Diplomatie & Commerce International après l'élection du President Trump ...

16298486_10154954457369687_8732554708695218914_n.jpg
 
Rencontre Poutine-Trump possible d'ici le G20 de juillet

poutine-et-trump-ont-fait-preuve-de-respect-mutuel.jpg

MOSCOU (Reuters) - Le Kremlin a estimé lundi qu'il était trop tôt pour parler de possibles accords avec les Etats-Unis sur les sanctions visant la Russie, tout en ajoutant que le président Vladimir Poutine et son homologue Donald Trump pourraient se rencontrer avant le sommet du G20 prévu au début du mois de juillet.


Communique : Poutine et Trump se sont entretenus par téléphone samedi et le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré lundi qu'ils avaient eu un bon échange de vues. "(Mais) il est difficilement possible de parler de quelque accord que ce soit (sur les sanctions)", a ajouté Peskov.

"Pour commencer, nous devons fixer la date d'une rencontre entre les deux présidents. Des conseillers planchent actuellement sur la question", a-t-il dit, en ajoutant qu'une rencontre pourrait intervenir avant le sommet du G20 qui doit se tenir les 7 et 8 juillet à Hambourg.

Le porte-parole a ajouté que les deux présidents n'avaient pas parlé des sanctions lors de leur conversation téléphonique, la première qu'ils aient eue depuis l'investiture de Donald Trump le 20 janvier.

Un peu plus tôt, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avait déclaré que les deux hommes avaient fait montre de respect mutuel au cours de leur conversation téléphonique.

Poutine et Trump sont convenus de relancer les relations russo-américaines et de coopérer en Syrie dans la lutte contre les djihadistes. Donald Trump dit vouloir un rapprochement avec Moscou s'il parvient à s'entendre avec le président russe, lequel est, lui aussi, enclin à un rapprochement avec Washington.

Source : LA TRIBUNE & Reuters

Comme cite plus haut par mes soins " La laitiere et le pot a lait " ;)

Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n’est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m’écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m’élit roi, mon peuple m’aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
Je suis gros Jean comme devant.

La Fontaine, Fables (VII, XI)
 
Dernière édition:
Trump immigration ban puts $20 billion in Boeing aircraft sales to Iran, Iraq at risk

Around $20 billion worth of Boeing commercial aircraft orders to foreign countries could be at risk due to President Donald Trump's immigration action targeting countries such as Iran and Iraq.


Extrait : "We think the president's travel ban could have negative implications for orders from Iran and Iraq," said James Corridore, an aerospace analyst at CFRA Research. "We see these contracts as vulnerable to cancellation, though we also think it possible that the current injunction against the travel ban will be upheld, which could lessen the impact."

Then again, there's also a risk that President Trump's tough talk on China trade could threaten aircraft sales to the communist nation and result in sales going to Airbus.


Boeing CEO Dennis Muilenburg was asked last week on the aerospace and defense giant's earnings call about trade tensions rising with China and responded that "it's really important for all of us to understand that healthy trade relationships between the U.S. and China are important. I'm very confident that the incoming administration understands that."

Suite de l'article >>>

Source : CNBC

Les dirigeants de Boeing , sont tout a fait conscients des annulations possibles !

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Face à Trump, la Chine pourrait se tourner vers l'Europe

FLAGS.jpg

Pékin est clairement dans le viseur d'un Donald Trump qui semble déterminé à appliquer son programme. La Chine pourrait, dès lors, chercher une alliance stratégique avec Berlin et l'Europe...

10 jours après son investiture, Donald Trump a multiplié les annonces et les décisions, sur la sortie du traité de commerce transpacifique, sur le mur à la frontière mexicaine, sur l'interdiction d'entrée pour les ressortissants de sept pays musulmans. Le nouveau président des États-Unis semble décider à montrer que son programme est sérieux et qu'il entend l'appliquer. Dès lors, une autre confrontation, la principale sans doute dans l'esprit de l'ancien magnat de la construction, se profile : celle avec la Chine.

La Chine dans le viseur de Washington
La République populaire a été la principale visée par la campagne de Donald Trump. Et de fait, il semble que la principale tâche que se soit donné ce dernier est la réduction du déficit commercial entre les États-Unis et la Chine, qui, entre janvier et novembre 2016, a été de 319 milliards de dollars. Pour le réduire, la nouvelle administration pourrait utiliser sa méthode préférée, qu'elle a déjà évoquée pour le Mexique : des droits de douane élevés. Donald Trump avait évoqué un tarif de 45 % sur les importations chinoises. Compte tenu de la dépendance des États-Unis aux importations chinoises non directement substituables et du risque de représailles, une telle mesure semble hautement risquée, mais il serait erroné de considérer qu'elle est « impossible ». C'est la principale leçon de cette première semaine du gouvernement Trump.

Quoi qu'il en soit, la Chine doit se préparer à une véritable « guerre froide » avec Washington. Une compétition qui impliquera l'économie, mais pas seulement : les contacts pris par Donald Trump après son élection avec le gouvernement taïwanais, officiellement non reconnu par les États-Unis, prouvent que le combat se jouera aussi sur le terrain géopolitique. En réalité, si les États-Unis engagent un combat avec la Chine, cette dernière ne pourra s'offrir le luxe de ne pas relever le gant, ce qui rend la situation particulièrement explosive.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

Le jeu de Go se met en place ! ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Go_(jeu)
 
Dernière édition:
Let's play football, American football.

