¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
voici comment on fait baisser le nombre de cas :ptdr: pas con la guêpe

Je crois que les volontaires de mon xiao qu en ont marre d'avoir a organiser les tests tous les jours depuis 1 mois. Je crois qu'ils veulent qu'on passe en zone controle puis en zone libre afin d'avoir la paix.
 
Je crois que les volontaires de mon xiao qu en ont marre d'avoir a organiser les tests tous les jours depuis 1 mois. Je crois qu'ils veulent qu'on passe en zone controle puis en zone libre afin d'avoir la paix.
Le monde magique , merveilleux et enchante de notre ami Guillaume , comme si c'etait eux les decisionnaires ! :ptdr:
 
hk2.jpg
1651260290903.png

1643082545313.png
1651260322935.png

1625649437701.png
1651260362387.png

1651267267059.png
1651267322528.png

 
Dernière édition:
3B2C64C4-D2EB-4872-8282-A13C588C2031.jpeg
J’apprends que ça monte dans le Sichuan. Pas à Chengdu sinon mon wechat serait en feu, mais les règles pour les fériés c’est de ne pas sortir de la province. Donc il y a un risque de propagation….

Édit: C’est à chengdu o_O

Edit2: ah en fait ce sont des gens qui sont allés en renfort à Shanghai et sont de retour en quarantaine.
 
Dernière édition:

Toutes les nouvelles contaminations ont été détectées en quarantaine.

L’objectif semble avoir été atteint.

Hm c'est pas ce que dit l'app qui permet de tracer les contaminations dans le quartier. Le compound a cote de chez moi trouve des cas tous les jours depuis 1 mois.
 
Pour ceux qui espéraient encore voir des vaccins ARNm ou autre médocs étrangers.



it also has shown effects in prevention, rehabilitation and even psychological recovery.
 
Hm c'est pas ce que dit l'app qui permet de tracer les contaminations dans le quartier. Le compound a cote de chez moi trouve des cas tous les jours depuis 1 mois.
Je suis entrain de lire la brève histoire du temps de Hawking. Ça doit être que l’espace-temps n’est pas pareil à Shanghai qu’à Pekin :grin: (vitesse des tests PCR, référentiel des cas symptomatiques, tout ça).
 
Hm c'est pas ce que dit l'app qui permet de tracer les contaminations dans le quartier. Le compound a cote de chez moi trouve des cas tous les jours depuis 1 mois.
Si les résidences étaient identifiées comme ayant des cas auparavant et mode quarantaine (interdit de sortir de chez soit sauf pour test) alors ces cas rentrent aussi dans la catégorie trouvés en quarantaine.
Bref, objectif atteint mais il y a encore un paquet de résidences qui ne sont pas prêtes de revenir à la normale.
 
Bref, objectif atteint mais il y a encore un paquet de résidences qui ne sont pas prêtes de revenir à la normale.

Le problème de beaucoup de résidences comme dans la mienne, c'est qu'ils accumulent le nombre de cas mais ne mentionnent aucunement ceux qui sont rentrés des camps et considérés comme guéris ...

Alors, les chiffres montent, montent et montent mais on ne peut comprendre la véritable évolution qu'en discutant avec les résidents qui pour certains sont réfractaires de parler de leur cas comme si c'était la honte ...
 
Mais c’est étonnant que ce soit à partir du 5 mai, soit une semaine plus tard.

Ici pour le covid, les mesures c’est plutôt à partir de la veille. Genre vous ne le saviez pas, mais depuis hier il y a telle ou telle restriction.
 
vous commencez a etre libre ?

ici autorisation de sortir une fois par jour...Xuhui
 
Mais c’est étonnant que ce soit à partir du 5 mai, soit une semaine plus tard.

Ici pour le covid, les mesures c’est plutôt à partir de la veille. Genre vous ne le saviez pas, mais depuis hier il y a telle ou telle restriction.
Ils avaient déjà annoncé des mesures pour la période du 1er au 4 mai, pour certaines plus strictes que celles-ci. Ça c’est pour après les vacances, quand c’est sensé se relâcher un peu (on verra)
 
C’est juste mon avis, mais je pense qu’il ne faut pas trop s’emballer sur un vaccin digne de ce nom, peut-être dans 1 ou 2 ans ou plus si affinité.

Un peu comme le fameux ARCoVax qui est toujours en phase 3 et peut-être en 4 ou en 5 après le 30 février
Vaccin mRNA développé conjointement par l’Académie des sciences médicales militaires, Suzhou Abogen Biosciences et Walvax Biotechnology.

Le petit nouveau AIM mRNA en phase 1 du AMYGROUPE Vaccine
AIM Vaccine’s September prospectus shows that it is the largest private vaccine group in the whole industry chain. It achieved a batch issuance of about 60 million doses in 2020, and is China’s second-largest vaccine maker after Sinopharm subsidiary China National Biotec Group (CNBG).
Information from China Insights Consultancy indicates AIM Vaccine is the only Chinese vaccine enterprise to have all five verified human vaccine platform technologies, including the bacterial, viral, genetic, combined, and mRNA vaccine platform technologies


The huge demand for mRNA Covid vaccines has attracted many Chinese companies, especially as the country currently has no such approved vaccines. In addition to AIM’s products, start-ups like Abon Biopharm and Stemirna Therapeutics are in the running. CSPC Pharmaceutical (1093.HK) and CanSino Biologics (6185.HK) have also successfully developed such vaccines that are about to be tested in clinical trials.

The race is still a toss-up over who will get to market first. Abon Biopharm’s ARCoV vaccine has completed its Phase 3 clinical trials with a positive safety record. Stemirna Therapeutics’ mRNA vaccine is undergoing a clinical trial in Laos and has been approved for first to third-stage clinical trials in Brazil.


Stemirna une société créée en 2016 par Hangwen Li et associé avec un mouton noir Haifa Shen et (Dingguo Tang) cela ne va aller bien loin encore une fois. Stemirna Vacccin.mRNA phase 1/2.
Juste en cherchant un peu , un article peu élogieux du personnage : Haifa Shen

Quand je pense aux 20 ou 25 labos chinois créés depuis peu et débouchant sur l’étude de l’eau chaude avec ou sans MTC, je me dis que l’argent doit couler à flots dans la poche de certains. Tant que l’état et les sociétés de la short-list sont main dans la main alors tout va bien, la méthode 0Cov est fiable encore 5 ans.

Oui je sais,je suis complotiste, végan 6 jours par semaine, anti-sport 45 minutes par weekend, anti-sexe sauf si madame me fait la cuisine (c’est à dire jamais),antimite je ne sais pas pourquoi et même antitoux ou tout, ou Toutoulou (qui signifié touriste en patois gréco-romain du Larzac).