Crise économique mondiale / conséquences éco & sociales du covid

Ahah la rethorique judeo-chretienne qu'on nous ressort a tout bout de champ. Jesus a souffert sur la croix blablabla. C'est le meme argument qui rend impossible tout debat sur l'euthanasie en fin de vie. Si tu souffres pas en crevant c'est que t'es pas un bon chretien.
Quel rapport entre Jesus sur la croix , l'euthanasie et ceux qui n'ont pas du cotise lourd pour leurs retraites ou qui s'inquietent de se retrouver sous allocations Rsa vu qu'ils auront un certain age a leur retour en France , peu d'espoir de retrouver un emploi , et comptent de ce fait sur un miraculeux RU ? :hum: Rassure toi le mimimum vieillesse existe en France ...
 
Dernière édition:
Le RU est a solution a tous les problemes actuels a commencer par le role de l'Etat.Ca reglerait les retraites, l'assurance chomage, la pauvrete, la violence (en partie), la santee (les gens vivraient mieux et plus longtemps), la suradministration (le RU replace 1 000 petites allocations a la noix), l'acces au logement, et j'en passe.

Sans compter qu'avec le RU en temps de pandemie, les gens restent chez eux et le probleme est regle en 2 mois.
Tu as oublié la faim dans le monde, l'épuisement des champs de pétrole, le réchauffement climatique, la surpopulation en Afrique, ca guérît aussi les écrouelles, et ca garantit le retour de l'être aimé ... :ptdr:
 
lefigaro041220.jpg
 
lesechos041220.jpg
 
lesechos041220.jpg
 
lesechos091220.jpg
 
1Les Echos Week-end - 11 D_cembre 2020.jpg
2Les Echos Week-end - 11 D_cembre 2020.jpg
 
lefigaro161220.jpg
 
1Alternatives__conomiques_Hors-S_rie_-_Janvier_2021b.jpg2Alternatives__conomiques_Hors-S_rie_-_Janvier_2021b.jpg
 
Les_Echos_du_Lundi_21_D_cembre_2020.jpg
 

Article intéressant qui illustre la réalité de la reprise manufacturière a un point ou les capacités de production énergétiques ont du mal a suivre !
 

Article intéressant qui illustre la réalité de la reprise manufacturière a un point ou les capacités de production énergétiques ont du mal a suivre !
Ou alors la rareté de l’énergie qui apparaît. On a atteint les pics de production du pétrole, et à force d’ouvrir des centrales à charbon, ils sont en manque de charbon. C’est joli ces trains électriques et voitures électriques, mais ça consomme.
 
lemonde25-26_1220.jpg
 
1lefigaro24122020.jpg2lefigaro24122020.jpg3lefigaro24122020.jpg
 
@OrangMalang, ce que tu peux etre tulajoie avec tes copier/coller. On est en plein milieu d'une discussion interessante est tu nous balances des coupures de presse a la figure qui prennent la page entiere. Que c'est penible. En plus c'est de l'info moisie que tout le monde a lu la veille.
Quelle discussion ? Les derniers post datent de mercredi. Ce n’est même pas l’avant veille ...
 
Quelle discussion ? Les derniers post datent de mercredi. Ce n’est même pas l’avant veille ...


Je parlais pas de cette discussion la en particulier. Si tu regardes ce matin il a copie/colle des extraits de journeaux dans au moins 5 discussions difefrentes. Je sais qu'il veut bien faire mais faut lui expliquer qu'un forum internet c'est pas un press book. Merci d'avance.
 
Je parlais pas de cette discussion la en particulier. Si tu regardes ce matin il a copie/colle des extraits de journeaux dans au moins 5 discussions difefrentes. Je sais qu'il veut bien faire mais faut lui expliquer qu'un forum internet c'est pas un press book. Merci d'avance.
Les articles étant en lien avec le sujet, ça dérange pas plus que ça. Et ça fait respirer les threads.
 
1lemonde050121.jpg2lemonde050121.jpg
 
Comme tout, ca va se reorienter vers le haut de gamme. Moins de volume, plus de marges. La "classe moyenne" va trinquer mais bon comme ils subissent sans rien dire, ca va passer comme une lettre a la poste.