Crash d'un avion de la Malaysia airlines en Ukraine (vol Amsterdam - Kuala Lumpur)

Bon, je fais appel a nos expert! Comment peut on abattre un avion qui vol a 10 000m d'altitude par erreur? Je comprends qu'un jet qui passe en raze motte puisse etre confondu avec je ne sais pas quoi...mais un vol commercial de cette taille. Dui?

Je suis a des annees lumiere d'etre un expert dans le domaine, vraiment aucune idee pour le moment...
En tout cas c'est horrible pour les malheureux passagers et membres d'equipage...
Mes collegues me parlent egalement d'un suppose avion de Poutine qui aurait du emprunter ce meme couloir et qui serait parti en retard... Etonnant mais pourquoi pas.
Je sens que tout ca ne va pas faciliter ma correspondance a Moscou la semaine prochaine. :(
 
Dernière édition:
Je suis a des annees lumieres d'etre un expert dans le domaine, vraiment aucune idee pour le moment...
En tout cas c'est horrible pour les malheureux passagers et membres d'equipage...
Mes collegues me parlent egalement d'un suppose avion de Poutine qui aurait du emprunter ce meme couloir et qui serait parti en retard... Etonnant mais pourquoi pas.
Je sens que tout ca ne va pas faciliter ma correspondance a Moscou la semaine prochaine. :(
A mon avis, la correspondance à Moscou ne va poser aucun problème. On ne passe pas au dessus le l'Ukraine et ca sera tellement protégé...
 
Nationalites a bord du MH17... Pour 41 personnes, on ne sait pas. Ce qui est étonnant car la compagnie a bien la liste des passagers avec leur nationalités. Enfin, malaysia airlines et les infos/com', ça continue a être le grand flou.... Ca devient malheureusement une habitude. :(

Source le site de nalaysian airlines:

Nationality

Total

Netherlands

154

Malaysia

43 (including 15 crew & 2 infants)

Australia

27

Indonesia

12 (including 1 infant)

United Kingdom

9

Germany

4

Belgium

4

Philippines

3

Canada

1

Unverified

41

Total

298
 
Oui, ma collègue chinoise vient de me dire la même chose : Poutine aurait ete pas loin derrière le MH17. Mais je n'arrive pas a trouver l'info dans les journaux. C'etait dans les infos chinoises ?
 
question: quand une zone est en conflit comme ca, il n'y a pas de procedures pour eviter que des avions civils ne survolent les zones en question? j'imagine que ce n'est pas simple de changer un couloir aerien mais c'est inquietant quand meme...
 
question: quand une zone est en conflit comme ca, il n'y a pas de procedures pour eviter que des avions civils ne survolent les zones en question? j'imagine que ce n'est pas simple de changer un couloir aerien mais c'est inquietant quand meme...
Comme tu dis, pour le coup ça me rassure que mon vol Shanghai-Paris passe au-dessus de la Russie puis de la Scandinavie.
 
Merci Dui ;)
Poutine était donc de retour du Brésil pour un sommet avec les BRICS, mais dans l'article, ca se contredit un peu sur la présence ou non de Poutine dans le ciel Ukrainien.
 
Je viens de trouver un article qui en parle ici:
http://rt.com/news/173672-malaysia-plane-crash-putin/
Désolé mais Poutine c'est le gars qui se fout du monde, il envahit la Crimée, il fournit en armes les russophones pro russe des régions Est, il organise donc la guérilla contre l'armée ukrainienne et il se permet de dire que s'il n'y avait pas conflit il n'y aurait pas eu cette tragédie ? J'aurais préféré que ce missile atteigne l'avion de MONSIEUR Poutine plutôt que de tuer plus de 200 innocents !
 
Je ne sais pas si vous connaissez mais pour savoir par où votre vol passera vous pouvez utiliser ce site internet très facile d'utilisation : http://fr.flightaware.com
En fait, Flihtaware donne le suivi du trajet en léger différé (5 - 10 mns). Il ne donne pas le trajet prévu, mais le trajet réel des vols en cours ou passés. En fonction des conditions météo, un même numéro de vol pourra emprunter des routes différentes selon les jours...
 
http://rt.com/news/173672-malaysia-plane-crash-putin/
33.jpg

Malaysian Airlines MH17 avion roulait presque la même route que le jet du président de la Russie, Vladimir Poutine, peu de temps avant l'accident qui a tué 298, les rapports Interfax agence de nouvelles citant des sources.

