Diplomatie & Commerce International après l'élection du President Trump ...

Des navires nord-coréens repartent de Chine avec leur charbon

Une flottille de cargos nord-coréens regagnent le port nord-coréen de Nampo, pour la plupart toujours chargés, la Chine ayant ordonné à ses entreprises de refuser le charbon en provenance de ce pays, selon des données d'expédition.

A la suite de tirs expérimentaux de missiles nord-coréens qui ont provoqué un tollé sur la scène internationale, Pékin a interdit le 26 février tout achat de charbon nord-coréen, le plus important produit d'exportation de Pyongyang.

Afin de stopper toute circulation de charbon entre les deux pays, les douanes chinoises ont émis le 7 avril une consigne demandant aux entreprises de négoce de refuser les cargaisons de charbon nord-coréen, ont déclaré trois sources commerciales au fait des instructions.

Le même jour, le 7 avril, Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping parlaient de la Corée du Nord lors d'un sommet à Mar-a-Lago, station balnéaire de Floride où le président américain a une résidence.

Selon les données d'expédition consultables sur la plate-forme d'informations financières Thomson Reuters Eikon, une dizaine de cargos sont repartis de Chine vers le port nord-coréen de Nampo, avec pour la quasi-totalité d'entre eux toujours leurs cargaisons à bord.

Les autorités chinoises n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Alors qu'un groupe naval américain se dirige vers la région, la Chine et la Corée du Sud sont convenues lundi de durcir les sanctions contre la Corée du Nord si celle-ci en vient à procéder à un nouvel essai nucléaire -- qui serait son sixième -- ou à un nouveau test de missile de longue portée, a déclaré un haut responsable à Séoul.

La Corée du Nord doit marquer plusieurs anniversaires importants ce mois-ci, et associe souvent à ces événements des essais d'envergure de nouveau matériel militire.

Or, des images satellites du principal site d'expérimentations atomiques de la Corée du Nord, obtenues fin mars, laissent penser que Pyongyang en est sans doute aux derniers préparatifs de son sixième essai nucléaire, selon un "think tank" américain, 38 North. (voir) (John Ruwitch et Meng Meng; Eric Faye pour le service français)
 
Capture d’écran 2017-04-18 à 12.59.56.png
 
d'ailleurs:
"
Sacha Llorenti a rappelé au Conseil de sécurité ce qui s’était produit le 5 février 2003 quand le secrétaire d’Etat américain Colin Powell était «entré dans cette salle pour nous présenter, selon lui, une preuve convaincante que l’Irak disposait d'armes de destruction massive».

L’ambassadeur de Bolivie a montré une photo de Colin Powell prise le jour où il avait brandi, à la tribune de l'ONU, une fiole censée contenir de l'anthrax comme preuve de l'existence d'armes de destruction massive dans l'Irak de Saddam Hussein.
«J’estime que nous devons nous souvenir de ces photos et que l’on nous avait dit qu’il y avait des armes de destruction massive en Irak et que cela était la raison pour l’invasion», a-t-il déclaré. «Après cette invasion, il y a eu un million de morts et cela a provoqué une vague d’atrocités dans la région», a-t-il ajouté.

«Parlerions-nous de Daesh si cette invasion ne s’était pas produite ? Parlerions-nous des attaques horribles dans diverses parties du monde si cette invasion illégale n’avait pas eu lieu ?», s’est demandé Sacha Llorenti.

La déclaration audacieuse du représentant bolivien a porté un coup à l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Nikky Haley. Cette dernière a toutefois rejeté la demande de Sacha Llorenti de tenir une réunion du Conseil de sécurité à huis clos pour discuter des frappes. «Tout pays qui choisit de défendre les atrocités du régime syrien devra le faire à la vue de tous», a-t-elle déclaré.
"

bon, en gros le Bolivien il troll, mais c'est de bonne guerre...j'avais entre aperçu cette "news", et pour chercher à en savoir plus je n'ai trouvé que des articles sur RT et Spoutnik...

