Dois-je déclarer mon passeport perdu si je suis blacklisté au service des visas?

Vous n'avez bien sûr pas mis que vous avez travaillé avec un visa business en Chine, personne ne le ferait ... Mais avez-vous mis que vous avez travaillez en Chine ?
on est pas censé fournir les contrats de travail/fiches de paie pour prouver qu'on a bien travaillé pour l'entreprise?
 
on est pas censé fournir les contrats de travail/fiches de paie pour prouver qu'on a bien travaillé pour l'entreprise?

Pas la peine, la vérification est faite de manière encore plus simple ...

C'est pour cela que je demande à Florian88 d'être bien clair sur la manière dont il a présenté son expérience ... Car bien évidemment, il n'a pas dit qu'il bossait sous visa "F", mais a-t-il mis en avant qu'il avait bossé en Chine pour une société familiale française ou non ...
 
Pas la peine, la vérification est faite de manière encore plus simple ...

C'est pour cela que je demande à Florian88 d'être bien clair sur la manière dont il a présenté son expérience ... Car bien évidemment, il n'a pas dit qu'il bossait sous visa "F", mais a-t-il mis en avant qu'il avait bossé en Chine pour une société familiale française ou non ...

Non je ne l'ai pas mentionné. Nous avons seulement mentionné que j'ai travaillé pour une boite française depuis 2010.
 
Non je ne l'ai pas mentionné. Nous avons seulement mentionné que j'ai travaillé pour une boite française depuis 2010.

Bon, s'il n'est pas fait mention que vous avez travaillé pour une société en Chine auparavant, ce n'est pas cela qui bloque ...

Pour les diplômes, aucune idée si c'est cela qui bloque ...

Par contre, pour vos visas précédents, c'est peut être cela qui leur a mis la puce à l'oreille ... Ils ont accès à tout sur leur réseau, demande de visa régulièrement à HK ou ailleurs, puis croiser les données avec votre expérience mentionnée sur votre CV, qui est peut être à leurs yeux, pas en adéquation ...

Dans certains centres, ce sont des vrais chieurs de première (mais ils font leur boulot), on ne va pas leur reprocher cela ...

@ parapluie : pas la peine de présenter son contrat ou fiches de paie, une simple recherche sur le serveur du Bureau du Travail / ou du Fisc (pour s'acquitter de ses impôts) leur permet de vérifier que vous étiez en règle à l'époque ... Ils ont connecté leurs données il y a quelques années et l'on ne peut plus leur faire le coup comme auparavant ...
 
images
 
Si je comprends bien tous vos messages...:
La bonne nouvelle, c'est que je ne suis peut-être pas blacklisté...
La mauvaise c'est que je risque de perdre mon VIE vu qu'on ne sait pas comment faire pour que ce soit accepté...

:hum:
 
Dernière édition:
Si je comprends bien tout vos messages...:
La bonne nouvelle, c'est que je ne suis peut-être pas blacklisté...
La mauvaise c'est que je risque de perdre mon VIE vu qu'on ne sait pas comment faire pour que ce soit accepté...

:hum:

N'ayant pas accès à ton dossier (celui qui a été déposé par ton ancien employeur) ainsi que celui des autorités chinoises, difficile de se faire une idée ...

Par contre, le fait que ton ancien employeur a utilisé des faux documents pour te faire une lettre, a été mis dans le dossier ...

Mais il est vrai que l'entreprise si elle n'a pas le bras long en Chine, aura du mal à faire changer d'avis l'administration chinoise ...

L'option du changer de passeport est une possibilité à étudier (pas sûr à 100%, mais cela peut (et a déjà) fonctionné) Surtout si le passeport aujourd'hui est le même que celui, incriminé lors de l'établissement des faux documents ...
 
Non je ne l'ai pas mentionné. Nous avons seulement mentionné que j'ai travaillé pour une boite française depuis 2010.

Bonjour,

C'est peut être ça qui "cloche" pour eux... Ils ont tes dates de séjour en Chine, s'ils voient que tu mets que tu as travaillé depuis 2010 pour une entreprise française et que pendant cette même période tu étais en Chine, je pense qu'ils en déduisent assez facilement que tu as travaillé ici illégalement.
Enfin bon je ne peux rien t'affirmer.

Par contre oui le PSB a tout nos historiques de visa même avec le changement de passeport et de numéro de passeport.
 
Bonjour,

C'est peut être ça qui "cloche" pour eux... Ils ont tes dates de séjour en Chine, s'ils voient que tu mets que tu as travaillé depuis 2010 pour une entreprise française et que pendant cette même période tu étais en Chine, je pense qu'ils en déduisent assez facilement que tu as travaillé ici illégalement.
Enfin bon je ne peux rien t'affirmer.

Par contre oui le PSB a tout nos historiques de visa même avec le changement de passeport et de numéro de passeport.
Je suis du meme avis qu'Elodie. Ils ont recoupe les infos, connaissent tes dates d'entrees/sorties, et ont du voir que tu avais passe beaucoup de temps en Chine pour du "business" alors que tu etais employe d'un boite francaise...
 
Dois-je déclarer mon passeport perdu si je suis blacklisté au service des visas?

bin non le numero sera le meme , le passeport sera en meme date de fin que celui perdu
 
Les autorités chinoises ne sont probablement pas plus bêtes que les autres et savent qu'un numéro de passeport se change, donc j'imagine qu'ils fichent à partir du nom/prénom + date de naissance comme les Européens.

Donc solution qui a très peu de chances d'aboutir si tu es vraiment blacklisté. Après si ce qui ne leur plait pas c'est juste de voir un passeport rempli de visa F qui ne colle pas avec ton cv, ça peut peu-être valoir le coup. Après ça dépend du niveau de vérification (est-ce qu'ils sortent systèmatiquement l'historique complet en Chine de toute personne qui fait une demande de visa Z ?) et probablement de l'influence de la boîte qui veut te faire venir.

