Bonsoir tous les résidents français,
amis expats, étudiants, stagiaires...
La fin de notre parcours en Chine est proche j'en ai bien peur, et j'espère que mon message ne sera pas supprimé par la direction de Bonjourchine.com, car il est révélateur de la situation dans laquelle nous sommes actuellement et celle qui sera la notre bientôt....
Je suis un expatrié français installé à shanghai depuis mai 2010. J'ai reçu il y a quelques minutes ce mail sur ma boite personnelle de la part des responsables de la diplmatie francaise en chine et plus simplement du consulat général.
...............
Aussi, si vous êtes intéressé(e) et motivé(e), je vous serais reconnaissante de bien vouloir nous faire part de votre candidature dès que possible par retour de courriel , en mettant en copie Monsieur Rodolphe RICHARD.
Je vous remercie par avance pour votre collaboration.
Cordialement,
amis expats, étudiants, stagiaires...
La fin de notre parcours en Chine est proche j'en ai bien peur, et j'espère que mon message ne sera pas supprimé par la direction de Bonjourchine.com, car il est révélateur de la situation dans laquelle nous sommes actuellement et celle qui sera la notre bientôt....
Je suis un expatrié français installé à shanghai depuis mai 2010. J'ai reçu il y a quelques minutes ce mail sur ma boite personnelle de la part des responsables de la diplmatie francaise en chine et plus simplement du consulat général.
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Madame, Monsieur,
Nous recherchons des chefs d'îlots pour le plan de sécurité du Consulat général de France à Shanghai.
Ce plan de sécurité est un dispositif mis en place par le Consulat général pour permettre, dans les situations d'urgence, une transmission rapide et efficace des informations et consignes de sécurité vers la communauté française, mais aussi pour faire remonter du terrain toute information utile en cas de crise.
Dans ce dispositif, la circonscription consulaire est découpée en 36 îlots dotés de responsables et de suppléants. Le chef de chaque îlot est désigné par le Consulat sur la base du volontariat. Il peut disposer d’un ou plusieurs adjoints.
Le chef d'îlot reçoit du Consulat général les consignes à transmettre à la communauté en cas de crise. Il est le point de contact des ressortissants français dans l'îlot. Il vérifie leur présence effective dans l'îlot, leur fait connaître les instructions du Consulat et répercute au Consulat les informations sur leur situation, notamment en cas de changement.
En raison des missions qui lui sont confiées, le chef d'îlot doit impérativement être joignable par les ressortissants dont il a la charge.
Ainsi, ses coordonnées téléphoniques sont sytématiquement publiés sur le site du Consulat.
Le poste de chef /adjoint de l'îlot où vous résidez est actuellement vacant.Aussi, si vous êtes intéressé(e) et motivé(e), je vous serais reconnaissante de bien vouloir nous faire part de votre candidature dès que possible par retour de courriel , en mettant en copie Monsieur Rodolphe RICHARD.
Je vous remercie par avance pour votre collaboration.
Cordialement,
Rachel ROUCHOUSE
Service de l'Accueil des Français
Consulat général de France à Shanghai
689 Guang Dong Lu
200001 SHANGHAI (Chine)
Tél : +(86 21) 61 35 20 33
Fax : +(86 21) 61 35 20 90
www.ambafrance-cn.org accueilconsulat.shanghai@diplomatie.gouv.fr
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N'étant pas le seul à être inscrit au consulat je pense que beaucoup d'entre vous ont pu recevoir ce mail dans votre personal inbox.
Le message parle de lui même, et je pense qu'il ne sert à rien d'ajouter quoi que ce soit...
Il leur faudra environ 1 mois pour implémenter ce plan "anti-crise" et recruter les personnes dont ils auront besoin pour coordonner les flux d'appels de détresses des expats.
Cela nous laisse donc un mois pour nous préparer au pire, car on ne dérange pas des expatriés pour leur parler d'un tel système qui selon moi aurait du être en place depuis 10 ans minimum car en chine les crises il peut y en avoir et beaucoup.
Un conseil donc faites des provisions, au moins assez pour tenir une semaine ou deux, le temps que tout le monde soit rapatrié ou en tout cas pris en charge.
Nous allons vers un changement brutal, il est inévitable, et pour finir j'ajouterais à ceux qui aurait des doutes que d'une vous pouvez appelé les responsables de ce plan pour qu'il confirme leurs propos de ce mail (j'ai laissé les numéros), et je ne suis pas pour la cause conspirationnistes mais là y a des limites...
A vous de juger comme on dit, en tout cas je me devais de mettre ce post car il va falloir s'entraider.
Amis de bonjourchine, faites passer le message autant que vous le pourrez.
merci.
B.
200001 SHANGHAI (Chine)
Tél : +(86 21) 61 35 20 33
Fax : +(86 21) 61 35 20 90
www.ambafrance-cn.org accueilconsulat.shanghai@diplomatie.gouv.fr
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N'étant pas le seul à être inscrit au consulat je pense que beaucoup d'entre vous ont pu recevoir ce mail dans votre personal inbox.
Le message parle de lui même, et je pense qu'il ne sert à rien d'ajouter quoi que ce soit...
Il leur faudra environ 1 mois pour implémenter ce plan "anti-crise" et recruter les personnes dont ils auront besoin pour coordonner les flux d'appels de détresses des expats.
Cela nous laisse donc un mois pour nous préparer au pire, car on ne dérange pas des expatriés pour leur parler d'un tel système qui selon moi aurait du être en place depuis 10 ans minimum car en chine les crises il peut y en avoir et beaucoup.
Un conseil donc faites des provisions, au moins assez pour tenir une semaine ou deux, le temps que tout le monde soit rapatrié ou en tout cas pris en charge.
Nous allons vers un changement brutal, il est inévitable, et pour finir j'ajouterais à ceux qui aurait des doutes que d'une vous pouvez appelé les responsables de ce plan pour qu'il confirme leurs propos de ce mail (j'ai laissé les numéros), et je ne suis pas pour la cause conspirationnistes mais là y a des limites...
A vous de juger comme on dit, en tout cas je me devais de mettre ce post car il va falloir s'entraider.
Amis de bonjourchine, faites passer le message autant que vous le pourrez.
merci.
B.