, ce qui entraînerait de la volatilité, mais cela n'aurait probablement pas d'impact majeur sur les marchés actions."
Kristina Hooper a appuyé ses propos en évoquant l'année 1968, qui avait été marquée par les assassinats de Martin Luther King et de Robert Kennedy ainsi que par de violentes émeutes dans plusieurs villes américaines.
"Il y avait certes eu de la volatilité mais les marchés actions américains avaient terminé l'année sur une performance positive", a-t-elle dit avant de souligner que, cette année-là, les actifs financiers n'étaient pas soutenus par une stimulation massive de la part de la Réserve fédérale.

Si la victoire de Joe Biden pourrait se traduire par un alourdissement de la fiscalité pour les entreprises, elle offrirait la promesse, du point de vue des marchés, d'une politique commerciale plus traditionnelle et d'une approche moins tendue des relations avec la Chine, a encore dit la stratège d'Invesco.

A Kind of Magic
Ce n'est pas le risque de desordres civils et la situation ubuesque actuellement aux Etats Unis qui les inquietent , mais la stabilite et la volatilite des actions et l'afflux d'argent magique de la reserve federale ! Que ce soit , le president Obama ( qui illustre cet article en compagnie du vice president Biden ) , Trump ou Biden , la recette sera la meme " Abracadabra la monnaie magique est la " !
Le phenomene est mondial et au prix du kg de papier , il n'y a pas de raison de se priver ...:jumproll:
 
Dernière édition:
Trump nous prépare un putsch militaire, un coup d'état ? :hum:
Bonjour Chris
Nous sommes bientot a echeance , mais ce n'est pas a souhaiter ! Ils sont deja assez embourbes comme ca , nul besoin d'un coup de grace pour les achever ! De plus la population americaine n'est pas responsable des excentricites de son psychopathe de president et de ses comparses ...
 
Dernière édition:
De plus la population americaine n'est pas responsable des excentricites de son psychopathe de president et de ses comparses ...
Bonjour Lafoy,

Tu vas un peu vite en besogne à exonérer les citoyens américains : ils ont été nombreux à lui apporter leurs suffrages en 2016, et ils seront encore nombreux cette année (en 2016 ils avaient l'excuse de ne pas savoir, mais en 2020 ils savent à quoi s'en tenir)
 
Bonjour Lafoy,

Tu vas un peu vite en besogne à exonérer les citoyens américains : ils ont été nombreux à lui apporter leurs suffrages en 2016, et ils seront encore nombreux cette année (en 2016 ils avaient l'excuse de ne pas savoir, mais en 2020 ils savent à quoi s'en tenir)

Certes mais son electorat est different, ils ont des circonstances attenuantes , essaye de faire preuve d'un peu de compassion ! :calin:

1602723524353.png
 
Trump ou Biden: l'ancien chef du Pentagone refuse de se prononcer

general-mattis-2.jpg

L'ex-secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, s'est refusé jeudi 15 octobre à soutenir lors de la présidentielle le président américain Donald Trump qu'il a pourtant servi, exhortant les électeurs à choisir un dirigeant doté de «compétences» et «doué de compassion».

Communique
: «Je vais refuser votre proposition de soutenir un candidat», a déclaré Jim Mattis lors d'une conférence en ligne organisée par l'Institut Lowy de Sydney, enchaînant sur une boutade: «La langue des généraux à la retraite doit aussi prendre sa retraite pendant la période électorale.»
Mais le général quatre étoiles ne s'est pas privé de détailler les qualités dont devrait selon lui faire preuve le président. «Ce que je chercherais chez un leader est la compétence et la compassion», a-t-il dit. «Je regarderais le caractère et la compétence, la compassion, l'empathie à l'égard de la population, de toute la population.»

Jim Mattis avait démissionné avec fracas en décembre 2018 au lendemain de l'annonce par le président Trump d'un retrait unilatéral total de Syrie, sans concertation avec les alliés de Washington dans la lutte contre le groupe djihadiste État islamique. Jeudi, il a cité la promesse de l'ancien président américain Harry Truman d'être «le président de ceux qui n'ont pas voté pour lui», une formule qui a été plusieurs fois reprise ces derniers jours par le candidat démocrate Joe Biden, dans le but d'attirer à lui les indécis.

Après sa démission, Jim Mattis avait été vivement critiqué par les démocrates pour son silence sur la politique de Donald Trump, et pour éviter les questions politiques en dépit de sa position passée au sein de l'administration. L'ex-ministre était sorti en juin de sa réserve avec un réquisitoire tonitruant contre le président, accusé de vouloir «diviser» l'Amérique, secouée par un mouvement de colère historique.