Pour rebondir dessus, j'ai vu il y a deux jours une interview (j'arrive plus a remettre la main dessus) de l'ancien ambassadeur britannique de Syrie, qui était comme @lilun, ne croyait pas que le régime ai pu faire cette attaque.

Il justifiait notamment sa position sur le fait qu'il connaissait bien Assad, et que malgré qu'il soit cruel et autoritaire, ce n'était pas un fou. Tout allait a son avantage avant cette histoire de frappe chimique, c'était évident que l'utilisation d'arme chimique l'incriminerait et ne ferait que raviver les braises d'un conflit qui semblait se tassé. L'ambassadeur précisait également que cette attaque si elle avait été commise par Assad aurait aussi détérioré ses relations avec ces alliés Iran & Russes, voir allant jusqu'à la perte du soutient. Bref que du négatif pour Assad sur cette attaque, il aurait pu exterminé ces gens si il le voulait par des bombes classiques, il en avait les moyens.

La France vient de s'impliquer dedans par "Jean Marc Ayrault" (Une honte se mec c'est ouf...) qui vient d'annoncer qu'il présenterai la culpabilité de Assad sur cette attaque d'ici une semaine.

Personnellement je vois pas pourquoi on s'enfonce dans ce conflit (putain de bordel de merde), on a déjà bien détruit le pays en finançant Daesh/rebelles et co, il faudrait voir à arrêter maintenant, car c'est le peuple syrien qui paie chèrement les pots cassés. (Et nous avec les attentats quand on avance plus le cash) Assad n'est pas quelqu'un de bien, mais financer les rebelles pour la guerre, ça à fait plus de bien que de mal. Mais ce qui me tue c'est qu'on est mouillé à fond dans cette guerre, que se soit au niveau des soutiens (Fabius disait : "Al nostra a fait du bon boulot" Ouai Ouai, après une partie a rejoins Daesh et a fait du bon boulot à Nice et au Bataclan. Tocard) et au niveau de nos entreprises (LaFarge a payé l'EI pour faire protéger et alimenté son usine de ciment en Syrie. Au CALME, Normal). Bref, des politiques a cotés de la plaque qui joue avec la vie de milliers de gens et qui en ont rien a foutre. Sauf que la c'est pas uniquement les américains, c'est surtout les français !!! (Et après les pro-macron qu'il veulent continuer avec le même gouvernement et les mêmes politiques :siffle:)

Après on te ressortira que c'est la liberté, le peuple toussa, non non, que de la tune derrière cette guerre de merde.
 
Capture d’écran 2017-04-20 à 09.52.56.png
Capture d’écran 2017-04-20 à 09.53.09.png
 
Capture d’écran 2017-05-02 à 09.20.38.png
 
Bon, pour résumer, ça commence à sentir le roussi pour le Trump.

Pour ceux qui n'ont pas suivi:
Acte 1: le directeur du FBI est limogé.
Acte 2: de la comm pour expliquer bla bla bla il a mal géré le cas Clinton et il a été injuste envers elle (défense de rigoler).
Acte 3: Trump, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, annonce fièrement que c'est lui qui l'a viré...
Acte 4: Intermède comique quand le fameux Sean Spicer, le pauvre se cache dans les buissons (ou autour) pour échapper à ce barnum...
Acte 5: En rencontrant deux haut officiels russes, Trump leur communique des informations classifiées. Il a le droit soit dit en passant de déclassifier n'importe quelle information, mais ça la fout mal...
Acte 6: Une autre fuite signifierait que Trump aurait demandé à l'ancien directeur du FBI de laisser tomber l'enquête sur les relations de Flynn avec les russes et ceci après que le dit Flynn ait démisionné...
Le tout en oubliant les tweets rageurs...Tout ceci s'est passé en une semaine chabuduo!!!

Franchement, s'il ne chercherait pas à se faire virer, il ne s'y prendrait pas autrement...
D'ailleurs, dans une des interview (à Reuters), il affirme que son ancienne vie lui manque, que son boulot actuel de POTUS est trop contraignant, qu'il lui manque de conduire...

Bref, popcorn, et les paris: jusqu'à quand tiendra-t-il ?
 
Capture d’écran 2017-05-22 à 14.32.34.png

Je le vois bien dans un de ses propres rôles lançant à la table des négociations : "You are evil!!!!!!!"

donald-trump.jpg
 
18766035_1333039986791221_4680859426674669293_n.png
 
(vpn)

Sans vpn?
http://i.imgur.com/xvsng0l.mp4

But, planet is fine. People are fucked.
e2078c34-da8f-4a5a-8230-26cef7ada64f.gif
 
Trump annule l'accord avec Cuba

cuba-usa.jpg

Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé aujourd'hui l'annulation avec effet immédiat de l'accord conclu entre Washington et La Havane fin 2014, dénonçant depuis Miami le caractère "brutal" du régime castriste.

Communique : Il a dénoncé dans son discours l'accord conclu par son prédécesseur Barack Obama qui "n'aide pas les Cubains et enrichit le régime".
"Avec effet immédiat, j'annule l'accord totalement inéquitable signé avec Cuba par la dernière administration", a-t-il lancé, promettant un "meilleur accord" pour les Cubains et les Etats-Unis.
» Lire aussi - Trump démantèle l'héritage Obama à Cuba
"Maintenant que je suis président, l'Amérique va dénoncer les crimes du régime Castro", a-t-il déclaré, déplorant les souffrances des Cubains "pendant près de six décennies". "Nous savons ce qui se passe et nous nous souvenons de ce qui s'est passé", a-t-il ajouté.

Il a également appelé à la libération de tous les prisonniers politiques détenus sur l'île communiste: "Nous ne lèverons pas les sanctions sur le régime cubain avant que tous les prisonniers politiques soient remis en liberté", a-t-il ajouté.

Source : LE FIGARO

Une excellente nouvelle pour la Chine , qui ne va pas manquer de tirer les marrons du feu ! ;)

Bon Weekend a toutes et a tous ...
 
Capture d’écran 2017-06-17 à 12.01.22.png
Capture d’écran 2017-06-17 à 12.01.36.png
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ton-confirme-avoir-abattu-un-avion-syrien.php

Pas glop
A noter, l'appelation forces démocratiques syriennes. Fallait oser... et ça passe.
Le "plus" ce sont les commentaires à l'article ! ! Soit ces gens ont des informations que je ne connais pas (et qui sont contradictoires ) soit le bourrage de mou des 2 côtés fonctionne à merveille (et ça nous promet du calme et de la sérénité pour le futur ! !) Un mot AFFLIGEANT ! !!
 
Putin is not amused..
Trump-Alfa-Bank-727858.jpg


Sinon pour elargir un peu:
* L'Iran lance des missiles sur la Syrie:
http://www.cnn.com/2017/06/18/middleeast/iran-launches-missiles-into-syria/index.html
* L'arabie saoudite capture des marins iraniens:
https://uk.news.yahoo.com/saudi-arabia-captures-questions-three-160339794.html
* Le qatar est toujours en etat de siege:
Lien retiré


ca1e217b16c548aa2a3393f1d50b0b491bee820eef35d0840f8f73179e37f6b3.jpg
j’espère que tout sera réglé d'ici 2022 au Qatar... sinon on lâche les supporter sur la zone et la, ça va jongler!:rolleyes:
 
Capture d’écran 2017-06-21 à 14.35.06.png
Capture d’écran 2017-06-21 à 14.35.18.png
Capture d’écran 2017-06-21 à 14.35.27.png
Capture d’écran 2017-06-21 à 14.35.36.png
 
CORÉE DU NORD: TRUMP DURCIT LE TON, SANCTIONNE UNE BANQUE CHINOISE

http://www.* FakenewsSoir */actuali...-durcit-le-ton-sanctionne-une-banque-chinoise

L'administration Trump a durci le ton jeudi dans la gestion du dossier nord-coréen en annonçant, pour la première fois, des sanctions contre une banque chinoise, quelques heures avant la réception à la Maison Blanche du président sud-coréen Moon Jae-In.


