¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
shine.jpg

L'amélioration se poursuit, mais je pense qu'on va voir des résurgences dans une semaine environ suite aux congés qui viennent de finir.
 
La Chine d'abord quand tout allait bien ici, qui montrait que le l'occident était entrain de sombrer dans le chaos face au Covid. Et maintenant que c'est la Chine qui a des soucis, l'occident passe en mode, à votre tour maintenant, haha. On n'est pas les seuls à avoir merdé dans l'affaire.
Bonjour Dgibe
Peut-on reellement parler de soucis avec 360 cas confirmes par jour et 4678 cas asymptomatique a l'echelle d'une population d'un milliard 400 millions d'habitants ? En Europe c'est plusieurs centaines de milliers de cas au quotidien et un nombre de morts encore tres important ! Prenons le cas d'un seul pays de l'UE pour illustrer ... La situation a Shanghai est certes tres compliquee et extremement contraignante pour ceux qui la subissent , mais il faut relativiser ...

1651720347633.png
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 123619

L'amélioration se poursuit, mais je pense qu'on va voir des résurgences dans une semaine environ suite aux congés qui viennent de finir.

Hm la grande disparitee dans les statistiques m'interroge. Shanghai a 261 cas severes et plus de 4000 cas non-severes. Pekin par contre a 42 cas severes et seulement 8 cas non-severe?????

Franchement...
 
Bonjour Malyn
Il y a peut etre de bonnes raisons de prendre ces mesures en Chine , consulte si tu le souhaite l'entretien publie par notre ami Orang a ce sujet dans le fil Europe , dont voici 1 page
...:chinois:

1651725864875.png

 
Au bout de deux ans d’épidémie, et de la part de quelqu’un qui soutient fortement les mesures de réduction du nombre de cas, j’espère que ce message est bien une blague.
Bonjour Elise
Il me semblait que c'etait dans le cas de conduite de * vehicule , or je subodore qu'il ne pilote pas un autobus !Ou alors il considere que marcher est du pilotage , dans ce cas effectivement le masque a valve n'est a pas prescrire ... :)


1651738672029.png


* 1. Conduire un véhicule qui exige une certaine compétence technique ou sportive : Piloter un avion, une moto.
Synonymes : conduire - gouverner
 
Dernière édition:
Ridicule. C'est quoi la maladie mentale ou tu t'acharnes a faire qqchose qui n'a aucun sens? Trouble obsessionel compulsif, non?
Quitte a etre lourdingue et a radoter sempiternellement la meme chose ( Je suis vieux et senile c'est normal ) , multiplie x 68 en ration de population sur 6 jours ! Taiwan environ 22 millions d'habitants ... Facile 100000 cas x 68 ... Apres explique moi comment on gere ca dans le mainland ?
Je ne prend meme pas en compte les statistiques des deces du jour ou cas precedents pour une moyenne de 400 cas confirmes ( Mainland ) , et je ne conteste pas les chiffres de Taiwan a ce niveau ...

Wednesday saw 13 deaths from COVID-19, all in Shanghai, bringing the mainland's total COVID-19 deaths to 5,141 since the pandemic began more than two years ago


1651747019879.png

 
Dernière édition:
Quitte a etre lourdingue et a radoter sempiternellement la meme chose ( Je suis vieux et senile c'est normal ) , multiplie x 68 en ration de population sur 6 jours ! Taiwan environ 22 millions d'habitants ... Facile 100000 cas x 68 ... Apres explique moi comment on gere ca dans le mainland ?
Je ne prend meme pas en compte les statistiques des deces du jour ou cas precedents pour une moyenne de 400 cas confirmes ( Mainland ) , et je ne conteste pas les chiffres de Taiwan a ce niveau ...

Wednesday saw 13 deaths from COVID-19, all in Shanghai, bringing the mainland's total COVID-19 deaths to 5,141 since the pandemic began more than two years ago


Voir la pièce jointe 123636

Un peu bizarre les chiffres de votre site.:rasta:
le CDC de Taiwan annonce le
On May 3, the Central Epidemic Command Center (CECC) announced 23,139 new confirmed cases of coronavirus disease 2019 (COVID-19) in Taiwan. Of the 23,139 new cases, 23,102 are domestic and 37 are imported (14 of them tested positive upon landing). The CECC announced five deaths today.
Regarding the five deaths announced today, they were four men and one woman ranging in age from 70 and 99 years. They were severe cases and had chronic diseases.
Votre site annonce le même jour 40 987 cas ....ils les sortent d’où ?

