Dois-je déclarer mon passeport perdu si je suis blacklisté au service des visas?

Oui mais le systeme garde trace des dates d'entrees/sorties. L'explication serait plausible s'il etait sorti/rentre en Chine de maniere reguliere (pas plus de 2 ou 3 semaines par sejour). S'il est reste en continu pendant la duree du visa (6 mois?), ca commence a faire long la visite d'usine et la reunion. Faut pas les prendre pour des buses non plus. La loi a change, un visa busines pour bosser a temps plein en Chine, ca n'est/sera plus possible.

depuis que la loi a changé, je suis toujours en visa F. par contre, ce sont toujours mes clients qui me font les visas, donc plus facile evidemment.
je reste en continu tout le temps en chine, je sors tout les 3 mois pour mes vacances. mon cas est toujours bon à partir du moment où je suis envoyé par une société française et que je ne touche aucune rémunération en local. il fonctionne aussi car c'est de l’ingénierie, projets longues durées avec du pseudo "transfert de compétence".
les impôts sont payés en règles par ma boite au gouvernement chinois.
 
La dernière fois que je me suis enregistré avec l'appartement, ils m'ont expressément indiqué de garder tous les précédents enregistrement papier, sans quoi il me serait impossible de prouver que j'ai déjà loué un appartement ici,

alors shanghai ils gardent tout
la dernière fois que suis aller faire une update au bureau de police, la bonne femme a réussi à m'imprimer le papier avec mon adresse 3 appartements en arrière (que j'ai fait rectifier bien entendu)
 
Question, j'ai une licence et plus de 9 ans d'expérience, après mes études de chinois j'ai de fortes chances de bosser avec une boite française, vous pensez que je ne pourrai jamais obtenir un visa de travail ?
 
Je suis déjà en Chine, ça risque pas d'être un peu galère ? En tout cas merci du conseil, je vais me renseigner.
 
la procédure peut se faire à distance
si t'es accepté il faudrait juste que tu rentres en France pour présenter ton dossier devant le jury
fais attention quand tu choisis ton VAE il faut vraiment que ça colle à ton expérience professionnelle sinon ils rejettent ton dossier
avec un L3 tu peux et 9 ans d'exp tu peux valider un Master 2 sans problème en théorie

si tu connais du monde dans l'administration de la fac où tu fais ta demande, envois un petit courrier avec ton CV et demande si ça colle bien, pour que tu ne perdes pas trop de temps
 
Merci Parapluie. 9 ans d'expérience en informatique, je vais juste faire valider ce qu'il y a déjà sur ma fiche de paye, à savoir ingénieur. ;)
 
je parlais intitulé de diplôme ^^
il faut que la spécialité soit la même
l'informatique regroupe beaucoup de domaine
 
Il n'y pas de diplôme correspondant à ce que j'ai fait, on n'enseigne pas les systèmes IBM Mainframe à l'école, ni la qualité en informatique, ni ce que c'est c'est que l'informatique industrielle, ni la gestion de Production, les cours de gestion de projet et de management de réunion sont abstraits, on ne t'apprend pas non plus à écrire un CRR... les diplômes sont complètement déconnectés de la réalité. J'ai toujours bossé, voir managé des gars qui étaient plus diplômés que moi, ça continue d'être le cas. J'avais vu lors d'un sondage il y a quelques années, que 55% des français interrogés n'étaient pas satisfait de leur management, vu la formation et les raisons invoquées pour placer quelqu'un en tant que manager, ce n'est pas très étonnant...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Principe_de_Peter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert
 
Fin de l'histoire! Pour info:
Je n'ai pas eu à renouveler mon passeport en le déclarant comme perdu. Mon visa vient d'être accepté, donc je ne pense pas avoir été "blacklisté". Peut-être (ou peut-être pas...) juste regardé à la loupe à cause de mes précédents visa L et F de longues durées.

Mon diplôme "bachelor" (qui est BAC +3) n'a pas posé de soucis, à ce que j'ai compris c'est communément assimilé au BAC +4 sans problème.

Je suppose que le souci principal a été de prouver que je suis "qualifié" via mon CV et surtout des lettres d'attestations d'entreprises. Je ne peux que supposer, car c'est l'entreprise d'accueil qui s'est chargé de ces démarches et je n'avais que très peu de visibilité.

En espérant que mes péripéties en aideront certains... :)
 
gongxi gongxi
t'as eu un visa quoi ? Z? (j'ai regardé les vieux messages, et en fait t'as jamais précisé quel visa tu demandais)
 
Mon diplôme "bachelor" (qui est BAC +3) n'a pas posé de soucis, à ce que j'ai compris c'est communément assimilé au BAC +4 sans problème.

A nouveau, pour référence et être clair, la loi chinoise ne demande pas d'avoir un bac+4 mais un Bachelor (qui dans les faits demande 4 ans post college graduation) ensuite les personnes ayant graviter dans des système exotiques (dont la France) doivent se caller la dessus, et utiliser le système d'équivalence reconnu internationalement, pas forcement celui utiliser en France.