¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Bon ben ça y est c'est officiel, ce topic parle de tout sauf de la situation en Chine vis-à-vis du coronavirus.
J'irai choper mes infos ailleurs
 
Tu sors la grosse artillerie. On n'est pas des benêts surtout si on se frotte à notre ami Lafoy. On sait déjà tout ça.
Moi, qui suis limité au niveau du cerveau, je n'aurai pas de réponse:cry:
Rassure toi je suis loin d'etre un erudit , je cherche seulement a en savoir toujours plus et c'est loin d'etre gagne tant les sujets sont vastes !
Mais pour resumer si la Chine etait dans le cas absolu des quelques lignes concernees , elle n'inquieterait personne !
 
Dernière édition:
Bon ben ça y est c'est officiel, ce topic parle de tout sauf de la situation en Chine vis-à-vis du coronavirus.
J'irai choper mes infos ailleurs
Bonsoir Magellan
La situation ne se resume pas aux nombres de contamines ou de deces , c'est une situation globale ...
Rien ne vous empeche par ailleurs de contribuer davantage sur ce fil niveau informations ! Merci par avance
 
Quatre-vingt-huit nouveaux cas positifs détectés à bord du « Diamond Princess »… ce qui porte le total a 542.

Par ailleurs, 500 passagers vont quitter ce paquebot de quarantaine demain.
 
Je n ai pas vu cette infos sur ce fil, desole par avance si elle y figure :


La Chine a annoncé mardi une exemption de droits de douane punitifs qu'elle imposait dans le cadre de sa guerre commerciale avec les Etats-Unis sur certains équipements médicaux américains importés, afin de mieux contrer l'actuelle épidémie de pneumonie virale.
Des équipements utilisés pour la transfusion de patients ou mesurer la pression artérielle seront ainsi exemptés de droits de douane à partir du 2 mars, selon une liste publiée par la Commission des droits de douane du gouvernement.

Cela vient s ajouter aux décisions déjà prises il y a 10 jours environ :
 
Medias taïwanais tout et dit !
Les medias du Mainland parlent de 10000 cas Taïwan ! Si, si c'est vrai paroles de scout c'etait dans le journal de" Mickey China " dans la rubrique hebdomadaire de" Winnie Poe " ...
Laissons donc les decomptes morbides ou tragiques a L'OMS dans la mesure du possible ....
Le personnel entierement devoue a subi des pertes il ne faut pas le nier , mais cessons l'instrumentalisation politique sans veracite confirmee !

Les médias taïwanais reprennent ici des informations fournies par le CDC. Au total, plus de 3000 membres du personnel médical ont été infectés.

" According to the CDC report, 1,080 of the first group of infected medical personnel were in Wuhan, and of those 191 were in a “several or critical” condition. In early January, the proportion of Wuhan’s infected health workers in a severe or critical condition was as high as 38.9 per cent.
Elsewhere in Hubei province, 394 medics were confirmed infected and 10.4 per cent, or 41, were in a severe or critical condition. At one point in early January, up to 45 per cent of the infected medical workers throughout the country (province) were severe or critical cases, the report said.
National Health Commission official Jiao Yahui admitted in an interview with state broadcaster CCTV on Monday that a lack of timely treatment and overstretched hospital resources meant that Wuhan had a higher proportion of severe cases compared to the rest of the country".

https://www.scmp.com/news/china/soc...-more-coronavirus-cases-among-medical-workers
 
Les médias taïwanais reprennent ici des informations fournies par le CDC. Au total, plus de 3000 membres du personnel médical ont été infectés.

" According to the CDC report, 1,080 of the first group of infected medical personnel were in Wuhan, and of those 191 were in a “several or critical” condition. In early January, the proportion of Wuhan’s infected health workers in a severe or critical condition was as high as 38.9 per cent.
Elsewhere in Hubei province, 394 medics were confirmed infected and 10.4 per cent, or 41, were in a severe or critical condition. At one point in early January, up to 45 per cent of the infected medical workers throughout the country (province) were severe or critical cases, the report said.
National Health Commission official Jiao Yahui admitted in an interview with state broadcaster CCTV on Monday that a lack of timely treatment and overstretched hospital resources meant that Wuhan had a higher proportion of severe cases compared to the rest of the country".

https://www.scmp.com/news/china/soc...-more-coronavirus-cases-among-medical-workers
Merci pour l'article. J'avais oublié que ça venait du CDC.
A force de rester en Chine, on pourrait oublier que les journalistes ne sont pas là pour annoncer les trains qui arrivent à l'heure.
A chaque fois qu'une nouvelle de ce type est balancée, ça ne veut pas dire qu'on est anti Chine ou je ne sais quoi ou que ça vient d'un pseudo complot ourdi dans les sous-sols de Washington, relayé par les diables de Taiwan ou du Falungong ou des avatars du Chti, cher Lafoy.
 
