Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
17952636_1888288984748647_6959852834974749947_n.jpg
 
Pas si évident que cela:
Fillon: " si une entreprise et ses salariés décident de travailler plus qu’avant – dans la limite légale de 48 heures de travail par semaine –, les salaires devront eux aussi augmenter. À défaut, les entreprises qui n’entameraient pas de négociations internes sur le sujet (par exemple, les entreprises fraîchement créées) se soumettraient à une durée de référence de 39 heures par semaine."
La durée de temps de travail n'impacte pas significativement le salaire.
C'est pas ça qu'il faut mettre en avant comme argument pour l'augmentation du salaire.

Mets toi à la place d'un dirigeant de petite entreprise :
- si ta capacité à investir augmente, naturellement tu en profites pour te développer
- t'as aucun intérêt à payer tes employés au smic lorsque tu te développes : c'est précisément le moment où t'as besoin d'avoir des gens investis dans ton projet DONC bien payés
- puisque t'as une force d'investissement supplémentaire, tu distribues ça à tes employés ET dans ta boite : un petit patron ne se paye pas grassement puisqu'il sait bien qu'il a besoin de trésorerie
- si t'as besoin que tes employés bossent 45h par semaine naturellement leur salaire suivra et pas uniquement en "heures sup"
- plus tu te développes, plus tu embauches, plus tes employés avec un peu d'ancienneté montent dans la hiérarchie (la hiérarchie n'étant pas seulement un niveau de compétence mais de confiance que le supérieur t'accorde)

Et ce mode d'expansion y'a que Fillon qui en propose la solution.

Meme sans anciennete, l'experience ca se paie et ca coute souvent cher.
La contrainte principale a l'embauche des seniors, cout mis a part, c'est que les boites qui les embauchent souhaitent les conserver le plus longtemps possible. Or, mettons que tu sois a 5 ans de la retraite, ca laisse un maximum de 5 ans d'utilisation de ta personne au maximum par l'entreprise. Retire a ca entre 6 mois et un an, le temps d'etre 100% operationnel (on est rarement directement operationnel a moins de faire des metiers manuels ou du travail a la chaine), bref, reste 4 ans, 4 ans et demi. Ca limite vachement la motivation qu'aura l'entreprise a te prendre par rapport a un type 10 ans plus jeune que toi, moins cher, ayant une experience legerement moindre mais a peu pres comparable, pouvant potentiellement rester 15 ans dans la boite.

Cela dit, je suis relativement d'accord sur le fait qu'assouplir les conditions d'embauche/de licenciement rendrait probablement ce type d'embauche plus facile. Donc dans le systeme fictif/imaginaire que tu evoques, ca pourrait marcher

Dans le systeme actuel, je peut te garantir (parce que je connais des gens dans ce cas), que meme si tu es bon, meme si ton salaire n'est pas lie a ton anciennete mais bien a ton experience concrete, ca reste super dur de retrouver passe 55 ans, sauf a accepter des conditions tres nettement inferieures (genre une baisse de salaire de plus de 50% par rapport au salaire precedent le licenciement).
Ben je suis totalement d'accord, c'est précisément pour cette raison que voter Fillon permettra de rendre ce système "fictif/imaginaire" réel.
Tu ne fais que constater l'échec du modèle socialiste français...

Ca c'est faux, on ne sait pas concretement ce que ca changera, mais ca ne changera certainement pas rien.

Dans le programme de Fillon:
Responsabiliser les demandeurs d’emplois en rendant obligatoire la motivation d’un refus d’emploi et en sanctionnant un deuxième refus insuffisamment motivé.

Source:Lien retiré
Page 9

Donc il parle de sanctions pour les demandeurs d'emploi qui refusent deux propositions de l'ANPE (propositions qui sont souvent assez merdiques pour les quelques apercus et et exemples que j'ai pu avoir de la part de connaissances en France)
Oui c'est une mesure très juste d'ailleurs. Si on n'aime vraiment pas le chômage, on travaille... se plaindre d'être moins payé n'est pas un argument recevable, chaque boite est différente, la loi du marché change.
Je crois que pour chaque proposition que l'ANPE t'envoie, t'as le temps de trouver par toi même 50 entretiens d'embauche (ou alors t'es pas aussi bon que tu le prétends).
Si rien ne convient : autoentrepreneur.fr

Fillon se contente de dire : "on arrête le chômage, si accepter de travailler moins cher pour permettre à deux chômeurs d'avoir du travail c'est pas une mesure sociale, allez vous fanculo".
 
