eheh, Du Souci à se faire les amis....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nilsterron

Membre Silver
22 Fev 2010
6
3
48
Bonsoir tous les résidents français,
amis expats, étudiants, stagiaires...
La fin de notre parcours en Chine est proche j'en ai bien peur, et j'espère que mon message ne sera pas supprimé par la direction de Bonjourchine.com, car il est révélateur de la situation dans laquelle nous sommes actuellement et celle qui sera la notre bientôt....

Je suis un expatrié français installé à shanghai depuis mai 2010. J'ai reçu il y a quelques minutes ce mail sur ma boite personnelle de la part des responsables de la diplmatie francaise en chine et plus simplement du consulat général.

...............

Madame, Monsieur,
Nous recherchons des chefs d'îlots pour le plan de sécurité du Consulat général de France à Shanghai.
Ce plan de sécurité est un dispositif mis en place par le Consulat général pour permettre, dans les situations d'urgence, une transmission rapide et efficace des informations et consignes de sécurité vers la communauté française, mais aussi pour faire remonter du terrain toute information utile en cas de crise.
Dans ce dispositif, la circonscription consulaire est découpée en 36 îlots dotés de responsables et de suppléants. Le chef de chaque îlot est désigné par le Consulat sur la base du volontariat. Il peut disposer d’un ou plusieurs adjoints.
Le chef d'îlot reçoit du Consulat général les consignes à transmettre à la communauté en cas de crise. Il est le point de contact des ressortissants français dans l'îlot. Il vérifie leur présence effective dans l'îlot, leur fait connaître les instructions du Consulat et répercute au Consulat les informations sur leur situation, notamment en cas de changement.
En raison des missions qui lui sont confiées, le chef d'îlot doit impérativement être joignable par les ressortissants dont il a la charge.
Ainsi, ses coordonnées téléphoniques sont sytématiquement publiés sur le site du Consulat.
Le poste de chef /adjoint de l'îlot vous résidez est actuellement vacant.


Aussi, si vous êtes intéressé(e) et motivé(e), je vous serais reconnaissante de bien vouloir nous faire part de votre candidature dès que possible par retour de courriel , en mettant en copie Monsieur Rodolphe RICHARD.

Je vous remercie par avance pour votre collaboration.

Cordialement,

Rachel ROUCHOUSE
Service de l'Accueil des Français
Consulat général de France à Shanghai
689 Guang Dong Lu
200001 SHANGHAI (Chine)
Tél : +(86 21) 61 35 20 33
Fax : +(86 21) 61 35 20 90
www.ambafrance-cn.org
accueilconsulat.shanghai@diplomatie.gouv.fr
........................................................................................................

N'étant pas le seul à être inscrit au consulat je pense que beaucoup d'entre vous ont pu recevoir ce mail dans votre personal inbox.

Le message parle de lui même, et je pense qu'il ne sert à rien d'ajouter quoi que ce soit...

Il leur faudra environ 1 mois pour implémenter ce plan "anti-crise" et recruter les personnes dont ils auront besoin pour coordonner les flux d'appels de détresses des expats.

Cela nous laisse donc un mois pour nous préparer au pire, car on ne dérange pas des expatriés pour leur parler d'un tel système qui selon moi aurait du être en place depuis 10 ans minimum car en chine les crises il peut y en avoir et beaucoup.
Un conseil donc faites des provisions, au moins assez pour tenir une semaine ou deux, le temps que tout le monde soit rapatrié ou en tout cas pris en charge.

Nous allons vers un changement brutal, il est inévitable, et pour finir j'ajouterais à ceux qui aurait des doutes que d'une vous pouvez appelé les responsables de ce plan pour qu'il confirme leurs propos de ce mail (j'ai laissé les numéros), et je ne suis pas pour la cause conspirationnistes mais là y a des limites...

A vous de juger comme on dit, en tout cas je me devais de mettre ce post car il va falloir s'entraider.
Amis de bonjourchine, faites passer le message autant que vous le pourrez.
merci.
B.

 
Alors, Parano quand tu nous tiens !!...ce plan existe depuis longtemps, et j en fais moi même partis..les gens déménagent, rentrent en france..donc normal qu ils "recrutent' a nouveau..

c est un systeme que d autres consulats nous envient, et il a ete tres utile pour trouver des lits lorsque le volcan islandais a retenu beaucoup de monde bloques aux aeroport..il y a un an.

Ce n est absolument pas annonciateur d une fin du monde, et cela existe dans tous les pays ou la France a des consulats.
 
Dernière édition:
"mode troll on"
trop tard la guerre à commencée
je suis barricadé dans mon appart, ça explose de partout!!!! shanghai ressemble à bagdad ce soir

c'etait michael kael pour CNN international

raaaaaaahhhhh je viens de recevoir un eclat de petard!!!!!

mode troll "off"
 
C'est moi où la partie fin du monde, guerre nucléaire en Chine a été enlevée ? Car je ne vois nul part le fait qu'il faudra 1 mois pour traîter d'une éventuelle crise.

