Crash d'un avion de la Malaysia airlines en Ukraine (vol Amsterdam - Kuala Lumpur)

Apparement ce serait les russes qui l'aurait abattu avec un avion de chasse, n'importe quoi, c'est grave, world war 3 not so far
 
ca depend…si c'est un crash du à leur faute oui c'est clair; mais si c'est un missile, ils y sont pour rien…..apres c'est sur que d'avoir 2 avions crashés en si peu de temps, c'est pas bon pr leur réputation.
Même si ils n'y sont pour rien, les passagers vont hésiter (regarde les commentaires ici même, un peu plus haut), et ils vont donc perdre des clients
 
théorie du complot 1:
faut m'expliquer l'intérêt pour les pro russes de faire ca? s'attirer les foudres du monde entier?
ca sent le "je le fais et je dis que c'est lui pour le foutre ds la mouise:
 
théorie du complot 1:
faut m'expliquer l'intérêt pour les pro russes de faire ca? s'attirer les foudres du monde entier?
ca sent le "je le fais et je dis que c'est lui pour le foutre ds la mouise:
Rien ne dit qu'ils s'en sont volontairement pris à CET avion.
Ca peut être une erreur. Ils l'auront pris pour un avion Ukrainien....
 
Apparement ce serait les russes qui l'aurait abattu avec un avion de chasse, n'importe quoi, c'est grave, world war 3 not so far
faut pas lire les news trop vite... l'avion aurait été abattu avec un missile sol-air et dans ce coin la, il y aurait deja eu un avion militaire qui aurait ete abattu il y a quelques jours
 
Dernière édition:
Bon, je fais appel a nos expert! Comment peut on abattre un avion qui vol a 10 000m d'altitude par erreur? Je comprends qu'un jet qui passe en raze motte puisse etre confondu avec je ne sais pas quoi...mais un vol commercial de cette taille. Dui?
 
Quel bordel ça va faire encore ça... Pas d'annonce sur d'éventuels survivants jusqu'à maintenant ?

Sur FTVI:
#MH17 Un avion de ligne malaisien, parti d'Amsterdam pour Kuala Lumpur, s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine. Il y a près de 300 morts et aucun survivant. Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a probablement été abattu par un missile. Les séparatistes prorusses et le gouvernement ukrainien s'accusent mutuellement.

#MH17 @anonyme : En effet, les séparatistes prorusses ont peut-être pu abattre l'avion malaisien après l'avoir pris pour un appareil militaire ukrainien. C'est ce que suggèrent plusieurs éléments parus sur les sites des insurgés et des interceptions des services de sécurité ukrainien.
"Le ministre de la Défense" des séparatistes Igor Strelkov a indiqué sur sa page Vkontakte (le Facebook russe) que les rebelles avaient abattu un avion de transport militaire ukrainien, à peu près à l'heure et dans la zone du crash de l'avion de ligne malaisien. Il a affiché sur son site une vidéo qui offre une grande ressemblance avec des images présentées sur YouTube comme étant celles de la chute de l'avion de ligne malaisien.

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont aussi publié dans la soirée l'interception de ce qu'ils ont présenté comme une conversation entre deux chefs rebelles après l'examen du lieu du crash. On y entend : "Ce sont les gars du check-point Tchernoukhine qui ont abattu l'avion. Il s'est désintégré dans l'air." "C'est un avion civil à 100%."

#MH17 Selon i-Télé, le ministère des Affaires étrangères indique que six Français étaient à bord du vol MH17 de la Malaysia Airlines qui s'est crashé dans l'est de l'Ukraine, un nombre "qui pourrait s'alourdir".
FTVi


PS: J'ai édité le post après mon premier message.
 
Dernière édition par un modérateur:
Etrange coincidence...MH-17-Ukraine-Crash-Couleur.png
Meme endroit, meme jour, a peu près meme heure...
 