Le foot US c'est comme le Rugby.
On lance la balle devant à l'engagement et sert des baffes.

En fait, TRUMP teste et consolide son autorité.
Son ordre exécutif de bloquer 10 pays musulmans, c'est possiblement pour déclencher l'engagement initial et liquider les agents d'OBAMA.
Il fait une purge et teste en intérieur comme extérieur.

Il vient de virer un pantin d'OBAMA, Sally Quillian Yates.

https://www.rt.com/usa/375712-trump-fires-yates-attorney-general-boente/
Trump fires acting attorney general for refusal to enforce 'extreme vetting' order
Lien retiré
 
Let's play football, American football.

Le foot US c'est comme le Rugby.
On lance la balle devant à l'engagement et sert des baffes.
Cette phrase vaut tous les "aime pas" du monde ;)
 
Cette phrase vaut tous les "aime pas" du monde ;)
Les Chinois c'est tennis de table, français c'est le foot, aux USA c'est foot US.
Le foot US ouvre avec une balle avancé à l'engagement, puis affrontement.

Son executive order pour les musulmans, c'est la balle d'engagement.
Sally Quillian Yates vient d’être dégagé.
 
non, les chinois c'est jeux de go, plus subtile, très tactique, certes fourbe, mais efficace sur la durée, les US c'est le poker, on mise, on fait croire qu'on a des atouts, quitte a se ramasser lamentablement et perde toute la mise, les français c'est la belote...désolé, je vois pas, nul n'est prophète en son pays.
 
non, les chinois c'est jeux de go, plus subtile, très tactique, certes fourbe, mais efficace sur la durée, les US c'est le poker, on mise, on fait croire qu'on a des atouts, quitte a se ramasser lamentablement et perde toute la mise, les français c'est la belote...désolé, je vois pas, nul n'est prophète en son pays.
Je parle en sport répandu.
Le tennis de table, incontestablement, en Chine.
Aux échecs, les Américains ont également des champions.
 
Je parle en sport répandu.
Le tennis de table, incontestablement, en Chine.
Aux échecs, les Américains ont également des champions.
Ah bon ?
Let's play football, American football.

Le foot US c'est comme le Rugby.
On lance la balle devant à l'engagement et sert des baffes.
J avais plutot l impression que foot us = Rugby pour toi...
 
Le foot US c'est à peu près les mêmes règles que lorsque je joue à la baballe avec mon clebs. Un sport résumé en 4 règles....
 
non, les chinois c'est jeux de go, plus subtile, très tactique, certes fourbe, mais efficace sur la durée, les US c'est le poker, on mise, on fait croire qu'on a des atouts, quitte a se ramasser lamentablement et perde toute la mise, les français c'est la belote...désolé, je vois pas, nul n'est prophète en son pays.
La France ce serait plutôt le tarot, le jeu avec des règles et des cartes compliquées que personne ne comprend (sauf les français ^_^), avec un coté chevalresque car en prenant on attaque seul 3 joueurs, et tout ça uniquement pour l'honneur puisqu'en général ça se joue aux centimes :)

Le foot US c'est à peu près les mêmes règles que lorsque je joue à la baballe avec mon clebs. Un sport résumé en 4 règles....
Oula....
 
Le foot US c'est à peu près les mêmes règles que lorsque je joue à la baballe avec mon clebs. Un sport résumé en 4 règles....
Sport que tu ne connais pas.
Il y a de nombreuses règles et pour vaincre, il faut savoir penser une stratégie.
La percussion physique ne fait pas tout.
 
57% des Américains favorables au décret anti-immigration de Donald Trump
4614b4f3-8e56-4178-bf36-bc646343be20-e1485803278437.jpg

http://www.rasmussenreports.com/pub...porary_ban_on_newcomers_from_terrorist_havens

Monday, January 30, 2017

Most voters approve of President Trump’s temporary halt to refugees and visitors from several Middle Eastern and African countries until the government can do a better job of keeping out individuals who are terrorist threats.

A new Rasmussen Reports national telephone and online survey finds that 57% of Likely U.S. Voters favor a temporary ban on refugees from Syria, Iraq, Iran, Libya, Somalia, Sudan and Yemen until the federal government approves its ability to screen out potential terrorists from coming here. Thirty-three percent (33%) are opposed, while 10% are undecided. (To see survey question wording, click here.)
 
57% des Américains favorables au décret anti-immigration de Donald Trump
4614b4f3-8e56-4178-bf36-bc646343be20-e1485803278437.jpg

http://www.rasmussenreports.com/pub...porary_ban_on_newcomers_from_terrorist_havens

Monday, January 30, 2017

Most voters approve of President Trump’s temporary halt to refugees and visitors from several Middle Eastern and African countries until the government can do a better job of keeping out individuals who are terrorist threats.

A new Rasmussen Reports national telephone and online survey finds that 57% of Likely U.S. Voters favor a temporary ban on refugees from Syria, Iraq, Iran, Libya, Somalia, Sudan and Yemen until the federal government approves its ability to screen out potential terrorists from coming here. Thirty-three percent (33%) are opposed, while 10% are undecided. (To see survey question wording, click here.)

Le sondage est un outil de construction d'opinions et non de leur expression.