Tout ce que je vois c'est que le consulat cherche un responsable d'un îlot pour representer en quelque sorte le consulat sur la zone définie, aider nos concitoyens. Toutes les ambassades et consulats ont recours à de telles dispositions.

Je ne vois pas où est le problème.

Petit rajout : si tu as si peur de la Chine, rien ne te retiens ici.
 
Rah lala le gugusse installé depuis même pas un an et qui nous sert des bêtises, ça fait rire. C'est le cas dans heu... je crois un grand nombre de pays depuis un bail et c'est normal. Cela permet de gérer les problèmes en cas de secousse dans le pays comme en Égypte ou en Tunisie récemment ou comme le dis Loic, pour le cas du volcan ^*%=$¤ en Islande.

Bon, il faut aussi savoir que la responsable d'îlot avait prévenu de son départ par un mail si je me souviens bien.

Faut vraiment qu'on se focus sur les films de comédie car ça marche et qu'on évite les films d'action/guerre car là ça déconne trop :D
 
de toute facon on va tous mourir l'année prochaine mais yaura une poignée de milliardaire qui vont s'en sortir grace a des grands bateaux construit par les chinois au tibet,
j'ai vu ça dans un documentaire americain qui s'appelle 2012
 
de toute facon on va tous mourir l'année prochaine mais yaura une poignée de milliardaire qui vont s'en sortir grace a des grands bateaux construit par les chinois au tibet,
j'ai vu ça dans un documentaire americain qui s'appelle 2012

On achète où les billets ?
 
Au ferry piers de Lhassa lool!

Dis Michael Kael, tu nous refilms les toilettes avec du canard WC pour faire genre guerre en vision nocturne??? :D Avec les feux d'artifice de la fin de nouvel an ça doit bien donner lol
 
malyn tu peut acheter ton billet aupres du chef ou adjoint de l'ilot ou tu reside (si t'est milliardaire) mais nilsterron viens de nous informer qu'il n'y a personne en ce moment

sinon tu peut te deguiser en girafe (j'ai vu qu'ils en sauvait quelques une dans le docu)
 
Dernière édition:
Sinon comme je suis à Chengdu, je vais faire un élevage de Pandas. Il faudra bien en sauver quelques uns de ses bouffeurs de bambous. Je pourrais peut-être être pris comme gardien de pandas.

Ce sera plus simple.
 
c'est toujours l'enfer ici se soir ça va etre dur de dormir et en plus desolé EOL mais canard WC s'est barré avec les lapins cretins (pfff bande de laches!!)
 
sinon malyn ya encore plus simple: manger un kilo de riz par jour (ils en font du bon enrobé au plastique) acheter un pot de peinture blanche un pot de peinture noire et hop le tour est joué (oubliez pas de machoullier un morceau de bambou en embarquant ;)
 
"mode troll on"
trop tard la guerre à commencée
je suis barricadé dans mon appart, ça explose de partout!!!! shanghai ressemble à bagdad ce soir

c'etait michael kael pour CNN international

raaaaaaahhhhh je viens de recevoir un eclat de petard!!!!!

mode troll "off"

Je dois admettre avoir bien rigole avec ce message!

En effet hier soir c'etait encore un bon gros festival de petards et feu d'artifice.
Au telephone avec ma famille en France ils me demandaient c'etait quoi les gros bang en bruit de fond
 
Merci indica, je commence la journee au bureau par un gros eclat de rire ! :D
 
Dernière édition:
Il nous reste donc un mois avant le chaos ?

Bon, je vais aller me balader dans le Sichuan peindre le cul des girafes et des pandas...
 
L'auteur du post doit etre membre de Lien retiré

100 objets pour survivre a un desastre ... preparez-vous:

1. Generators
(Good ones cost dearly. Gas storage, risky. Noisy...target of thieves; maintenance, etc.)

2. Water Filters/Purifiers

3. Portable Toilets (Increasing in price every two months.)

4. Seasoned Firewood
(About $100 per cord; wood takes 6 - 12 mos. to become dried, for home uses.)

5. Lamp Oil, Wicks, Lamps
(First choice: Buy CLEAR oil. If scarce, stockpile ANY!)

6. Coleman Fuel
(URGENT $2.69-$3.99/gal. Impossible to stockpile too much.)

7. Guns, Ammunition, Pepper Spray, Knives, Clubs, Bats and Slingshots

8. Hand-Can openers and hand egg beaters, whisks (Life savers!)

9. Honey/Syrups/white, brown sugars

10. Rice - Beans - Wheat
(White rice is now $12.95 - 50# bag. Sam's Club, stock depleted often.)

11. Vegetable oil (for cooking)
(Without it food burns/must be boiled, etc.)

12. Charcoal and Lighter fluid (Will become scarce suddenly.)

13. Water containers
(Urgent Item to obtain. Any size. Small: HARD CLEAR PLASTIC ONLY)

14. Mini Heater head (Propane) (Without this item, propane won't heat a room.)

15. Grain Grinder (Non-electric)

16. Propane Cylinders

17. Michael Hyatt's Y2K Survival Guide
(BEST single y2k handbook for sound advice/tips.)

18. Mantles: Aladdin, Coleman, etc.
(Without this item, longer-term lighting is difficult.)

19. Baby Supplies: Diapers/formula/ointments/aspirin, etc

20. Washboards, Mop Bucket w/wringer (for Laundry)

21. Cook stoves
(Propane, Coleman and Kerosene)

22. Vitamins
(Critical, due 10 Y2K-forced daily canned food diets.)

23. Propane Cylinder Handle-Holder
(Urgent: Small canister use is dangerous without this item.)

24. Feminine Hygiene/Haircare/Skin products

25. Thermal underwear
(Tops and bottoms)

26. Bow saws, axes and hatchets and Wedges (also, honing oil)

27. Aluminum foil Reg. and Heavy. Duty
(Great Cooking and Barter item)

28. Gasoline containers
(Plastic or Metal)

29. Garbage bags
(Impossible to have too many.)

30. Toilet Paper, Kleenex, paper towel

31. Milk - Powdered and Condensed
(Shake liquid every 3 to 4 months.)

32. Garden seeds (Non-hybrid) (A MUST)

33. Clothes pins/line/hangers (A MUST)

34. Coleman's Pump Repair Kit: 1(800) 835-3278

35. Tuna Fish (in oil)

36. Fire extinguishers
(or.. large box of Baking soda in every room...)

37. First aid kits

38. Batteries (all sizes...buy furthest-out for Expiration Dates)

39. Garlic, spices and vinegar, baking supplies

40. BIG DOGS (and plenty of dog food)

41. Flour, yeast and salt

42. Matches
("Strike Anywhere" preferred. Boxed, wooden matches will go first.)

43. Writing paper/pads/pencils/solar calculators

44. Insulated ice chests
(good for keeping items from freezing in Wintertime)

45. Work boots, belts, Levis and durable shirts

46. Flashlights/Light Sticks and torches, "No.76 Dietz" Lanterns

47. Journals, Diaries and Scrapbooks
(Jot down ideas, feelings, experiences: Historic times!)

48. Garbage cans Plastic
(great for storage, water, transporting - if with wheels)

49. Men's Hygiene: Shampoo, Toothbrush/paste, Mouthwash/floss, nail clippers, etc

50. Cast iron cookware (sturdy, efficient)

51. Fishing supplies/tools

52. Mosquito coils/repellent sprays/creams

53. Duct tape

54. Tarps/stakes/twine/nails/rope/spikes

55. Candles

56. Laundry detergent (Liquid)

57. Backpacks and Duffle bags

58. Garden tools and supplies

59. Scissors, fabrics and sewing supplies

60. Canned Fruits, Veggies, Soups, stews, etc.

61. Bleach
(plain, NOT scented: 4 to 6% sodium hypochlorite)

62. Canning supplies (Jars/lids/wax)

63. Knives and Sharpening tools: files, stones, steel

64. Bicycles...Tires/tubes/pumps/chains, etc.

65. Sleeping bags and blankets/pillows/mats

66. Carbon Monoxide Alarm (battery powered)

67. Board Games Cards, Dice

68. d-Con Rat poison, MOUSE PRUFE II, Roach Killer

69. Mousetraps, Ant traps and cockroach magnets

70. Paper plates/cups/utensils (stock up, folks...)

71. Baby Wipes, oils, waterless and Anti-bacterial soap
(saves a lot of water)

72. Rain gear, rubberized boots, etc.

73. Shaving supplies
(razors and creams, talc, after shave)

74. Hand pumps and siphons
(for water and for fuels)

75. Soy sauce, vinegar, bouillons/gravy/soup base

76. Reading glasses

77. Chocolate/Cocoa/Tang/Punch (water enhancers)

78. "Survival-in-a-Can"

79. Woolen clothing, scarves/ear-muffs/mittens

80. BSA - New 1998 - Boy Scout Handbook
(also, Leader's Catalog)

81. Roll-on Window Insulation Kit (MANCO)

82. Graham crackers, saltines, pretzels, Trail mix/Jerky

83. Popcorn, Peanut Butter, Nuts

84. Socks, Underwear, T-shirts, etc. (extras)

85. Lumber (all types)

86. Wagons and carts
(for transport to and from open Flea markets)

87. Cots and Inflatable Mattresses (for extra guests)

88. Gloves: Work/warming/gardening, etc.

89. Lantern Hangers

90. Screen Patches, glue, nails, screws, nuts and bolts

91. Teas

92. Coffee

93. Cigarettes

94. Wine/Liquors (for bribes, medicinal, etc.)

95. Paraffin wax

96. Glue, nails, nuts, bolts, screws, etc.

97. Chewing gum/candies

98. Atomizers (for cooling/bathing)

99. Hats and cotton neckerchiefs

100. Goats/chickens
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.