¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Bon courage et merci pour les infos. Quand t'ont ils mis en quarantaine? À la descente de l'avion ou une fois arrivé à Yiwu?

Je dois revenir avec ma fille à Chengdu avant Avril. Pour l'instant j'ai un vol en passant par Shanghai le 21 Mars. Je ne voudrais pas me retrouver 2 semaines bloqué dans un petite piaule à Shanghai avec ma fille.....
C'est bien là le soucis, c'est que la personne infecté par le virus n'a été diagnostiqué qu'hier et effet domino ils ont foutu en quarantaine toux ceux qui auraient pu être en contact avec lui aujourd'hui, j'ai donc passé 7 jours libre de mes mouvement avant de recevoir un appel ce matin vers 8h30 me disant qu'un Iranien dans mon vol avait été infecté. et moins de deux heures plus tard il venait toquait à ma porte pour me poser des questions avant de me demander de préparer mes affaires pour aller en quarantaine.
 
C'est bien là le soucis, c'est que la personne infecté par le virus n'a été diagnostiqué qu'hier et effet domino ils ont foutu en quarantaine toux ceux qui auraient pu être en contact avec lui aujourd'hui, j'ai donc passé 7 jours libre de mes mouvement avant de recevoir un appel ce matin vers 8h30 me disant qu'un Iranien dans mon vol avait été infecté. et moins de deux heures plus tard il venait toquait à ma porte pour me poser des questions avant de me demander de préparer mes affaires pour aller en quarantaine.
Désolé, tu dois subir une tonne de questions... soit deux de plus : est-ce que la personne qui est venue toquer à ta porte était protégée (combi) et est-ce que ton appart à été mis sous scellées? désinfecté ? merci !
 
Désolé, tu dois subir une tonne de questions... soit deux de plus : est-ce que la personne qui est venue toquer à ta porte était protégée (combi) et est-ce que ton appart à été mis sous scellées? désinfecté ? merci !
T'inquiète aucun soucis de me poser des questions, c'est bien pour ça que j'ai voulu partager mon expérience sur le forum.
Alors il y avait beaucoup de personne, ceux qui m'ont poser les questions faisaient parti de la communauté, simple masque, il y avait aussi un médecin en combi intégral qui me posait quelques questions et la police autour de mon quartier pour délimiter une zone de sécurité tous équipés de masque. Je suis rentré dans un camion qui a été désinfecté avant que j'y rentre, siège couvert de plastique et plaque en inox pour séparation entre le conducteur et nous, tous deux en combi intégral.
Ils ne m'ont pas demandé les clés de mon appart et ne m'ont rien dit a ce sujet, j'avais fait changer la serrure il y à quelques temps donc le proprio n'a pas les nouvelles clés. Après ouvrir une porte c'est pas un soucis en Chine, donc si ils veulent le faire ils n'auront aucun soucis, mais bonjour le bordel j'étais prêt à déménager donc cartons de partout, je leurs souhaite bien du courage.
 
Certains qui partagent des articles de la tribune ont oubliés de partager celui-ci :

 
13Les entreprises en Chine anticipent une forte baisse de revenus

Alors que l'économie chinoise reste paralysée par les quarantaines et restrictions de circulation qui perturbent les chaînes de production et étouffent la consommation, les groupes étrangers s'attendent à payer le prix fort. Beaucoup sabrent déjà leurs objectifs annuels, selon des enquêtes publiées ce jeudi par des chambres de commerce. Principaux motifs d'inquiétude: une chute de la demande pour leurs produits et services, le manque d'employés (en quarantaine ou incapables de voyager), mais aussi les perturbations logistiques qui les empêchent d'être fournies en composants et d'effectuer leurs livraisons.

» Coronavirus: comment les entreprises françaises gèrent le risque


Sur presque 580 firmes européennes interrogées par les Chambre de commerce européenne et allemande en Chine, près de la moitié s'attendent à voir leur chiffre d'affaires plonger de plus de 10% au premier semestre, tandis que 21% prévoient une baisse moindre.
Peu espèrent se rattraper par la suite: la moitié d'entre elles ont abaissé leur objectif pour l'année.
 
T'inquiète aucun soucis de me poser des questions, c'est bien pour ça que j'ai voulu partager mon expérience sur le forum.
Alors il y avait beaucoup de personne, ceux qui m'ont poser les questions faisaient parti de la communauté, simple masque, il y avait aussi un médecin en combi intégral qui me posait quelques questions et la police autour de mon quartier pour délimiter une zone de sécurité tous équipés de masque. Je suis rentré dans un camion qui a été désinfecté avant que j'y rentre, siège couvert de plastique et plaque en inox pour séparation entre le conducteur et nous, tous deux en combi intégral.
Ils ne m'ont pas demandé les clés de mon appart et ne m'ont rien dit a ce sujet, j'avais fait changer la serrure il y à quelques temps donc le proprio n'a pas les nouvelles clés. Après ouvrir une porte c'est pas un soucis en Chine, donc si ils veulent le faire ils n'auront aucun soucis, mais bonjour le bordel j'étais prêt à déménager donc cartons de partout, je leurs souhaite bien du courage.

