1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cours de chinois sur Ipod

Discussion dans 'Apprendre le Chinois' créé par Fengyang, 9 Février 2007.

1. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des cours pour apprendre le chinois mandarin EN FRANCAIS, à télécharger sur un Ipod, car il y a plusieurs méthodes qui existent spécialement pour çà, mais elles sont toutes en anglais...or, mon niveau d'anglais n'est pas assez élevé.

Merci pour les éventuelles infos !

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    La méthode la plus complète en terme de cours de chinois sur MP3/Ipod est ChinesePod mais comme tu le dis elle est en anglais. Pour ceux qui ne connaissent pas j'avais rédigé un petit billet dessus avec des captures d'écran de l'IPod : Apprendre le Chinois avec ChinesePod.

A ma connaissance tu n'as malheureusement pas vraiment d'équivalents aussi riches en Français meme s'il doit être possible de chopper quelques podcast mélangeant francais & chinois ici et là.

3. gaopengbo

gaopengbo Membre Silver

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
  4. dianhai04

dianhai04 Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    feedback sur chinesepod?

Salut tout le monde,

Apres quelques mois en Chine, j'ai finalement decide de reactiver mon chinois frankie et je cherche les solutions les plus economiques en temps et en argent.

Je suis interesse par la formule proposee par chinesepod (1 podcast + 1 cours en pdf quotidien pour $60 par an). L'utilisez vous? si oui qu'en pensez vous? et sinon que me suggerez vous?

Merci de vos reponses!

#4 dianhai04, 5 Avril 2007
    Dernière édition: 5 Avril 2007
  5. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Il me semble que l'acces aux mp3 est gratuit, non ? J'en telecharge de temps en temps et c'est pas mal foutu.
    Peut etre qu'il faut payer pour avoir le pdf associe.

6. Bilou

Bilou Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    san men Lu/Tongji Univ
    Ratings:
    +0 / -0
    MP3 gratuits et ouverture du site en entier pendant une semaine gratuitement. Donc tu t'inscris et dans la semaine, tu télécharges tous les pdf... Je pense qu'ils en sont à 300-400 leçons en ce moment alors tu devrais avoir de quoi faire pendant plusieurs mois... Et si jamais tu vas trop vite, dans quelques mois, tu reprends une semaine gratuite avec une autre adresse mail et hop, c'est reparti !
    Mais bon, avec ce système, tu n'as pas accès aux petits trucs qui pourraient t'aider au jour le jour, tu n'as que le strict minimum, pdf et mp3, à toi de bosser tout seul après...

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Oui a ta place je commencerais par les mp3 gratuits et si t'es décidé à t'y mettre serieusement alors abonnes toi car y a des choses vraiment bien comme des anim avec un prof/tableau noir pour t'expliquer les regles de grammaire comme si t'etais en salle de classe...

8. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    chinese pod

J'apprends actuellement avec Chinese Pod. C'est vraiment bien et on ne se prend pas la tête. Les cours couvrent de nombreux domaines du débutant à l'expert. Je le conseille fortement

9. dianhai04

dianhai04 Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    很多谢!!!

Vous m'avez convaincu!

10. thomasdav

thomasdav Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
  11. nono38

nono38 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    cherche leçons de Chinese pod

Coucou tout le monde! Et Bonne année du boeuf!

Je viens d'arriver à Shanghai pour bosser dans une boîte chinoise avec malheureusement salaire chinois..m'enfin je dois apprendre cette langue tout de même!
    Bref, je cherche quelqu'un qui serait assez sympa pour me filer ses cours de chinese pod pour que je les bosse dans mon coin après le taff. ça m'éviterait de payer des cours..:help:

A votre bon coeur, contactez-moi :
    noramaachou@yahoo.fr

12. philou2

philou2 Membre Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Nouveau podcast en Francais sur ChinoisABC

Il y a un nouveau site ChinoisABC qui propose des podcasts hebdo en Français (à 2 voix). Chaque podcast comprend un dialogue + vocabulaire. Les podcasts sont en Français.
    http://www.chinoisabc.com

13. allysatis

allysatis Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Juin 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je test une nouvelle application de cours de mandarin pour les débutants sur smartphone. C’est une méthode sans traduction basé sur la compréhension par l’image. Il suffit de créer un raccourci sur votre écran d’accueil pour pouvoir l’utiliser hors connexion.

J’attends vos commentaires et vos remarques.

Merci d’avance

http://www.allysatis.org/cours/chinoisip/menu.php

Partager cette page