Mises à jour automatiques: Malaysia Airlines MH17 accident d'avion en Ukraine

"Je peux dire que le plan de Poutine et le Boeing Malaisie recoupé au même point et au même échelon. C'était près de Varsovie sur 330 m échelon à la hauteur de 10 100 mètres. L'avion présidentiel était là à 16h21, heure de Moscou, et l'avion Malaisie - 15h44 heure de Moscou, "a déclaré une source de l'agence de nouvelles, à condition de l'anonymat.

"Les contours des avions, des dimensions linéaires sont similaires sont également très similaires, comme pour la coloration, à une distance assez éloignée, ils sont presque identiques", la source added.At le même temps, il ya eu des rapports contradictoires du rapport Intefax qui était la première et la seule source de médias de publier les nouvelles, en disant que l'avion présidentiel ne volait pas sur l'Ukraine dans le même temps.

Comme a dit une source Gazeta.ru portail de nouvelles en ligne, le plan de Poutine fait décoller de Vnukovo-3 [le terminal qui accepte les jets d'affaires], mais le président ne vole pas sur le pays voisin en proie aux conflits.

"Poutine a un seul jet - Conseil One, il ne vole pas d'autres plans. Ce plan prend toujours hors de Vnukovo-3, mais l'avion présidentiel n'ont pas été survolait l'Ukraine pour un certain temps, "la source à Vnukovo-3 borne dit.

Le président Poutine était sur son chemin du Brésil, où il a participé au sommet du BRICS, à Moscou.

«La tragédie ne l'aient pas eu lieu s'il y avait la paix en Ukraine»
Ukraine devrait assumer la responsabilité de la Malaisie avion tragédie, a déclaré le chef de l'Etat russe lors d'une réunion sur les questions économiques, dont il a proposé de commencer par une minute de silence à la mémoire des victimes de la catastrophe.

"De toute évidence, l'État sur le territoire duquel il est arrivé ours responsabilité de cette terrible tragédie", at-il dit jeudi soir.

«Cette tragédie n'aurait pas eu lieu s'il y avait la paix sur cette terre, si l'action militaire dans le sud-est de l'Ukraine n'avait pas été repris," a déclaré M. Poutine, ajoutant qu'il a demandé aux autorités russes compétentes de tout faire pour enquêter sur l'affaire.



"Nous devons faire tout en notre pouvoir que une image objective de ce qui s'est passé va publique dans notre communauté, en Ukraine et dans le monde entier," a déclaré M. Poutine, comme il a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

Vol MH17 s'est écrasé en Ukraine sur un vol Amsterdam-Kuala Lumpur, et portait 298 personnes. Le passager Boeing-777 devait entrer l'espace aérien russe à 17h20 heure locale, mais n'a jamais fait, une source de l'industrie de l'aviation russe a dit. "L'avion s'est écrasé à 60 km de la frontière», l'agence Itar-Tass a cité sa source.
 
Désolé mais Poutine c'est le gars qui se fout du monde, il envahit la Crimée, il fournit en armes les russophones pro russe des régions Est, il organise donc la guérilla contre l'armée ukrainienne et il se permet de dire que s'il n'y avait pas conflit il n'y aurait pas eu cette tragédie ? J'aurais préféré que ce missile atteigne l'avion de MONSIEUR Poutine plutôt que de tuer plus de 200 innocents !
D'accord que Poutine est pas réglo mais toutes les grandes puissances font comme lui de manière plus ou moins similaire.
Par contre dis toi que si l'avion de Poutine était touché alors ca n'aurait pas été 200 ou 300 mort, mais plusieurs millions avec l'ukraine rayé de la carte et une guerre assez énorme en cas d'intervention de l'occident.

