Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Eh ben très bon articles, pas déçu. On peut encore voir Macron répondre a toutes les questions par "on va faire ça, on va faire si" mais aucune démonstration hormis sur la parité en milieu scientifique et la je comprends pas du tout les réponses.

Imposé un quota de parité pour faire un vivier de femme scientifique. C'est NON, C'est quoi encore cette obsession de vouloir une parité dans des milieux où c'est l'humain qui prime !!! On s'en fout que le scientifique soit Homme ou Femme, il faut qu'il soit le meilleur ! Ce genre de raisonnement nous tend vers la médiocrité pour juste remplir des quotas, c'est inadmissible !

De plus, ayant un cursus universitaire assez long, je ne comprends pas la phrase de la chercheuse disant que les filles sont moins présente. J'ai été en Biologie / pharma / math / physique, les filles y sont toutes en supériorité numérique hormis en Informatique et Medecine. Donc c'est quoi ce bordel !!!

Hors université, les filles sont moins présente en école d'ingénieur en générale mais accentué sur les métiers de l'industrie mais cela commence à progresser chaque année ! Donc pas besoin de vos fucking quota !

Pour les autres :

- Hamon : déconnecté et il tuera plus d'industrie.
- Le Pen : Surprise, de bonne idées sur les sujets.
- Mélanchon : Projet bien préparé, globalement bon.
- Fillon : Hamon n°2 sur les robots donc taxons les robots pour rendre moins compétitif une industrie déjà pas compétitive :p
- Asselineau : Bon dans l'ensemble

Aucun ne parle de la recherche et des docteurs dans des domaines, non pas inutile, mais peu sollicités par l'industrie ou le monde. Donc forcément trouver du boulot avec un doctorat en champignon de l'hémisphère nord avec spécialité sur un type de champignon c'était peut être bien pour étudier, mais pour l'industrie, je ne suis pas sur que cela soit le même pour des doctorats en Metallurgie par exemple ou encore Biochimie. (Ou de la proportion de candidat en psycho !!!!)

On notera par contre deux camps :
- LePen/Mélanchon/ Asselineau, qui veulent revenir sur la décision de l'aéroport de Notre Dame des Landes et "sortir de l'EU" afin de mener librement une politique environnementale.
- Macron / Fillon : L'aéroport est validé donc on le fait, et mesures sur l'environnement avec un gros MAIS en fonction de l'EU.


Allez, un petit effort: https://www.sciencesetavenir.fr/pol...edric-villani-j-c-ameisen-et-axel-kahn_110740

Quant aux docteurs, il faut que "les entreprises du CAC 40 modifient leurs stratégies de recrutement et de rémunération" pour qu'ils connaissent une "carrière d'excellence y compris managériale". Il faut également "pousser les titulaires de doctorats à entreprendre, à créer des start-up ou à participer à des projets entrepreneuriaux"

A Cédric Villani, qui n'a pas manqué de rappeler les difficultés budgétaires des universités, ou Axel Kahn, celles d'institutions telles que le CNRS ou l'Inserm, il répond "contrats pluriannuels de gestion" ou instauration d'une prévision budgétaire "quinquennale" pour la R&D publique. Tout en insistant sur le fait que la R&D privée (trop faible en France, selon lui) doit être intensifiée dans divers domaines "numérique, NBIC, biotech, transition énergétique". Sans oublier de renforcer notre "cybersécurité, vraie priorité sur laquelle nous sommes plutôt en retard", en particulier sur les Etats-Unis et Israël. "Quand je m'engage sur 2 % de PIB pour la Défense, j'y inclus ce sujet absolument critique de la cybersécurité", insiste-t-il.
 

"Quant aux docteurs, il faut que "les entreprises du CAC 40 modifient leurs stratégies de recrutement et de rémunération" pour qu'ils connaissent une "carrière d'excellence y compris managériale". Il faut également "pousser les titulaires de doctorats à entreprendre, à créer des start-up ou à participer à des projets entrepreneuriaux"

Premier argument déconnecté de la réalité, je vois pas le lien entre étude de docteur et être manager ?