3. Ne crois tu pas que si nous appliquions la proposition du Frexit de l'UPR qui serait certes conforme aux traités, de facto la situation serait la même dans la mesure ou cela induirait:
- le fait que notre décision fait peser le poids et le risque de la dette commune sur un seul pays (l'Allemagne).
- l'explosion de facto de l'UE et de l'euro avec la probabilité que beaucoup d'autres pays nous suive, le retour au monnaies nationales et la course à la compétition sur la dévaluation des monnaies?
- la rancœur potentielle des autres pays qui nous en jugerait responsable?
Je ne pense pas que beaucoup de pays en voudront à la France de provoquer la fin de l'Union Européenne. En effet:
  1. l'assentiment des populations pour la construction européenne est extremement faible (cf la participation aux élections européennes à moins de 50%)
  2. beaucoup de pays ont vu des referendums non respectés (la France, la Hollande, la Grece) + les irlandais qu'on a forcé a revoter plusieurs fois + le referendum non organisé en Autriche + les suedois qui ont refusé l'Euro + le Brexit
  3. je pense que les pays du sud de l'Europe (Portugal, Espagne, Italie, Grece) dont la situation économique est encore pire que la notre nous en serons reconnaissants
Apres il restera les pays de l'Est (et notamment la Pologne) et l'Allemagne:
  • il semblerait que l'Allemagne ne s'opposerait pas à une fin de l'Euro (et donc de l'UE) à cause des Target2 mais ne peut pas la provoquer a cause du poids de l'Histoire. Un Frexit rendrait service à l'Allemagne en fait ^_^
  • le Frexit sera egalement l'occasion de faire un inventaire de tout ce que les pays de l'Est auront bénéficié de la France le temps de leur présence dans l'UE: ils pourront difficilement se plaindre
Et puis sur les craintes de compétitions sur la dévaluation des monnaies:
  • mais il y a deja une compétition entre les pays actuellement, entre ceux qui donnent des avantages fiscaux aux détriments des autres pays (Irlande, Luxembourg, Hollande) et ceux qui font du dumping social (pays de l'Est)
  • il y a un tres grand nombre de monnaies en circulation dans le monde, 18 de plus ne changeraient foncièrement pas grand chose
  • les dévaluation ne signifient pas forcément une catastrophe économique, l'euro a perdu 25% de sa valeur par rapport au dollar en 4 ans et personne ne l'a senti

Tout cela pour dire que non, je ne crains pas les conséquences à court terme de l'activation de l'article 50 (et encore moins celles à long terme). De plus, je pense que la personnalité foncièrement sereine et respecteuse d'Asselineau correspond bien mieux à ce genre de tractations que celle de Jean-Luc Mélenchon, bien plus clivant politiquement et colérique. Asselineau a l'experience de negotiations dans le monde entier saura bien mieux mener tout ça en bonne intelligence plutôt que Melenchon connu pour ses coups de mentons et ses esclandres, notamment à l'attention de Merkel. D'ailleurs JLM sera immanquablement caricaturé par la presse étrangère ce qui ne favorisera en rien la bonne entente entre les peuples..

Suivant cette réponse et plus globalement mes posts tu peux légitimement te demander aussi pourquoi je ne suis pas ton parti? on pourra en discuter quand tu veux par MP ou autour d'un godet.
Ok, quand tu veux!
 
Dernière édition:
Si c'est pour véhiculer la superbe mentalité USA, je suis pas sûr que ce soit une très bonne nouvelle. (d'ailleurs c'est amusant de voir à quel point cette déclaration est à l'opposé des grandes déclarations du parti ces derniers mois, protéger la culture chinoise de l’occident, bla bla bla, encore des gros contrats là-dessous) Je suis d'accord pour une ouverture à la culture de toutes les civilisations, mais dans ce cas là : de TOUTES les civilisations, pas seulement les films US. J'adore Ghostbusters, Les Blues Brothers, Alien, Rambo, etc. Mais je commence à avoir une overdose de Captain America et autre Deadpool (celui là c'est le ponpon, prout, caca, anus, suce ma bite dans les dialogues...euh...).

Si ça bénéficiait aux films moins commerciaux, (iranien, vénézuelien, japonais, russe, portugais, etc.) mais ô combien riches en matière d'exemples culturels, pour savoir comment ça se passe ailleurs, les citoyens du monde seraient beaucoup moins aveugles.
Encore la chance qu'en France on a encore ce genre de films et qui parfois cartonnent même.
Et puis bon, se retrouver dans une salle art et essais pour voir un obscur film irano-danois... Que de bons souvenirs de jeunesse !