«De mon vivant, Donald Trump est le premier président qui n'essaye pas de rassembler les Américains, qui ne fait même pas semblant d'essayer», avait écrit l'ancien général des Marines dans une déclaration mise en ligne par la revue The Atlantic et d'autres médias américains. «Au lieu de cela, il tente de nous diviser», avait ajouté le militaire. «Nous payons les conséquences de trois années sans adultes aux commandes.» :bravo:

 
Trump ou Biden: l'ancien chef du Pentagone refuse de se prononcer
"Je refuse de me prononcer, mais je ne voterais pas pour un candidat aux petites mains, aux cravates trop longues, portant une moumoute et du fond de teint orange" :ptdr:
 
"Je refuse de me prononcer, mais je ne voterais pas pour un candidat aux petites mains, aux cravates trop longues, portant une moumoute et du fond de teint orange" :ptdr:
tenor _1_.gif
 
Ça m’étonne qu’on en ait pas encore parlé ici: ça fait quelques jours qu’un nouveau scandale éclate après que les républicains de Californie aient mis en place de « fausses » urnes pour collecter les bulletins de vote
(Fausses entre guillemets parce que ça doit encore être décidé en justice. En gros, une loi passée sous l’ère Obama permet de voter par procuration en donnant son bulletin de vote à une personne de confiance qui le remet au bureau de vote ou de police, et les républicains ont donc utilisé cette loi pour mettre en place leurs propres urnes en argumentant que c’est du vote par procuration. Sauf qu’ils appellent ça erronément une urne « officielle » ce qui relance encore le débat)

California Republican Party Admits It Placed Misleading Ballot Boxes Around State
Government officials say the receptacles are illegal and could lead to election fraud, but the party says it will continue the practice.

The California Republican Party has admitted responsibility for placing more than 50 deceptively labeled “official” drop boxes for mail-in ballots in Los Angeles, Fresno and Orange Counties — an action that state officials said was illegal and could lead to election fraud.

The dark gray metal boxes have been popping up over the past two weeks near churches, gun shops and Republican Party offices, mostly in conservative areas of a deep-blue state, affixed with a white paper label identifying them as either an “Official Ballot Drop off Box” or a “Ballot Drop Box.”

Suite:


 
Ça m’étonne qu’on en ait pas encore parlé ici: ça fait quelques jours qu’un nouveau scandale éclate après que les républicains de Californie aient mis en place de « fausses » urnes pour collecter les bulletins de vote
(Fausses entre guillemets parce que ça doit encore être décidé en justice. En gros, une loi passée sous l’ère Obama permet de voter par procuration en donnant son bulletin de vote à une personne de confiance qui le remet au bureau de vote ou de police, et les républicains ont donc utilisé cette loi pour mettre en place leurs propres urnes en argumentant que c’est du vote par procuration. Sauf qu’ils appellent ça erronément une urne « officielle » ce qui relance encore le débat)

California Republican Party Admits It Placed Misleading Ballot Boxes Around State
Government officials say the receptacles are illegal and could lead to election fraud, but the party says it will continue the practice.

The California Republican Party has admitted responsibility for placing more than 50 deceptively labeled “official” drop boxes for mail-in ballots in Los Angeles, Fresno and Orange Counties — an action that state officials said was illegal and could lead to election fraud.

The dark gray metal boxes have been popping up over the past two weeks near churches, gun shops and Republican Party offices, mostly in conservative areas of a deep-blue state, affixed with a white paper label identifying them as either an “Official Ballot Drop off Box” or a “Ballot Drop Box.”

Suite:



Et bien il avait raison Trump: le vote par correspondance génère de la fraude ... de la part des Républicains !!!

Je le voyais bien venir ce genre d'entourloupe :

fraude.jpg

On peut toutefois s'interroger sur l'intérêt de faire cela en Californie, qui est un état "ingagnable" par les Républicains (dans les sondages, Biden est crédité de 60% contre 30% pour Trump).
Le but serait-il de jeter le discrédit sur tous les votes par correspondance .... "Voyez comme c'est facile de frauder... Il faut annuler tous les votes par correspondance"
 
On peut toutefois s'interroger sur l'intérêt de faire cela en Californie, qui est un état "ingagnable" par les Républicains (dans les sondages, Biden est crédité de 60% contre 30% pour Trump).
Le but serait-il de jeter le discrédit sur tous les votes par correspondance .... "Voyez comme c'est facile de frauder... Il faut annuler tous les votes par correspondance"
Je vois deux raisons possibles de faire ça en Californie qui est de toutes façons ingagnable pour les républicains :
- comme tu le dis, semer le doute sur la validité des élections et donc justifier que Trump reste au pouvoir même si il perd parce que « vous voyez le système est pas fiable des voix républicaines ont été ignorées »
- ou alors semer le doute sur les élections en Californie en particulier. Apparemment comme ces boites seraient potentiellement illégales ça serait un cas de fraude électorale, ce qui je pense pourrait mener à l’invalidité du scrutin en Californie ? Je ne sais pas trop ce qui se passe dans ce cas là, si les gens doivent revoter ou si les résultats sont tout simplement ignorés, mais dans tous les cas ça serait tout bénéf pour les républicains

pour paraphraser lafoy, attendons de voir ce qui se trame, on va probablement avoir une idée plus précise du but de la manœuvre dans les jours à venir ...:hum:
 