Le second, oui pourquoi pas motivons les, mais si ils le font pas c'est qu'ils le veulent pas à mon avis. Quand t'es docteur, reconnu à l'international, c'est pas impossible de trouver un job ou de créer une entreprise si tu as ce qu'il faut, après c'est mon avis.

"A Cédric Villani, qui n'a pas manqué de rappeler les difficultés budgétaires des universités, ou Axel Kahn, celles d'institutions telles que le CNRS ou l'Inserm, il répond "contrats pluriannuels de gestion" ou instauration d'une prévision budgétaire "quinquennale" pour la R&D publique. Tout en insistant sur le fait que la R&D privée (trop faible en France, selon lui) doit être intensifiée dans divers domaines "numérique, NBIC, biotech, transition énergétique". Sans oublier de renforcer notre "cybersécurité, vraie priorité sur laquelle nous sommes plutôt en retard", en particulier sur les Etats-Unis et Israël. "Quand je m'engage sur 2 % de PIB pour la Défense, j'y inclus ce sujet absolument critique de la cybersécurité", insiste-t-il."

La cybersécurité, tout les candidats en parle, je suis pas sur ce qu'ils savent ce que ça veut dire. Qu'une partie de la Défense soit dédié à lé cybersécurité à mon avis c'est déjà le cas, rien de bien nouveau la dedans sans préciser combien il allouera à ce problème.

A les institutions R&D publiques, je vous invite grandement à essayer de travailler avec elles, c'est un bonheur. Je vais parler des centres de recherches de mon domaine, métallurgie pour la plupart ou fonderie, publique of course, eh bien je peux vous dire que leurs recherches sont a 10 000 lieux des contraintes des industries françaises, et c'est pour cela que la recherche est en déclin dans le public si pour les autres domaines c'est pareil !

Le problème n'est encore une fois pas le budget, mais le fossé énorme entre les sujets de recherches des R&D publiques face aux besoins de l'industrie.

Quant à la recherche privée... On est le moins accueillant pour la création d'entreprise, pourquoi quelqu'un viendrait faire de la recherche chez nous ? il y avait cette entreprise francaise qui est un précurseur dans les coeurs artificiels, se voit bloquer la poursuite de son travail à la suite des échecs des premiers coeurs sur des patients, alors que les patients avaient pleinement acceptés le risque !!!!

Encore une fois, des paroles loin des problématiques car lui aussi il est déconnecté de la réalité du terrain.
 
Le seul qui a l'air de maitriser un peu le sujet apparemment c'est Cheminade.
Dommage qu'il aie surement aucune chance d'etre elu.
 
il faut que "les entreprises du CAC 40 modifient leurs stratégies de recrutement et de rémunération" pour qu'ils connaissent une "carrière d'excellence y compris managériale". Il faut également "pousser les titulaires de doctorats à entreprendre, à créer des start-up ou à participer à des projets entrepreneuriaux"

Je dois avouer que c'est ce genre de discours avec lequel j'ai vraiment du mal avec Macron: C'est plein de bonnes intentions, mais il n'y a jamais rien de concret sur comment le mettre en place. Il a pas d'idée, juste des buts et pour y arriver il a un "projet".

Sinon rien à voir, hier j'ai regardé la version courte du programme d'Asselineau, c'est plutôt cool. J'aime bien le côté un peu fermier, il essaye d'apporter des réponses concrètes. Par contre je suis très sceptique sur sa sortie de l'euro. Il a l'air de vouloir appliquer des "recettes" locales et les extrapoler à l'échelle internationale. Un peu comme Trump qui veut appliquer ses recettes (foireuses) de commerçant à des pays. Ça a l'air plein de bon sens, mais je doute un peu quant à l'issue.
 
j'voudrais rein dire mais y en a un qui sait faire ces conférences là ou il faut, hier j'étais en communication sur skype avec une personne (pas n'import qui) de la somme (pour situé c'est en haut de la Normandie) et ces premiers mots on été, il passera, tu sais pourquoi...
 
j'voudrais rein dire mais y en a un qui sait faire ces conférences là ou il faut, hier j'étais en communication sur skype avec une personne (pas n'import qui) de la somme (pour situé c'est en haut de la Normandie) et ces premiers mots on été, il passera, tu sais pourquoi...
ça me rappelle l’arrivée des Beatles au Shea Stadium en 65...
j'aime beaucoup la petite brunette exaltée qui l'introduit au début (et a sa gauche a la fin)...
c'est touchant l'enthousiasme...
 
