¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Deux raisons
- le virus est potentiellement indétectable les 4 premiers jours d'inoculation donc par précaution, les autorités sanitaire préfèrent maintenir la quarantaine.
- Rassurer la population de Carry le Rouet qui, pour certains, souffrent de psychose compréhensible car mal informés ou trop informés par les nombreux FAKE qu'on trouve sur la toile ...
je veux bien mais alors pourquoi dire qu'ils ne sont pas contaminés?? En fait les autorités n'en savent rien; ils naviguent à vue.
 
Le même média parle des manifestations de la population à Wenzhou contre les moyens insuffisants et le manque d'informations ?
Je parles des médias français. Les médias français qui passent leur temps à indiquer le nombre de morts pour faire du clic et monté les tensions.

Forcément les médias chinois n'ont pas le droit de créer encore plus de détresse en Chine, ça n'étonne personne.
 
je veux bien mais alors pourquoi dire qu'ils ne sont pas contaminés?? En fait les autorités n'en savent rien; ils naviguent à vue.

Bah car rien n'indique qu'ils le sont mais leur presence a wuhan necessite d'attendre la fin de la periode d'incubation pour s'en assurer et eviter de les relacher trop tot dans la nature.

C'est aussi bien valable pour ceux presentant les symptomes que ceux qui ne les presentent pas. Ceux qui ne les presentent pas ne sont par contre pas testés dans l'immediat.
 
pourquoi les français rapatriés et qui ne sont pas contaminés (d'après les sources officielles) restent en quarantaines??
Si tu es sain, tu peux aller où tu veux.
C'est pour faire des expérimentations sur eux.
Le Carry ce sera un peu notre aire 51...
Sous l'air de 51 je t'aime j'en boirai des tonneaux à me rouler par terre.....
 
Bah car rien n'indique qu'ils le sont mais leur presence a wuhan necessite d'attendre la fin de la periode d'incubation pour s'en assurer et eviter de les relacher trop tot dans la nature.
je parle de ceux qui sont à Carry. On nous annonce qu'ils ne sont pas contaminés par le virus mais ils restent en quarantaine. Si ils ne sont pas contaminés je ne vois pas pourquoi on les laisse à l'isolement. C'est contradictoire.
 
C'est pour faire des expérimentations sur eux.
Le Carry ce sera un peu notre aire 51...
Sous l'air de 51 je t'aime j'en boirai des tonneaux à me rouler par terre.....
j'suis contaminé!!!!!! je veux aller à Carry!!!! :drunk:
 
je veux bien mais alors pourquoi dire qu'ils ne sont pas contaminés?? En fait les autorités n'en savent rien; ils naviguent à vue.
Ce n'est pas ma lecture mais je comprend que tu puisses l'interpréter ainsi. Attendons la réunion public organisé en fin de journée à Carry le Rouet avec les autorités, on aura alors des réponses sans solution médiatique et autre fake news ....
j'essaierais de filmer en direct...
 
Extrait : Par mesure de précaution, selon les informations de Franceinfo, 4000 salariés d'un chantier naval situé à Marseille vont être vaccinés aujourd'hui contre une infection par pneumocoque. L'Agence régionale de santé (ARS) de la région Sud a pris cette décision après la contamination de treize personnes. Une vaste opération médicale qui mobilise une quinzaine d'équipes.

C'est vraiment la serie niveau infections pulmonaires ... :(
4000 salaries sur un chantier naval en France ca me parait beaucoup ! Mais bon ...
Fin du HS
 
je parle de ceux qui sont à Carry. On nous annonce qu'ils ne sont pas contaminés par le virus mais ils restent en quarantaine. Si ils ne sont pas contaminés je ne vois pas pourquoi on les laisse à l'isolement. C'est contradictoire.
Tant qu'il n'y a pas de test positif au 2019-nCoV, ils ne sont techniquement pas contamines, mais ca ne veut pas forcement dire pour autant qu'ils sont sains, ils peuvent etre porteurs quand meme.
C'est un peu de la "presomption d'innocence" en quelque sorte: repute non-contamine jusqu'a preuve du contraire. Mais tu peux etre contagieux quand meme, d'ou la quarantaine.
 
je parle de ceux qui sont à Carry. On nous annonce qu'ils ne sont pas contaminés par le virus mais ils restent en quarantaine. Si ils ne sont pas contaminés je ne vois pas pourquoi on les laisse à l'isolement. C'est contradictoire.
Parce que c est une maladie qui est contagieuse en l absence de symptome.
Ebola par exemple ne nécessitait pas forcement de mise en quarantaine car tu ne pouvais etre contagieux qu une fois les premiers symptômes. La, ce n est pas le cas, tu peux etre contagieux sans savoir que tu es touche.
Principe de précaution en qq sortes.
 
je parle de ceux qui sont à Carry. On nous annonce qu'ils ne sont pas contaminés par le virus mais ils restent en quarantaine. Si ils ne sont pas contaminés je ne vois pas pourquoi on les laisse à l'isolement. C'est contradictoire.

Oui c'est le principe d'une quarantaine que de garder des personnes pour évacuer tout risque de contamination si l'une d'entre elle est contaminée et qu'on est pas en mesure à l'instant T de le mesurer. Je ne vois vraiment pas le problème...