Couple h/f 28-29 ans - FR les 2 - elle est employé je suis sans job - visa longue durée pour les 2 ?

Aucune idée, ce qui peut jouer peut être c'est qu'on a ni passeport ni visa. Qu'il faut tout faire et qu'ils ont besoin d'elle rapidement. Peut être que le visa touriste est beaucoup plus rapide à obtenir et permettrais de la faire débuter plus vite.

Ils ont dit qu'il transformerait son visa en visa z avec ça première fiche de paye.

J'en sais pas plus elle non plus.

Bonjour

definit "rapidement"

dans mon cas, visa Z en environ 1 mois... donc s'ils veulent lui faire un visa Z et qu'ils demarrent maintenant, elle peut arriver en Chine avant mi-Juin (inclus de faire le passeport)..
(apres j'imagine que le delai peut se rallonger s'il y a des problemes, si la boite ne l'a jamais fait et ne connait pas les demarches.. etc) - mais bon, je pense que ca vaut le coup d'insister pour le faire des le debut - comme WDW l'a fait remarquer, en travaillant sous L, elle sera illegale.

Le passeport peut se faire assez rapidement en expliquant a la prefecture que c'est une demarche urgente, suivant votre ville, ca peut etre assez rapide..

WDW, faut-il obligatoirement le passeport au debut, pour commencer la paperasserie cote Chine?
 
..

WDW, faut-il obligatoirement le passeport au debut, pour commencer la paperasserie cote Chine?
Bonjour Rugby,
Oui une copie pour le demande de l employement permit.

Apres je te rejoins, je pense qu il y a le temps pour que tout soit nickel des le depart. Ca peut eviter des moments de stress par la suite et un risque de refus a HK.
 
Pourquoi tu l'attends pas en France ? Tout simplement...
Au pire, marie-toi avec au lieu de vivre a ses crochets.

Moi aussi je t'aime

Je pense que c'est juste pour qu'elle puisse commencer le taff plus rapidement, ici si j'avais pu avoir le foreign expert certificat je serait aussi passer par un visa L en attendant le Z c'est ce qu'ils font avec les gens qui on des diplôme :D

Sinon en étant marier a une Française qui a un visa travail en Chine ça te donne le droit au permit de résidence ?

Oui il me semble que c'est pour aller plus vite. A savoir ils nous payent 1 semaine a l'hôtel le temps de trouver l'appart qu'on veut et sûrement le temps qu'elle fasse quelques test pour valider son contrat. Elle a un poste de pâtissière donc faut juste qu'ils voient qu'elle sait faire des gâteaux quoi. Ensuite pour qu'elle commence a bosser ils transforme le visa.

Quand t'es marié c'est pas un souci pour avoir un visa longue durée a priori.

Je pense que le soucis est qu'ils n'ont pas encore de passeport, donc minimum 3 semaines pour le faire, ça fait peut être short après selon les dates de départ souhaitées.

Voilà. On a rien du tout on commence toute les démarches des demain.
 
Voilà. On a rien du tout on commence toute les démarches des demain.
a voir quand vous recevrez votre passeport mais en fonction, ne pas hesiter a insister un peu sur le Z. En un mois, c est jouable pour obtenir la lettre d inivitation.

Pour vous, le solution du X2 pour un campus d ete a la fac me semble pas mal.

Bon courage.
 
Moi, je cherche un job d'ici la. Mais si je ne trouve pas, et que je pars avec mon visa touristique, et que je ne trouve pas de taff sur place (je parle pas chinois, je me débrouille en anglais, je vais prendre des cours rapidement) quelles solutions me reste t-il ?

Petit point au niveau de la loi : Il est interdit de prendre un visa L dans le but de trouver un travail en Chine.
 
Petit point au niveau de la loi : Il est interdit de prendre un visa L dans le but de trouver un travail en Chine.
Non, pas forcement. il est interdit de travailler sous L.
 