Aujourd’hui
On May 5, the Central Epidemic Command Center (CECC) announced 30,106 new confirmed cases of coronavirus disease 2019 (COVID-19) in Taiwan. Of the 30,106 new cases, 30,035 are domestic and 71 are imported (36 of them tested positive after landing). The CECC announced five deaths today.
 
On May 3, the Central Epidemic Command Center (CECC) announced 23,139 new confirmed cases of coronavirus disease 2019 (COVID-19) in Taiwan. Of the 23,139 new cases, 23,102 are domestic and 37 are imported (14 of them tested positive upon landing). The CECC announced five deaths today.
Votre site annonce le même jour 40 987 cas ....ils les sortent d’où ?
Bonsoir Loulou
Certainement les chiffres cumules du 2 et 3 mai ... le 2 etant a zero ... Par exemple Singapour ne communique meme plus au quotidien ....
Tout comme le Royaume Uni sur la meme periode ,pour un simple exemple , c'est partiel ... A cette occasion de nombreux pays ne communiquent aucune statistiques ...

1651752200358.png
 
Dernière édition:
Bonjour Elise
Il me semblait que c'etait dans le cas de conduite de * vehicule , or je subodore qu'il ne pilote pas un autobus !Ou alors il considere que marcher est du pilotage , dans ce cas effectivement le masque a valve n'est a pas prescrire ... :)


Voir la pièce jointe 123631


* 1. Conduire un véhicule qui exige une certaine compétence technique ou sportive : Piloter un avion, une moto.
Synonymes : conduire - gouverner
Piloter sans visibilité était une image pour dire marcher sans vraiment voir où on va. Évidement, je ne pilote ni avion, ni voiture de course, ni ne conduit de bus. Mes déplacement se font à pied, à vélo, en transports en commun.
 
Quitte a etre lourdingue et a radoter sempiternellement la meme chose ( Je suis vieux et senile c'est normal ) , multiplie x 68 en ration de population sur 6 jours ! Taiwan environ 22 millions d'habitants ... Facile 100000 cas x 68 ... Apres explique moi comment on gere ca dans le mainland ?
Bonjour M.Lafoy,

En Chine, les accidents de la route tuent entre 3,5 et 16 fois plus qu'en France (selon qu'on prenne les chiffres officiels chinois ou les chiffres de l'OMS).
En France, il y a environ 55000 blessés par an, soit 0,07% de la population. Je suppose que s'ils rentrent dans les statistiques, c'est qu'ils ont besoin de soins médicaux donc qu'ils vont très probablement à l'hôpital.

Donc on peut estimer que les routes chinoises blessent entre 0,2% et 1,2% de la population chaque année. Ca veut dire qu'on hospitalise en Chine entre 98 000 et 500 000 personnes chaque jour pour des accidents de la route.

Si on laissait le virus circuler, on aurait peut-être 7 000 000 cas covid chaque jour (ratio de l'ordre de ce que tu indiques comme étant celui de Taiwan), on peut penser qu'il faudrait en hospitaliser 0,5%, soit environ 70 000. Donc moins que les accidentés de la route, même en prenant les chiffres chinois.

Conclusion : où est la politique chinoise de sécurité routière d'une ampleur comparable à celle menée contre le covid ?
 
Conclusion : où est la politique chinoise de sécurité routière d'une ampleur comparable à celle menée contre le covid ?

Cette politique a deja debute, les chiffres de la securite routiere a Shanghai se sont grandement ameliores ces dernieres semaines.
 
La sécurité routière en Chine s'est très considérablement améliorée sur tout le territoire. Je suis surpris des chiffres de l'OMS.
Alors bien sûr, on pourrait ajouter des contrôles radar et mettre des flics à chaque tournant pour le port du casque et de la ceinture ainsi qu'ajouter des alcootests ciblés... Mais là, tu vois une grosse différence avec le Covid qui ne touche pas des personnes qu comportement particulièrement risqué.
 
lemonde060522.jpg
 
hk2.jpg
1651796806126.png

1643082545313.png
1651796831202.png


1625649437701.png
1651796879536.png