Globalement d'acc avec toi Yannick.
assez d'accord avec toi Yannick, il est très clair qu'en ce qui concerne les films retenus pour les quotas, la sélection se fait exclusivement sur des critères économiques (+ la censure qui interdira certains films)
il n'y a pas de place pour l'intéret culturel là dedans...

maintenant, le fait d'avoir un quota plus élevé donne quand même plus de chance d'avoir une sélection de film davantage diversifiée, donc cela va dans le bon sens, je dirais!
Je vous conseille de regarder les propositions d'Asselineau sur la grande chaine de television publique qu'il souhaite faire en nationalisant TF1 ;)

Alors apres oui, pour moi aussi privatiser TF1 ne me parait pas forcement necessaire, mais neanmoins le fond de cette proposition va bien dans le sens que vous souhaitez, a savoir mettre en avant de temps de temps des films venant d'autres pays que les Etats-Unis.
 
Oui c'est une mesure très juste d'ailleurs. Si on n'aime vraiment pas le chômage, on travaille... se plaindre d'être moins payé n'est pas un argument recevable, chaque boite est différente, la loi du marché change.
Je crois que pour chaque proposition que l'ANPE t'envoie, t'as le temps de trouver par toi même 50 entretiens d'embauche (ou alors t'es pas aussi bon que tu le prétends).
Si rien ne convient : autoentrepreneur.fr

Fillon se contente de dire : "on arrête le chômage, si accepter de travailler moins cher pour permettre à deux chômeurs d'avoir du travail c'est pas une mesure sociale, allez vous fanculo".

Suivant ton raisonnement selon toi il y aurait un travail assuré pour tous le monde en France, que tous nos chômeurs sont des profiteurs du système et que la solution Fillon va mettre un grand coup de pied au fesses à tous ces glandeurs et profiteurs avec son idée très proche de celle de macron qui lui a quand même un peu plus réfléchi au problème par le curseur de la formation.
Je vais te faire partager une expérience que j'ai eu qui m'a vraiment interpellé dans mon ancien Taf.
J'ai été amené à deux ans d'intervalle à proposer un emploi de gardien d'immeuble dans des conditions quasi similaire que je résumerai ainsi:
Recherche en mois de février, temps plein avec come base un smic sur treize mois avec logement de fonction deux pièces chauffage et eau inclus comme avantage en nature. Si le gars se débrouille de bien avec les étrennes de fin d'année c'est quasiment un 14ème mois. C'est un boulot peut être ingrat mais pas si mal que ca surtout en province.
J'ai laissé dans les deux cas mon annonce active chez pôle emploi 1mois.
En 2015 j'ai eu environ une vingtaine de candidature un an plus tard pour le second poste j'ai stoppé les retours à 250.
Ca allait du sans diplôme au bac +5. Des gens prêts à tout juste pour un taf ou justifier leur recherche auprès de pôle emploi.
On peut penser que c'est un boulot accessible à tous le monde car à priori sortir les poubelles passer la serpillère et distribuer des clés, pas besoin d'être un génie.
Et bien, non on a professionnalisé le métier, j'ai donc sélectionné parmi les 250 ceux qui avaient déjà de l'expérience mais aussi ceux qui avait une habilitation électrique car pour remplacer une ampoule Dorénavant il te faut une qualification pour ça. Grosso modo, en deux jours on t'apprends à mettre des gants isolants et à couper le disjoncteur avant intervention sauf bien sur pour les ampoules situées à plus de 2.5m de haut car là t'as pas le droit car t'es soumis grosso modo à la même réglementation que les couvreurs, faut être deux pour intervenir.
Vu tes réponses sur ce sujet je me demandes vraiment si t'as une vraie connaissance du travail en France. C'est devenu complètement dingue aussi bien pour ceux qui cherchent du taf que pour l'employeur de suivre les multiples évolutions de la législation du travail.
Amuses toi aussi à comprendre et calculer une réduction Fillon sans te prendre une régule Urssaf au premier contrôle même si t'es doté d'un logiciel au top. Pire encore un calcul de retraite, j'en ai filé un à 4 comptables, bilan 4 réponses différentes de mon propre calcul. On a retenu la plus favorable mais impossible de dire qui avait raison.
Sur le statut d'autoentrepreneur élargi, il ne fait que concurrencer des PME au personnel qualifié qui en bave et sont sujettes à une concurrence déloyale. Parles en aux patrons des PME du bâtiment. C'était une bonne idée à la base fallait juste un peu la cadrer mais on a fait des stats sur le chômage avec ça.
PS et UMP n'ont fait que proposer des pseudo réponses normatives populistes sans avoir vraiment réfléchi à leur conséquences et surtout ils n'ont jamais essayé de répondre à la cause des causes des problèmes structurels de notre pays. Des trucs aussi débiles que ca, je peux t'en faire un bouquin rien que sur le secteur de l'immobilier. Rajoutes à ça les process que les grandes sociétés n'arrêtent pas de développer pour gagner du pognon ou de la rentabilité et tu verras aussi que le grand patronat il a vraiment plein d'idée géniale pour éviter d'embaucher.
A la fin on était même arrivé à faire partir nos courriers recommandé et faire faire nos photocopies à Madagascar pour éviter le recrutement d'une simple assistante et c'est vrai ça coûte moins cher en gros volume....
 
