¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Si tu es normalement constitué, tu as entre les 2 oreilles un truc qu’on appelle cerveau. Essaye de t’en servir, tu verras, c’est très utile.

-Fosun n’as pas (encore) la technologie pour produire le vaccin
-Fosun n’a pas encore(encore) les équipements, l’usine pour produire le vaccin.
Ça tombe donc sous le sens que d’ici là les vaccins seront produits en Europe
Et pour le mainland, Fosun a pas signé pour le fournir en Pfizer mais seulement avec du fabriqué localement ? Donc je vois pas ce que ça a d'aberrant de penser qu'ils pourraient faire la mm chose avec Taiwan. Et please arrête de faire le coq, à la limite répond pas si tu te sens pas capable de t'exprimer autrement.
 
Et pour le mainland, Fosun a pas signé pour le fournir en Pfizer mais seulement avec du fabriqué localement ? Donc je vois pas ce que ça a d'aberrant de penser qu'ils pourraient faire la mm chose avec Taiwan. Et please arrête de faire le coq, à la limite répond pas si tu te sens pas capable de t'exprimer autrement.
En fait, post après post tu avances des choses non seulement non étayées mais qui s'avèrent fausses... comme tes théories sont contredites par les faits (avec des membres du forum qui prennent meme la peine de linker les evidences contredisant tes theories fumeuses), tu les laisse tomber mais au lieu d'admettre que tu fais fausse route tu nous sort une nouvelle théorie fumeuse à chaque fois. Je comprend que Chris perde patience :)

Donne nous un lien vers la proposition de fosun qui indiquerait attendre fin 2021 ou 2022 pour fournir tw en vaccins exclusivement du mainland puisque tu defends cette theorie ... je n'ai rien lu de tel et on a vu ce qui s'est passé pour HK meme si ta theorie est la encore tombée a l'eau...
 
Dernière édition:
Enfin, je n'ai pas l'impression que le gouvernement taïwanais ait été beaucoup plus négligent sur la question que d'autres pays de la région ayant bien évité l'épidémie (Corée, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande) .Il n'y a qu'à voir les difficultés rencontrées à Hong-Kong pour convaincre la population.
Bonjour Elise
Pour l'Australie c'est une evidence d'apres le premier ministre australien les frontieres rouvriront fin 2022 , les australiens ne peuvent plus rentrer chez eux * " quotas limites " depuis 15 mois > 2022 ? , la Nouvelle Zelande ca doit etre kif kif bourricot et je sais pas si la bulle de voyage existe encore entre ces 2 pays , au vu des nouvelles contaminations en Australie , contaminations certes modiques une quinzaine par jour en moyenne !
Quand au Japon actuellement avec 2500 /3000 cas par jour et 100 deces en moyenne ce n'est pas vraiment un exemple pour le moment !
La Corée du Sud sort un peu du lot avec 500/700 cas par jour et un nombre de deces limite a 2> 6 !

08/04/2021

Le taux de vaccination est derisoire dans ces pays pourtant tres riches alors que l'Asie est dans un etat sanitaire pitoyable et que le taux de vaccination est egalement ridicule , c'est a eux de voir !

Apres en ce qui concerne Hong Kong vu ce qui se passe a Taiwan ca devrait booster les vaccinations , y compris pour les plus reticents !

 
Dernière édition:
En fait, post après post tu avances des choses non seulement non étayées mais qui s'avèrent fausses... comme tes théories sont contredites par les faits (avec des membres du forum qui prennent meme la peine de linker les evidences contredisant tes theories fumeuses), tu les laisse tomber mais au lieu d'admettre que tu fais fausse route tu nous sort une nouvelle théorie fumeuse à chaque fois. Je comprend que Chris perde patience :)

Donne nous un lien vers la proposition de fosun qui indiquerait attendre fin 2021 ou 2022 pour fournir tw en vaccins exclusivement du mainland puisque tu defends cette theorie ... je n'ai rien lu de tel et on a vu ce qui s'est passé pour HK meme si ta theorie est la encore tombée a l'eau...
En fait je dis plutôt ça car je m'inquiète pour Chris HK comme je sais qu'il y a ds les parages des admins tatillons qui peuvent te bloquer pendant un mois si tu commences à utiliser des noms d'oiseaux sans possibilité de te justifier...

