¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Pendant qu'on parle des stats.
Au début du Covid, il s'est dit que les fumeurs l'attrapaient un peu moins.
Est-ce que cette bizarrerie s'est confirmée avec le nombre ou bien ?
 
Désolé, j'avais oublié de joindre l'article :

Attention de bien lire c'est 85% de vaccination + situation des autres pays avec faible circulation et taux de mortalité comparable à la grippe. Le 85% est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante selon Zhong Nanshan. Et ça laisse encore pas mal de latitude à la Chine pour garder les frontières fermées encore 1 an ou 2.
 
Pendant qu'on parle des stats.
Au début du Covid, il s'est dit que les fumeurs l'attrapaient un peu moins.
Est-ce que cette bizarrerie s'est confirmée avec le nombre ou bien ?
Si on en croit les infos officielles, ce n'est pas vraiment confirmé, et en plus il semble que les fumeurs soient plus sujets aux formes graves.
Donc arrêter de fumer est toujours une bonne idée, selon moi.
 
Attention de bien lire c'est 85% de vaccination + situation des autres pays avec faible circulation et taux de mortalité comparable à la grippe. Le 85% est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante selon Zhong Nanshan. Et ça laisse encore pas mal de latitude à la Chine pour garder les frontières fermées encore 1 an ou 2.

A mon avis, tant que l'économie marche (avec certes des temps forts ou faibles) et que la population locale ne rouspète pas, il n'y a pas de raisons de réouvrir les frontières. Les locaux sont contents de la situation actuelle. Le business se fait sur internet et autres visios. Mais est-ce que cela peut durer sur le long terme ? Tant que la Chine arrive à trouver les matières premières pour faire marcher son économie alors pas besoin d'ouverture.
 
Si on en croit les infos officielles, ce n'est pas vraiment confirmé, et en plus il semble que les fumeurs soient plus sujets aux formes graves.
Donc arrêter de fumer est toujours une bonne idée, selon moi.
Sinon on risque d'attraper le cancer du covid... :eek:
 
A mon avis, tant que l'économie marche (avec certes des temps forts ou faibles) et que la population locale ne rouspète pas, il n'y a pas de raisons de réouvrir les frontières. Les locaux sont contents de la situation actuelle. Le business se fait sur internet et autres visios. Mais est-ce que cela peut durer sur le long terme ? Tant que la Chine arrive à trouver les matières premières pour faire marcher son économie alors pas besoin d'ouverture.
Dans l’interview Zhong Nanshan dit lui-même que ce n’est pas tenable sur le long terme. On peut être à peu près sûr que son message est government approved donc je pense que même au plus haut niveau on envisage de réouvrir. C’est juste que pour tout un tas de raisons ça sera pas pour tout de suite.
 
Tout miser su
Bonjour Mathieu
Inexact 62,9 % mais il est toutefois exact qu'il faudra repartir de zero si 3 doses s'averent necessaires ? :hum: On aura pas le choix de toutes facons , le vaccin etant lie au QR code ... On nous ne demandera pas notre avis , on recevra un sms et si tu ne rend pas au lieu precise ( hopital ) , ton QR code passera de vert a orange ...

5 octobre 2021
4 octobre 2021

Oui peut-etre mais cela ne repond pas a ma question , si une troisieme dose est imposee ? Avec seulement deux doses nous serons consideres comme non vaccine , mais partiellement vaccine est-ce bien exact ? Tout comme lors de l'injection de la premiere nous ne l'etions pas sans la seconde ... Imaginons le fourbi si ils se referent a la date d'injection de la deuxieme dose pour t'injecter la troisieme ! De mon point de vu les statistiques vont evoluer en dent de scie , alors atteindre 85 % de la population vaccinee a moyenne echeance est un " mirage saharien ' ...

Si seulement deux doses , 85 % c'est possible a court terme ... Ca risque d'etre une sacree usine a gaz niveau mondial ce probleme de deux ou trois injections pour etre reconnu immunise dans les deplacements , suivant les choix des etats ... Elaborer un vaccin en commun aurait ete si simple , comment s'y retrouver dans le panel propose , vu que chacun decrie les vaccins des autres en efficacites et durees ... :hum:Meme l'OMS et les scientifiques n'en savent rien du tout , ils sont dans l'expectative !
Dans l'expectative, oui et c'est un euphémisme.....
 
Oui peut-etre mais cela ne repond pas a ma question , si une troisieme dose est imposee ? Avec seulement deux doses nous serons consideres comme non vaccine , mais partiellement vaccine est-ce bien exact ?
non vous serez considéré NON vaccciné.. il n'y a pas de partiellement . voir en Israel les pass désactivés si pas de 3eme dose.

Tout comme lors de l'injection de la premiere nous ne l'etions pas sans la seconde ... Imaginons le fourbi si ils se referent a la date d'injection de la deuxieme dose pour t'injecter la troisieme ! De mon point de vu les statistiques vont evoluer en dent de scie , alors atteindre 85 % de la population vaccinee a moyenne echeance est un " mirage saharien ' ...

quand on se référe a ce graphique du Lancet :
1633517339674.png

on constate qu'au bout de 2-3 mois, les anticorps baissent de moitié..
ils précisent pas au bout de 6 mois combien il reste d'anticorps.

si on dit : le 1/12/2021 on a 90% de la population injectée, on a :
- des gens avec des niveaux d'anticorps très variable a l'instant T.
- des gens qui continuent a contaminer meme vacciné ( source : CDC US - Wallensky )
- rappelons que ceux qui ont eu le covid, ont des anticorps aussi ( ce qui est mon cas) mais pas dans les proportions ( dantesque ) du 1er mois vaccinal.
- si vous cherchez sur le net, vous trouverez meme des patients qui atteignent 30,000 unités / ml apres injection..
cette saturation de l'organisme m'interroge..

pirater les cellules pour faire produire une quantité X d'anticorps S en supposant que plus y en a , mieux c'est ..
est ce raisonnable ?

l'ARNm = injection tous les 6 mois voir car production d'anticorps temporaire..
 
non vous serez considéré NON vaccciné.. il n'y a pas de partiellement . voir en Israel les pass désactivés si pas de 3eme dose.



quand on se référe a ce graphique du Lancet :
Voir la pièce jointe 119489

on constate qu'au bout de 2-3 mois, les anticorps baissent de moitié..
ils précisent pas au bout de 6 mois combien il reste d'anticorps.

si on dit : le 1/12/2021 on a 90% de la population injectée, on a :
- des gens avec des niveaux d'anticorps très variable a l'instant T.
- des gens qui continuent a contaminer meme vacciné ( source : CDC US - Wallensky )
- rappelons que ceux qui ont eu le covid, ont des anticorps aussi ( ce qui est mon cas) mais pas dans les proportions ( dantesque ) du 1er mois vaccinal.
- si vous cherchez sur le net, vous trouverez meme des patients qui atteignent 30,000 unités / ml apres injection..
cette saturation de l'organisme m'interroge..

pirater les cellules pour faire produire une quantité X d'anticorps S en supposant que plus y en a , mieux c'est ..
est ce raisonnable ?
O
l'ARNm = injection tous les 6 mois voir car production d'anticorps temporaire.
Hé oui...des gens commencent à relever la tête et ça fait du bien.
« Les technologies à ARNm sont prometteuses mais absolument pas mûres pour la prescription de masse. La cardiotoxicité actée a été sous-évaluée. Quand il y a des victimes d'essais médicaux, des gens doivent payer, ça s'appelle la justice. »
@idrissaberkane https://t.co/YcG3t3j0Jt
 
l'ARNm = injection tous les 6 mois voir car production d'anticorps temporaire..
Hé oui...des gens commencent à relever la tête et ça fait du bien.
Désinformation de votre part. La distinction que tu fais au sujet des vaccins ARNm ne tient pas. Le rappel à base de 3e dose ne concerne pas uniquement les vaccins ARNm :
  • Les vaccins dits "vecteur viral non replicatif" (J&J / AstraZeneca) ont commencé à recevoir leur rappel à 6 mois de la même manière que les vaccins ARNm en France
  • Les vaccins dits "traditionnels" chinois font l'objet d'un rappel à 6 mois en UAE (un des pays qui avait commencé la vaccination assez tot) et commencent à recevoir leur rappel à 6 mois Chine également en raison de la baisse constatée d'anticorps
The UAE became the first country worldwide to formally offer the booster regimen earlier this year, following reports of Sinopharm recipients seeking the third shot amid concerns about an insufficient antibody response.

Que l'on fasse aujourd'hui un rappel à 6 mois n'implique par ailleurs pas qu'il faudra obligatoirement faire des rappels tous les 6 mois.
Il y a en terme de vaccination des mécanismes qui font que le délais d'espacement entre les doses quand il est augmenté permet généralement d'accroitre l'efficacité et la durée de la protection.

Du reste la protection a 6 mois de la deuxième dose n'est pas nulle, en particulier pour les moins de 60 ans. Mais elle diminue (tout comme la présence d'anticorps suite à une contamination naturelle s'érode entre 3 et 10 mois selon les individus).
 
Dernière édition:
non vous serez considéré NON vaccciné.. il n'y a pas de partiellement . voir en Israel les pass désactivés si pas de 3eme dose.



quand on se référe a ce graphique du Lancet :
Voir la pièce jointe 119489

on constate qu'au bout de 2-3 mois, les anticorps baissent de moitié..
ils précisent pas au bout de 6 mois combien il reste d'anticorps.

si on dit : le 1/12/2021 on a 90% de la population injectée, on a :
- des gens avec des niveaux d'anticorps très variable a l'instant T.
- des gens qui continuent a contaminer meme vacciné ( source : CDC US - Wallensky )
- rappelons que ceux qui ont eu le covid, ont des anticorps aussi ( ce qui est mon cas) mais pas dans les proportions ( dantesque ) du 1er mois vaccinal.
- si vous cherchez sur le net, vous trouverez meme des patients qui atteignent 30,000 unités / ml apres injection..
cette saturation de l'organisme m'interroge..

pirater les cellules pour faire produire une quantité X d'anticorps S en supposant que plus y en a , mieux c'est ..
est ce raisonnable ?

l'ARNm = injection tous les 6 mois voir car production d'anticorps temporaire..
Juste mon avis , les trois doses c’est Israël et quelque pays ce n’est pas mondiale. Donc OUI tu es vacciné avec deux doses.

Israël: La désactivation des pass sanitaire est du à la nouvelle définition.
According to the new definition of “fully vaccinated,” only people who have been inoculated with a booster or who received their second shot less than six months earlier will be eligible for the Green Pass, in addition to those who have recovered less than six months earlier or have recovered and received one shot.

Under the new rules, Green Passes will only be issued to those who have had either the first two or all three vaccine shots, and will only be valid for six months, starting a week after the last dose. In addition, those who have recovered from COVID-19 can get a Green Pass valid for six months after their recovery date, or for six months after receiving a single follow-up vaccine dose.

A temporary Green Pass can also be obtained through a negative virus test, which must be paid for unless the individual is not eligible for vaccination. It is only valid for a few days at most.


Pour Israël un schéma vaccinal valable hors Israël c’est aussi deux doses ( sauf pour les personnes fragiles et agees et cas particuliers).
A partir 10 octobre les Israéliens et les Émiratis pourront se rendre l’un chez l’autre sans visa à partir de dimanche (10 octobre), a déclaré mardi la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked.

Mme Shaked a annoncé l’exemption de visa (tourisme ou business).
Ceux qui prévoient d’étudier, de travailler ou de faire du bénévolat dans les EAU, ou qui voyagent pour des raisons religieuses, auront toujours besoin d’un visa. Émiratis ,un schéma vaccinal valable EAU : Sinopharm, Pfizer-BioNTech, Spoutnik V, Oxford-AstraZeneca et Moderna

Schéma vaccinal Europe Israel.
Un schéma vaccinal valable en Europe c'est toujours deux doses
(sauf pour les personnes fragiles et âgées et cas particuliers).

L'objectif est de permettre aux ressortissants étrangers qui sont vaccinés avec un vaccin reconnu par le ministère, et qui détiennent un laissez-passer vert de leur pays, de visiter Israël. Jusqu'à présent, Israël s'est montré très hésitant à reconnaître tout certificat de vaccination étranger.

C'est pourquoi le projet d'autorisation des touristes proposé au printemps exigeait que les visiteurs subissent un test sérologique rapide à l'aéroport à leur arrivée, ainsi qu'un test PCR.

Alors qu'à l'époque, aucune structure ne fournissait les tests sérologiques rapides, c'est désormais le complexe de dépistage de Ben-Gourion qui les propose.

En outre, le mois dernier, Israël a conclu un accord pour rejoindre le programme de certificat numérique COVID de l'Union européenne. Il doit entrer en vigueur en octobre et implique la reconnaissance mutuelle des documents.

Pour être considérés comme vaccinés, les visiteurs étrangers devront satisfaire aux mêmes exigences que les Israéliens (une deuxième injection administrée au plus tôt six mois auparavant, ou un rappel).