Dernière édition:
Asselineau/sondage
Voila où on est rendu en France en 2017... D'ailleurs encore plus magique, sur BFM TV (qui comme chacun sait est particulièrement impartial..) Asselineau n'est même pas sur le graphique des sondages, comme ça c'est plus simple..

Mais ca a des vertus, ça donne de l'énergie aux colleurs d'affichest! Qui peut croire encore qu'Asselineau fera 1 tout petit %...
http://www.la-croix.com/France/Poli...che-Francois-Asselineau-2017-04-19-1200840748

« Plus de 600 000 affiches en un mois et demi », comptent fièrement les deux « colleurs de Boulogne », fustigeant comme leur candidat la privatisation de cette activité : « Il suffit de regarder l’affichage officiel (devant les bureaux de vote) confiée à une compagnie privée. Avec 650 colleurs, ils couvrent 5 000 panneaux par jour. Résultat : certaines affiches se décollent déjà et des panneaux sont encore vides à 4 jours du premier tour. Pour les élections européennes, avec une trentaine d’équipes de militants, on a couvert l’ensemble des Hauts-de-Seine en 48 heures ! ».
 
Dernière édition:
Je vous conseille de regarder les propositions d'Asselineau sur la grande chaine de television publique qu'il souhaite faire en nationalisant TF1 ;).
Il y a déjà Arte et la 5 qui ont des programmations de qualité et ouvertes je trouve.
Tu proposeras de ma part à ton candidat une foi élu et qu'il aura nationaliser TF1 d'organiser une session de secret story avec Sarko, Le Pen, Hollande, Segolene, Bayrou, Guéant, Cahuzac, Meluche, Fillon et Penelople, Dati et Pécresse. Du secret à dévoiler doit y en avoir un max...
Un record d'audience en perspective foi de Znort (il pourrait presque être élu avec ca sur son programme).
 
@znort je comprends bien ton mécontentement, c'est presque à se demander pourquoi tu votes pas Fillon.
Fillon veut faire le ménage dans les régulations et la bureaucratie. Exactement ce dont tu te plainds à juste titre.

Quant aux 250 bac+5 qui veulent faire gardien, scoop : un bac+5 est pas plus qualifié qu'un type sorti du collège.
Enfin, bien sûr ça dépend. Certains bac+5, je vais dire. Histoire de l'art, lettres, art du spectacle, archéologie, géologie, etc.
Lorsqu'on gâche 7 ans de sa vie dans une filière inutile, on se retrouve en effet face à la triste réalité : avoir gâché 7 ans de sa vie.
Du coup passer la serpillère logé nourri semble être une bonne opportunité.

Pourquoi cette différence entre 2015 et 2016 ? Les millenials ont fini leurs études et touchent pas le RSA :)
Lorsque t'es inscrit à pôle emploi et que tu réponds à des offres que pôle emploi te propose, je peux t'assurer que t'es le contraire d'être prêt à tout.
Le type prêt à tout trouve du travail en moins de 10 jours.

Tu sembles aussi soutenir l'idée que la quantité de travail est fixe voire décroissante (même discours que mélanchon).
C'est un postulat qui est très bien pour la gauche parce qu'elle maintient les gens dans la croyance que c'est pas leur faute d'être inactifs.
Scoop : totalement leur faute.
Le seul truc qui manque, visiblement, c'est des entrepreneurs, puisque les gens semblent pas avoir d'instinct l'envie d'entreprendre (contrairement à 70% des Chinois qui, bizarrement, vivent dans le même système économique que Fillon souhaite instaurer).
 
Attaque terroriste contre des policiers a Paris, Champs Élysées, en plein débat présidentiel. Un policier est mort. Deux autres sont blesses. L assaillant a été neutralise.
La, cet acte terroriste, revendique par l EI, peut avoir une incidence sur le scrutin de Dimanche.

Concernant l assaillant: En garde a vue il y a quelques jours car il cherchait a se procurer une arme pour flinguer du policier selon un informateur. Remis en liberté. On connait la suite.
 