Se faire griller pour faux document pour avpoir un visa c'est assez grave (même si c'était apparemment pas vraiment de ta faute)
 
Je suis du meme avis qu'Elodie. Ils ont recoupe les infos, connaissent tes dates d'entrees/sorties, et ont du voir que tu avais passe beaucoup de temps en Chine pour du "business" alors que tu etais employe d'un boite francaise...

En effet ça me parait logique aussi. Je suis étonné que je n'ai pas eu de retour de ce côté là de la part de la personne qui s'occupe d'obtenir ma lettre d'invitation? Cette personne m'a juste communiqué le souci de mon ancienne boite qui a utilisé de faux documents...
:hum:

Ce qui est le plus frustrant est que je n'ai aucune emprise sur toute cette situation...
 
par contre, est-ce qu'en étant autoentrepreneur en france (genre traduction proz) et qu'on étudie en chine, c'est possible ? c'est illégale ?
est-ce que le bénévolat (traduction internet) fait également partie de l'expérience pro ?

l'experience doit etre en rapport avec le poste convoité de manière a prouver qu'il y a une raison a t'employer toi plutot qu'un chinois
 
oui.. enfin bon.. rare en France peut être... 4 ans de fac c'est un bachelor, 5-6 ans un master (dépendant du temps nécessaire pour la "mini-thèse" et du volume de crédits). Ce, à peu prés partout dans le monde.

Le référentiel français n'a aucune valeur en soit ,puisqu'il n'est appliqué qu'en France, il faut donc éviter d'essayer de le transposer..

Par contre, cela soulève un point intéressant; faire valider des équivalences pour obtenir un Bachelor/Master est à conseiller a toute personne visant une carrière internationale, afin de ne pas passer sa vie à expliquer à des RH, agents de l'immigration, ce qu'est le "glorieux système français" et ses diplômes "à part"..

Cela dépend aussi de l'endroit où tu as fait tes études :
- à la FAC, on est passé depuis quelques années sur le système licence/master/doctorat = 3/2/3
- dans les écoles de commerce, on a des formations de bachelor en 3 et 4 ans puis les masters / MBA / Mastères / master of science en 5 ans
- école d'ingénieurs : 2 + 3 le plus souvent.

J'ai vu des étudiants français essayer de faire reconnaitre leur diplôme fait en 4 ans comme un master 1. On leur a répondu qu'en fonction de l'école et du diplôme il ne pourrait pas avoir cette équivalent car tous les BAC + 4 ne se valent pas.
 
Je suis du meme avis qu'Elodie. Ils ont recoupe les infos, connaissent tes dates d'entrees/sorties, et ont du voir que tu avais passe beaucoup de temps en Chine pour du "business" alors que tu etais employe d'un boite francaise...

Je ne saurais dire pour d'autre province, mais à Guangzhou ils ne recoupent rien. La dernière fois que je me suis enregistré avec l'appartement, ils m'ont expressément indiqué de garder tous les précédents enregistrement papier, sans quoi il me serait impossible de prouver que j'ai déjà loué un appartement ici, je suis curieux j'ai donc demandé pourquoi et une des personnes m'a répondu que le système ne gardait que le dernier enregistrement, ils leur était donc impossible de vérifier au delà de ce dernier (et à fortiori de l'imprimer ou ré-imprimer en cas de besoin). Bon, après je n'en sais pas plus.

Je note par ailleurs qu'étant autodidact je vais l'avoir bien profond mon visa de travail :)
 
Bonjour,

C'est peut être ça qui "cloche" pour eux... Ils ont tes dates de séjour en Chine, s'ils voient que tu mets que tu as travaillé depuis 2010 pour une entreprise française et que pendant cette même période tu étais en Chine, je pense qu'ils en déduisent assez facilement que tu as travaillé ici illégalement.
Enfin bon je ne peux rien t'affirmer.

Par contre oui le PSB a tout nos historiques de visa même avec le changement de passeport et de numéro de passeport.

même avis également.
tu pourrais plutôt donner un argument pour tes visas F: déplacements réguliers en chine pour faire du business avec eux. réunions, suivi de projets, visites d'usines, service après vente, etc etc, qui rentrent dans le cadre du visa F (moi même, je suis en visa F depuis 9 ans car je suis détaché, et non pas en contrat local). le visa F interdit toute rémunération en local les salaires et traitement doivent être perçus depuis la France. pas un centime pour quoi que ce soit ne vient du territoire chinois. imposition en France, papiers en règles.

autre cas cité: est tu vraiment compétent pour le boulot? il semble que la politique est de "dégraisser" la présence étrangère si elle n'est pas nécessaire.
et là faire le quid de ce que tu vaux....
 
même avis également.
tu pourrais plutôt donner un argument pour tes visas F: déplacements réguliers en chine pour faire du business avec eux. réunions, suivi de projets, visites d'usines, service après vente, etc etc, qui rentrent dans le cadre du visa F (moi même, je suis en visa F depuis 9 ans car je suis détaché, et non pas en contrat local).
Oui mais le systeme garde trace des dates d'entrees/sorties. L'explication serait plausible s'il etait sorti/rentre en Chine de maniere reguliere (pas plus de 2 ou 3 semaines par sejour). S'il est reste en continu pendant la duree du visa (6 mois?), ca commence a faire long la visite d'usine et la reunion. Faut pas les prendre pour des buses non plus. La loi a change, un visa busines pour bosser a temps plein en Chine, ca n'est/sera plus possible.