¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Si de telles vidéo n'existaient pas, tu dirais qu'elles sont censurées et demanderait si c'est normal qu'on en voit aucune.
Aprés, à propos de voyeurisme, tu les a visionné ?

Ben c'est dans mon groupe pour acheter de la bouffe ensemble. Donc oui quand je vois que quelqu'un a poste une video, je l'ouvre. Surtout que la description est en chinois donc j'ai aucune idee de ce que je vais voir. Generalement, des horreurs...
 
Je veux bien croire que beaucoup de personnes ne savent pas nager mais il devait y avoir 50 personnes autour et le seul qui agit, c'est un étranger de 60 ans.
Je ne juge pas, ni à charge ni à décharge.
Dans l'action, c'est lui le premier qui est partit.
Peut-être tout simplement était-il le plus sûr de lui...
Et le plus conscient de ce qui se jouait.

Il y a parfois un effet de sidération...
Mais en effet, le petit écran aide à se protéger de la réalité et peu mener à des conduites pas nettes du tout.

L'autre truc aussi c'est que nous sommes éduqués à la notion de non assistance à personne en danger. Je crois qu'en Chine, il n'y a pas d'équivalent à cette loi.
C'est un truc dont nous aurions raison de nous féliciter d'avoir. Une vraie raison d'autosatisfaction.
 
Non. Ca fait partie de l'evenement covid qui nous interesse actuellement. Tu trouves ca normal que des gens postent une video d'une femme en train de se pendre dans son xiao qu et autre horreurs dans le groupe wechat d'achats groupes de ma communaute??? Et c'est pas qu'aujourd'hui.
et y a pas des abrutis en France qui reprennent des video de Français à shanghai disant vouloir se suicider ?
D'autres abrutis qui se filment en train de violer des femmes ou de caillasser des policiers ou pompiers ?

La betise humaine "n'a pas de passeport" comme dirait l'autre mais elle s'exporte très bien ;)
 
Tout ce cirque est politique en ce qui concerne la Chine et n'a pas grand chose a voir avec la situation sanitaire ...
Il est vrai que tout le cirque de Shanghai a beaucoup à voir avec le couronnement de TonTon XI à l'automne, avec les rivalités internes, avec la clique de Shanghai ...
 
Il est vrai que tout le cirque de Shanghai a beaucoup à voir avec le couronnement de TonTon XI à l'automne, avec les rivalités internes, avec la clique de Shanghai ...
Bonsoir Chris
La seule chose qui m'interesse ce sont ces statistiques pour le Mainland et Hong Kong 450 cas , pour info Taiwan certes non confinee comme Shanghai est a 9000 cas ce jour comme precedemment cite par mes soins , ce qui loin de me procurer satisfaction ! Apres chacun voit midi a son horloge , nous ne sommes pas au bout du tunnel niveau Mainland certes , rien n'est gagne d'avance ! :)


1651142298667.png
 
Dernière édition:
Je suis en train de me demander si les chinois ne seraient pas voyeurs en plus de tout le reste. J'observe qu'ils prennent un plaisir vicieux a partager online, qui une femme en train de se pendre, qui d'un type en train de se faire tabasser par la flicaile locale, etc. Franchement a gerber :yuk:Ils etaient deja pas bien haut dans mon estime mais la ils touchent vraiment le fond...
Les algorithmes sont là pour pousser le bouchon. Quand tu commences à mater ou chercher ce genre de video, Tik Tok et consorts vont retenir tes choix et en proposeront d'autres.
Même s'ils essaient de faire le tri, vu le volume quotidien à contrôler c'est quasi impossible.
 
Dernière édition:
En effet, les vaccinations ont repris à Qingpu. 2075 injections sur des personnes de plus de 60 ans entre le 22 et le 24 avril dans les trois villages suivants : 朱家角、练塘、金泽三镇
Source :
Encore 5 millions de piqûres à faire dans les semaines qui viennent et la population de plus de 60 ans sera protégée.
 
En effet, les vaccinations ont repris à Qingpu. 2075 injections sur des personnes de plus de 60 ans entre le 22 et le 24 avril dans les trois villages suivants : 朱家角、练塘、金泽三镇
Source :
Encore 5 millions de piqûres à faire dans les semaines qui viennent et la population de plus de 60 ans sera protégée.
Protégée, c'st un grand mot! Que ce soit le vaccin chinois ou Pfizer ou un autre, je ne crois pas qu'on puisse faire preuve de tant d'optimisme. Relative protection peut-être. Par ailleurs, pour les laboratoires occidentaux, ce sont eux-mêmes qui font les analyses d'efficacité, bonjour le biais. De plus, il y a les effets secondaires ( j'en ai eu avec Pfizer).
 

Taïwan : plus de 10.000 cas en 24h après l'abandon du «zéro Covid»

Taïwan a enregistré jeudi 28 avril plus de 10.000 nouvelles infections au coronavirus pour la première fois depuis le début de la pandémie, après la décision du gouvernement début avril d'abandonner sa stratégie «zéro Covid».

Extrait :
«Nous avons 11.353 infections locales, deux morts et 164 cas importés», a annoncé le ministre de la Santé Chen Shih-chung jeudi lors d'une conférence de presse. Taïwan a conservé pendant les deux premières années de pandémie un faible taux de contamination grâce à une fermeture des frontières et des règles strictes de quarantaine. Une recrudescence l'an dernier avait entraîné une nouvelle mise en oeuvre des mesures de distanciations sociales, coûteuses pour l'économie, jusqu'à la fin de cette vague. Les infections reprennent désormais mais les dirigeants ont annoncé qu'ils suivraient l'exemple d'autres économies, comme Singapour, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, qui sont passées d'une stratégie de «zéro Covid» à l'acceptation d'une hausse des cas.

1651147731815.png
C'est cela qui m'exaspere dans les medias occidentaux , ils declarent 37000 cas par jour a Taiwan sous peu , et c'est tout juste si ils ne sont pas congratules , pour le Mainland le Bashing continue ! :hum:
 
hk2.jpg
1651195411286.png

1643082545313.png
1651195594969.png

1625649437701.png
1651195453425.png
 
Bonjour Dgibe
C'est peut-etre une eventualite egalement ...
Elements de réponse ainsi que d'autres analyses intéressantes sur la vaccination (incohérences des données, projection sur les cas graves / décès,...) :

1) Le retard dans le diagnostic clinique : afflux de cas dans les centres de quarantaine, pas le temps de les examiner, du coup ils sont catégorisés " asymptomatiques ", car la catégorie "cas positif " non classé n’existe pas à Shanghai, alors qu’elle existe dans les bulletins de la ville de Tianjin par exemple sur les foyers récents : d’abord on annonce les cas positifs avec la localisation et l’itinéraire, le lendemain, classification et éléments démographiques.

Dans le cas de Shanghai on a vu la proportion de cas asymptomatiques baisser au moment où les cas actifs ont démarré leur décrue, dégageant enfin un peu de temps pour examiner les patients.
 
Elements de réponse ainsi que d'autres analyses intéressantes sur la vaccination (incohérences des données, projection sur les cas graves / décès,...) :

1) Le retard dans le diagnostic clinique : afflux de cas dans les centres de quarantaine, pas le temps de les examiner, du coup ils sont catégorisés " asymptomatiques ", car la catégorie "cas positif " non classé n’existe pas à Shanghai, alors qu’elle existe dans les bulletins de la ville de Tianjin par exemple sur les foyers récents : d’abord on annonce les cas positifs avec la localisation et l’itinéraire, le lendemain, classification et éléments démographiques.

Dans le cas de Shanghai on a vu la proportion de cas asymptomatiques baisser au moment où les cas actifs ont démarré leur décrue, dégageant enfin un peu de temps pour examiner les patients.
Bonjour Tony
Merci pour cette importante et lumineuse contribution , notamment et particulierement sur les cas asymptomatiques et symptomatiques et les carences de la methode ...

Points importants retenus pour ma part et selon les analyses de madame Carole Gabay qui a effectue un travail remarquable . :chinois:

La stratégie zéro covid est le choix de la Chine, on en a expliqué les raisons dans l’article précédent qui sont inchangées pour ce qui est de la diffusion des foyers hors de Shanghai (y compris Pékin) qui restent de tailles contrôlables en quelques semaines.

Face aux situations pénibles d’approvisionnement, en constatant les contaminations jour après jour dans les mêmes résidences, aéroportées, via les livreurs / testeurs, les colis, via les installations communes, autant de cas résiduels qui retardent l’échéance de la sortie, On a beaucoup entendu que la " zéro-covid, ça ne marche pas ".
La stratégie Zéro covid ça ne s’évalue pas en quelques jours d’un confinement toujours chaotique, ce qui se met en marche en quelques jours et non sans faille dans le cas de Shanghai, c’est la logistique qui consiste à approvisionner sans contact les résidents chez eux pour leur éviter de se contaminer dans les commerces essentiels, ainsi que parer aux situations d’urgence.

Il faut garder le multiple en tête et pas le nombre absolu de décès simulé, car les taux de léthalité selon le schéma vaccinal Sinovac que Hong Kong a publiés ont été mesurés dans un contexte de forte saturation des hôpitaux et des réanimations.

On sait à quel point la tension sur la réanimation est désastreuse pour les malades graves, avec des décès qu’on a eus à Hong Kong (notamment 26% des décès étaient vaccinés 1 ou 2 doses, 1% 3 doses) et qui pèsent sur ces données de léthalité et qu’on n’aura pas à Shanghai du fait du confinement strict et de la vaccination.

On peut donc être rassurés sur 2 points :


1) les données de Hong Kong sur la protection des vaccins à virus inactivé contre les formes graves et décès. A 3 doses, la différence n’est pas significative avec BioNtech, elle l’est néanmoins sur les personnes très âgées à 1 ou 2 doses.
2) Si le taux de vaccination des seniors de Shanghai est bien sous-estimé (c’est notre intuition au vu du faisceau d’indices présentés), on n’arrivera probablement pas à 1000 décès, car grâce au confinement strict, on n’a pas besoin d’atteindre l’immunité de masse pour entamer la décrue, éviter la saturation hospitalière et sauver des vies.
 
Dernière édition:
Les tests covid etaient pas violents ce matin. Petit gratouillage sommaire de la bouche. Ca m'etonnerais qu'ils detectent quoi que ce soit...