Le projet de réouverture aux touristes a été discuté lors de la réunion du cabinet sur le coronavirus dimanche, mais aucune décision n'a été prise.
Un porte-parole du ministre du tourisme, Yoel Razvozov, a déclaré qu'il accordait la plus haute priorité à cette question et qu'il s'engageait à rouvrir le ciel dès que possible.

Les chercheurs ont constaté une baisse significative au cours des trois premiers mois, suivie d'une baisse plus modérée au cours des trois mois suivants. Les femmes ont généralement développé un meilleur taux d'anticorps initial que les hommes et étaient donc un peu mieux protégées après une période de six mois.

L'étude a révélé qu'après six mois, la probabilité qu'une jeune femme en bonne santé perde sa capacité à neutraliser l'agent pathogène était de 2,5 % et celle d'une femme de plus de 65 % était de 6 % ; pour les hommes, elle était respectivement de 4 % et de 15 %.

En revanche, pour les personnes immunodéprimées, les chances étaient bien pires : 30 % pour les femmes et 50 % pour les hommes (plus de 65 ans) et
18 % pour les femmes et 24 % pour les hommes (moins de 45 ans).

L'efficacité du vaccin SE de Pfizer Inc /BioNTech dans la prévention de l'infection par le coronavirus a chuté de 88 % à 47 % six mois après la deuxième dose, selon des données publiées lundi dont les agences sanitaires américaines tiennent compte pour décider de la nécessité de procéder à des injections de rappel.
Les données, qui ont été publiées dans la revue médicale Lancet, avaient déjà été publiées en août avant d'être examinées par des pairs.
L'analyse a montré que l'efficacité du vaccin pour prévenir les hospitalisations et les décès est restée élevée, à 90 %, pendant au moins six mois, même contre la variante Delta du coronavirus, hautement contagieuse.
Les données suggèrent que la baisse est due à une efficacité décroissante, plutôt qu'à des variantes plus contagieuses, ont déclaré les chercheurs.

Les chercheurs de Pfizer et de Kaiser Permanente ont étudié les dossiers médicaux électroniques d'environ 3,4 millions de personnes qui étaient membres de Kaiser Permanente Southern California entre décembre 2020 - date à laquelle le vaccin est devenu disponible - et août 2021.
"Notre analyse spécifique à une variante montre clairement que le vaccin (Pfizer/BioNTech) est efficace contre toutes les variantes actuelles préoccupantes, y compris Delta", a déclaré Luis Jodar, vice-président senior et responsable médical des vaccins Pfizer.

L'une des limites potentielles de l'étude est le manque de données sur le respect des directives en matière de masquage et sur les professions au sein de la population étudiée, ce qui aurait pu avoir une incidence sur la fréquence des tests et la probabilité d'exposition au virus.
L'efficacité du vaccin contre la variante Delta était de 93 % après le premier mois, puis de 53 % après quatre mois. Contre les autres variantes du coronavirus, l'efficacité est passée de 97 % à 67 %.

"Pour nous, cela suggère que Delta n'est pas une variante qui échappe complètement à la protection vaccinale", a déclaré Sara Tartof, responsable de l'étude au département de recherche et d'évaluation de Kaiser Permanente Southern California.
"Si c'était le cas, nous n'aurions probablement pas observé une protection élevée après la vaccination, car la vaccination ne fonctionnerait pas dans ce cas. Le taux de protection serait faible au départ et le resterait.
"

Le dépistage des variantes est plus susceptible d'échouer chez les personnes vaccinées, ce qui pourrait conduire à une surestimation de l'efficacité spécifique des variantes dans l'étude, ont averti les auteurs.

La Food and Drug Administration américaine a autorisé l'utilisation d'une dose de rappel du vaccin Pfizer/BioNTech pour les personnes âgées et certains Américains présentant un risque élevé d'infection. Les scientifiques ont demandé plus de données pour savoir si les rappels devraient être recommandés pour tous.

