¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Tant mieux! Au moins l'epidemie a ses bons cotes. Ces soit disant "migrants", je me marre. Un qualificatif tres poetique pour designer des opportunistes en quete d'une vie meilleure en Europe.
Je ne connais pas de migrants qui quittent une vie agréable pour aller dans un pays et avoir une vie pire sans espoir d’amélioration.
C’est un petit peu le peu des migrants: améliorer leur vie.

Pourquoi est ce qu'ils ne mettent pas leur energie au service de leur pays???
Pourquoi es-tu en Chine? Tu pourrais mettre l’énergie au service de ton pays.
 
Pour la bourse je sais bien , je n'ai pas ouvert un fil economique pour rien sur le forum ! le probleme est que ca risque de ne pas rebondir !

Mais elle est où la surprise de la correction boursière?
Toutes les entreprises sérieuses se préparent pour cette correction depuis au moins début 2019. Un sacré paquet d’indicateurs montraient le problème.
COVID-19 a juste été un déclencheur.
 
Ben fait des maths. C'est un nouveau virus donc il y a pas de vaccin pour l'instant. Tres contagieux. Certains estiment qui est succeptible de contaminer 60% de la population (source: Dr John Campbel). Plus il met kaput 15% des cas et en tue 2%. A l'echelle de la France (65 millions d'habitants), ca fait potentiellement 5.8 millions de tres graves malades (les kaputs) et 780,000 morts. C'est plus que la seconde guerre mondiale.

Maintenant il faut aussi penser a ce qui va se passer dans les pays pauvres qui ne sont pas capables de soigner les 15% qui vont chopper une pneumonie. La ca va etre un carnage.
Les 2% de mortalités, c’est pas le taux de Wuhan...
Et honnêtement, ils ont limité les dégâts à Wuhan en envoyant un sacré paquet de médecins et de matos.
Vu l’état des urgences en France, perso, je me sens pas plus mal à Shanghai. Meilleurs soins, capacité du local à prendre des décisions et s’y mettre les moyens.
 
Les 2% de mortalités, c’est pas le taux de Wuhan...
Et honnêtement, ils ont limité les dégâts à Wuhan en envoyant un sacré paquet de médecins et de matos.
Vu l’état des urgences en France, perso, je me sens pas plus mal à Shanghai. Meilleurs soins, capacité du local à prendre des décisions et s’y mettre les moyens.
AU 4 février, officiellement :
  • Mortality rate in Wuhan was 4.9%.
  • Mortality rate in the Hubei Province was 3.1%.
  • Mortality rate nationwide was 2.1%.
  • Fatality rate in other provinces was 0.16%.
 
Je ne connais pas de migrants qui quittent une vie agréable pour aller dans un pays et avoir une vie pire sans espoir d’amélioration.
C’est un petit peu le peu des migrants: améliorer leur vie.


Pourquoi es-tu en Chine? Tu pourrais mettre l’énergie au service de ton pays.

Améliorer leurs vies pour détériorer la notre.
 
AU 4 février, officiellement :
  • Mortality rate in Wuhan was 4.9%.
  • Mortality rate in the Hubei Province was 3.1%.
  • Mortality rate nationwide was 2.1%.
  • Fatality rate in other provinces was 0.16%.
Merci. J’avais 3% en tête, mais pas sur. Quasi 5%... Officiellement. Ça fait de la bonne grippe quand même...
 
Mais elle est où la surprise de la correction boursière?
Toutes les entreprises sérieuses se préparent pour cette correction depuis au moins début 2019. Un sacré paquet d’indicateurs montraient le problème.
COVID-19 a juste été un déclencheur.
Bonsoir Breizh
Tu as vraiment la memoire tres courte ! ;) Eh oui juste le declencheur , les emeutiers ayant ruine a moitie Hong Kong au prealable le COVID est en train de terminer le desastre ! Ca ne se passe pas trankilou du tout ! Et les consequences internationales sont la !

1582888107030.png
 
Dernière édition:
Bonsoir Breizh
Tu as vraiment la memoire tres courte ! ;) Eh oui juste le declencheur , les emeutiers ayant ruine a moitie Hong Kong au prealable le COVID est en train de terminer le desastre !

Voir la pièce jointe 110667
Je parle de la bourse niveau mondiale. Toi de la bourse Chine. HK aurait pu être un déclencheur d’une crise mondiale mais finalement c’est resté sino-chinois, voir HK seulement.
Après que COVID finisse HK, je ne sais pas. Pour être franc, cela ne touche pas ma vie privée et très mon business. Donc je ne connais pas spécialement HK. Ça changera le business model de HK, mais de la dire que cela finira HK... De loin, HK se relèvera. Qu’ils renvoient les mainlands, cela fera de la place. Il paraît que les migrants c’est pas bien.
 
Le professeur "babacool" qui préconise un médicament , existant, pas cher et efficace... Ce qui casse un peu la baraque des Sanofi, Servier et consorts ! Pas sûr qu'ils soient très copains sur ce coup!
 
C'est un peu immodeste certes, mais ses contradicteurs ne se bousculent pas au portillon !
La façon dont il argumente est un peu bizarre. Je suis un expert, j’ai 4 articles , je .... les autres n’ont pas à douter...
C’est dommage de communiquer comme ça.
Je n’y connais rien, et si aujourd’hui on n’a rien conté COVID-19, tenter cette molécule est une solution.
Mais la ca sonne un peu ta gueule et suit / fait ce qu’on te dit. Pas très scientifique.
 
C'est un peu immodeste certes, mais ses contradicteurs ne se bousculent pas au portillon !
La façon dont il argumente est un peu bizarre. Je suis un expert, j’ai 4 articles , je .... les autres n’ont pas à douter...
C’est dommage de communiquer comme ça.
Je n’y connais rien, et si aujourd’hui on n’a rien conté COVID-19, tenter cette molécule est une solution.
Mais la ca sonne un peu ta gueule et suit / fait ce qu’on te dit. Pas très scientifique.
Ca doit le saouler que des gens qui ne connaissent pas vraiment la problématique sortent des conneries à tout bout de champ.