Pour compléter mon post précédent, j'ai un gros doute concernant le fait de m'inscrire en université avant mon départ. Je m'active pour chercher un job et me dis que me précipiter sur l'université dans le but de faire un visa étudiant est peut être pas une bonne idée. Surtout par rapport au coût. Si je trouve un Taff je ne pourrais peut être pas coupler les cours devrait rechanger mon visa etc...
Alors que partir avec un visa touriste et le changer sur place quelques jours après suite à une inscription sur un campus d'été comme tu dis ça peut le faire.
 
Pour compléter mon post précédent, j'ai un gros doute concernant le fait de m'inscrire en université avant mon départ. Je m'active pour chercher un job et me dis que me précipiter sur l'université dans le but de faire un visa étudiant est peut être pas une bonne idée. Surtout par rapport au coût. Si je trouve un Taff je ne pourrais peut être pas coupler les cours devrait rechanger mon visa etc...
Alors que partir avec un visa touriste et le changer sur place quelques jours après suite à une inscription sur un campus d'été comme tu dis ça peut le faire.
Le probleme de partir sous L et prospecter sur place, tu devras sortir de Chine pour demander un X. Via Hk ou France. Donc niveau cout, pas sur que ce soit ideal.(Sauf guanxi important de la fac avec le PSB)

Le mieux serait de trouver une fac des a present et entamer les procedures qui pour un x2 sont rapides, des reception du passeport.
Pour le boulot, c est mieux d etre sur place je pense. Apres, c est en fonction de ton domaine, il n y a pas une verite mais plusieurs.
A toi de voir.
 
lol en plus pas sur obtenir un visa L avec un passeport vierge.
regarde un peut les conditions pour un visa touristique pour la chine.
avez vous toutes les conditions demander
 
lol en plus pas sur obtenir un visa L avec un passeport vierge.
regarde un peut les conditions pour un visa touristique pour la chine.
avez vous toutes les conditions demander

????
Pas sur d'obtenir un visa tourisme pour la Chine quand on a jamais eu l'occasion de voyager en dehors de la zone euro ?
C'est un peu bizarre ce que tu dis je trouve.

Pour le reste on a le billet aller/retour, une réservation d'hôtel et le formulaire de visa en cours d'obtention.

On prend rdv demain pour faire les vaccins nécessaires.

Je pense qu'on a tout oui. Et puis on va être accompagné par l'entreprise pour les formalités administratives. Ils en sont pas à leur début, l'entreprise a ouvert y a 4 ans.
 
mariez vous. vs etes ts les 2 francais. en 2 jours c'est réglé. vs pouvez être mariés dans 15 jours.
vs invitez que les bons potes. si ca marche entre vs. vs divorcez et refaites un vrai mariage avec tout le tralala.
si marche pas. vs divorcez et basta.
ca simplifiera tout vos soucis.
(ou bien vs faites un vrai mariage ds 15j si vs avez envie)
(attention faites un contrat)
 
Non on ne souhaite pas se marier dans ce but. C'est pas l'idée qu'on a du mariage.

Nous n'allons pas non plus nous pacser. Puisque ce n'est plus reconnu ou en tout cas ne fonctionne plus.

Je cherche un taff et si je n'ai rien trouvé même sur place je tenterais une inscription dans une université pour obtenir un visa plus long.
 
Non on ne souhaite pas se marier dans ce but. C'est pas l'idée qu'on a du mariage.

Nous n'allons pas non plus nous pacser. Puisque ce n'est plus reconnu ou en tout cas ne fonctionne plus.

Je cherche un taff et si je n'ai rien trouvé même sur place je tenterais une inscription dans une université pour obtenir un visa plus long.

Tu cherches du travail dans quel domaine ?
 
Mon souci pour ça semble être qu'on ne puisse pas s'inscrire n'importe quand. L'idéal pour moi ce serait que je puisse m'inscrire courant juin sur place pour 3 ou 6 mois voir 1 an même.
Bonjour,
Le message de Pamina est plutot positif et ouvre une voie supplementaire, a savoir un visa accompagnant mais pour cela il faudra que ta copine ait son visa Z ou resident permit travail, car il faudra les documents de son entreprise et les siens lies au Z.
Donc cette voie, si je lis votre souhait, ne pourra se faire qu une fois en Chine et ne resoud pas le probleme de venir.