The New England Journal of Medicine
Waning Immune Humoral Response to BNT162b2 Covid-19 Vaccine over 6 Months

 
1626905569319.png

1633582761711.png

1633583849651.png

1633588867042.png

1633584707847.png

 
Dernière édition:
Désinformation de votre part. La distinction que tu fais au sujet des vaccins ARNm ne tient pas. Le rappel à base de 3e dose ne concerne pas uniquement les vaccins ARNm :
  • Les vaccins dits "vecteur viral non replicatif" (J&J / AstraZeneca) ont commencé à recevoir leur rappel à 6 mois de la même manière que les vaccins ARNm en France
  • Les vaccins dits "traditionnels" chinois font l'objet d'un rappel à 6 mois en UAE (un des pays qui avait commencé la vaccination assez tot) et commencent à recevoir leur rappel à 6 mois Chine également en raison de la baisse constatée d'anticorps


Que l'on fasse aujourd'hui un rappel à 6 mois n'implique par ailleurs pas qu'il faudra obligatoirement faire des rappels tous les 6 mois.
Il y a en terme de vaccination des mécanismes qui font que le délais d'espacement entre les doses quand il est augmenté permet généralement d'accroitre l'efficacité et la durée de la protection.

Du reste la protection a 6 mois de la deuxième dose n'est pas nulle, en particulier pour les moins de 60 ans. Mais elle diminue (tout comme la présence d'anticorps suite à une contamination naturelle s'érode entre 3 et 10 mois selon les individus).
tu aimes biens accuser les gens Mathieu.. fake news.. désinformation .. tu as la gachette facile ; )
en ce qui me concerne j'ai dit :
"l'ARNm = injection tous les 6 mois voir car production d'anticorps temporaire.."
L'ARN, ce petit bout de code génétique disparaît quand la cellule a produit ce qu'il y avait a produire donc oui c'est temporaire...

Rappelons qq elements :
- de grands scientifiques disent DEPUIS LE DEBUT que vacciner contre un virus ARN est illusoire vu son pouvoir mutagène ( variant )
- de grands scientifiques disent DEPUIS LE DEBUT qu'on ne vaccine pas en période d’épidémie ( car cela favorise les variants). Il faut le faire après, quand elle est terminée.
- de grands scientifiques disent ne pas comprendre qu'on se focalise sur un bout du virus ( spike ), cela crée une pression a l’échappée immunitaire du virus.
- beaucoup de médecins ne comprennent pas qu'il faille des rappels alors que les patients ont encore des anticorps S.

Ce qui amene a la seule question a laquelle personne ne répond ( pas meme le ministère) :
- quel est le niveau d'anticorps S ( u/ml) recherché en population générale avec la stratégie actuelle ?
 
Dernière édition:
Juste mon avis , les trois doses c’est Israël et quelque pays ce n’est pas mondiale. Donc OUI tu es vacciné avec deux doses.

Israël: La désactivation des pass sanitaire est du à la nouvelle définition.
According to the new definition of “fully vaccinated,” only people who have been inoculated with a booster or who received their second shot less than six months earlier will be eligible for the Green Pass, in addition to those who have recovered less than six months earlier or have recovered and received one shot.

Under the new rules, Green Passes will only be issued to those who have had either the first two or all three vaccine shots, and will only be valid for six months, starting a week after the last dose. In addition, those who have recovered from COVID-19 can get a Green Pass valid for six months after their recovery date, or for six months after receiving a single follow-up vaccine dose.

A temporary Green Pass can also be obtained through a negative virus test, which must be paid for unless the individual is not eligible for vaccination. It is only valid for a few days at most.

tu réponds toi meme a la question .
tout dépend de la définition de vacciné .
en France c'est 14 jours après le schéma vaccinal complet ( 2 doses ).
quid de demain ? on remplace 2 par 3 ?

"L’Autorité européenne du médicament a changé la donne mercredi. Elle a autorisé la généralisation d’un rappel à tous les adultes,laissant aux autorités de chaque pays de l’Union européenne le choix précis des personnes concernées"

Surtout, l’institution ouvre la voie à une généralisation du rappel à tous les adultes, tout en jugeant la mesure encore prématurée.
 
tu aimes biens accuser les gens Mathieu.. fake news.. désinformation .. tu as la gachette facile ; )
en ce qui me concerne j'ai dit :
"l'ARNm = injection tous les 6 mois voir car production d'anticorps temporaire.."
L'ARN, ce petit bout de code génétique disparaît quand la cellule a produit ce qu'il y avait a produire donc oui c'est temporaire...
Et je t'ai répondu :
  • Le 1er rappel 6 mois après la vaccination n'est pas spécifique aux vaccins ARNm mais commun aux autres familles de vaccin contre le covid (AZ, J&J, Sinopharm, Sinovac, ...).
  • Que d'une part les vaccins restent efficaces au delà de 6 mois, avec une mortalité qui reste bien inférieure à l'absence de vaccination mais qu'en effet elle s'érode progressivement et en particulier chez les plus de 60 ans. Et qu'on constate qu'un rappel à 6 mois permet de booster l'efficacité vaccinale y compris contre le variant delta.
  • Personne n'est en mesure de démontrer aujourd'hui contrairement à ce que tu affirmes qu'il faudra un rappel tous les 6 mois. Il y a même plus de raison de penser le contraire pour les personne n'étant pas immuno déprimées ou immuno séniles pour les raisons exprimées plus haut
 
