¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
1871710E-48B1-4B33-9016-D3FF85E72190.jpeg
Belle amélioration un peu partout. Avec un peu de chance on va revenir à une poignée de cas par jour.

Enfin il faudra voir si les quelques jours de congés auront un effet ou non dans une semaine ou deux
 
Pour ce qui est de Shanghai, le déconfinement n'est pas pour tout de suite :

Shanghai adds 73 cases outside quarantine zones, delaying lockdown easing


 
Je ne comprend pas les chiffres du covid a Shanghai. Ils trouvent 7 000 cas tous les jours mais 0 cas "hors quarantaine" (hier en tous cas). Qu'est-ce que ca veut dire???
  1. Ca veut dire qu'il n'y a "que" 7 000 personnes en centres de quarantaine en ce moment?
  2. Ca veut dire que les 7 000 nouveaux cas ont ete trouve parmi le personnel d'encadrement dans les centres de quarantaine?
  3. Ca veut dire que les 7 000 nouveax cas covid trouves dans la journee d'hier ne sont plus chez eux mais mis a l'isolement en centres de quarantaine?
Bref, je ne comprends pas comment lire ces stats.
 
Cas qui ne sont pas en zone libérée mais sont dans les centres de quarantaines ou dans les zones confinées 50% de Shanghai

Ok. Merci. Donc aujourd'hui par exemple ou ils ont trouve 73 des cas "hors quarantaine" ca veut dire en zone verte. Eh ben ca promet...
 
Apres comme cite par mes soins ce n'est pas une competition entre pays , mais quand j'observe les pays qui ont recemment abandonne la politique O cas et ou l'on observait un maximum de 30 ou 40 cas precedemment , je pense quand meme qu'il y a un petit soucis , Taiwan qui approche de 20000 cas hier , la Nouvelle Zelande pres de 10000 (18 morts ), l'Australie + de 38000 (66 morts) , Singapour les donnees ne sont pas a jour au quotidien , ca donne quand meme a reflechir ... A chacun de voir a sa facon , mais ce n'est pas une situation envisageable a l'echelle du Mainland de mon opinion , les 4 cites representant grosso modo et en totalite 60 millions d'habitants ...
Erratum
Pardon c'etait 40987 pour Taiwan ...:chinois:


1651592279853.png

 
Bullshit!!! Ils ont trouve 1 nouveau cas dans mon compound!?!?!?!? Apres 34 jours en quarantaine, des tests tous les jours, et avec la moitie du compound qui etait en zone verte (l'autre moitie en zone orange). Ca veut dire que ce putain de virus se ballade a l'exterieur. Dans la rue, dans les centres de ditribution, dans les camions, etc. Faut arreter de faire chier le monde maintenant! Omicron NE PEUT PAS etre controle. Quand est-ce qu'ils vonts se rentrer ca dans le crane a Pekin???
 
Dernière édition:
1651630850509.png
 

Je ne crois plus a ces chiffres. C'est du bidon. On est 500 dans mon compound et on a 2 cas covid en zone verte apres 34 jours de quarantaine. Ca veut dire que le virus se propage de facon indetectee un peu partout.
 
Je ne crois plus a ces chiffres. C'est du bidon. On est 500 dans mon compound et on a 2 cas covid en zone verte apres 34 jours de quarantaine. Ca veut dire que le virus se propage de facon indetectee un peu partout.
J'ai un collègue qui est dans la même situation : 13 jours sans cas dans sa résidence et il pouvait donc espérer avoir un peu de liberté au 14ème mais un cas de détecté le dernier jour. Résultat : 2 semaines de quarantaine supplémentaire.

Bon courage.
 
Ca va etre interessant de voir si Pekin va echaper au confinement...
 
Je pense que le fait qu'il y ait plus de cas n'est pas un problème en soi tant que ces cas ne sont pas dans la nature mais dans des zones déjà surveillées/confinées. Officiellement on peut donc dire que le virus ne circule pas librement et qu'il ne peut donc se propager qu'à une partie de la population (25 millions).

??? Ca fait 34 jours que les gens sont enfermes et testes quotidienement. Comment est-il possible d'avoir de nouveaux cas dans ces zones sans admettre que le virus se ballade librement a l'exterieur via tous ces types en motocyclette qui font les livraison et qui a mon avis bidonnent les tests?
 
Bonjour Lafoy,
Merci pour tes encouragements.
Un peu plus à tenir : le départ est prévu entre le 15 juillet et l 15 aout.
Mais HK a retrouvé une vie presque normale (si on exclue les quarantaines à l'arrivée)> Il y a juste le port du masque qui est agaçant quand on porte de lunettes : elles sont embuées la moitie du temps, donc on pilote sans visibilité ... (un peu comme le gouvernement de HK, mais dans son cas, ce sont les cerveaux qui sont embués, pas les lunettes) ;)
Pour resoudre le probleme de buee , masque avec valve ...

1651658261493.png
 
hk2.jpg
1651711355893.png

1625649437701.png
1651711280010.png