Si le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a martelé que ces sanctions ne visaient "en aucune façon" la Chine, la démarche marque clairement un tournant pour le président américain qui a, pendant plusieurs mois, salué les efforts de Pékin pour tenter de faire renoncer Pyongyang à ses programmes nucléaire et balistique.


L'annonce concrétise un changement de pied qu'il avait laissé entrevoir il y a dix jours dans un tweet chargé de sous-entendus: "J'apprécie grandement les efforts du président Xi et de la Chine pour aider sur la Corée du Nord mais ils n'ont pas fonctionné".

Accusée d'avoir facilité des transactions au profit de compagnies impliquées dans le développement de missiles balistiques, la Bank of Dandong a été mise à l'index et sera désormais privée d'accès au système financier américain.

L'administration américaine a par ailleurs mis sur sa liste noire deux ressortissants chinois, accusés de faciliter le développement d'armes de destruction massive. Selon le Trésor, ces initiatives "ont été prises en réponse au contournement continu des sanctions internationales par la Corée du Nord, ainsi qu'au développement d'armes de destruction massive".

La rencontre entre Donald Trump et Moon Jae-In débutera par un dîner jeudi soir à la Maison Blanche en présence de leurs épouses.

Le président américain et son homologue coréen, qui plaide pour une forme d'ouverture vis-à-vis de la Corée du Nord, se retrouveront vendredi matin pour un tête-à-tête dans le Bureau ovale. S'ils ont prévu de faire des déclarations, aucune conférence de presse n'est annoncée.

- "Augmenter la pression" -

Donald Trump a fait de l'arrêt des programmes nord-coréens l'une de ses priorités. "La stratégie du président est d'augmenter de manière significative la pression - à la fois économique et diplomatique - sur la Corée du Nord afin de la faire changer d'approche", explique un responsable de la Maison Blanche. "A ce stade, nous ne voyons aucune indication d'une volonté de réduire la menace", a-t-il ajouté.

Washington garantit la sécurité de la Corée du Sud. Quelque 28.000 soldats américains y sont déployés face à une Corée du Nord qui multiplie les essais de missiles --cinq depuis l'entrée en fonction de M. Moon-- dans sa quête pour mettre au point un engin balistique intercontinental susceptible de porter le feu nucléaire sur le continent américain.

Dans l'avion qui l'emmenait aux États-Unis, M. Moon a expliqué l'approche en deux temps qu'il appelle de ses voeux: gel des programmes en cours et discussions, puis dialogue approfondi pour le démantèlement total du programme nucléaire nord-coréen.

"Sans récompenser la Corée du Nord pour son comportement répréhensible, la Corée du Sud et les États-Unis devraient examiner ensemble ce qu'ils pourraient donner au nord en échange d'un gel de son programme nucléaire", a-t-il déclaré.

"Nous devrions entamer un dialogue avec la Corée du Nord", a-t-il ajouté, précisant qu'il devait se faire sous conditions. "Au minimum, la Corée du Nord devrait s'abstenir de tout nouveau test nucléaire ou balistique et promettre un gel de son programme".

Le bouclier anti-missiles américain devrait aussi figurer en bonne place des discussions. Des éléments du système Thaad (Terminal High Altitude Area Defense) ont déjà été installés en Corée du Sud mais Séoul a gelé la poursuite du déploiement après une virulente campagne de la Chine, principal allié de Pyongyang.

La Maison Blanche a par ailleurs promis des discussions "amicales" mais "franches" sur la question des échanges. Le président américain entend soulever, comme il fait avec nombre de ses interlocuteurs étrangers, la question du déficit commercial des États-Unis.

 
Heureusement que Donald TRUMP allait en Pologne soit disant en terrain conquis ...

Apparemment tout le monde n'a pas été briefé ...

Lien Youtube :

 
Capture d’écran 2017-07-13 à 14.40.37.png
Capture d’écran 2017-07-13 à 14.40.48.png