Crash d'un avion de la Malaysia airlines en Ukraine (vol Amsterdam - Kuala Lumpur)

conversations téléphoniques qui auraient été interceptées par les services de renseignement ukrainiens
lien donné dans un article du Monde
si c vrai ca fait froid dans le dos
 
Tu as raison Marko quand tu dis que Poutine vit dans le passé, comme une partie de la population russe d'ailleurs. Quand j'etais la-bas, on m'avait expliqué que le gouvernement avait du mal a fédérer la nation et a les unir pour aller ensemble vers l'avenir. Le seul moyen qui marche bien jusque-la est de se rappeler du passé au moment ou le pays était "grand". C'est pour ca que tout ce qui tourne autour de la grande guerre patriotique a beaucoup plus d'importance que chez nous. Leur 9 Mai (notre 8 Mai a nous) est bien plus impressionnant que chez nous. Les gens se rejoignent dans les parcs, dansent sur des airs des années 1940, etc ... bref, je pense que les russes s'unissent dans leur passé pour essayer d'aborder leur futur.
Contrairement aux chinois qui sont a fond dans l'avenir et plein d'espoir, les russes sont assez fatalistes. Je crois que c'est un proverbe serbe qui dit "Notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir", et qui résume bien l'âme slave.

Pour en revenir au sujet, j'apprécie Poutine car il a au moins le mérite de poser des limites aux USA. Apres, c'est sur que c'est pas un saint non plus. Mais pour ce vol, c'est clair que c'est un accident totalement diffèrent du dernier dans l'Ocean Indien. La dimension geo-politique s'ajoute ici.
 
C'est allucinant cette histoire encore... sur que c'est un missile et qu'ils vont encore une fois cacher la verite.

En plus hier soir, alors que j'etais dans un petit Teppanyaki avec ma nouvelle copine Malaisienne, on a rencontre 3 pilotes d'Air France KLM super sympa a notre table (table de 5-6 ou tu partages), on parle des boites de nuits a Shanghai et plus particulierement de l'avion qui a disparu mysterieusement d''Air Malaisie" le 8 mars dernier, les pilotes pensent que c'est un missile de l'armee mais que la verite est dissimule. On parle justement des missiles aeriens qui peuvent detruire les avions facilement car ils peuvent pas se proteger.
De retour a la maison, on regarde les news sur CNN et on voit qu'un autre avion d' "Air Malaisie" vient juste de se crasher alors que c'est cette compagnie que on doit prendre pour rentrer a Noel en France, que ma copine est Malaisienne et qu'on avait rencontre 3 pilotes d'avion il y a 1H et qu'on a parle de missiles... Je suis pas superstitieux mais c'est legerement flippant...
 
Je vois que certains sont trop restés en Chine et croient beaucoup trop aux informations Russes/Chinoises... Pour l'instant je crois plus à la théorie occidentale de l'erreur des pro-russes croyant toucher un avion militaire Ukrainien. Certaines preuves apparaissent vu les messages de certains militaires pro-russes sur les réseaux sociaux.
Article le Monde, journalistes indépendants et non-corrompus : http://www.lemonde.fr/europe/articl...l-mh17-de-malaysia-airlines_4459228_3214.html
Parce que les medias occidentaux detiennent la verite?? :ptdr:
 
Oui on part le 26 nous. Pareil elle était pas chaude pour prendre cette compagnie mais bon c'est moins cher et normalement c'est une bonne compagnie et puis comme on dit, la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit... comme quoi il ne faut pas toujours écouter les adages

un autre adage :

jamais 2 sans 3 .....:ouichef:
 
Je ne pensais pas que des avions de ligne survolaient encore l'Ukraine etant donne que le pays est quasi en guerre, et la situation tellement instable, il aura fallut attendre cet evenement pour un chamgement des trajets de la part des companies. Incroyable quand meme. La Syrie et la Lybie sont elles toujours survolees par les grandes companies aeriennes?
 
en fait tout ca ca booste le business car en plus de faire la promo des missiles russes ( pour memoire l'exocet francais de la marine argentine qui a descendu un bateau anglais lors de la guerre des malouines a boosté les ventes d'exocet a l'epoque)

bientot promo sur billets malaysian , jusqu'a - 80 %
bientot embauches massives a malaysian , service communication
bientot augmentation des primes de vol du personnel sur malaysian
bientot les avions malaysian seront les seuls a etre a l'heure voire en avance , on leur donnera la priorité dans les couloirs aeriens , le second " tiens un malaysian dans le meme couloir que nous " , le commandant " laisse le passer devant.... "
bientot un grand appel d'offres de malaysian , de peinture orange fluo , pour repeindre toute la flotte , un contrat en or, notre ami Lafoy serait deja sur place ....
bientot les agences de viager proposeront des vols malaysian dans les bouquets ce qui pourrait contribuer au remplissage des vols , il y a aussi un autre projet marketing " offrez un voyage inoubliable a votre belle mere ... sur malaysian "
 