Dernière édition:
J'ai franchement bien aimé son meeting lyon/paris. Globalement son programme a du corps avec des orientations très ciblées sur l'environnement, l'éducation et la recherche. Sur ces aspects, je trouve que c'est le programme le plus juste. Autre bonne idée, je trouve c'est de limiter la durée protection des droits d'auteurs et leur non transmission aux ayants droits de manière à financer la partie culturelle de son programme. Selon certains économistes ce secteur devrait être avec les seniors un des principaux pourvoyeur d'emploi à l'horizon 2050.
Côte négatif, besoin peut être d'un complément d'info sur son projet de renégocier une autre europe car présenté comme il le fait on peut passer direct au plan B de son programme sur ce point.
Je trouve également que son idée de taxer à 100% au delà des 300000 euros de revenus annuels me semble franchement abusive et contreproductive en terme d'image et liberticide par essence.
Au final, je trouve que cette année au moins on a des programmes riches et variés, des vrais clivages et des idées neuves et je pense que quelque part cela répond à une demande forte de notre pays. Du pas vu pour moi depuis l'élection de Mitterand. Je ne serais pas surpris que le taux de participation soit fort cette année, cela peut révéler quelques surprises au premier tour.
Remercions l'UMP et le PS de leur décrépitude. Je trouve également assez pathétique et révélateur ces ralliements à la pelle des socialos sur le candidats macron. Ils ont franchement rien compris au sens du vote de leur propre primaire.
A quelques jours du scrutin on peut se lancer un petit pari sur le classement final.
 
J'ai franchement bien aimé son meeting lyon/paris. Globalement son programme a du corps avec des orientations très ciblées sur l'environnement, l'éducation et la recherche. Sur ces aspects, je trouve que c'est le programme le plus juste. Autre bonne idée, je trouve c'est de limiter la durée protection des droits d'auteurs et leur non transmission aux ayants droits de manière à financer la partie culturelle de son programme. Selon certains économistes ce secteur devrait être avec les seniors un des principaux pourvoyeur d'emploi à l'horizon 2050.
Côte négatif, besoin peut être d'un complément d'info sur son projet de renégocier une autre europe car présenté comme il le fait on peut passer direct au plan B de son programme sur ce point.
Je trouve également que son idée de taxer à 100% au delà des 300000 euros de revenus annuels me semble franchement abusive et contreproductive en terme d'image et liberticide par essence.
Au final, je trouve que cette année au moins on a des programmes riches et variés, des vrais clivages et des idées neuves et je pense que quelque part cela répond à une demande forte de notre pays. Du pas vu pour moi depuis l'élection de Mitterand. Je ne serais pas surpris que le taux de participation soit fort cette année, cela peut révéler quelques surprises au premier tour.
Remercions l'UMP et le PS de leur décrépitude. Je trouve également assez pathétique et révélateur ces ralliements à la pelle des socialos sur le candidats macron. Ils ont franchement rien compris au sens du vote de leur propre primaire.
A quelques jours du scrutin on peut se lancer un petit pari sur le classement final.

Les "sondages" pour ce que cela vaut, pense au contraire, à une abstention record ainsi que le blanc, car même parmi tout ces candidats, personne ne trouve celui qu'il souhaite :°
 
Aucune idée des chiffres avancés par les sondages sur la participation à ce scrutin et puis les sondages il y a belle lurette que j'ai appris à y mettre beaucoup de réserve. Là je parle juste d'un chti pari amical entre nous
 
:girl::rasta::girl::rasta::girl:
:rasta::girl::rasta::girl::rasta:

Frexit Reggae

(Alplob, il t en reste un peu? :) )
 
La justice s'intéresse aux conditions dans lesquelles Laurent Wauquiez a participé à une réunion de militants LR à Shanghai, le 13 février...
Sale temps pour les chefs de Les Républicains (LR). Ce jeudi 30 mars, la justice a ouvert une enquête contre Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour "détournement de fonds publics", selon Rue89 Lyon et Franceinfo. Les enquêteurs s'intéressent aux conditions dans lesquelles l'élu du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a participé à une réunion de militants LR à Shangaï, le 13 février dernier, alors qu'il s'y trouvait en voyage pour le compte du Conseil régional.
https://www.marianne.net/politique/...=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter
 
Pour les convaincus de Macron toujours, je vous invite à voir la dernière vidéo "d'osons causer" sur Youtube.

