1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Crash d'un avion de la Malaysia airlines en Ukraine (vol Amsterdam - Kuala Lumpur)

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Gwen, 17 Juillet 2014.

1. Dam77

Dam77 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    Apparement ce serait les russes qui l'aurait abattu avec un avion de chasse, n'importe quoi, c'est grave, world war 3 not so far

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Même si ils n'y sont pour rien, les passagers vont hésiter (regarde les commentaires ici même, un peu plus haut), et ils vont donc perdre des clients

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    théorie du complot 1:
    faut m'expliquer l'intérêt pour les pro russes de faire ca? s'attirer les foudres du monde entier?
    ca sent le "je le fais et je dis que c'est lui pour le foutre ds la mouise:

• J'aime J'aime x 1
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Rien ne dit qu'ils s'en sont volontairement pris à CET avion.
    Ca peut être une erreur. Ils l'auront pris pour un avion Ukrainien....

5. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    faut pas lire les news trop vite... l'avion aurait été abattu avec un missile sol-air et dans ce coin la, il y aurait deja eu un avion militaire qui aurait ete abattu il y a quelques jours

• J'aime J'aime x 1
    #25 Gwen, 17 Juillet 2014
    Dernière édition: 17 Juillet 2014
  6. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    ouais je sais bien….

7. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Je voulais parler pour ne rien dire, j'ai trouvé ce post.

• J'aime J'aime x 4
  8. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Bon, je fais appel a nos expert! Comment peut on abattre un avion qui vol a 10 000m d'altitude par erreur? Je comprends qu'un jet qui passe en raze motte puisse etre confondu avec je ne sais pas quoi...mais un vol commercial de cette taille. Dui?

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  10. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Quel bordel ça va faire encore ça... Pas d'annonce sur d'éventuels survivants jusqu'à maintenant ?

Sur FTVI:
    #MH17 Un avion de ligne malaisien, parti d'Amsterdam pour Kuala Lumpur, s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine. Il y a près de 300 morts et aucun survivant. Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a probablement été abattu par un missile. Les séparatistes prorusses et le gouvernement ukrainien s'accusent mutuellement.

#MH17 @anonyme : En effet, les séparatistes prorusses ont peut-être pu abattre l'avion malaisien après l'avoir pris pour un appareil militaire ukrainien. C'est ce que suggèrent plusieurs éléments parus sur les sites des insurgés et des interceptions des services de sécurité ukrainien.
    "Le ministre de la Défense" des séparatistes Igor Strelkov a indiqué sur sa page Vkontakte (le Facebook russe) que les rebelles avaient abattu un avion de transport militaire ukrainien, à peu près à l'heure et dans la zone du crash de l'avion de ligne malaisien. Il a affiché sur son site une vidéo qui offre une grande ressemblance avec des images présentées sur YouTube comme étant celles de la chute de l'avion de ligne malaisien.

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont aussi publié dans la soirée l'interception de ce qu'ils ont présenté comme une conversation entre deux chefs rebelles après l'examen du lieu du crash. On y entend : "Ce sont les gars du check-point Tchernoukhine qui ont abattu l'avion. Il s'est désintégré dans l'air." "C'est un avion civil à 100%."

#MH17 Selon i-Télé, le ministère des Affaires étrangères indique que six Français étaient à bord du vol MH17 de la Malaysia Airlines qui s'est crashé dans l'est de l'Ukraine, un nombre "qui pourrait s'alourdir".
    FTVi

PS: J'ai édité le post après mon premier message.

#30 Guillaume, 18 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2014
  11. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Les photos sur lemone.fr sont sans appel. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir des survivants.

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Etrange coincidence... MH-17-Ukraine-Crash-Couleur.png
    Meme endroit, meme jour, a peu près meme heure...

• J'aime J'aime x 1
  13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    D après les experts militaires occidentaux, seule une armée dite régulière peut avoir les équipements et moyens pour abattre un avion aussi haut depuis le sol.
    Mais cette armée régulière a aussi les moyens d avoir l identité de l avion en question avant de tirer.
    Donc si on s en tient aux éléments du moment, on pourrait resume ainsi:
    Avion civil abattu depuis le sol par une armée régulière n ayant pas de radar ou radar défectueux. Perplexe que ça me laisse...

14. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Les "rebelles" ukrainiens utilisent des equipements de l'armee reguliere Russe, on le sait tres bien.
    Par contre je doute qu'ils disposent de l'expertise en reconnaissance radar de la dite armee, mis a part quelques consultants envoyes par Moscou..

Ca marche aussi dans l'autre sens, vu la deliquescence des nouveaux maitres de Kiev, certaines branches de l'armee reguliere sont laissees sans laisse... Donc une bavure ne serait pas etonnante.

Bref, a donner des grenades a des lobotomises, des accidents arrivent... Lamentable...

Archi-duc Ferdinand quand tu nous tiens.....

• J'aime J'aime x 2
    #34 GuYong, 18 Juillet 2014
    Dernière édition: 18 Juillet 2014
  15. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Les pro russes sont fournis en armes par la Russie. Pour la compagnie c'est un coup dur même si ce n'est pas de son fait, les gens vont se méfier et en plus perdre de gros avions comme le 777 ca coute cher ! Enfin, les puissances asiatiques ont réussi à faire taire ce qui est arrivé au 1er avion... peut-être la même chose...

16. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Encore une triste nouvelle, de plus Malaysia Airlines est encore la cible...

17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais pas, mais dans ces cas j aime être simplet... Et avant de savoir qui est qui, qui a les moyens de faire ou pas, j aime bien planter le décor:
    Nous sommes de jour, meteo nuageuse. Avion volant sur trajectoire dite régulière.
    Le moyen de connaitre la présence d un appareil dans la zone (Ce n était pas le seul du reste...), un radar. Ce meme radar pouvant identifier l appareil.
    Les jours précédents, deux avions de transports militaires sont abattus. Ces deux avions volaient beaucoup plus bas. Mais cela montre que les différentes forces sur zone disposent d un equipement lourd.
    Des revendications russes ET ukrainiennes ont eu lieu avant que l on connaisse l identité de l appareil. Depuis, silence radio bien sur.
    Et enfin, note personnel, Poutine qui en fait chier plus d un depuis longtemps est le coupable idéal...

• J'aime J'aime x 1
  18. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Je vois bien l'Ukraine derrière tout ca,
    Un bon moyen de faire passer les Russes pour des connards et de faire bouger tout l'occident de façon plus rapide.
    Sous réserve qu'ils ne se fassent pas choper bien sur.
    Rappelons quand même que tout ca arrive parce que quelques BOBO de Kief on décidé de changer de président par la force.

Le vengeur masqué

• J'aime J'aime x 1
  19. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Je vais quitter ce topic (ou alors seulement commenter l'actu lié au crash) car je ne serais pas objectif sur Poutine. J'aime pas ce type, ni sa politique, ni ses actions, ni ses discours...

20. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Enfin, les mêmes ont viré un président mis en place par Poutine...donc par la force !

Partager cette page