Pour le reste, j'ai en effet pu me tromper mais j'avoue également ne pas tout savoir et je pense qu'il reste des zones d'ombre sur certaines choses (en particulier sur les fameux pourparlers entre Taiwan et BioNTech/Fosun) que de bonnes âmes qui prônent un journalisme objectif et multi-informé m'aideront à combler si elles en savent plus.
 
En fait je dis plutôt ça car je m'inquiète pour Chris HK comme je sais qu'il y a ds les parages des admins tatillons qui peuvent te bloquer pendant un mois si tu commences à utiliser des noms d'oiseaux sans possibilité de te justifier...

Pour le reste, j'ai en effet pu me tromper mais j'avoue également ne pas tout savoir et je pense qu'il reste des zones d'ombre sur certaines choses (en particulier sur les fameux pourparlers entre Taiwan et BioNTech/Fosun) que de bonnes âmes qui prônent un journalisme objectif et multi-informé m'aideront à combler si elles en savent plus.
Ce que l'on indique dans ce fil est tout simplement que madame Tsai Ing-wen n'aurait pas du refuser les vaccins proposes par le Mainland depuis janvier ou fevrier pour des raisons politiques et d'orgueil mal place , cela aurait sauve de nombreuses vies car le pire est peut etre a venir , ne le souhaitons en aucun cas ! Rien de plus ... Desormais elle doit assumer ses responsabilites plutot que de se lancer dans de vaines polemiques !
 
Dernière édition:
Ce que l'on indique dans ce fil est tout simplement que madame Tsai Ing-wen n'aurait pas du refuser les vaccins proposes par le Mainland depuis janvier ou fevrier pour des raisons politiques et d'orgueil mal place , cela aurait sauve de nombreuses vies car le pire est peut etre a venir , ne le souhaitons en aucun cas ! Rien de plus ... Desormais elle doit assumer ses responsabilites plutot que de se lancer dans de vaines polemiques !
Merci pour ton avis ramassé, ça a le mérite d'être convaincant ... pour les gens qui pensent comme toi.
 
Et pour le mainland, Fosun a pas signé pour le fournir en Pfizer mais seulement avec du fabriqué localement ?
(Et ça continue … :mur:)

Pas à ma connaissance !!!

Je commence à me lasser de faire des recherches sur Internet pour toi.
Alors je réponds de mémoire : dans un premier temps, Fosun s’est engagé à acheter 100 millions de doses ; ils en ont même payé 50 millions d’avance. Donc pendant un bout de temps, les vaccins viendront d’Europe. (A moins que tu ne croies, comme @guillaumeenchine qu'une usine de vaccins ça se construit et démarre en 8 jours)

Maintenant, si tu n’étayes pas tes posts avec des arguments, des liens vers des sites reconnus (pas Qanon), ce n'est pas la peine de poster. Je considérerais que tu n'es qu'un troll, et j'ai mieux à faire que de perdre mon temps à te répondre
 
En fait je dis plutôt ça car je m'inquiète pour Chris HK comme je sais qu'il y a ds les parages des admins tatillons qui peuvent te bloquer pendant un mois si tu commences à utiliser des noms d'oiseaux sans possibilité de te justifier...
Quels noms d'oiseaux ???
Te demander (de manière un peu ironique, certes) de réfléchir 30 secondes, c'est une insulte ???
 
(Et ça continue … :mur:)

Pas à ma connaissance !!!

Je commence à me lasser de faire des recherches sur Internet pour toi.
Alors je réponds de mémoire : dans un premier temps, Fosun s’est engagé à acheter 100 millions de doses ; ils en ont même payé 50 millions d’avance. Donc pendant un bout de temps, les vaccins viendront d’Europe. (A moins que tu ne croies, comme @guillaumeenchine qu'une usine de vaccins ça se construit et démarre en 8 jours)

Maintenant, si tu n’étayes pas tes posts avec des arguments, des liens vers des sites reconnus (pas Qanon), ce n'est pas la peine de poster. Je considérerais que tu n'es qu'un troll, et j'ai mieux à faire que de perdre mon temps à te répondre
ah ok cool, alors qu'ils commencent à nous en filer ici sur le continent tant qu'à faire si Taiwan n'en veut pas !! :)
 
Ce fil de discussion ressemble de plus en plus à celui sur le veganisme ^^
 
Apres en ce qui concerne Hong Kong vu ce qui se passe a Taiwan ca devrait booster les vaccinations , y compris pour les plus reticents !

Ce qui booste les vaccinations actuellement à HK, ce sont plutôt les diverses loteries organisées par des généreux bienfaiteurs :

- un appartement d'1 million d'euros (Sino Group et Chinese Estates Holdings)
- 20 bons d'achat de 10000 euros (Sino Group et Chinese Estates Holdings)
- 1 Tesla Model 3 Long Range (Goodman Hong Kong)
- des nuits d'hôtel, des diners au restau, des bons d'achat pour un total de 2 millions d'euros )Chinachem)
- 1 an de trajets illimités dans le métro )MTR)
- 10000 euros de crédits et des bons d'achat (Hong Kong Association of Banks)
- 50% de réduction sur les chambres et restau au Langham Hotel (Great Eagle Group’s)
- 1 réception privée pour vous et vos amis à bord d'un A321 Neo (offert par Cathay)
- 20 millions d'Asia Miles (Cathay)
- 60000 billets d'avion gratuits (Aéroport de HK)
- séjours illimités pendant 1 an dans les hôtels Shangri La (76 hôtels dans le monde)

et la liste s'allonge ....
 
ah ok cool, alors qu'ils commencent à nous en filer ici sur le continent tant qu'à faire si Taiwan n'en veut pas !! :)
20 post a nous dire que taiwan fait bien de refuser ces vaccins car risqués, etc... pour au final te plaindre de ne pas pouvoir en beneficier sur le mainland.

C'est juste fabuleux !
 
ah ok cool, alors qu'ils commencent à nous en filer ici sur le continent tant qu'à faire si Taiwan n'en veut pas !! :)
Et tu serais prêt à accepter un vaccin distribué par une boite qui fait un boulot de salaud ? :eek: :langue:

Edit : @Mathieu m'a devancé de quelques secondes...
 
Eheh vous êtes marrants !

Donc, encore une fois en guise peut-être de bilan et de clarification, car même si j'ai commis des erreurs je sais que certaines personnes ici sont très douées et s'entendent bien pour faire passer les gens pour des cons (sans évidemment jamais le dire explicitement ce qui leur vaudrait un ban immédiat !) :

1/ La présidente taiwanaise refuse les vaccins fabriqués en Chine continentale car risqué, à juste titre ou non c'est du reste la politique habituelle de Taiwan à l'égard des produits pharma fabriqués en Chine continentale.

2/ J'estime personnellement qu'en tant que présidente de Taiwan elle a raison de refuser l'aide de Fosun pour des raisons politiques étant donné que Taiwan s'est fait sucrer son accord direct avec BioNTech par Fosun et des manoeuvres probables de Beijing dans ce sens (évidemment cela est bien difficile à prouver mais cela ne me paraît pas farfelu du tout étant donné le contexte mainland-taiwan habituel). Je ne pense pas que cela représente un gros risque pour la sécurité sanitaire du pays, l'avenir me donnera peut-être malheureusement tort - en revanche ce risque a des raisons politiques évidentes d'être exagéré par ses opposants politiques (c'est de bonne guerre en démocratie).

3/ Ni vous ni moi ne savons les termes exacts dans lesquels Fosun a cherché à négocier avec Taiwan une fois avoir obtenu le monopole du vaccin Pfizer.

4/ A titre personnel (je ne suis pas le président de Taiwan) je n'ai pas spécialement confiance dans la prod de vaccins chinois et si j'en avais le choix je préférerais me faire vacciner avec du Pfizer venant directement d'Allemagne, y compris s'il est distribué (et non fabriqué) par Fosun, comme à HK.

5/ J'ai déjà présenté mes excuses ici sur mon erreur de faire porter le chapeau à Fosun pour le problème qui s'est produit à HK avec le Pfizer il y a quelques semaines.
 
Dernière édition:
Cette validation constitue une preuve solide que les vaccins chinois sont à la fois sûrs et efficaces
Lol.
1) L'OMS a montré l'étendue de son indépendance et de sa compétence, notamment avec son enquête en Chine en début d'année.
2) Le taux d'efficacité du vaccin chinois on le connait (voir les chiffres au Chili, aux Seychelles...).
 
Lol.
1) L'OMS a montré l'étendue de son indépendance et de sa compétence, notamment avec son enquête en Chine en début d'année.
2) Le taux d'efficacité du vaccin chinois on le connait (voir les chiffres au Chili, aux Seychelles...).
1623025466932.png

C'est curieux je ne me souviens pas d'avoir ecrit cela ? :hum:
Si c'est un paragraphe d'un article merci de le preciser , afin d'eviter la confusion et de m'attribuer cette phrase !