Apparemment comme ces boites seraient potentiellement illégales ça serait un cas de fraude électorale, ce qui je pense pourrait mener à l’invalidité du scrutin en Californie ? Je ne sais pas trop ce qui se passe dans ce cas là, si les gens doivent revoter ou si les résultats sont tout simplement ignorés, mais dans tous les cas ça serait tout bénéf pour les républicains
Ce n'est pas impossible, mais cela supposerait que la fraude soit explicitement établie, ce qui ferait encourir aux coupables (donc aux responsables locaux du Parti Républicain) jusqu'à 5 ans de prison.
Pas sûr que l'abnégation des Républicains soit telle qu'elle les pousse à accepter un tel sacrifice.
 
Présidentielle américaine: peut-on croire les sondages (cette fois-ci) ?

Video : À Washington, le bruit court que l'élection du 3 novembre serait déjà pliée. Les enquêtes d'opinion placent toutes Joe Biden à la Maison-Blanche, mais la gifle de 2016 appelle à une certaine prudence.


Le grand gourou des elections et historien monsieur Allan Litchman qui ne s'est jamais trompe lors des 9 dernieres , predit la defaite du president Trump ! Aura t-il raison une fois de plus ? Duree video 4:35 ...
 
Dernière édition:
Un conseiller de Trump recommande à Taïwan de se «fortifier»

1602890658799.png1602890807037.png

Un conseiller du président américain Donald Trump a conseillé vendredi à Taïwan de se «fortifier» pour se protéger d'une invasion par la Chine, tout en jugeant cette éventualité peu probable avant «10 ou 15 ans».

Extrait : «Je ne pense pas que les Chinois veuillent ou soient préparés à ce stade à un débarquement amphibie à Taïwan»
, a déclaré le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Robert O'Brien. «Je pense que ce serait une opération militaire très difficile à mener aujourd'hui pour les Chinois», a ajouté M. O'Brien au cours d'une conférence en ligne organisée par le centre de réflexion Aspen Institute. «Peut-être dans 10 ou 15 ans, ils seront mieux préparés à le faire», a-t-il ajouté, soulignant que la Chine développe sa marine de guerre à grande vitesse.
Le conseiller de l'exécutif a longuement médité sur la situation de Taïwan, que la Chine considère comme une partie de son territoire. Taïwan n'est pas reconnu comme un État indépendant par l'ONU et Pékin menace régulièrement de recourir à la force en cas de proclamation formelle d'indépendance à Taïpei ou d'intervention extérieure -- notamment américaine.


Extrait : Le déficit budgétaire des États-Unis a atteint en 2020 un niveau record pour dépasser les 3.000 milliards de dollars, sous l'effet des dépenses réalisées par le gouvernement fédéral face à la crise économique sans précédent provoquée par le Covid-19.
Le déficit de l'État fédéral pour l'exercice 2020 clos en septembre atteint 3.132 milliards de dollars, contre 984 milliards en 2019, selon les données publiées vendredi par le Trésor américain. La hausse des dépenses, mais aussi la baisse des recettes, notamment des impôts perçus, ont fait bondir le déficit budgétaire de 218% par rapport à 2019. C'est le plus important déficit jamais enregistré par les États-Unis, plus du double du précédent record, enregistré en 2009, quand, en pleine récession liée à la crise financière, il avait grimpé à 1.400 milliards de dollars.


Extrait : Le président américain Donald Trump s'est à nouveau dit jeudi prêt à relever l'offre de son administration pour débloquer les négociations sur un nouveau plan de soutien à l'économie, jugé nécessaire pour un donner un coup de fouet à la croissance.
La Maison Blanche a proposé la semaine dernière de porter à 1800 milliards de dollars la nouvelle enveloppe pour aider les entreprises et les ménages américains affectés par la pandémie de coronavirus, faisant un effort par rapport à son projet initial qui était de 1500 milliards.

L'art de parler pour ne rien dire au terme d'une campagne electorale axee contre la Chine , afin de noyer le poisson dans la bulle economique qui se prepare indubitablement , et il va falloir lacher un budget 1800 milliards supplementaires provisoirement dans les jours qui arrivent ! :discours: Quand ca ca clasher ca va faire mal ... N'ayons pas peur des mots l'argent magique ne va pas durer ad vitam aeternam ...
 
Dernière édition: