Discussion à supprimer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il serait pas de Canton ???


On en a plein ici...


Sinon, petite question: Eurasienne... ? Ça veut dire quoi ?
Je connaissais plus ce nom pour des notions géographiques ou environnementales...
Mère blanche, père chinois, dans mon cas, mais ça peut être l'inverse
 
Sauf que c'est dans ta tête tout ça. Tu n'es pas contente quand on ne "remarque même pas quand tu es absente", et tu es malheureuse quand tu as l'attention des autres. Je ne vois pas ce qu'être en Chine peut changer à ça.

T'as essayé de te trouver une activité sociale? Du sport, de la photo... peu importe quoi. Essaye de trouver des gens qui t'apprécieront pour ce que tu fais et pas ce à quoi tu ressembles ou comment tu t'appelles. Les réseaux sociaux sont généralement plutôt bien pour ça.
Non tu as mal compris, justement, quand on remarque pas que je suis absente, je suis contente, très contente, c'est absolument ce que je veux ! Ça c'était en cours en France ma dernière années de lycée
Et sinon oui,j'ai des très bonnes amies par internet d'ailleurs j'y passe beaucoup trop de temps mais malheureusement je peux pas y passer ma vie
 
Ben en tout cas ton sujet a reussi a faire 3 pages un dimanche matin en moins de trois heures. Donc c'est bien que tu ne laisses pas les gens si indifferents que ca. D'habitude le dimanche quand on depasse les trois reponses (incluant au moins une reponse pourrie de mahu et une reponse du wanbat qui dit que c'est de la merde), c'est deja pas mal.

Sinon, dis toi bien que personne n'a 100% confiance en soi. Meme le type qui te parait avoir super confiance en lui doute quand meme. A part peut etre quelques malades mentaux, l'ensemble des gens manque un peu de confiance en eux. C'est comme ca, faut faire avec. Dis toi bien que personne n'en a rien a foutre de ce a quoi tu ressembles, dans la rue les gens te regardent deux secondes et deux secondes apres il t'auront oubliee. Peut etre deux minutes si t'es vraiment super moche mais c'est tout.
Donc au final y a rien a craindre.

Et encore, tu es juste allee a Shanghai. A Shanghai les gens ignorent completement les etrangers dans la rue. Dans les provinces plus pauvres tu serais entouree de gens qui viennent te voir juste parce que tu es etrangere, ils sont curieux, ils en ont jamais vu a part a la tele.

Une fois que vous vivez dans ces provinces plus pauvres et qu'ils vous connaissent, ils arrêtent ?
C'est compliqué d'être métisse, je me sens jamais totalement à ma place quelque part, en France je suis chinoise et j'ai le racisme dans le sens les moqueries stéréotypées, et en chine je suis regardée comme ça ...
 
Dernière édition:
Je te conseille d'aller passer 15 jours à Paris. Dès qu'ils voient passer une fille potable, les mecs la sifflent, l'insultent voire l'agressent physiquement, à croire qu'ils n'ont jamais vu une femme de leur vie. Après ça, tu seras super heureuse de rentrer à Shanghaï.
 
Je te conseille d'aller passer 15 jours à Paris. Dès qu'ils voient passer une fille potable, les mecs la sifflent, l'insultent voire l'agressent physiquement, à croire qu'ils n'ont jamais vu une femme de leur vie. Après ça, tu seras super heureuse de rentrer à Shanghaï.
Oui j'habite pas Paris mais étant en ville des gars chelou j'en ai déjà croisé dont un qui a essayé de me suivre dans un centre commercial, en France hein, je suis vite rentrée dans un magasin
C'est vrai que en Chine comparé à certains d'entre vous j'ai eu juste des regards et une fois dans un parc des enfants m'ont pointe du doigt... peut-être que je suis trop négative après je sais pas où vous habitez tous si vous êtes intègre et si la chine vous plait ? Je suis choquée des témoignages tout de même je savais pas que c'était à ce point, considérez vous ça comme du racisme?
 
Oui j'habite pas Paris mais étant en ville des gars chelou j'en ai déjà croisé dont un qui a essayé de me suivre dans un centre commercial, en France hein, je suis vite rentrée dans un magasin
C'est vrai que en Chine comparé à certains d'entre vous j'ai eu juste des regards et une fois dans un parc des enfants m'ont pointe du doigt... peut-être que je suis trop négative après je sais pas où vous habitez tous si vous êtes intègre et si la chine vous plait ? Je suis choquée des témoignages tout de même je savais pas que c'était à ce point, considérez vous ça comme du racisme?
C'est la France qui t'as rendu comme ca? A voir du racisme la ou il n'y en a pas? Tu aimes la Chine et sa culture mais t'arrives a te faire a la vie ici, bizarre quand meme.