Il y décrit assez rapidement l'organisation de Macron et la place de personnalité PS inscrit au législative sous l'égide PS mais dans le mouvement Macron toujours. Et Notamment qu'ils ont été inscrit pour certains aux législatives par le PS avant leur mise au soutien de Macron. Evidemment ce sont ces même députés qui ont voté et soutenu avec énergie les lois Hollande.

Donc vous la voyiez toujours pas l'Arnaque ?
 
Un député socialiste qui souhaite candidater à une investiture EM aux législatives devra renoncer à l'étiquette PS.

Oui, mais candidater sous l'égide PS en supportant le candidat d'En Marche est possible :D Ils le fond déjà !

Les gens qui soutiennent Macron et font parti du PS ne seront pas sanctionné ! http://www.lefigaro.fr/elections/pr...se-par-une-plainte-pour-abus-de-confiance.php

Autrement dit la primaire socialiste... C'est du flan :super:

Vas-y, t'arrête, sale ruskof. On t'a repéré, lache l'affaire.

Russia 'actively involved' in French election, warns US Senate intelligence chief
http://www.france24.com/en/20170330...h-election-warns-us-senate-intelligence-chief

:bzzz:
 
La justice s'intéresse aux conditions dans lesquelles Laurent Wauquiez a participé à une réunion de militants LR à Shanghai, le 13 février...
Sale temps pour les chefs de Les Républicains (LR). Ce jeudi 30 mars, la justice a ouvert une enquête contre Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour "détournement de fonds publics", selon Rue89 Lyon et Franceinfo. Les enquêteurs s'intéressent aux conditions dans lesquelles l'élu du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a participé à une réunion de militants LR à Shangaï, le 13 février dernier, alors qu'il s'y trouvait en voyage pour le compte du Conseil régional.
https://www.marianne.net/politique/...=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter
je suis anti Fillon et anti Wauquiez, mais j'ai du mal à voir ce qu'on lui reproche.. j'ai lu l'article mais... il était en déplacement dans le cadre de la région, il a fait ce pour quoi il était venu, et il a également participé à une soirée privée... est-ce interdit? pourquoi ?

et sinon @Naxshe je suis plutot d'accord avec toi par rapport à imposer une parité homme femme stricte; c'est de la "discrimination positive" sur le sexe... imaginez si on faisait ça dans certains métiers comme chez les bucherons? les éboueurs? pour moi l'égalité homme femme (que nous devons bien entendu faire en sorte de promouvoir) cela signifie égalité des chances: une femme qui postule pour avoir le travail doit avoir autant de chance qu'un homme, or si on impose le 50:50 cette égalité des chances n'existe plus. Donc pour ce point, je suis vraiment en désaccord avec Macron.
 
Dernière édition:
je suis anti Fillon et anti Wauquiez, mais j'ai du mal à voir ce qu'on lui reproche.. j'ai lu l'article mais... il était en déplacement dans le cadre de la région, il a fait ce pour quoi il était venu, et il a également participé à une soirée privée... est-ce interdit? pourquoi ?

Parce que les médias sont en mode "lynchage" donc dès qu'il y a soupçon, on lynche et après on verra si il était vraiment coupable.

:trollpas:

Ça c'est le problème du PS. Macron a été assez clair sur le sujet des investitures d'anciens députés PS lors d'une conférence de presse cette semaine : "Chacun sera investi sous la bannière de la majorité présidentielle et devra se rattacher politiquement et administrativement à cette majorité".

Donc c'est normal que ces deux plus proches collaborateurs soit toujours PS ? Soit, on verra quel parti ils mettent sur leurs affiches aux législatives. Je vais attendre de voir.