Dernière édition:
Coronavirus : le "cauchemar logistique" des entreprises occidentales en Chine

Sur 109 entreprises américaines dans l'Est de la Chine, sondées par la Chambre de commerce américaine de Shanghai, les deux tiers ont certes repris une production manufacturière, mais 78% n'ont pas assez d'ouvriers pour faire tourner normalement leurs lignes de production.


Extrait :
Des sous-traitants à l'arrêt, des employés en quarantaine, une pléiade de restrictions locales et des stocks de masques insuffisants: les entreprises occidentales en Chine connaissent "un cauchemar logistique" pour redémarrer leur activité dans un pays en proie au coronavirus.\

Les congés du Nouvel an, prolongés de facto jusqu'au 10 février, sont terminés, mais l'économie chinoise reste largement paralysée par les mesures drastiques prises pour endiguer l'épidémie de pneumonie virale.
Sur 109 entreprises américaines dans l'Est de la Chine, sondées par la Chambre de commerce américaine de Shanghai, les deux tiers ont certes repris une production manufacturière, mais 78% n'ont pas assez d'ouvriers pour faire tourner normalement leurs lignes de productions
"Les ouvriers sont soumis à des restrictions de voyage et à des quarantaines [...] La plupart des usines manquent donc cruellement de bras, même après avoir été autorisées à redémarrer", explique Ker Gibbs, président de la Chambre, en commentant ce sondage publié lundi.
Hors de la province du Hubei (centre), foyer de l'épidémie et coupée du monde depuis le 23 janvier, de nombreuses métropoles imposent des règles de confinement obligeant leurs résidents à rester chez eux et restreignent sévèrement la circulation.
La capitale, Pékin, soumet tous les arrivants à une quarantaine de quatorze jours.
Par ailleurs, 38% des entreprises américaines sondées n'ont pas suffisamment de masques faciaux pour leurs employés.

"Dans certains districts, pour être autorisé à redémarrer, il faut fournir deux masques par jour à chaque salarié et avoir deux semaines de stocks", explique Paul Sives, responsable de la Chambre de commerce européenne pour la Chine du sud-ouest.

"Mais on ne peut pas trouver autant de masques en Chine" où les pénuries règnent, indique-t-il. Beaucoup d'entreprises en commandent à l'étranger mais l'acheminement reste compliqué.

 
Coronavirus : le "cauchemar logistique" des entreprises occidentales en Chine

Sur 109 entreprises américaines dans l'Est de la Chine, sondées par la Chambre de commerce américaine de Shanghai, les deux tiers ont certes repris une production manufacturière, mais 78% n'ont pas assez d'ouvriers pour faire tourner normalement leurs lignes de production.

Extrait :
Des sous-traitants à l'arrêt, des employés en quarantaine, une pléiade de restrictions locales et des stocks de masques insuffisants: les entreprises occidentales en Chine connaissent "un cauchemar logistique" pour redémarrer leur activité dans un pays en proie au coronavirus.\

Les congés du Nouvel an, prolongés de facto jusqu'au 10 février, sont terminés, mais l'économie chinoise reste largement paralysée par les mesures drastiques prises pour endiguer l'épidémie de pneumonie virale.
Sur 109 entreprises américaines dans l'Est de la Chine, sondées par la Chambre de commerce américaine de Shanghai, les deux tiers ont certes repris une production manufacturière, mais 78% n'ont pas assez d'ouvriers pour faire tourner normalement leurs lignes de productions

Hors de la province du Hubei (centre), foyer de l'épidémie et coupée du monde depuis le 23 janvier, de nombreuses métropoles imposent des règles de confinement obligeant leurs résidents à rester chez eux et restreignent sévèrement la circulation.
La capitale, Pékin, soumet tous les arrivants à une quarantaine de quatorze jours.
Par ailleurs, 38% des entreprises américaines sondées n'ont pas suffisamment de masques faciaux pour leurs employés.

"Dans certains districts, pour être autorisé à redémarrer, il faut fournir deux masques par jour à chaque salarié et avoir deux semaines de stocks", explique Paul Sives, responsable de la Chambre de commerce européenne pour la Chine du sud-ouest.

"Mais on ne peut pas trouver autant de masques en Chine" où les pénuries règnent, indique-t-il. Beaucoup d'entreprises en commandent à l'étranger mais l'acheminement reste compliqué.

Bonsoir Lafoy,

Pas étonnant sachant que prés de 40% des employés a Shanghai viennent des autres provinces.
Shenzhen est plus problématique avec près de 70% de personnes venant des autres provinces.