La, cet acte terroriste, revendique par l EI, peut avoir une incidence sur le scrutin de Dimanche.
Je reviens la dessus, car il se peut que l attaque de ce soir chamboule tout pour Dimanche. Avant ce soir je ne voyais pas Lepen malgré des sondages favorables mais en baisse. Je ne voyais pas plus Melenchon et je le vois encore moins depuis cette soirée dramatique. J espérais un candidat non expose médiatiquement allait dépasser les 5% (Asselineau ou Lassalle), je n espère plus. Même l abstention, qu on prévoyait haute (au delà des 30%) est remise en question.
Fillon va sans doute récupérer des voix partis chez Macron (quelles proportions?). Lepen celles des indécis ou qui n osaient pas ce vote la. (la encore, combien?)
Avenir de merde pour le pays.
 
Je crois que pour chaque proposition que l'ANPE t'envoie, t'as le temps de trouver par toi même 50 entretiens d'embauche (ou alors t'es pas aussi bon que tu le prétends).
Si rien ne convient : autoentrepreneur.fr

Mais c'est tellement n'importe quoi ce que tu dis.... T'as peut etre le temps de trouver 50 entretiens d'embauche pour bosser sur les chantiers ou dans la restauration, mais pour trouver un taf dans le domaine specifique dans lequel tu es (puisque c'est cette specificite qui dans l'exemple propose par Resistons est importante vu qu'elle conditionne la qualification de la personne consideree) c'est bien plus complique que ce que tu as l'air de croire. Dans ton domaine il y a pas mal d'offres et il est facile de se specialiser, c'est loin d'etre valable pour tous les metiers et pour tout le monde.
Ca commence a se voir que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles,

Idem pour cette croyance quasi religieuse que n'importe qui peut et doit faire auto entrepreneur. Suffit pas de se dire "tiens, je suis au chomedu, j'ai qu'a faire entrepreneur", encore faut l avoir l'idee de base, le capital de depart, le reseau de clients, le temps, des thunes pour survivre pendant le temps que l'activite demarre, les competences qu'il faut, .... C'est evidemment pas impossible en theorie, mais en pratique c'est parfaitement utopique d'envisager que cette solution soit applicable a grande echelle pour tous les demandeurs d'emploi. Ici aussi tu es completement biaise par ta situation personnelle vu que dans ton cas l'investissement de depart est tres faible.
 
J'ai lu cet article qui est un article de blog rappelons le, tu te demandes pourquoi ca ne fait pas les choux gras de la presse? parce qu'il y a rien à dire, tout simplement? je résume les faits: monsieur Bernard Mourad, le frère d'un docteur rémunéré par Servier (Jean-Jacques Mourad), est un "pilier" de la campagne de Macron. Ah OK dis donc quel scandale! plein de faits croustillants dis moi :D

Que tu aies des soupçons sur les intentions de Macron, que tu le soupçonne d'être à la solde des lobbies, ça je peux le concevoir, même si je ne suis pas d'accord avec toi. Voter c'est aussi avoir foi en quelqu'un; jusqu'à présent Macron m'a donné l'impression d'être quelqu'un de plutot transparent (il a donné son patrimoine en détail), de ne pas être corrompu (contrairement à d'autres qui sont d'ores et déjà mis en examen: Le Pen, Fillon, etc.) et qui promeut ces valeurs d'intégrité que l'on retrouve dans son programme: moralisation de la vie politique, non cumul des mandats, casier judiciaire vierge pour accéder à une fonction d'élu, etc. Il a déjà répondu plusieurs fois à ce genre de questions et ses réponses m'ont paru convaincante. Donc certes il a des soutiens, qui sont nombreux et variés, d'horizons divers, mais maintenant s'il est élu il va être scruté à tout moment et il n'aura pas de marge de manoeuvre.

Voter pour quelqu'un c'est faire confiance pour qu'il mette en place ses promesses de campagne, son projet. On l'a vu avec Trump depuis quelque temps, quand on promet tout et n'importe quoi on n'arrive pas à faire grand chose. Comme tu le dis de manière exagérée et parfois insultante, Macron ne promet certes pas monts et merveilles (sortir de l'europe ou de l'euro pour retrouver soudainement le plein emploi? ben voyons...) mais un programme réaliste économiquement, et progressiste sur les questions sociétales.


Déclaration de patrimoine claire ? il n'a ni voiture, ni logement sur sa déclaration, sérieusement... Il y a d'ailleurs eu un article de l'obs ou autre qui donnait également les détails de sa déclaration et surtout la sous évaluation des réparations / aménagement du logement de sa femme aux impots. Il est comme les autres, il cache un truc c'est sur.

Autre point, tu parle de son projet @FabChine, et tu y crois, pas de soucis, mais moi j'ai besoin de comprendre comment il va faire cela. Sur le papier son projet il parait pas trop mal, mais sur les moyens et la façon de faire tout se qu'il promet, je le vois comme Pierre Palmade lors de son squech sur les président "voter pour moi, et quand j'arriverai président et ben on verra).

Et encore une fois, on parle de projet nouveau, de renouveau.... Il était ministre de l'économie bordel les gars... Il c'est réveillé pour la campagne, tiens je vais tout faire bien cette fois ci ? Excusez moi pour mes 5 ans pourris au gouvernement où j'ai fait que de la merde ?

Tu parle de Trump, mais c'est exactement comment je vois Macron dans les média... "Il est pas élu avant donc c'est forcément pas un pourris" En attendant ces discours c'est du discours à la méthode Trump. Oui oui les smicard on va vous augmenter cela, oui oui pareil pour les aides sociales, oui je vais vous baisser les impots et charge sur les entreprises etc etc ... Et le meilleur, oui oui les politique c'est des pourris je vais vous assainir toussa par des règles comme celles que tu as cité. Et la excuse moi, mais il est vachement copain avec pas mal de ces pourris quand même. Et donner ce genre de soit disant action qu'il va faire en touchant la corde sensible d'un peuple qui en a marre des politiques qui truandent, ça c'est du populisme.

Quand à la sortie de l'Europe, et bien je t'invite à regarder les évolutions des pays européen d'un point de vue économique depuis L'Europe et l'Euro, et tu verra que le gagnant c'est pas la France. De plus, les pays qui sortent de l'Euro, comme la GB, je pense, ne le vivront pas si mal que les médias veulent le faire penser, parce que, money money avant tout, les accords seront passé directement avec les pays.

Intérêt économique > intérêt politique

Du programme de Macron sur l'économique, je pourrais te décrire ici les points clés qui pour moi vont à l'encontre du bon sens, mais le problème c'est que c'est que des paroles son programme... Pas de détails encore une fois du "Comment" et "Quand", pas de feuille de route détaillée... Il a même changé des parties de son programme en fonction de l'évolution de la campagne à croire qu'il s'adaptait à l'opinion majoritaire...

Et je vais maintenant te dire pourquoi je ne voterai pas pour lui même si j'aurais pas voté pour lui car ce mec c'est Hollande N°2, c'est pour sa phrase qu'il a dite après l'attentat des champs élysées :

"Cet impondérable, cette menace fera partie du quotidien des prochaines années.»

Ben ça c'est du NaNard ou du Valls nous disant qu'il faut s'habituer à ce genre d'événements, ben désolé, mais j'en veux pas de ce président. Parce que : "Nous aspirons toutes et tous à devenir président de la République et le premier devoir, la première mission du président, c'est de protéger" Les paroles sa protège que dalle, on a besoin de réagir et de faire quelque chose et surtout pas à l'étranger comme il l'a également cité !!!! On a rien à foutre en Syrie, on a crée notre situation de terrorisme, merci Hollande et sa politique internationale de merde, maintenant il faut un président qui se désengage en éliminant la menace chez nous. Et Macron c'est pas son programme/paroles, donc c'est non. Macron c'est Nice et Bataclan assuré. C'est également pour cela que dans l'armée/police il a pas bonne presse Macron. (Du moins des échos que j'ai eu de certains amis/famille)

Et pour finir :
"Je veux vous protéger, j'y suis prêt" Macron
"Je vais vous protéger bien sur. Comment ? Je sais pas on verra" Pierre Palmade.

Avec un peu d'humour tu pourrais élire Pierre Palmade ou Macron, ils ont le même programme avec 6 ans d’écarts, le "OUI OUI on va faire" avec le "Comment" totalement absent.
 
2d2480a2e71248c3cb3dc30b71349556
 
http://www.lefigaro.fr/elections/pr...e-de-villepin-se-rallie-a-emmanuel-macron.php

Pour ceux qui disent que Macron va être un changement, se faire rallier par la plupart des chiraquiens comme des vieux ténors de la gauche oubliée, j’appelle pas ça du changement.

Sans compter l'appel d'Obama, un président qui n'a quasiment rien fait pendant son mandat et qui jouait tout sur les paroles et les apparences... Tiens ? un point commun ?

C'est pas le tout de mettre un "Jeune et dynamique" en épouvantail sur l'affiche, si c'est pour mettre tout nos anciens ministres/élus derrière lui, il est ou le changement ... ... ... Si quelqu'un veut me convaincre que Macron c'est vraiment le changement qu'il me montre que le noyaux des gens derrière lui ont vraiment changé, et ne sont pas non plus des profiteurs, pardon politiques qui essayent d'obtenir leur place au soleil à nos frais...

Pour moi cette élection ça sent juste une profond enculage pour tout le monde, on choisir juste si derrière on y ajoute du verre pilé, des cailloux, ou du barbelé. Et c'est navrant qu'on en soit la non ?
 
http://www.lefigaro.fr/elections/pr...e-de-villepin-se-rallie-a-emmanuel-macron.php

Pour ceux qui disent que Macron va être un changement, se faire rallier par la plupart des chiraquiens comme des vieux ténors de la gauche oubliée, j’appelle pas ça du changement.

Sans compter l'appel d'Obama, un président qui n'a quasiment rien fait pendant son mandat et qui jouait tout sur les paroles et les apparences... Tiens ? un point commun ?

C'est pas le tout de mettre un "Jeune et dynamique" en épouvantail sur l'affiche, si c'est pour mettre tout nos anciens ministres/élus derrière lui, il est ou le changement ... ... ... Si quelqu'un veut me convaincre que Macron c'est vraiment le changement qu'il me montre que le noyaux des gens derrière lui ont vraiment changé, et ne sont pas non plus des profiteurs, pardon politiques qui essayent d'obtenir leur place au soleil à nos frais...

Pour moi cette élection ça sent juste une profond enculage pour tout le monde, on choisir juste si derrière on y ajoute du verre pilé, des cailloux, ou du barbelé. Et c'est navrant qu'on en soit la non ?
tu assimiles Macron à ses soutiens... Robert Hue soutient Macron donc la France sous Macron sera communiste? Villepin soutient Macron donc la France sous Macron sera chiraquienne?

donc si on suit ta logique et qu'on pousse un peu à l'extrème pour rigoler, il suffit que Kim Jong Un se déclare favorable à Macron et la instantanément AHHHH LA FRANCE VA DEVENIR COMME LA COREE DU NORD!!!!!?

il t'est jamais venu à l'esprit que Macron rassemble beaucoup de soutiens à droite comme à gauche tout simplement parce que tous ces gens sont d'accord avec ses propositions et qu'ils pensent qu'il fera un bon président? sans pour autant que cela dicte à Macron sa politique. Tu crois vraiment que Villepin a négocié son ralliement en imposant certaines conditions? soyons sérieux un moment. Il rassemble des soutiens de tous bords, il est en tête des sondages, il a un programme clair et raisonnable, et avec tout ça tu cries encore au scandale et à l'ignominie. Ton coté conspirationniste t'empêche de voir les choses clairement...
 
tu assimiles Macron à ses soutiens... Robert Hue soutient Macron donc la France sous Macron sera communiste? Villepin soutient Macron donc la France sous Macron sera chiraquienne?

donc si on suit ta logique et qu'on pousse un peu à l'extrème pour rigoler, il suffit que Kim Jong Un se déclare favorable à Macron et la instantanément AHHHH LA FRANCE VA DEVENIR COMME LA COREE DU NORD!!!!!?

il t'est jamais venu à l'esprit que Macron rassemble beaucoup de soutiens à droite comme à gauche tout simplement parce que tous ces gens sont d'accord avec ses propositions et qu'ils pensent qu'il fera un bon président? sans pour autant que cela dicte à Macron sa politique. Tu crois vraiment que Villepin a négocié son ralliement en imposant certaines conditions? soyons sérieux un moment.

Soyons sérieux, Bayroux l'a négocié et est intégré à l'équipe de Macron, certains élu écologiste on fait de même, des socialiste j'en parle même pas, ils y en a toujours qui sont estampillé PS pour le moment. Le Drian c'est qu'un soutient également ?

Pour la énième fois, c'est normal qu'il rassemble des gens vu qu'il ne dit que du positif dans tout les cas de figure, que vous soyiez smicard, ouvrier, patron, sans emploi, fonctionnaire, etc... tout le programme de Macron est bon pour vous .... dans les discours et le prospectus de campagne...

Mais dans la parole on dit qu'on fera ci on fera ça, par contre, dans le "COMMENT ON FERA" c'est clairement du vide intersidéral...

Il n'y a aucun projet construis, aucune mesure concrète détaillé expliquant comment tu enlèvera les charges des entreprises, augmentant les salaires et baisser les impôts tout en compensant ces mesures...

Donc oui, d'accord avec toi, il rassemble les gens qui croient au discours sans se poser des questions sur comment il y arrivera. Mais si cela vous suffit, Mei Wenti les gens, c'est votre choix, pas de soucis. Respectez également le mien de vous mettre en garde sur la venu d'un second quinquennat Hollande/Macron comme le précédent, avec un résultat pire dans 5 ans. Je peux t'assurer que je ne prendrais aucun plaisir à te dire "je te l'avais bien dit" quand tu parlera de ta déception sur ce forum, comme le fond les socialistes avec Hollande.

