¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Bonjour les amis , une petite nouvelle du jour pour vous:
En Chine, l’inquiétude vire à la psychose face à la propagation du coronavirus
Le pouvoir essaie de garder la main mais chaque localité y va de ses mesures, dans le plus grand désordre, pour essayer de se prémunir contre le virus.
Par Simon Leplâtre
Découvrez la vraie vie rurale chinoise chez moi:

je veux une vidéo en duplex avec le ch’ti
 
Parcequ'en 2020 les gens veulent tout savoir a l'instant t... mais justement ton exemple est bien choisi il y a des fois ou meme sans volonté speciale de cacher l'info n'est juste pas disponnible et qu'il faut du temps pour par ex etre en mesure d'analyser tous les polluants de l'air et savoir lesquels rechercher...

Qu'il y ait ou non volonté de cacher des choses en Chine il y a de toute facon une approche comptable qui n'est pas la meme. Ne pas perdre de vue que c'est une periode ou tous types de virus grippe y compris tournent.

Il suffit de voir le resultat des tests des deux malades du vol de wuhan


Chez nous on compte tout mais ca n'est pas forcement plus clair puisqu'on nous sort des morts de polution, de telle ou telle maladie de tel ou tel comportement alimentaire... qui au final ne veulent plus rien dire non plus car la meme personne est utilisée dans 5 10 ou 20 stats de morts...

Ex tu vis a paris tu meurt d'un cancer on te compte en tant que fumeur, victime de la pollution ou mangeur de viande... et si t'avais choppé la grippe et que ca a compliqué ta maladie et fini par ta mort puisqu'elle tue surtout les gens faibles... tu seras aussi compté comme mort de la grippe.




Concernant l'hopital voici une video des avancées :

Je te parlais du décalage entre les chiffres (quelque soit la méthodologie) et l’ampleur de la réaction. Pas très raccord. C’est ça qui créer la panique. La dissonance entre le discours et les actions.
Si les 2 sont +/- raccords, les gens s’affolent moins.

Sinon comme tu parles de l’hôpital de WUHAN, le deuxième est en chantier. Comme quoi, les chinois mettent les moyens.
 
Sinon comme tu parles de l’hôpital de WUHAN, le deuxième est en chantier. Comme quoi, les chinois mettent les moyens.
Perso je prefere justement qu'ils mettent leur energie sur les moyens que sur le fait de revolutionner leur demarche statistique en pleine crise...
 
Est ce que quelqu'un a une idée de la nature du medicament que les chinois sont entrain de dévaliser dans les pharmacies ?

ça me rappelle la pénurie de sel lors de fukushima parce qu'on leur avait dit qu'il y avait de l'iode dedans, et que l'iode ça protège.
fallait manger genre 10kgs de sel pour avoir la dose.
 
Ici, presque plus possible de sortir du complexe là où j'habite. On est trois à habiter. On nous dit de plus sortir. On nous prepare la bouffe a la cantine j'habite en banlieue tout le monde est presque parti depuis les vacances. Donc quand tu sors pas un chat. 15 cas pour une ville de 5 millions de gens. On nous demande d'eviter de sortiracheter de la bouffe voire pas du tout. Heureusement, ona réussi a sortir pour acheter les clopes.

On nous a déjà vérifié la température a plusieurs reprises dans la journée et pas de problème. La colère va me faire monter la fièvre car franchement ils savent qu'on sort pas et depuis quelques semaines, on ne cotoit personne. Ils mettent des mouchoirs pour toucher les boutons d'ascenseur...
 
Dernière édition:
Masques, bactericides et viricides pour les mains, vitamines C et D pour renforcer systeme immunitaire, zinc, selenium

et Paracetamol, Nurophen, Aspirine pour faire chuter la fievre si contaminé sans avoir a aller à l'hopital (ne serait ce que si tu es contaminé par autre chose virus lambda ou grippe normale pour pas en plus chopper le corona en allant à l'hosto :) ).
 
en réponse au sondage :
J'envisage sérieusement de quitter la Chine, les pieds devant, si cette situation dure trop longtemps ! :(
 
Je parles d'un médicament dans des fioles, je crois que c'est de la Médecine traditionnel chinoise.
C'est efficace contre la malaria comme medicament et peut etre efficace contre le corona ce n'est pas chinois , mais c'est en fiole egalement ! ;)
 
et Paracetamol, Nurophen, Aspirine pour faire chuter la fievre si contaminé sans avoir a aller à l'hopital (ne serait ce que si tu es contaminé par autre chose virus lambda ou grippe normale pour pas en plus chopper le corona en allant à l'hosto :) ).
À noter qu'il faut pas faire chuter la fièvre trop vite, le corps se réchauffe justement pour tuer le virus. Donc si t'as 38.5°, reste à 38.5° sans prendre de paracétamol.