Un virus comme celui ci en pleine "transhumance chinese new year"... Pas évident en effet de retrouver tout son personnel.
(Et sans parler des problemes rencontres et cites plus haut dans le fil par Breizh et moi même, notamment l acces au logement pour les originaires du Hubei)
 
A chaque fois qu'une nouvelle de ce type est balancée, ça ne veut pas dire qu'on est anti Chine ou je ne sais quoi ou que ça vient d'un pseudo complot ourdi dans les sous-sols de Washington, relayé par les diables de Taiwan ou du Falungong ou des avatars du Chti, cher Lafoy.

Bonsoir Silouane

" Pour dîner avec le diable il faut se munir d'une longue cuillere "

Ca vaut egalement pour les medias facons de parler et adaptee , bien evidemment ! ;)

« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. » ! Blaise Pascal
 
Dernière édition:
L'article n'évoque pas que 40% du personnel hospitalier a été infecté mais que parmi le personnel infecté 40% l'ont été sévèrement.
Oui, ce qui. n'empêche pas que des témoignages de Wuhan rapportent que certains hôpitaux ont plus de 40% de personnels médicaux touchés.
 
Oui, ce qui. n'empêche pas que des témoignages de Wuhan rapportent que certains hôpitaux ont plus de 40% de personnels médicaux touchés.
Bah donc c'est pas l'article indiquant les propos de la CDC qui le dit.
SVP arretez de relayer des rumeurs et ensuite d'invoquer quelles ont été validées par telle ou telle organisation si ce n'est pas le cas.

Y a suffisamment de media putaclick sur le web, on a aucune ambition de faire fortune par la pub sur BJC donc restons factuel.
 
Actuellement, les médias chinois hors de Chine reçoivent des tas d'informations précises sur Wuhan, mais ils doivent faire le tri car une bonne partie est n'importe quoi. L'un expliquait qu'il pouvait exploiter seulement 1% de ce qu'il recevait.
Dans tout les pays du monde c'est la meme chose niveaux medias et presse en particulier avec des variantes plus ou moins prononcees suivant les pays c'est un fait certain ! Le journalisme d'investigation se fait rare , nous sommes bombardes de communiques AFP , Reuters et cie , souvent mal ficeles dans des traductions approximatives et parfois teintees subrepticement d'opinions politiques !

« La presse, comme la femme, est admirable quand elle avance un mensonge, elle ne vous lâche pas qu'elle ne vous ait forcé à y croire, et elle déploie les plus grandes qualités dans cette lutte où le public, aussi bête que le mari, succombe toujours. »

Honoré de Balzac
 
Bah donc c'est pas l'article indiquant les propos de la CDC qui le dit.
SVP arretez de relayer des rumeurs et ensuite d'invoquer quelles ont été validées par telle ou telle organisation si ce n'est pas le cas.

Y a suffisamment de media putaclick sur le web, on a aucune ambition de faire fortune par la pub sur BJC donc restons factuel.
Bonsoir Mathieu
Je viens juste de repondre a notre ami Silouane !
 
Bah donc c'est pas l'article indiquant les propos de la CDC qui le dit.
SVP arretez de relayer des rumeurs et ensuite d'invoquer quelle ont été validées par telle ou telle organisation si ce n'est pas le cas.
Je n'ai jamais dit que cet article indiquait cela. A la lecture du post de notre ami, j'ai pensé et écrit, Tiens, j'ai oublié que ça venait du CDC.
Ce dont je suis sûr : Plusieurs médias, dont une télé taïwanaise, en parlaient et un médecin de Wuhan confirmait à visage découvert que plus de 40% du personnel de certains hôpitaux étaient touché.
C'est toi qui appelles ça une rumeur. On peut dire que c'est une info, une rumeur, un témoignage ou une fake news selon ce qu'on a envie de croire ou faire croire. Je ne voulais même pas en parler (j'ai écouté cela la semaine dernière), j'ai juste réagi à un article qui parlait de la mort d'un docteur.
Je ne vais pas débattre là-dessus car comme toi je n'ai aucune preuve sur ce sujet.
Si je colporte une connerie, mea culpa. ( On peut très bien dire que c'est un faux médecin, qu'il était à Atlanta, ou alors que c'est un vrai médecin qui exagère, etc... ou qu'îl est payé par le Falungong, etc,...)
Si ce n'est pas une erreur, peu importe.
 
Dernière édition:
[/QUOTE]


Y a suffisamment de media putaclick sur le web, on a aucune ambition de faire fortune par la pub sur BJC donc restons factuel.
[/QUOTE]
Applique tes principes : Supprime alors les post évoquant les chiffres officiels chinois, ils ne respectent pas les faits et nous entubent depuis le début. Difficile de le nier.