Soit vous partez sous le L tous les deux et ensuite vous vous laissez guider pour le Z pour ta copine et le S1 pour toi. (Prevoir une sortie)
Soit ta copine part directement sous Z et toi sous L et une fois sur place passer en S1 (Sortie pour toi a prevoir)
Soit ta copine part directement sus Z et toi sous S1 depuis la France. Leger decallage a prevoir pour venir en focntion des dates depot. (Pas de sortie)
Ou alors, quel que soit le visa de ta copine, tu pars sous X2. (Pas de sortie sauf pour ta copine si L)

Le X2 justement, oui normalement il y a des dates d inscriptions qui sont definies, mais cela reste un business, dont c est un peu open bar parfois.
Ceci dit, ca tombe plutot pas mal et les dates correspondent au debut des cours.
Si la fac porpose une session d ete comme c est le cas a Jiatong a Shanghai par exemple, des reception de ton passeport tu demandes les docs de la fac, debut Juin tu deposes ton dossier visa, le 10 juin environ tu as ton visa et commenceras les cours debut Juillet jusqu a fin Aout. La on est dans les temps de l inscritpion et a peu pres de votre projet de venir en Chine.
En Aout, la fac via pas mal de pub, te proposera de rempiler pour 6 mois cette fois ci avec des cours qui commenceront mi Septembre jusqu a fin Janvier environ.

Voili voilo...
 
Bonjour Damien et Anne,

Je suis dans le même cas que vous : couple mais pas mariés.
Nous avons un enfant en commun + grossesse en cours au moment du dossier de visa.

Pourtant, je vis bien en Chine et j'ai bien eu mon Visa courant 2014.
Notre certificat de concubinage a été accepté lors des démarches: certificat établi par consulat, traduit ensuite en anglais et en chinois.

Je vous suggère de prendre contact avec l'ambassade et leur demander directement.
Quitte à faire établir ce certificat depuis la France, le faire traduire etc...

Au "pire"des cas: je vous suggère aussi de regarder la liste des pièces demandées pour pouvoir vous marier, admettons que vous le fassiez en Chine, au consulat de France... il doit y avoir la liste des pièces demandées sur le site web.
Par exemple, si vous devez demander des extraits d'actes de naissance (de moins de 3 mois), bah anticipez donc.

Voilà, même si votre cas n'est pas perdu d'avance, mettez vous aussi dans la tête l'éventualité d'un mariage...ça vous coute rien, en tout cas, de jeter un œil aux pièces justificatives demandées.

Bref, perds pas espoir !
un collègue non marié et qui ne voulait pas se marier a eu comme réponse du PSB de Pudong (l'année dernière): "bein faites un gosse... on sépare pas les familles"
donc pour moi ça tiendrait plus du fait que vous aillez un enfant
 
Dernière édition:
un collègue non marié et qui ne voulait pas se marier a eu comme réponse du PSB de Pudong (l'année dernière), bein faites un gosse... on sépare pas les familles
donc pour moi ça tiendrait plus du fait que vous aillez un enfant
Je rejoins parapluie... Tous les cas sont differents et parfois ca se joue a un detail qu on retrouve chez l un et pas chez l autre. Sans parler du fait que l agent qui est en charge du dossier a un role important malgre des "regles pour tous".
 
t as une autre idée du mariage?
donc ton petit idéal faut le garder intact...
par contre arnaquer la Chine, ca te va parfaitement?
Pékin ca sera parfait pour vous.
 
t as une autre idée du mariage?
donc ton petit idéal faut le garder intact...
par contre arnaquer la Chine, ca te va parfaitement?
Pékin ca sera parfait pour vous.
Arnaquer la Chine???
En lisant ce sujet, j ai l impression du contraire...
Et tes etudes de chinois, ca va? Ca se passe bien? Assidu?