Et tu crois que nous, des laowai, on est integre ici?

Hahaha ca plus ne pas voir l'ironie de certains messages, c'est pas possible, tu es trop naive.

Ou alors c'est un troll.
 
C'est la France qui t'as rendu comme ca? A voir du racisme la ou il n'y en a pas? Tu aimes la Chine et sa culture mais t'arrives a te faire a la vie ici, bizarre quand meme.

Et tu crois que nous, des laowai, on est integre ici?

Hahaha ca plus ne pas voir l'ironie de certains messages, c'est pas possible, tu es trop naive.

Ou alors c'est un troll.
J'ai que 17 ans donc je m'attendais à des réponses serieuses, excusez moi pour la naïveté, non je suis pas un troll, je suis rassurée si certains messages étaient fe l'ironie, je trouvais ça choquant mais vu dans le monde dans lequel on vis j'ai pas trop doute...
Je ne vis pas en chine pour le moment j'y suis rester juste en vacances un été avec ma famille, je me pose toutes ces questions pour savoir si malgré tout je pouvais aller y vivre
Du coup vous êtes un peu intégré ou pas et qu'est-ce qui vous plaît en chine, j'ai fait un autre poste
 
Si, tu veux faire comme les Chinois, sollicite une green card via la loterie gratuite organisée tous les ans par le gouvernement US.
Dans des villes comme Los Angeles, il y a une telle diversité, personne ne te regardera.
San Francisco, tu seras en Chine!

Puis tu peux aussi faire une demande pour le Québec.
Les Français sont appréciés.

OH!! La Colombie Britannique et la ville de Vancouver, c'est la Chine au Canada!
 
J'ai que 17 ans donc je m'attendais à des réponses serieuses, excusez moi pour la naïveté, non je suis pas un troll, je suis rassurée si certains messages étaient fe l'ironie, je trouvais ça choquant mais vu dans le monde dans lequel on vis j'ai pas trop doute...
Je ne vis pas en chine pour le moment j'y suis rester juste en vacances un été avec ma famille, je me pose toutes ces questions pour savoir si malgré tout je pouvais aller y vivre
Du coup vous êtes un peu intégré ou pas et qu'est-ce qui vous plaît en chine, j'ai fait un autre poste
Bien sur qu'on n'est pas integre, meme Dashan tu le balances dans un village du Henan ca reste un blancos qui se fait devisager.
Tu peux etre integre a ton boulot, avec tes potes, famille pourquoi mais dans la societe ca n'arrivera jamais.
C'est pas un drame apres, faut juste passer a autre chose.
On va mettre ca sur le compte de l'age du coup, parce que tu pars dans tous les sens, tu veux vivre en "Chine" apres avoir passe un ete a Shanghai mais tu veux pas y travailler meme si j'imagine que tu n'y as jamais bosse et aussi tu veux vivre sur une banquise...
 
... donc en Chine des le premier jour je m'y suis sentie tellement chez moi,....si on ne compte pas les gens... sauf pour les conditions de travail que je n'aime pas,..

Tu dis aimer la Chine, t'y sentir comme chez toi, mais
- tu ne supporte pas les Chinois et leur comportement
- tu n'aime pas les conditions de travail.

Entre le boulot et les interactions avec les gens, c'est quand l'essentiel de la vie de tout les jours... ça fait beaucoup de trucs que tu n'aime pas.
Alors, c'est quoi que tu aimes en Chine?
 
Pas moi car je suis pas une belle métisse comme dans les pubs etc
Plutôt un autre nom chinois ou alors inuit, mais je vais en Chine avec ma famille pas seule donc pas trop possible
Pour l'instant j'hésite à aller vivre en chine, ou au Canada, ou au Groenland ou au Nunavut ou alors Scandinavie
Inuitmermaid... Snowpinguin ... inuit ... Groenland ... Scandinavie ... Canada ... Nunavut ...

Pourquoi cette attirance vers les contrées glaciaires, et les inuits en particulier ?
 
Et sinon oui,j'ai des très bonnes amies par internet d'ailleurs j'y passe beaucoup trop de temps mais malheureusement je peux pas y passer ma vie.
Je parlais de te trouver des gens qui partagent tes loisirs afin de faire connaissance sans te sentir aggressée, et pouvoir ensuite les rencontrer IRL et t'habituer à voir des gens. Sinon si tu veux vraiment vivre comme une hermite, tu peux aussi entrer dans les ordres.

En Chine? Mais comment ça se fait tu habites où ? Ça m'écœure ce genre de comportement ! C'est bien pire que ce que j'ai vécu en effet :/ On est en 2017 ou au moyen âge ?
Tu vis tout comme si la culture française était universelle. La Chine n'est pas "raciste" car ce concept n'a aucun sens dans un pays qui définit la nationalité sur un principe ethnique.

Si tu veux vivre en Chine sans être regardée, va dans une grande ville et évite les lieux touristiques. Sinon viens dans le Sud, qui est plus habitué à être multi-cuturel. De Hong Kong à Kuala Lumpur personne ne fera attention à toi.
 
Dernière édition:
Inuitmermaid... Snowpinguin ... inuit ... Groenland ... Scandinavie ... Canada ... Nunavut ...
Pourquoi cette attirance vers les contrées glaciaires, et les inuits en particulier ?
Les pays nordiques ont une fausse réputation de pays où il fait bon vivre et où les gens vivent heureux, isolés les uns des autres. Pour y avoir passé pas mal de temps (notamment en Estonie et en Finlande) je peux affirmer que ce n'est pas du tout le cas. Le Canada offre une perspective différente, notamment la Colombie Britannique que citait @CobraZulu plus haut, mais Hongcouver n'a pas vraiment un climat nordique, il y fait à peine plus froid qu'à Londres.
 
Meuf. Quand je vais à la mosquée l'imam arrête la prière pour me saluer.
Quand je rentre dans un resto, tout le monde s'arrête de manger et même les cuistots sortent jeter un oeil.
Je travaille dans un base militaire où je suis le seul étranger depuis 43 ans à foutre les pieds, le premier jour y a deux meufs qui ont fait un malaise en me voyant, genre les Beatles ou Claude François. (Où Justin Bieber)
Je te parle même pas des douches publiques où mon double décimètre fait valser les têtes.
Je cours, ces shabi m'arretent pour faire un selfie.
L'autre fois en plein match de foot (une compétition importante du henan, y avait un cancer des poumons à gagner), une meuf est entrée sur le terrain pour me serrer dans ses bras, genre je suis Lio Messi.
Bref viens pas te plaindre car deux pelos viennent te saouler.
Surtout si t'es moche.
oh le gros mytho :D:D
 
Les pays nordiques ont une fausse réputation de pays où il fait bon vivre et où les gens vivent heureux, isolés les uns des autres. Pour y avoir passé pas mal de temps (notamment en Estonie et en Finlande) je peux affirmer que ce n'est pas du tout le cas. Le Canada offre une perspective différente, notamment la Colombie Britannique que citait @CobraZulu plus haut, mais Hongcouver n'a pas vraiment un climat nordique, il y fait à peine plus froid qu'à Londres.
Ouais, je pense que la Colombie Britannique avec Vancouver, puis Los Angeles - San Francisco peuvent être sympas pour la Miss.

Puis la Green Card (LA VRAI!) est absolument gratuite.
C'est une loterie gratuite organisée par le gouvernement US, donc aucun engagement et beaucoup à gagner.

C'est chaque année en Octobre de mémoire, tout se fait par internet.
6 mois plus tard, c'est la possibilité si gagnant d'obtenir la vrai GREEN CARD.
Au bout de 5 ans de résidence aux USA, c'est nationalité US, tout en gardant la nationalité Française.
 
Je rejoins Cobrazulu pour l'Amérique du Nord. Pour avoir habité 5 ans à Montreal si tu ne veux pas être remarqué c'est une bonne destination. Dans les grandes villes comme Montreal, Toronto ou New York (les seules que je connais un peu) il y a tellement de personnes d'origines différentes que personne ne fera attention à toi. A moins que tu ne sois vraiment attirante et encore dans ce cas là ce sera moins lourd qu'à Paris. La californie je suppose que c'est bien aussi. Et Toronto, Vancouver etc... ont toutes des grosses communautés chinoises donc tu peux y trouver la culture chinoise. Mais evite les petites villes car il y a moins de métissage et donc tu seras vue comme différente aussi.

Oublie pour cela le Nunavut, car il n'y a que des petites villes/villages. Je ne connais pas mais je pense que ce serait comme habiter dans un petit village en Chine ou en France mais au lieu des Chinois ou francais ce seront les inuits qui te dévisageront.

Mais dit toi aussi que tu as encore 17 ans. On a tous eu des petits soucis d'identité et de sociabilité à cette age la (mais je comprends que tes origines n'aide pas et que chaque cas est différent). Mais ca s'estompe avec le temps et on apprend aussi à dealer avec. A 20 ans je suis sûr que les regards des autres t'affecteront moins. Garde ca en tête pour ton choix futur.
 
Si, tu veux faire comme les Chinois, sollicite une green card via la loterie gratuite organisée tous les ans par le gouvernement US.
Dans des villes comme Los Angeles, il y a une telle diversité, personne ne te regardera.
San Francisco, tu seras en Chine!

Puis tu peux aussi faire une demande pour le Québec.
Les Français sont appréciés.

OH!! La Colombie Britannique et la ville de Vancouver, c'est la Chine au Canada!
Je n'aime pas du tout les USA... par contre hormis la chine j'aime beaucoup l'arctique (Groenland, Nunavut) au Groenland c'est les inuits qui vivent là-bas majoritairement et un petit pourcentage de danois, donc ils ont l'habitude des occidentaux et il y a pas mal de métisses inuits (les inuits ont un visage asiatique) et européens ^^ et pour le Nunavut c'est pareil ils sont habitués aux voyageurs etc, a Iqaluit la capitale il y a 80% d'inuits et pas mal d'étrangers qui se sont installés également, puis même sans ça la plupart des inuits on un visage asiatique mais pas autant typé que les chinois donc je pense passer assez inaperçue, je pense pas avoir de problèmes là-bas, sinon j'aime aussi le nord du Québec oui ^^

J'espère que ça s'arrangera enfin que j'arriverais à passer au dessus, la prochaine fois que j'irais en chine je resterais plus longtemps comme ça ça me laissera plus le temps de me rendre compte si vraiment je veux vivre là-bas ou pas :/
 
Je parlais de te trouver des gens qui partagent tes loisirs afin de faire connaissance sans te sentir aggressée, et pouvoir ensuite les rencontrer IRL et t'habituer à voir des gens. Sinon si tu veux vraiment vivre comme une hermite, tu peux aussi entrer dans les ordres.

Tu vis tout comme si la culture française était universelle. La Chine n'est pas "raciste" car ce concept n'a aucun sens dans un pays qui définit la nationalité sur un principe ethnique.

Si tu veux vivre en Chine sans être regardée, va dans une grande ville et évite les lieux touristiques. Sinon viens dans le Sud, qui est plus habitué à être multi-cuturel. De Hong Kong à Kuala Lumpur personne ne fera attention à toi.

Oui c'est vrai les chinois le font pas exprès, il leur faut le temps, peut-être qu'un jour le monde changera, et on ne définira plus la nationalité par les traits ethniques mais par le lieu où tu vis et ta culture, puis considérer les gens juste comme humain avant tout

Bah j'étais à Shanghai dans le centre j'étais assez tranquille c'était plutôt dans les quartiers éloignés sans étrangers, comme où habitent mes grand-parents que j'étais regardée, après c'était pas non plus tout le monde certains s'en foutaient, mais ça m'a quand même dérangée, après peut-être que je dois apprendre à dédramatiser ...
Qui connais Haerbin? Je sais qu'il paraît qu'il y a pas mal de russes là-bas, et comme j'aime la chine et j'aime beaucoup la neige abondante ça rejoindrais les deux, après j'ai pas de famille là-bas, ils sont qu'à Shanghai, donc Haerbin plus compliqué
 
Oui je pense que le mieux, si tu peux, ce serait de voyager aux endroits où tu envisages aller pour te faire une idée.
Fais des voyages de prospection et après décide toi.

Perso je pense que Harbin est un choix plus safe. Je ne suis jamais allé au Nunavut / Nunavik (nord du Québec) mais ce que j'ai entendu dire c'est qu'il y a beaucoup d'alcoolisme, un choix ridicule de nourriture (tout est importé et super cher), pas beaucoup de job mais si tu en trouves ça paie super bien. Et pour passer inaperçue j'ai des doutes, surtout si les gens commencent à te parler en inuit :).

Mais comme je te dis je suis sûr que ta peur des regards va diminuer au fil du temps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.