Mais cela reste les députés qui aujourd'hui on soutenu toutes les mesures de Hollande et c'était engagés à la primaire à soutenir le candidat vainqueur. Un politique qui ne respecte pas ces engagement c'est pas nouveau, mais que tu le fasse même pas dans ton parti et que tu reste dan ce dit parti ??

Pourquoi ne pas le quitter directement et rejoindre En Marche alors ?
 
Castaner a quitté officiellement le PS (http://www.lefigaro.fr/elections/pr...macroniste-castaner-se-met-en-conge-du-ps.php)
Je n'ai pas trouvé les infos pour Ferrand même s'il ne faisait guère de doutes qu'il se mettait en retrait, car il demandait déjà avant la primaire PS que son vainqueur soutienne Macron (http://www.europe1.fr/politique/fer...e-la-primaire-du-ps-a-soutenir-macron-2936981)

Extrait du transcript de la conférence de presse du 28 mars (doc complet https://en-marche.fr/article/macron...ique-construction-majorite-de-projet-discours)
Cédric PIETRALUNGA : Bonjour, Cédric PIETRALUNGA du Monde. Vous avez dit que les candidats aux législatives que vous allez investir ne devront l’être que sous l’étiquette En Marche !, c’est un changement de discours. Jusqu’ici, vous disiez que la double étiquette serait possible. Pourquoi ce changement? Est-ce à dire que vous demandez aux élus qui vous soutenaient jusqu’ici, notamment un certain nombre sont dans cette salle, de quitter leur parti ?

EM : Ça veut dire très concrètement, en effet, puisque nous arrivons dans une nouvelle étape, pour concrétiser la capacité à gouverner et à légiférer avec des sensibilités différentes mais dans une vraie cohérence, que je souhaite qu’il y ait une majorité présidentielle qui soit constituée et qu’en effet, pour les parlementaires qui aujourd’hui appartiennent à des formations politiques - que ce soit le parti socialiste, l’UDI ou les Républicains -, qui souhaitent intégrer cette majorité présidentielle, de le faire politiquement et administrativement sous cette étiquette.

Okay soit, le mec a un moi des élections vient de prendre conscience qu'il peut peut être faire un parti politique de son mouvement et retourne ça veste.

Surement pour rattraper la nouvelle de la négociation avec le PS sur les législatives pour enfumer les gens.

Car pour moi, mon point de vue, que tu soit PS/UDI/LR, si tu sors d'un gouvernement de merde, avec des idées et des lois de merdes contre productives et contre l'intérêt des francais, que tu rejoigne En Marche en essayant de vendre un "Changement" alors que t'es toujours la même merde ! Ça en fera un parti de merde.

L'idée était bonne, mais elle est complètement dénaturé.

Tu peux rajouter à cela aussi le discours des écologistes qu'ils l'ont rejoint, il y a 6 mois, c'était "Macron candidat de la finance, ministre opposé à l'écologie blablabla" et maintenant ils le rejoignent. Des crevures, ils vendraient leurs enfant pour rester une seconde au soleil de plus. Tous les opportunistes de la politique se vendent à Macron pour espérer avoir une petite place de privilégié, ça c'est encore normal pour des sous merde, mais que Macron les accueillent à bras ouvert du moment "qu'ils rejoignent En Marche" ? Non, ça c'est se rabaisser à leur niveau.

Quand je parle sous merde, je parle également de ministre de l'écologie comme Segolène Royale, elle n'avait rien à foutre au gouvernement, elle a rien foutu et Macron qui accepte son soutien avec joie, ça me débecte !

Je vous invite à relire l'article que j'ai cité sur le Géneral de la gendarmerie qui à quitter le mouvement, il un peut comme moi au départ de son mouvement j'étais très content des idées etc, mais maintenant beaucoup moins.
 
je suis anti Fillon et anti Wauquiez, mais j'ai du mal à voir ce qu'on lui reproche.. j'ai lu l'article mais... il était en déplacement dans le cadre de la région, il a fait ce pour quoi il était venu, et il a également participé à une soirée privée... est-ce interdit? pourquoi ?
A partir du moment ou tu annonces sa presence pour une reunion de soutient a Fillon en lançant une invitation a l'ensemble de la communaute française de Shanghai par mail, ce n'est plus une soiree "privée".