J'écoutais un commandant de vol ce matin qui disait que le commandant de bord avait une certaine latitude en accord avec la compagnie aérienne pour établir son plan de vol et éviter les zones de conflits qualifiées à risque. Ainsi Air France ne survole plus cette zône ainsi que la Syrie, la Bande de Gaza... obligeant parfois à faire des détours (ce qui augmente les coûts bien sur).
Donc quand il y a survol de ce type de zône la compagnie prend délibérément le risque de se prendre un missile dans les ailes et endosse une grande responsabilité (Faut pas demander non plus aux zozos en bas avec 2 de neurones qui jouent à la guerre de viser juste).
Maintenant on aura peut-être une option plan de vol prévu lors de l'achat du billet d'avion
 
en fait tout ca ca booste le business car en plus de faire la promo des missiles russes ( pour memoire l'exocet francais de la marine argentine qui a descendu un bateau anglais lors de la guerre des malouines a boosté les ventes d'exocet a l'epoque)

Surtout que les anglais avaient supplies aux francais de balancer les codes de desamorcage ! Tres bon tout ca !!!
 
conversations téléphoniques qui auraient été interceptées par les services de renseignement ukrainiens
lien donné dans un article du Monde
si c vrai ca fait froid dans le dos
C'est confirmé l'origine de cette vidéo ?
Ca craint vraiment pour le coup...
 
en fait tout ca ca booste le business car en plus de faire la promo des missiles russes ( pour memoire l'exocet francais de la marine argentine qui a descendu un bateau anglais lors de la guerre des malouines a boosté les ventes d'exocet a l'epoque)

bientot promo sur billets malaysian , jusqu'a - 80 %
bientot embauches massives a malaysian , service communication
bientot augmentation des primes de vol du personnel sur malaysian
bientot les avions malaysian seront les seuls a etre a l'heure voire en avance , on leur donnera la priorité dans les couloirs aeriens , le second " tiens un malaysian dans le meme couloir que nous " , le commandant " laisse le passer devant.... "
bientot un grand appel d'offres de malaysian , de peinture orange fluo , pour repeindre toute la flotte , un contrat en or, notre ami Lafoy serait deja sur place ....
bientot les agences de viager proposeront des vols malaysian dans les bouquets ce qui pourrait contribuer au remplissage des vols , il y a aussi un autre projet marketing " offrez un voyage inoubliable a votre belle mere ... sur malaysian "

C'est le business d'El Al qui va être boosté : la seule compagnie civile au monde dans les avions sont équipés de dispositifs anti-missiles !!!! (Information véridique)
 
Le coup des deux avions qui se ressemblent c'est quand meme gros...
On tire des missiles a vue ?
Bonjour,
Donc si je vous suis, pas a vue mais au radar. Le radar dit avion civil. On tire quand meme?
Je ne dis pas que cela se tient, mais il a bien fallu une raison pour abattre cet avion qui est au niveau 330 sans parler de l équipement de pointe pour le faire.
 
si il s est écrasé, il n'a pas été abattu par un missile. un missile sur un avion pressurisé à 10 000m ca fait boum et éparpillé façon puzzle

Pour achever de te convaincre que ce n'est pas le cas : un Airbus A300 cargo de DHL a été touché en 2003, à Bagdad, par un missile sol-air. Non seulement il n'a pas été "éparpillé façon puzzle", mais les pilotes ont même réussi à le faire atterrir malgré les dommages importants subis.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attaque_du_vol_DHL_en_2003_à_Bagdad
 
Pour achever de te convaincre que ce n'est pas le cas : un Airbus A300 cargo de DHL a été touché en 2003, à Bagdad, par un missile sol-air. Non seulement il n'a pas été "éparpillé façon puzzle", mais les pilotes ont même réussi à le faire atterrir malgré les dommages importants subis.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attaque_du_vol_DHL_en_2003_à_Bagdad

Cela rajoute de l horreur a l horreur d ailleurs.... Pas mal de passagers encore conscients jusqu'à impact au sol.
 
Barak Obama, le plus colossal faux derche de la planète.

Première certitude selon M. Obama : « Le missile qui a abattu le Boeing a été tiré depuis une zone contrôlée par les séparatistes prorusses » dans l'est de l'Ukraine. Le président américain, qui n'est pas allé jusqu'à accuser ouvertement les milices dans cette « tragédie mondiale », a tenu à souligner les liens entre la Russie et les insurgés :

« Nous savons que la Russie a fourni des armes aux séparatistes. Nous savons que parmi ces armes il y a des missiles et des missiles capables d'atteindre un avion. ».

Quand est-ce qu'il nous fait un inventaire de l'utilisation des armes fournies par les USA à travers le monde, le prix Nobel de la paix ?
 
Barak Obama, le plus colossal faux derche de la planète.



Quand est-ce qu'il nous fait un inventaire de l'utilisation des armes fournies par les USA à travers le monde, le prix Nobel de la paix ?
Complètement d'accord avec toi ! Mais pour le coup, Obama a raison !