Culture de l'apparence : Vide intersidéral de réalité pécuniaire

Oui j'ai bien compris ca. mais justement je ne suis pas d'accord dans le fait de dire que ils sont en retard.
Je dirais juste que ils sont dans une culture paralèlle différente de la notre.
Dire que l'europe est en retard culturellement je pense aussi que c'est une erreur.
Ont peux dire que les chinois ont une incompréhension sur notre culture tout en étant fasciné(et un peu forcés) par celle ci.
L'engoument des européens a l'époque colonialiste sur la culture chinoise était pareil pourtant ont ne comprend toujours rien à leur culture.
Bonjour, étant fan de culture rurale, les chinois ont une mentalité plus ou moins similaire a la française d' avant la guerre (la première), avec le coté famille, patrie travail (sick). Il ne faut pas oublier que les élites chinoise ont toutes été envoyés a la campagne, contribuant a une mentalité fortement paysanne et la perte de certaines valeurs chinoises. Bref certains riche chinois ont autant de classe que les jacky de la campagne bien de chez nous (sauf que les chinois ont les moyens du coup c'est jacky x10)

De meme que cette révolution a détruit une grosse partie de la culture chinoise (d'ou son nom). Meme si certaine tradition persistent la plupart des codes de conduite ont été perdu,

J'ai la chance d'aussi cotoyer des familles qui sont riche depuis deux générations (et jeune de 25 -27 ans) qui eux sont normaux culture étrangère (étude a l'extérieur oblige) qui eux veulent savoir comment bien se tenir a table etc... Et qui n'ont pas le coté bourge de champenois ou de jeunes bourge de paris.
Mais autour d'eux leurs amis qui eux sont pauvre vivent complètement déconnecté de la réalité, achetant tout ce qui brille pour pouvoir etre dans le "moooove", mais qui au final finissent ouvreur dans un ciné.

Et aussi les chinois (mes amis) m'ont donné leur version ils m'ont dit que si maintenant ils mangent beaucoup c'est qu'avant il y avait la famine, si maintenant il achète beaucoup c'est que avant c'était interdit... Et pour moi c'est une explication plausible.

Bref c'est vendredi il est l'heure de réunifier les blondes belges et d'aller libérer cuba au moins plusieurs fois ce soir:drunk:
 
Et qui n'ont pas le coté bourge de champenois ou de jeunes bourge de paris.
:hum:Oh ça sent la jeunesse passée en Champagne ça... une ville de la Marne où les gens riches pètent plus haut que leur c..., encore plus que dans le reste de la France? (Comme disait mon arrière-grand mère, à force, on se fait un trou dans le dos)
Merci en tout cas pour l'éclairage culturel "de terrain".
 
pour les credits , je rejoins mr lafoy, mais j'y apporte une limite.
Vivre a credit n'apporte rien, SAUF en cas de forte inflation ( credit a 3/4% VS inflation a 6% = intéressant ) MAIS ce que dans le cas d'un investissement fondé et pas de l'achat du dernier "masse-pieds"...

Sinon ce côté là, le "m'as tu vu", c'est malheureusement partout*
Malgré cela, la culture chinoise est belle et bien la : relation avec les pro, la famille, les amis, les "couleurs de la vie" étant purement et simplement abordées autrement, éxacerbé par la limitation passée, voire le manque pour les pauvres...
En revanche, comme partout, je conchie ce côté "m'as tu vu" haha

Espérons simplement que les banques boufferont pas l'inflation, l'expansion et la Chine en général...

Il était une fois l'Islande ( comprenne qui pourra )

EDIT : Bonne journée à vous tous ( toutes ) !
 
Dernière édition: