La compagnie c'etait juneyao, premier test, que je ne repeterai pas. Possible que Eastern m'aurait mieux renseigner... peut etre, peut etre pas. ils m'ont repete quatre fois cette semaine que c'etait ok, comme l'hotel... anyway... ainsi va la vie. Encore heureux que j'enregistre tous mes appels quand je parle avec des chinois... Bonne habitude a prendre, cela m'a permis de ne pas me laisser plumer en sus.Je ne sais pour chez toi mais je vois bien sur mon app China Eastern toujours un message du 15 Septembre en Chinois indiquant un test à 48h et un test a 24h pour toute une série de zones qui se sont sacrément allongées depuis... Par contre apparemment ils ont retiré Shanghai de la liste.
Vu le nombre de provinces touchées aujourd'hui je ne suis pas étonné si la liste bouge au grès des suspicions.
Perso si je vais a Hainan je ferai le double test même si pas indiqué pour être tranquille car je connais des personnes qui s'y rendant au milieu du changement ont été mises en quarantaine 1 jour à l'arrivée pour faire le 2e test et n'ont été relachées qu'après resultat validé. D'autres comme toi refoulées à l'embarquement... tous les cas de figure existent.
Et sur place il faut pas croire non plus que c'est la fête, c'est hyper détendant car y a personne mais on te prend la température 10 à 15 fois/jour, tu dois montrer 1 à 2 QR plusieurs fois par jour aussi, et des fois il faut même parlementer pour qu'on te donne accès a un hôtel pour aller te faire masser ou déjeuner/diner car on te dit que c'est fermé ou que c'est réservé aux guests de l'hôtel uniquement ... On m'a toujours laissé passer au final car je ne m'énerve pas et montre au baoan qu'il se fait un film tout seul au seul motif que je suis étranger mais certaines personnes plus sanguines peuvent s'exciter dans ce genre de conditions... je ne vise personne
La compagnie a tente le coup, mais vous auriez du appeler le gouvernement de Hainan. Haha.. wtf...
Pour Hainan, en general on ne bouge pas de l'hotel, pas grand chose a voire en dehors, et je prend toujours une villa avec piscine en resort, donc pas de soucis a ce niveau la.
Bref, mauvaise XP encore une fois, et cela ne va pas en s'arrangeant. On ne peut plus changer de province sans avoir les foins d'etre separer de ses proches
Sinon ca va je suis rester relativement calme compare a la plupart des chinois (qui etaient dans le meme cas) et qui commencent clairement a en avoir ras la casquette des exces de zele de certains, et des regles faite a la louche du jour au lendemain sans fondements logiques.. je ne vise personne ;-)
Dernière édition: