¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
De quoi vacciner tout les habitants de Taiwan est quasiment identique a l'acquisition d'un F16 sans ses missiles ...

Pompeo aurait fait une promo "Un F16 acheté, un million de doses offertes" :grin:
 
... se méfie à raison de l'approvisionnement de Fosun en Pfizer qui a fait du travail de salaud à HK.

Mais de quoi tu parles ?????

Donne des sources, des liens, des preuves au lieu de rabâcher des conneries !!!
 
@ChrisHK c'est pas toi qui a été vacciné à HK avec le dit vaccin ? :)

On te laisse dire à @rollingstone si tu as survécu !
Yep, toujours en vie !!!

Et j'ai même eu la première dose qui provenait du lot dans lequel quelque flacons défectueux ont été trouvés.
Je n'ai jamais été inquiet pour cela. Le fait qu'une capsule d'un flacon soit de travers ne remet pas en cause le contenu des autres flacons. Les flacons en question ont été écartés et n'ont pas été utilisés (ça n'aurait pas forcément été le cas dans d'autre pays, mais je fais confiance a la conscience professionnelle du personnel médical de HK)
Ma seule inquiétude était que la vaccination reprenne a temps pour que je puisse avoir la deuxième dos sans délai.
 
Tu peux préciser à quoi tu fais allusion ???

Si tu parles de la suspension temporaire de la vaccination avec le Comirnaty, voici quelques précisions :
- les vaccins reçus à HK sont arrivés directement par avion depuis Francfort à l'aéroport de HK. Ils n'ont pas transité par la Chine, et Fosun n'y a pas touché (cela aura pu être la même chose pour des vaccins livrés à Taïwan)
- une cinquantaine de packaging défectueux ont été trouvés et écartés.
- la vaccination a été suspendue à la demande de BioNTech, le temps de l'enquête sur les flacons litigieux
- BioNtech (via Fosun) a livré de nouveaux lots de vaccin, pour reprendre la vaccination.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Fosun, si ce n'est peut-être un excès de prudence (si j'avais été à la place de Fosun/BioNTech, j'aurais dit : contrôlez les flacons, mettez de côté les défectueux, continuez la vaccination avec les bons, et on vous remplace les défectueux ...)

Mais tu as peut-être des informations sur les méfaits de Fosun qu'aucun journal de HK (qu'ils soient pro ou anti Pekin, qu'ils soient en anglais ou en chinois) n'a pu trouver. Merci de les partager ici.
Et du coup comme tu sais tout, tu sais aussi à quel moment le problème a eu lieu ? Avant le voyage, pendant, une fois à HK ? Ce n'est pas précisé dans ton message.
 
Yep, toujours en vie !!!

Et j'ai même eu la première dose qui provenait du lot dans lequel quelque flacons défectueux ont été trouvés.
Je n'ai jamais été inquiet pour cela. Le fait qu'une capsule d'un flacon soit de travers ne remet pas en cause le contenu des autres flacons. Les flacons en question ont été écartés et n'ont pas été utilisés (ça n'aurait pas forcément été le cas dans d'autre pays, mais je fais confiance a la conscience professionnelle du personnel médical de HK)
Ma seule inquiétude était que la vaccination reprenne a temps pour que je puisse avoir la deuxième dos sans délai.
Rhaaa franchement, qd on lit un avis pareil, on se demande bien quelle mouche peut piquer Taiwan, ça mériterait que tu leur écrives une lettre pour leur raconter ton expérience perso très concluante !
 
... Et de fait il y a eu récemment des pbs avec la distribution du Pfizer par Fosun à HK ...

Problèmes auxquels Fosun était totalement étranger.

Tu as beau répéter 100 fois une fausse information, ça n'en fera pas une vérité !!!
 
,,,, donc refuse le Pfitzer qui passe par le continent si le gvt estime que ce n'est pas assez sûr, tandis que HK applique aujourd'hui les conditions du continent point barre.
Encore une contre-vérité : les vaccins ont été livres directement depuis Francfort à HK !!! (essaie de lire les posts au lieu de raconter encore et toujours les mêmes conneries :mur: :mur: :mur: )
 
Et du coup comme tu sais tout, tu sais aussi à quel moment le problème a eu lieu ? Avant le voyage, pendant, une fois à HK ? Ce n'est pas précisé dans ton message.
OUI.
Le problème vient d'un équipement de sertissage (la machine qui vient poser et sertir la capsule en aluminium sur le flacon, après la pose du bouchon en caoutchouc). Pour un produit standard, ce genre de défauts n'est pas perceptible, mais dans le cas de ce vaccin, le défaut a permis, lors de la congélation à -80 C, à un peu d'air de rentrer dans le flacon. Lors de la décongélation, cet air excédentaire se dilate et augmente la pression dans le flacon, causant des fuites par le bouchon mal positionné. (détails ici)

Tu vois, je réponds à tes questions avec précision.
Essaie de répondre aux miennes. Quels sont les problèmes dont Fosun est responsable ? En quoi ont-ils fait un travail de salaud ?

PS : je ne comprends pas pourquoi Taïwan essaye désespérément d'obtenir un vaccin auprès d'un fournisseur qui n'est même pas capable de sertir correctement un flacon !!! (sarcasme)
 
Encore une contre-vérité : les vaccins ont été livres directement depuis Francfort à HK !!! (essaie de lire les posts au lieu de raconter encore et toujours les mêmes conneries :mur: :mur: :mur: )
Je parlais de la condition sine qua non de passer par Fosun pour avoir le Pfizer à HK, même si le vaccin lui-même passe directement de l'Allemagne à HK. Je trouve cela sain que Taiwan puisse refuser et refuse jusqu'à présent ce deal via un intermédiaire imposé par le continent (et ironisons aussi, qui ne semble servir ae rien d'après le processus,que tu décris à HK), d'autant plus après ce qu'il s'est passé au cours des négociations avec BioNTec ms inutile d'y revenir encore une fois.

Effectivement tes réponses concernant l'incident récent avec le Pfizer à HK révèlent que Fosun n'a pas de responsabilité, je n'avais pas lu jusqu'à présent le détail des résultats de l'enquête.
 
Je parlais de la condition sine qua non de passer par Fosun pour avoir le Pfizer à HK, même si le vaccin lui-même passe directement de l'Allemagne à HK. Je trouve cela sain que Taiwan puisse refuser et refuse jusqu'à présent ce deal via un intermédiaire imposé par le continent, d'autant plus après ce qu'il s'est passé au cours des négociations ms inutile d'y revenir encore une fois.
Taiwan n'est reconnu ni par l'ONU ni par L'OMS , ni aucune autres organisations officielles ! Tout juste 5 ou 6 micros etats et une poignee de representations commerciales ! A noter que Taiwan s'est procure en debut d'annee ou apres 350000 doses de Moderna ( usa ) , pourquoi ne pas en avoir achete plus , et compter sur le programme Covax destine au tiers monde , ca fait un peu con quand meme ? ...:hum:

Ils se mefient du Fosun Pfizer fabrique en Allemagne et dont seule l'etiquette est chinoise , et ils vont injecter de l'Astra dont tout le monde de mefie et se debarrasse gratuitement ! Il y a quand meme un gros probleme ...
 
Dernière édition:
Effectivement tes réponses concernant l'incident récent avec le Pfizer à HK révèlent que Fosun n'a pas de responsabilité, je n'avais pas lu jusqu'à présent le détail des résultats de l'enquête.
et donc pourquoi multiplier les posts à charge quand tu ne sais pas ? c'est un bon exemple de china bashing que tu niais dans un autre post...
 
Je trouve cela sain que Taiwan puisse refuser et refuse jusqu'à présent ce deal via un intermédiaire imposé par le continent
Je ne conteste pas à Taïwan le droit de refuser les conditions imposées par un fournisseur (l'intermédiaire n'est pas imposé par "le continent", mais bien par le fournisseur et l'accord de distribution qu'il a signé avec son partenaire)

Mais qu'ils acceptent les conséquences de leur refus, et n'essaient pas d'en rejeter la faute sur Pékin.
 
Je ne conteste pas à Taïwan le droit de refuser les conditions imposées par un fournisseur (l'intermédiaire n'est pas imposé par "le continent", mais bien par le fournisseur et l'accord de distribution qu'il a signé avec son partenaire)

Mais qu'ils acceptent les conséquences de leur refus, et n'essaient pas d'en rejeter la faute sur Pékin.
Non non là par contre ça passe toujours pas, ça n'efface pas les pressions vraisemblablement effectuées par Beijing sur BioNTec pour bloquer tout accord direct avec Taiwan en tant que Taiwan.

@Mathieu : Si tu étais pas le premier à faire du taiwan baching (voir plus haut) tt en te prévalant d'une pseudo objectivité donneuse de leçons je me remettrais pe en question suite à ta remarque...
 
Je ne conteste pas à Taïwan le droit de refuser les conditions imposées par un fournisseur (l'intermédiaire n'est pas imposé par "le continent", mais bien par le fournisseur et l'accord de distribution qu'il a signé avec son partenaire)

Mais qu'ils acceptent les conséquences de leur refus, et n'essaient pas d'en rejeter la faute sur Pékin.
Bonsoir Chris
Les laboratoires americains et allemands ( ou autres ) ne font pas de sentiments de toutes facons , d'un cote 22 millions de clients et de l'autre 1 milliard 400 millions potentiels , le choix est vite fait surtout avec les allemands aux commandes dans ce cas precis ! Surtout quand ca cause gros sous , avec abonnement previsible ... Comme dans le cas de Hong Kong ou des Ouighours , madame Merkel a 2 telephones en mains , 1 ou elle pleurniche avec les ONG " C'est trop horrible " , et un autre avec Beijing " Alors ce sera 10000 Mercedes S 500 L , 15000 BMW 735 il , ce sera tout pour aujourd'hui ! Merci ? A demain " ...:chinois:
 
Dernière édition:
Bonsoir Chris
Les laboratoires americains et allemands ( ou autres ) ne font pas de sentiments de toutes facons , d'un cote 22 millions de clients et de l'autre 1 milliard 400 millions potentiels , le choix est vite fait surtout avec les allemands aux commandes dans ce cas precis ! Surtout quand ca cause gros sous , avec abonnement previsible ...
Ou comment reporter la responsabilité sur la voracité du labo (ou d'un état européen) plutôt que sur les stratégies politiques d'isolement de Taïwan de l'État chinois (stratégies qui du reste ne sont pas nouvelles et avec lesquelles Taiwan a depuis longtemps appris à composer), formidable...
 
Ou comment reporter la responsabilité sur la voracité du labo (ou d'un état européen) plutôt que sur les stratégies politiques de l'État chinois (stratégies qui du reste ne sont pas nouvelles et avec lesquelles Taiwan a depuis longtemps appris à composer), formidable...
C'est tout simplement la strategie du portefeuille des laboratoires , ( entreprises et du commerce exterieur des etats , la Chine use de sa strategie comme le font les autres etats , ni plus ni moins ) , un vaccin Pfizer coutant a la production moins de 2 $ est revendu 22 euros , j'ai lu ca hier ! C'est pas de la voracite ca ? Bien sur il y a les frais lies a l'elaboration ! Mais dans ce domaine les nouveaux milliardaires sont comme champignons au soleil apres la pluie en ce moment ...

Grandissez un peu ! Sortez du monde magique de Cendrillon ou de Blanche Neige !
 
Dernière édition:
C'est tout simplement la strategie du portefeuille des laboratoires , ( entreprises et du commerce exterieur des etats ) , un vaccin Pfizer coutant a la production moins de 2 $ est revendu 22 euros , j'ai lu ca hier ! C'est pas de la voracite ca ? Bien sur il y a les frais lies a l'elaboration ! Mais dans ce domaine les nouveaux milliardaires sont comme champignons au soleil apres la pluie en ce moment ...

Grandissez un peu ! Sortez du monde magique de Cendrillon ou de Blanche Neige !
Cette voracité n'a juste en l'occurence rien de contradictoire avec les objectifs politiques de Beijing. Par contre faut être au choix naïf ou pro-pékin pour affirmer que Taïwan devrait aujourd'hui dire amen à Fosun au-delà de tte considération politique utilisée par Beijing contre l'île pour noyer l'accord à un moment donné prévu. Étant donné la gestion jusqu'à présent plutôt exemplaire à Taïwan, je doute que la population ne soutienne pas largement le choix de la présidente mais après tout cela peut tourner puisqu'il s'agit d'une démocratie...
 
Dernière édition:
... les pressions vraisemblablement effectuées par Beijing sur BioNTec pour bloquer tout accord direct avec Taiwan en tant que Taiwan.
...
"vraisemblablement" ....;)

Pourquoi tiens-tu à impliquer Pékin dans cette histoire.

Mets-toi a la place de Fosun. Tu as investi 185 millions d'USD pour obtenir l'exclusivité de distribution d'un produit sur un territoire donné. Et tu apprends qu'un client potentiel dans ce territoire veux acheter directement au producteur. Tu ne crois pas que tu pousserais une gueulante ?

Autre cas de figure : Imagine qu'une entreprise japonaise ait obtenu la distribution exclusive pour l'Asie. Trouverais-tu normal que, prétextant l'occupation japonaise de 1941 à 45, HK exige d'acheter directement au producteur ? Pas moi !!! Le producteur a fait un choix de distribution, et signé de son plein gré un contrat de distribution. Il faut respecter ce choix et ce contrat, que cela plaise au client potentiel ou non. Comme tu l'as dit, le client potentiel a le droit de refuser cet arrangement (et donc de se passer du produit)