Vous êtes déjà 63 personnes identifiées à avoir approché la personne a bord de ce vol
 
Ils ne font pas de cours online, visioconférence...?

Comme répondu avant, pas de cours online. Pendant 2 semaines, les profs ont envoyé des devoirs sur pdf a rendre. Ensuite il y a des exercices a faire sur des sites Internet. Pour l'anglais pas grand chose par contre (ma fille est en bilingue pourtant). Le pire reste le chinois, 2 devoirs sur ces deux semaines. Pas de cours a proprement parlé, juste des devoirs. Cette semaine, ce sont les vacances de février, donc pas de devoirs de la part des profs. La semaine ça recommencera.
La chose inquiétante, c'est le retard qui est en train de se faire, les élèves vont rester 1 mois voire 2 sans cours. Rien n'est fait pour l'instant par le lycée de Shanghai pour y remédier. Par contre le lycée de Pékin a commencé a prendre quelque actions, comme le remboursement des frais annexes (bus, cantine), et on annulé les vacances de mai pour rattraper les cours.
 
762 personnes testées en France contre 7132 au UK.
445 aux USA.
Lien retiré

Number of tests and positivity rate for Covid-19 as of Feb. 26

  • UK: 7,132 concluded tests, of which 13 positive (0.2% positivity rate). [source]
  • Italy: 9,462 tests, of which 470 positive (5.0% positivity rate), awaiting results: unknown. [source]
  • France: 762 tests, of which 17 positive (2.2% positivity rate), 179 awaiting results. [Lien retiré]
  • Austria: 321 tests, of which 2 positive (0.6% positivity rate), awaiting results: unknown. [source]
  • United States: 445 concluded tests, of which 14 positive (3.1% positivity rate). [source]

Italy has announced on Feb. 26 that it would begin testing only people with symptoms, claiming that the higher number of cases (compared to other European countries) is due to more tests being conducted.
 
"Italy has announced on Feb. 26 that it would begin testing only people with symptoms, claiming that the higher number of cases (compared to other European countries) is due to more tests being conducted."

Sympa la remarque italienne, on en a plus car on a fait plus de tests, ce qui veut dire les autres vous en avez beaucoup plus mais vous ne le savez pas.
 
Agence France-Presse



Des investigations "toujours en cours" sont "susceptibles de faire évoluer ce bilan", a expliqué le ministre de la Santé Olivier Véran lors d'un point presse, précisant que parmi les nouveaux cas figurait "un regroupement de 12 cas" lié aux 2 malades identifiés dans l'Oise #AFP

En Iran, la vice-ministre est contaminée mais Ali Khamenei a dit qu'avec la grâce de Dieu, on vaincrait!
 
Dernière édition:
Un premier cas confirmé en Bretagne, indique l'ARS

Un premier cas confirmé de coronavirus a été détecté en Bretagne et le malade est pris en charge au CHRU de Brest, a annoncé jeudi soir l'Agence régionale de santé (ARS).

Le patient est un homme de 72 ans ayant récemment séjourné en Egypte: diagnostiqué jeudi, «il est actuellement hospitalisé au CHRU de Brest dans le service de réanimation», indique le communiqué de l'ARS. «Les investigations ont immédiatement commencé pour déterminer la source de cette contamination» et une liste a été établie «des personnes contacts de ce patient afin de prendre toutes les mesures possibles pour contenir les éventuelles transmissions du virus» et pour «identifier l'ensemble des personnes contact, y compris parmi le personnel soignant», précise le communiqué qui annonce également qu'une «cellule de crise a été immédiatement mise en place au CHRU de Brest».

Deux patients hospitalisés dans un état grave après un voyage en Egypte

Parmi ces nouveaux cas, deux personnes «âgées» sont hospitalisées dans un état grave. Ils revenaient d'un voyage en groupe en Egypte. «Nous sommes préparés à une épidémie», a encore assuré Olivier Véran, indiquant que 138 établissements étaient prêts à accueillir les malades. L'un des deux patients est pris en charge à l'hôpital Tenon, à Paris, l'autre est hospitalisé à Compiègne.


Pour l'Europe la boite de pandore est sur le continent Africain , mais continuons a faire comme si rien n'etait ...
 
Pour l'Europe la boite de pandore est sur le continent Africain , mais continuons a faire comme si rien n'etait ...
c'est la politique migratoire de la commission européenne qui veut ça , après il faut choisir, on accepte ou pas et je parle d'UE pas de parti politique à la con.
Le RU a choisi nous non et on ne laisse pas le choix et pourtant....
 
c'est la politique migratoire de la commission européenne qui veut ça , après il faut choisir, on accepte ou pas et je parle d'UE pas de parti politique à la con.
Le RU a choisi nous non et on ne laisse pas le choix et pourtant....
Bonjour Yiyuan
Ce qui me conforte dans mon raisonnement est simple , les mesures drastiques misent en place par les associations humanitaires et gouvernements concernes , mais ca on ne le trouve pas dans les medias generalistes , on se doute bien pourquoi ! Les risques potentiels sont evidents , certains savent mais gardent le silence ...