Et je t'ai répondu :
  • Le 1er rappel 6 mois après la vaccination n'est pas spécifique aux vaccins ARNm mais commun aux autres familles de vaccin contre le covid (AZ, J&J, Sinopharm, Sinovac, ...).
  • Que d'une part les vaccins restent efficaces au delà de 6 mois, avec une mortalité qui reste bien inférieure à l'absence de vaccination mais qu'en effet elle s'érode progressivement et en particulier chez les plus de 60 ans. Et qu'on constate qu'un rappel à 6 mois permet de booster l'efficacité vaccinale y compris contre le variant delta.
  • Personne n'est en mesure de démontrer aujourd'hui contrairement à ce que tu affirmes qu'il faudra un rappel tous les 6 mois. Il y a même plus de raison de penser le contraire pour les personne n'étant pas immuno déprimées ou immuno séniles pour les raisons exprimées plus haut

Reconnaissez quand même que dans ce forum, à chaque fois que nous allons à contre-courant de la doxa, c'est automatiquement de la fake news.
Écoutez ce que les autres on a dire dans le respect de chacun et de la tolérance réciproque.
 
...
- de grands scientifiques disent DEPUIS LE DEBUT que vacciner ...
- de grands scientifiques disent DEPUIS LE DEBUT qu'on ne vaccine pas ...
- de grands scientifiques disent ne pas comprendre ...
...
C'est qui ces "grands scientifiques" ??? :hum: :hum: :hum:

Question subsidiaire : ils mesurent combien ? 1m85 ? 1m90 ? 1m95 ? :hum::siffle:
 
tu aimes biens accuser les gens Mathieu.. fake news.. désinformation .. tu as la gachette facile ; )
en ce qui me concerne j'ai dit :
"l'ARNm = injection tous les 6 mois voir car production d'anticorps temporaire.."
L'ARN, ce petit bout de code génétique disparaît quand la cellule a produit ce qu'il y avait a produire donc oui c'est temporaire...
Et je t'ai répondu :
  • Le 1er rappel 6 mois après la vaccination n'est pas spécifique aux vaccins ARNm mais commun aux autres familles de vaccin contre le covid (AZ, J&J, Sinopharm, Sinovac, ...).
  • Que d'une part les vaccins restent efficaces au delà de 6 mois, avec une mortalité qui reste bien inférieure à l'absence de vaccination mais qu'en effet elle s'érode progressivement et en particulier chez les plus de 60 ans. Et qu'on constate qu'un rappel à 6 mois permet de booster l'efficacité vaccinale y compris contre le variant delta.
  • Personne n'est en mesure de démontrer aujourd'hui contrairement à ce que tu affirmes qu'il faudra un rappel tous les 6 mois. Il y a même plus de raison de penser le contraire pour les personne n'étant pas immuno déprimées ou immuno séniles pour les raisons exprimées plus haut
Reconnaissez quand même que dans ce forum, à chaque fois que nous allons à contre-courant de la doxa, c'est automatiquement de la fake news.
J'ai donné une réponse argumentée basée sur des faits.
Libre à vous d'en faire autant mais si les faits vous dérangent et que vous préférez jouer sur la victimisation ca vous regarde...
 
Reconnaissez quand même que dce forum, à chaque fois que nous allons à contre-courant de la doxa, n

Je reconnais que tes propos sont incompréhensibles. La faute au vaccin ?

J'ai donné une réponse argumentée basée sur des faits.
Libre à vous d'en faire autant mais si les faits vous dérangent et que vous préférez jouer sur la victimisation ca vous regarde...
Je reconnais que tes propos sont incompréhensibles. La faute au vaccin ?
Euh non, à Mozilla Firefox.....
Mon message :
"""""Reconnaissez quand même que dans ce forum, à chaque fois que nous allons à contre-courant de la doxa, c'est automatiquement de la fake news.
Écoutez ce que les autres on a dire dans le respect de chacun et de la tolérance réciproque."""""

Votre dernière réponse en est une nouvelle fois la parfaite illustration......