"Democratie a la chinoise"

Certes, les idées de Chouard ne sont pas xénophobes et sectaires contrairement à celles de Soral et Asselinau. Néanmoins, comme pour ces derniers, sa pensée est simpliste et incomplète et il use des mêmes procédés rhétoriques dans ses interventions : mélanger le vrai et le faux, user d'arguments d'autorité quand il ne fait carrément pas référence à lui-même, etc....

Un très bon article sur le sujet : Les sectes politiques et leur gourou
 
Certes, les idées de Chouard ne sont pas xénophobes et sectaires contrairement à celles de Soral et Asselinau. Néanmoins, comme pour ces derniers, sa pensée est simpliste et incomplète et il use des mêmes procédés rhétoriques dans ses interventions : mélanger le vrai et le faux, user d'arguments d'autorité quand il ne fait carrément pas référence à lui-même, etc....

Un très bon article sur le sujet : Les sectes politiques et leur gourou

Tres bon article?

J'ai juste lu vite fait pour Chouard (que je ne connais pas trop et dont je ne partage pas vraiment l'idee de tirage au sort pourtant) et le journaliste/blogueur se contente juste de vomir son desaccord avec ses idees ainsi que le fait que Chouard parle avec les autres et puisse soutenir certaines de leurs idees (certaines idees ne voulant pas dire l'ensemble des idees ni meme le personnage soutenu).

Strictement aucun argument dans tout le truc, juste une diatribe vide.
 
Dans le fond, Democratie ou pas, tous les dirigeants des pays ou presque aspirent a ca:
oligarchyyy1.jpg

C est vrai que vu comme ca, confortablement assis devant son ecran... La Democratie ne peut etre que tres bien.