Le vengeur masqué
 
Malaysian Airlines MH17 avion roulait presque la même route que le jet du président de la Russie, Vladimir Poutine, peu de temps avant l'accident qui a tué 298, ....
S'il roulait, c'est qu'il était au sol.... Donc il n'a pas pu être abattu en plein vol !!! :dead:

Ou alors c'est Google Translate qui n'est pas encore au point....
 
Je vois que certains sont trop restés en Chine et croient beaucoup trop aux informations Russes/Chinoises... Pour l'instant je crois plus à la théorie occidentale de l'erreur des pro-russes croyant toucher un avion militaire Ukrainien. Certaines preuves apparaissent vu les messages de certains militaires pro-russes sur les réseaux sociaux.
Article le Monde, journalistes indépendants et non-corrompus : http://www.lemonde.fr/europe/articl...l-mh17-de-malaysia-airlines_4459228_3214.html
 
A noter que dans l'article ils parlent d'un croisement de trajectoires aux abords de Varsovie.
Varsovie c'est tout de meme tres eloigne du lieu du crash (je dirais plusieurs milliers de kilometres a vu de nez).

Du coup ca parait assez peu probable finalement, a moins que le journaliste se soit plante sur la ville (ce qui ne serait pas specialement etonnant).

A mon avis, le rappatriment des corps dans leur pays d'origine va nous donner de bonnes indications quant aux evenements futurs a prevoir. Esperons que ca se passe bien, que les Russes cooperent dans de bonnes conditions avec les Occidentaux et que les choses se calment. Ca parait tout de meme assez mal barre cette histoire, d'autant que les Russes ont semble t il deja recupere les boites noires pour les envoyer a Moscou. Les americains ou les Ukrainiens vont surement les reclamer.
 
En écoutant les infos à la radio en France ce matin, Hollande confirme qu'il y a très certainement des passagers Français qui étaient à bord.
Et le Pentagone confirme que c'est bien un tir de missile qui est à l'origine du crash. Reste à savoir qui l'a trié (russes ou ukrainiens)
En tout cas ça fait peur de passer au dessus des ces pays pour rentrer en Europe...

Nationalites a bord du MH17... Pour 41 personnes, on ne sait pas. Ce qui est étonnant car la compagnie a bien la liste des passagers avec leur nationalités. Enfin, malaysia airlines et les infos/com', ça continue a être le grand flou.... Ca devient malheureusement une habitude. :(

Source le site de nalaysian airlines:

Nationality

Total

Netherlands

154

Malaysia

43 (including 15 crew & 2 infants)

Australia

27

Indonesia

12 (including 1 infant)

United Kingdom

9

Germany

4

Belgium

4

Philippines

3

Canada

1

Unverified

41

Total

298
 
D'accord que Poutine est pas réglo mais toutes les grandes puissances font comme lui de manière plus ou moins similaire.
Par contre dis toi que si l'avion de Poutine était touché alors ca n'aurait pas été 200 ou 300 mort, mais plusieurs millions avec l'ukraine rayé de la carte et une guerre assez énorme en cas d'intervention de l'occident.

Le vengeur masqué
Non, non, t'inquiètes, c'était ironique...tu as tout à fait raison mais le problème du plus ou moins similaire c'est que pour moi Poutine vit avec le passé, c'est une vieille relique de la guerre froide qui pense que sa Russie est plus puissante...et que l'Ukraine, les pays baltes et le bloc de l'est sont encore à lui alors qu'il n'en ai rien. Enfin, il fait semblant de démocratie avec ses pseudos élections à 98% pour lui...mais il a raison sur toute la ligne....il a envahi la Crimée de manière illégale alors même que ceux sont les russes qui l'ont filé à l'Ukraine....
 
Je vois que certains sont trop restés en Chine et croient beaucoup trop aux informations Russes/Chinoises... Pour l'instant je crois plus à la théorie occidentale de l'erreur des pro-russes croyant toucher un avion militaire Ukrainien. Certaines preuves apparaissent vu les messages de certains militaires pro-russes sur les réseaux sociaux.
Article le Monde, journalistes indépendants et non-corrompus : http://www.lemonde.fr/europe/articl...l-mh17-de-malaysia-airlines_4459228_3214.html
Avec des armes fournit par Moscou ! Merci qui ?