¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Le vol kunming paris en temps normal est déjà souvent discounté c'est une bonne astuce pour chopper des A/R Paris Shanghai direct et Shanghai, Kunming, Paris indirect a seulement 1500€ (max 2000€) sur China Eastern car les vols kunming sont gratos et tu ne payes que l'aller ;)
En business alors, parce que si tu payes 1500€ en éco avec escale tu te fais sacrément avoir.

Le vengeur masqué
 
Ça fait environ trois heures que j'y suis, j'ai principalement prévenu ma famille et mes amis pour le moment, je viens de recevoir mon repas du soir.
Je vais très probablement regarder Youtube, Netflix (vive les V-P-N) et bosser un peu sur mon ordi. Je vais vite tourner en rond j'imagine, mais bon pas si comme si j'avais le choix.
Bon courage et merci pour les infos. Quand t'ont ils mis en quarantaine? À la descente de l'avion ou une fois arrivé à Yiwu?

Je dois revenir avec ma fille à Chengdu avant Avril. Pour l'instant j'ai un vol en passant par Shanghai le 21 Mars. Je ne voudrais pas me retrouver 2 semaines bloqué dans un petite piaule à Shanghai avec ma fille.....
 
Y'a le wifi ou bien il faut utiliser son téléphone comme hub wifi ?
 
Il y a beaucoup de critiques et de plaintes sur le LFS de Shanghai (j'ai pas d'infos sur celui de Pékin), à cause de sa très mauvaise communication. En gros pas de communiqués officielles, au moment ou tout le monde annonçait que la rentrée ne se fera pas le 02 mars, le LFS n'avait rien communiqué, on est resté a attendre plusieurs jours leur annonce. D'ailleurs aujourd'hui on ne sait pas vraiment quand se fera leur rentrée, s'il y aura encore un report.
Un autre sujet, à propos des écoles: comment se passera le rattrapage des cours? Pas mal d’écoles privées s'organisent, les écoles chinoises s'organisent, mais pas les lycées français.
Ils ne font pas de cours online, visioconférence...?
 
Une fois que vous avez été infecté, le virus pourrait rester en sommeil et avec des symptômes minimes, et vous pouvez ensuite avoir une aggravation s’il parvient jusqu’aux poumons, a déclaré Philip Tierno

 
Ils ne font pas de cours online, visioconférence...?
LFIP pas de cours en ligne organisés par l’établissement. Chaque prof s’organise pour donner les cours. Pour mon cas programme du jour et exercices en PDF par mail + courtes vidéos wechat et liens vers ressources en ligne. On envoie le lendemain les exercices corrigés (le prof envoie les corrections en fin de journée) au prof qui vérifie la progression. Depuis peu ajout de sessions wechat en ligne en petit groupe d’environ 30 minutes quelques fois dans la semaine. Entre ma femme et moi on y passe environ 4-5 heures par jour pour assurer les cours.
 
Une fois que vous avez été infecté, le virus pourrait rester en sommeil et avec des symptômes minimes, et vous pouvez ensuite avoir une aggravation s’il parvient jusqu’aux poumons, a déclaré Philip Tierno

C'est arrivé à certains cas en Chine, c'est pourquoi on demande aux patients guéris de rester en observation pour 14 jours.
Dans cet article on parle de 14% (qui ont des traces de virus mais pas forcément de symptômes) dans le Guangdong:
 
Sauf que ....

Les chauves souris ne sont pas un plat accepté dans l'archipel indonésien sauf dans la région de Manado, au nord de la Sulawesi qui est un ancien comptoir chinois de commerce et que dans le reste du pays, ce plat est rejeté ... tout comme le chien ...
Pour info, j'ai vu des chauve souris à vendre à Java (pourtant musulmane), à Rante pao (sulawesi), et ur le marché de Siem Reap (Angkor), au Cambodge. Et jamais en Chine.
 
Ils ne font pas de cours online, visioconférence...?
La visioconférence avec des élèves sur trois continents, c'est un peu compliqué. Certains (beaucoup même) de professeurs envoient des vidéos, faites par eux-mêmes ou non pour introduire différentes notions. De toute façon une visioconférence suppose une bonne liaison Internet sur autant de récepteurs qu'il y a d'enfants au foyer, donc pas très adapté.
 
Je ne connais pas le gout, mais les "gens du voyage" français adorent ça, comme les écureuils.
Les écureuils mangent les chauve-souris maintenant...
Pour le gout, j'ai pas testé mais je sais : c'est pimenté.

Nan mais vous avez vu ce que ça pèse une chauve-souris ?
Y'a rien à manger là-dedans.

Par ailleurs, que personne ne les traite de sales bestioles : elles bossent pour nous.