Bon, je fais appel a nos expert! Comment peut on abattre un avion qui vol a 10 000m d'altitude par erreur? Je comprends qu'un jet qui passe en raze motte puisse etre confondu avec je ne sais pas quoi...mais un vol commercial de cette taille. Dui?
Bonjour,
D après les experts militaires occidentaux, seule une armée dite régulière peut avoir les équipements et moyens pour abattre un avion aussi haut depuis le sol.
Mais cette armée régulière a aussi les moyens d avoir l identité de l avion en question avant de tirer.
Donc si on s en tient aux éléments du moment, on pourrait resume ainsi:
Avion civil abattu depuis le sol par une armée régulière n ayant pas de radar ou radar défectueux. Perplexe que ça me laisse...
 
Bonjour,
D après les experts militaires occidentaux, seule une armée dite régulière peut avoir les équipements et moyens pour abattre un avion aussi haut depuis le sol.
Mais cette armée régulière a aussi les moyens d avoir l identité de l avion en question avant de tirer.
Donc si on s en tient aux éléments du moment, on pourrait resume ainsi:
Avion civil abattu depuis le sol par une armée régulière n ayant pas de radar ou radar défectueux. Perplexe que ça me laisse...

Les "rebelles" ukrainiens utilisent des equipements de l'armee reguliere Russe, on le sait tres bien.
Par contre je doute qu'ils disposent de l'expertise en reconnaissance radar de la dite armee, mis a part quelques consultants envoyes par Moscou..

Ca marche aussi dans l'autre sens, vu la deliquescence des nouveaux maitres de Kiev, certaines branches de l'armee reguliere sont laissees sans laisse... Donc une bavure ne serait pas etonnante.

Bref, a donner des grenades a des lobotomises, des accidents arrivent... Lamentable...

Archi-duc Ferdinand quand tu nous tiens.....
 
Dernière édition:
Bonjour,
D après les experts militaires occidentaux, seule une armée dite régulière peut avoir les équipements et moyens pour abattre un avion aussi haut depuis le sol.
Mais cette armée régulière a aussi les moyens d avoir l identité de l avion en question avant de tirer.
Donc si on s en tient aux éléments du moment, on pourrait resume ainsi:
Avion civil abattu depuis le sol par une armée régulière n ayant pas de radar ou radar défectueux. Perplexe que ça me laisse...
Les pro russes sont fournis en armes par la Russie. Pour la compagnie c'est un coup dur même si ce n'est pas de son fait, les gens vont se méfier et en plus perdre de gros avions comme le 777 ca coute cher ! Enfin, les puissances asiatiques ont réussi à faire taire ce qui est arrivé au 1er avion... peut-être la même chose...
 
Je ne sais pas, mais dans ces cas j aime être simplet... Et avant de savoir qui est qui, qui a les moyens de faire ou pas, j aime bien planter le décor:
Nous sommes de jour, meteo nuageuse. Avion volant sur trajectoire dite régulière.
Le moyen de connaitre la présence d un appareil dans la zone (Ce n était pas le seul du reste...), un radar. Ce meme radar pouvant identifier l appareil.
Les jours précédents, deux avions de transports militaires sont abattus. Ces deux avions volaient beaucoup plus bas. Mais cela montre que les différentes forces sur zone disposent d un equipement lourd.
Des revendications russes ET ukrainiennes ont eu lieu avant que l on connaisse l identité de l appareil. Depuis, silence radio bien sur.
Et enfin, note personnel, Poutine qui en fait chier plus d un depuis longtemps est le coupable idéal...
 
Je vois bien l'Ukraine derrière tout ca,
Un bon moyen de faire passer les Russes pour des connards et de faire bouger tout l'occident de façon plus rapide.
Sous réserve qu'ils ne se fassent pas choper bien sur.
Rappelons quand même que tout ca arrive parce que quelques BOBO de Kief on décidé de changer de président par la force.

Le vengeur masqué
 
Je vais quitter ce topic (ou alors seulement commenter l'actu lié au crash) car je ne serais pas objectif sur Poutine. J'aime pas ce type, ni sa politique, ni ses actions, ni ses discours...
 
Je vois bien l'Ukraine derrière tout ca,
Un bon moyen de faire passer les Russes pour des connards et de faire bouger tout l'occident de façon plus rapide.
Sous réserve qu'ils ne se fassent pas choper bien sur.
Rappelons quand même que tout ca arrive parce que quelques BOBO de Kief on décidé de changer de président par la force.

Le vengeur masqué
Enfin, les mêmes ont viré un président mis en place par Poutine...donc par la force !