¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Tu as un classement des sujets les plus suivis pour donner une idée?
Bonsoir Silouane
Non mais je n'ai pas souvenir d'un sujet qui a fait ce score en moins de 15 jours car il a vraiment demarre le 20 janvier !
Si ca continue a cette cadence ca doit tourner a 1800 visiteurs jour ! Pour ma part je preferai que l'on retombe sur 50 visites jour cela signfierait que la situation est redevenue normale ...

Les admi sont plus a meme de donner des statistiques !
 
Bonsoir Silouane
Non mais je n'ai pas souvenir d'un sujet qui a fait ce score en moins de 15 jours car il a vraiment demarre le 20 janvier !
Si ca continue a cette cadence ca doit tourner a 1800 visiteurs jour ! Pour ma part je preferai que l'on retombe sur 50 visites jour cela signfierait que la situation est redevenue normale ...

Les admi sont plus a meme de donner des statistiques !


On a faim
On veut que le chiffreux de BC nous dévoile tout
On veut des vpn gratuits
 
La version qui se vends en pharmacie et qui est en rupture de stock n'est pas l'intraveineuse, mais une solution a absorber par la bouche.
 
Bonjour Lafoy,
Le nombre de visites confirme la grande utilité du site BC, super travail des M&M (Mike et Mathieu)

Concernant les sujets, de mémoire, les attentats de Charlie avaient eu bcp de vues.

En espérant que Bc puisse continuer à informer, divertir et aiguiller.
 
Pas vu de grosses variations a part qq mouvements sur les reseaux sociaux du 25 au 29 mais rien d'énorme non plus.
Je pense qu'il doit juste y avoir des lecteurs qui a defaut de participer vont sur BJC pour lire ce qui se passe et de membres qui participent et vont chequer le sujet tous les jours.
 
Pas vu de grosses variations a part qq mouvements sur les reseaux sociaux du 25 au 29 mais rien d'énorme non plus.
Je pense qu'il doit juste y avoir des lecteurs qui a defaut de participer vont sur BJC pour lire ce qui se passe et de membres qui participent et vont chequer le sujet tous les jours.
ne sous-estime pas mahu, il compte pour des brunes même si il est chauve :grin: :grin: :grin:
 
Pas vu de grosses variations a part qq mouvements sur les reseaux sociaux du 25 au 29 mais rien d'énorme non plus.
Je pense qu'il doit juste y avoir des lecteurs qui a defaut de participer vont sur BJC pour lire ce qui se passe et de membres qui participent et vont chequer le sujet tous les jours.

y chèquent a combien ?
 
L’ancienne colonie britannique est au cœur d’une affaire à peine croyable. Après de nombreuses plaintes émanant de la population, les autorités hongkongaises ont lancé une vaste opération de recherche. L’objectif ? Dénicher les commerçants malhonnêtes vendant des masques de protection de très mauvaise qualité ou contrefaits.

Faire du profit malgré le danger

Extrait : L’épidémie du coronavirus chinois bat son plein et Hong kong n’est autre que la seconde ville hors de Chine la plus exposée après Bangkok (Thaïlande). Il y a quelques jours, Carrie Lam, cheffe de l’exécutif de Hong Kong, avait décrété le niveau d’alerte sanitaire maximal sur le territoire. Évidemment, les 7 millions de hongkongais se sont rapidement rués sur les boutiques vendant des masques de protection.

Selon un article du média local South China Morning Post publié le 29 janvier 2020, l’épidémie est un moyen pour certaines marchands peu recommandables de faire du profit. Ces derniers jours, de nombreux habitants se sont plaints sur Internet de la mauvaise qualité des masques achetés sur certains marchés. D’autres ont évoqué des magasins vendant des masques recyclés. Il est toutefois difficile de savoir ce que signifie réellement cette notion de masques recyclés.

 
Aide nous on ne peut meme plus sortir de chez nous tranquille. Faites des dons et envoie nous du jaune de Marseille ! XD
Je tente de faire le buzz avec mon petit réseau local sur les groupes Facebook de j’aime martigues, Sausset les pins et carry le rouet...
Ça commence à prendre ...
Beaucoup de gens de la région sont solidaires avec nos compatriotes restés en chine...
Partagez sur Facebook ....
 
Hotline dispo à Shanghai à partir de lundi pour les expat ainsi qu'un bulletin d'info en plusieurs langues :



Ou aller à Shanghai pour être pris en charge et testé contre le virus si vous commencer à avoir de la fièvre ?



Distribution de masques gérée par les comités de quartier


 
Dernière édition:
Les Philippines sont sur le point d'annoncer un travel ban: Chine + toute personne y ayant séjourné, mais aussi HK. Ce qui va impacter les helper philippines à HK.
L'Italie a interdit tout vol vers ou depuis la Chine.
La Russie a fermé ses frontières.
Le Vietnam a annulé tous les vols depuis Chine, HK, Taiwan avant de faire marche arrière pour HK et Taiwan.
Ça devient vriament compliqué.

Avec le lockdown de Wenzhou, j'espère que d'autres villes ne seront pas insipirées. Si un lockdown de GZ est décrété, ma boîte va vraiment avoir beaucoup de mal et nous décreterons sûrement faillite.

En attendant, malgré tout, la vie continue "normalement" à HK. Aujourd'hui, il y a des gens dans les commerces. Moins que d'habitude, mais y en a quand même.

Pour la rumeur de SHG, il paraîtrait que tous les touristes Wuhanais qui sont en Asie et qui sont en train d'être rapatriés vont être ramenés et mis en quarantaine à Pudong. Purquoi ? C'est pas clair. Mais on parle en gros de dizaine de milliers de rapatriés. A prendre avec tout le conditionnel possible.
 
Plusieurs rencontres de la Ligue des champions d'Asie prévues à Perth et Sydney ne pourront pas avoir lieu en raison des restrictions de voyage liées à l'épidémie de coronavirus. Samedi, le gouvernement australien a en effet annoncé que les non-citoyens arrivant de Chine continentale ne pourraient plus entrer dans le pays en raison des mesures de lutte contre la propagation de l'épidémie.