Publié le : 26/02/2020

Extrait : Actuellement, plus aucun navire humanitaire n’est présent au large des côtes libyennes. L’Ocean Viking, qui a débarqué dimanche ses rescapés, est bloqué en quarantaine au large de Pozzalo pendant 14 jours, en raison de l’épidémie de coronavirus. Il est également fort probable que le Sea Watch 3 doive subir le même sort une fois qu'il aura jeté l'ancre à Messine.

 
Dernière édition:
Bonjour Yiyuan
Ce qui me conforte dans mon raisonnement est simple , les mesures drastiques misent en place par les associations humanitaires et gouvernements concernes , mais ca on ne le trouve pas dans les medias generalistes , on se doute bien pourquoi ! Les risques potentiels sont evidents , certains savent mais gardent le silence ...

Publié le : 26/02/2020

Extrait : Actuellement, plus aucun navire humanitaire n’est présent au large des côtes libyennes. L’Ocean Viking, qui a débarqué dimanche ses rescapés, est bloqué en quarantaine au large de Pozzalo pendant 14 jours, en raison de l’épidémie de coronavirus. Il est également fort probable que le Sea Watch 3 doive subir le même sort une fois qu'il aura jeté l'ancre à Messine.

tu confirmes ce que je dis, merci à toi :dieu:
 
Bonjour Yiyuan
Ce qui me conforte dans mon raisonnement est simple , les mesures drastiques misent en place par les associations humanitaires et gouvernements concernes , mais ca on ne le trouve pas dans les medias generalistes , on se doute bien pourquoi ! Les risques potentiels sont evidents , certains savent mais gardent le silence ...

Publié le : 26/02/2020

Extrait : Actuellement, plus aucun navire humanitaire n’est présent au large des côtes libyennes. L’Ocean Viking, qui a débarqué dimanche ses rescapés, est bloqué en quarantaine au large de Pozzalo pendant 14 jours, en raison de l’épidémie de coronavirus. Il est également fort probable que le Sea Watch 3 doive subir le même sort une fois qu'il aura jeté l'ancre à Messine.

OK , donc tu veux isoler en quarantaine tous ceux qui viennent de pays à risque. why not.
Du coup on fait comment à CDG, parce qu’il y a quand même beaucoup de vols qui restent en provenant de Chine, Corée et Japon.
Pour l’Italie, ça devrait aller, il y a assez de camping dans la région PACA.
 
OK , donc tu veux isoler en quarantaine tous ceux qui viennent de pays à risque. why not.
Du coup on fait comment à CDG, parce qu’il y a quand même beaucoup de vols qui restent en provenant de Chine, Corée et Japon.
Pour l’Italie, ça devrait aller, il y a assez de camping dans la région PACA.
Bonjour Breizh
Je n'isole personne en quarantaine ce sont les associations humanitaires et les gouvernements concernes qui le font concernant les personnes et navires en provenance du continent Africain ! Nuances ..
Je rend simplement compte des infos que l'on ne trouve pas dans les medias generalistes ... Rien de plus

Ces mesures ne sont pas prise a la legere , il doit y avoir des bonnes raisons nous sommes en droit d'etre informes c'est la moindre de choses , pourquoi mettre des navires en quarantaine apres transports de passagers surtout provenant d'un continent ou il n'y a pas de cas de coronavirus , a part un cas recent en Algerie et un en Egypte ? ... Si un ou des passagers de l'Ocean Viking etaient infectes ils seront soignes c'est tout , inutile d'en faire un mystere ...

Extrait : Actuellement, plus aucun navire humanitaire n’est présent au large des côtes libyennes. L’Ocean Viking, qui a débarqué dimanche ses rescapés, est bloqué en quarantaine au large de Pozzalo pendant 14 jours, en raison de l’épidémie de coronavirus. Il est également fort probable que le Sea Watch 3 doive subir le même sort une fois qu'il aura jeté l'ancre à Messine.


....
 
Dernière édition:
OK , donc tu veux isoler en quarantaine tous ceux qui viennent de pays à risque. why not.
Du coup on fait comment à CDG, parce qu’il y a quand même beaucoup de vols qui restent en provenant de Chine, Corée et Japon.
Pour l’Italie, ça devrait aller, il y a assez de camping dans la région PACA.
Circulaire educ. nationale recu au college et ecole : Enfants venant de pays a risque sont pries de rester chez eux, a l isolement et de passer des tests.
3 gamins venant du sud de l Italie a l ecole de mon gamin sont chez eux depuis la rentrée de Lundi.