Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Ben personne t'empeche de la mettre chez toi ta creche. Juste pas a la mairie.
Perso je trouve ce debat completement debile: combien parmi vous se rendent a la mairie pour aller admirer la creche de Noel?


Et quand je dis que je trouve ce debat debile, c'est dans un sens comme dans l'autre: qu'est ce qu'on s'en fout que les mairies n'aient pas le droit de mettre de creche au nom de la laicite/qu'est ce qu'on s'en fout que les mairies installent des creches pour celebrer la fete de Noel si ca leur fait plaisir?

'Zont pas des trucs plus importants a debattre serieux?


Ils doivent faire plaisir a leurs électeurs cathos et non cathos aussi, c'est bien le genre de debat qui plait aux associations et aux communautés. Après sans doute qu'ils s'en branlent comme 60 millions de français.
 
Poutou était dans don rôle ! Il a bien joué et pour moi il a fait ce qu'il fallait faire !
Il a été le seul (suivi par Arthaud) à frapper Marine et Fillon là où ça fait mal !
Et puis voir les commentateurs de BFM exprimer leur malaise par rapport à l'attitude de Poutou après le débat est tout simplement jouissif !
En fait, tout se passe comme si, on ne peut pas sortir du moule. Il faut suivre tous les codes. Et ne pas trop déranger les Marine et autres François... Cette pubanderie m'a bien énervé hier.
Bref, Poutou a fait ce qu'il fallait.
 
Poutou était dans don rôle ! Il a bien joué et pour moi il a fait ce qu'il fallait faire !
Il a été le seul (suivi par Arthaud) à frapper Marine et Fillon là où ça fait mal !
Et puis voir les commentateurs de BFM exprimer leur malaise par rapport à l'attitude de Poutou après le débat est tout simplement jouissif !
En fait, tout se passe comme si, on ne peut pas sortir du moule. Il faut suivre tous les codes. Et ne pas trop déranger les Marine et autres François... Cette pubanderie m'a bien énervé hier.
Bref, Poutou a fait ce qu'il fallait.
Il y a une différence entre dire et comportement. Sur ce qu il a dit, aucun souci pour moi. Par contre, comportement entre deux interventions, ne pas ecouter les autres, faire preuve de mépris, pas capable de se tenir debout, discuter sans cesse avec ses soutiens derrière... Ouais, bof bof. Pas une question de moule.
 
Poutou les a peut etre refroidit :)


Finalement, France 2 renonce à son grand débat à onze candidats, prévu le 20 avril, qu'elle voulait maintenir malgré les défections. La décision aurait été actée ce mercredi après-midi, au cours d'une réunion avec les représentants des candidats. A la place, la chaîne publique leur a proposé une formule différente : des entretiens individuels de 15 minutes en direct avec les candidats présents, menés par David Pujadas et Léa Salamé, dans un ordre tiré au sort.

Ce dispositif, s'il est accepté par tout le monde, permettrait de répondre aux inquiétudes de Jean-Luc Mélenchon et du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), lequel Lien retiréque la date du 20 avril, à 24 heures de la fin de la campagne et du début de la période de réserve précédant le premier tour, pouvait poser problème si devaient surgir des «éléments nouveaux de polémique électorale auxquels des candidats mis en cause ne seraient pas en mesure de répondre utilement compte tenu de la brièveté du temps qui leur serait laissé». Avec des entretiens séparés, la chaîne s'assurerait que les candidats ne s'invectiveront pas.
Lien retiré
 
Un petit outil plutot interessant qui vous permet d'evaluer quel candidat est a priori le plus proche de vos idees.
Bon, faut pas trop le prendre au serieux, c'est pas forcement un outil scientifique mais c'est pas trop mal fait.

http://www.20minutes.fr/elections/boussole

Bon, moi ca m'a pas trop aide, je me retrouve en plein milieu du graphique, a equidistance de tous les candidats... XD
 
Je me retrouve collé à Asselineau et Cheminade, à égale distance de Melanchon et Le Pen...

J'avoue que des 4 c'est cheminade que je connais le moins... il n'a pas vraiment la stature, selon moi...

EDIT : ça m'étonne pas vraiment de me retrouver là... d'après moi, la question majeure de cette élection est l'Europe ( et l'euro ).
Les français avaient voté en référendum, et Sarkozy en a décidé autrement en signant le traité de Lisbonne.
Malgré ça, et le monde étant ce qu'il est, il faut réfléchir en l'état:
- l'Europe est une belle idée, l'union, la solidarité et tout le tintouin. Mais dans la réalité, elle est chaotique et mal organisée. Suffit de regarder la position délicate de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal, et dans une moindre mesure de l'Italie et de la France.
- Sortir de l'Europe n'est pas fondamentalement LE MAL, d'autant que les pays qui la composent sont très nombreux et que le principe d unanimité est difficile à tenir avec des pays si différents.

MAIS d'après moi, le problème ne se limite pas à la construction européenne. l'euro, trop fort, est une véritable balle que l'UE se met dans le pied.
 
Dernière édition:
Je me retrouve collé à Asselineau et Cheminade, à égale distance de Melanchon et Le Pen...

J'avoue que des 4 c'est cheminade que je connais le moins... il n'a pas vraiment la stature, selon moi...
Pareil.

Mais je vois pas de Lesquen sur le graphique, c'est bizarre.
 
Je me retrouve coller avec Macron et uniquement Macron. Personne d'autre autour. Mouais mouais
 
Je me retrouve coller avec Macron et uniquement Macron. Personne d'autre autour. Mouais mouais

Le systeme essaie de te faire voter pour Macron! Conspiration! Complot journalistique!! Viva la revolucion! El Torro Fuerte!

Tu peux voir le detail des reponses par candidat dans les onglets en haut ou en cliquant sur sa tronche. Ca te permettra de voir, si ses reponses correspondent aux tiennes c'est que vraisemblablement c'est pas truque.
 
J'ai trouvé Francois Asselineau plutot convaincant dans ce débat, il a l'air de vraiment savoir de quoi il parle.