Ps: Je vais rajouter un petit truc. Il me fait penser à Trump quand même sur certains discours, je ferais ci je ferais ça, je mettrais en place "une feuille de route diplomatique" (Wtfomfg), je réglerai le problème de ces politiques pourris car je suis anti systeme blablabla. Ben Trump tu vois il est bien rentré dans le moule dernièrement. Il avait utilisé les arguments populiste pour gagner, il a gagné, et il se montre plus républicains que jamais ! Macron se sera pareil, je suis différent, mais je serais le même que quand j'étais ministre. Il était ministre il y a un an, il a pas changer du tout au tout.
 
Mais c'est tellement n'importe quoi ce que tu dis.... T'as peut etre le temps de trouver 50 entretiens d'embauche pour bosser sur les chantiers ou dans la restauration, mais pour trouver un taf dans le domaine specifique dans lequel tu es (puisque c'est cette specificite qui dans l'exemple propose par Resistons est importante vu qu'elle conditionne la qualification de la personne consideree) c'est bien plus complique que ce que tu as l'air de croire. Dans ton domaine il y a pas mal d'offres et il est facile de se specialiser, c'est loin d'etre valable pour tous les metiers et pour tout le monde.
Ca commence a se voir que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles,

Idem pour cette croyance quasi religieuse que n'importe qui peut et doit faire auto entrepreneur. Suffit pas de se dire "tiens, je suis au chomedu, j'ai qu'a faire entrepreneur", encore faut l avoir l'idee de base, le capital de depart, le reseau de clients, le temps, des thunes pour survivre pendant le temps que l'activite demarre, les competences qu'il faut, .... C'est evidemment pas impossible en theorie, mais en pratique c'est parfaitement utopique d'envisager que cette solution soit applicable a grande echelle pour tous les demandeurs d'emploi. Ici aussi tu es completement biaise par ta situation personnelle vu que dans ton cas l'investissement de depart est tres faible.
Désolé mais c'est pas des arguments recevables.

Dans le cas d'un domaine spécifique :
1) plus c'est pointu plus c'est demandé et donc l'âge n'a aucune influence, pas de chômage
2) il s'agit d'un métier en voie de disparition auquel cas il serait bon d'envisager la reconversion au lieu de se plaindre de pas trouver de taf

Au passage, ceux qui "souffrent" du chômage avec 3000€ d'allocs/mois à 50 ans dont la boite a fermé, ils ont déjà économisé des centaines de milliers d'euros pendant leur vie active.
Y'a pas besoin d'être dans un domaine spécifique pour avoir ce salaire, un technicien EDF touche ce salaire à 50 ans.

Mettons que t'es routier. Ta boite de transport ferme.
Les boules, les boites concurrentes ferment ou remplacent leurs camions par des Nikolai qui roulent tout seul.
Tu vas quand même pas blâmer le gouvernement pour l'évolution de la civilisation.
Solutions :
- une alloc chômage jusqu'à la retraite parce que c'est la faute d'Elon Musk et ces pourris de capitalistes
- un job moins bien payé
- entrepreneuriat

Mon imagination très limitée m'empêche d'imaginer autre chose.
Je suis peut-être un sale con mais il me semble qu'un type qui se cantonne à son métier en déclin "par principe" et préfère rester au chômage est soit un idiot, soit un intelligent profiteur.
Je critique pas, j'ai déjà démissionné d'un taf (amiable) parce que j'avais calculé que je gagnerais presque autant en allocs. Mais ça me viendrait jamais à l'idée de me plaindre de cette situation.

Quant à la croyance religieuse de l'entrepreneuriat, je crois que tu fais fausse route dans ton analyse.
On parle pas de créer une société comme Illiad, mais de se sortir les doigts du cul.
Écris un bouquin, fais du consulting, fais des colliers de perle, prostitue-toi, crée un blog sur la soudure ce métier en voie de disparition, fais des reviews de bouquins, fais un vlog sponsorisé...
Là où je veux en venir : si à n'importe quel moment de ta vie tu rejettes sur le gouvernement la faute de ton incapacité à évoluer toi-même, tu es un idiot et tu ne mérites rien.
 
Non faut arrêter avec macaron.
Il rassemble les femmes et hommes du changement et du progrès. Voilà

Sinon, c'est moi où le macaron a vendu la mèche en parlant d'attentat direct à l'entrée de son discours. alors que même la presse n'avançait pas encore les dés du Monopoly de la sécurité ?

Et puis c'est quoi ces attentats bricolés ? Les gars y z'attaquent directs des personnes armées, parfois avec une machette, et même que ça explose pas. Certes c'est Coubertin. mais c'est quoi la logique ?