¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Dans ce cas à mon avis le risque qu’on mette tout sur le dos des étrangers me semble vraiment grand.


Ca m'etonnerais vu que ca fait 2 semaines que plus aucun etranger ne peut rentrer en Chine. Il va falloir qu'ils trouvent d'autre bouquets mysteres.
 
Coronavirus : la Chine a exporté près de quatre milliards de masques

Pékin a annoncé avoir envoyé des masques dans plus de 50 pays, en plus des respirateurs et kits de détections.

Extrait :
La Chine a vendu depuis début mars près de quatre milliards de masques à des pays étrangers luttant contre la pandémie liée au nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche les autorités, soucieuses parallèlement de dissiper des craintes à propos de la qualité du matériel médical exporté.
16 000 respirateurs
Malgré le recul du nombre de cas sur son territoire, Pékin a encouragé les usines à accroître leur production d'équipements médicaux au moment où d'autres pays affrontent une pénurie. La pandémie de Covid-19 a tué plus de 65.000 personnes dans le monde.
Depuis le 1er mars, la Chine a exporté vers plus d'une cinquantaine de pays 3,86 milliards de masques, 37,5 millions de vêtements de protection, 16.000 respirateurs et 2,84 millions de kits de détection du Covid-19, a déclaré Jin Hai, une responsable des services douaniers. Au total, ces exportations sont évaluées à 10,2 milliards de yuans, soit 1,33 milliard d'euros.

 
Pas un problème ça, je leur fais confiance, ils trouveront un lien quelconque.
Suffit de dire que les nouvelles infections « viennent de l’étranger », et le lecteur lambda en conclura logiquement que le virus est « porté par des étrangers ». Un peu comme ça en fait:


Il s’agit d’un chinois, mais sa nationalité n’est jamais mentionnée et il faut aller jusqu’à la moitié de l’article pour avoir son nom. Partout ailleurs, c’est “a passenger from abroad”, “an imported case”, “a foreign arrival” — excellente manière d’induire en erreur tout en restant factuellement correct :)

Tu publies quelques articles avec ce genre de formulation ambiguë, tu répand l’une ou l’autre théorie du complot, tu laisses les gens se faire des films et paf, ça fait un bouc émissaire :grin:
 
Suffit de dire que les nouvelles infections « viennent de l’étranger », et le lecteur lambda en conclura logiquement que le virus est « porté par des étrangers ». Un peu comme ça en fait:
C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui sur le site du gouvernement (http://english.www.gov.cn/news/topnews/202004/05/content_WS5e89109fc6d0c201c2cc0300.html) : lorsqu’ils parlent d’imported cases, ce ne sont évidemment pas des étrangers.(et pour cause, aucun étrangers n’est plus autorisé à pénétrer sur le territoire), mais d’étudiants chinois revenant des US, UK ou autres,,,,
 
C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui sur le site du gouvernement (http://english.www.gov.cn/news/topnews/202004/05/content_WS5e89109fc6d0c201c2cc0300.html) : lorsqu’ils parlent d’imported cases, ce ne sont évidemment pas des étrangers.(et pour cause, aucun étrangers n’est plus autorisé à pénétrer sur le territoire), mais d’étudiants chinois revenant des US, UK ou autres,,,,
Intéressant ces chiffres. Ça doit faire une quinzaine de jours que la Chine dépiste systématiquement toutes les arrivées de l’étranger, et on commence à avoir une idée de la gravité du virus pour une population jeune et en bonne santé (40% étudiants et les autres qui doivent travailler dans un autre pays que le leur, a priori aussi pas très vieux et en bonne santé).
Ainsi, pour la Chine entière, 17 cas graves sur un total de 888, soit 2% des cas. A Shanghai ce matin, 1 cas grave sur 197, soit 0,5%.
Finalement, atteindre l’immunité collective en confinant uniquement les personnes les plus fragiles n’est peut-être pas si criminel que ça.
 
Ainsi, pour la Chine entière, 17 cas graves sur un total de 888, soit 2% des cas. A Shanghai ce matin, 1 cas grave sur 197, soit 0,5%.
Finalement, atteindre l’immunité collective en confinant uniquement les personnes les plus fragiles n’est peut-être pas si criminel que ça.
Confiner n'a rien de criminel.
Comme tout ce qui est fait pour protéger.
 
Latest developments in epidemic control on April 6 (1)
Updated: Apr 06,2020 09:41 AM

BEIJING — Here are the latest developments on the novel coronavirus disease (COVID-19) in China:

— Chinese health authority received reports of 30 new confirmed COVID-19 cases on the Chinese mainland on April 4, of which 25 were imported.
Also on April 4, three deaths, all in Hubei province, and 11 new suspected cases, all imported ones, were reported on the mainland.
— A total of 213 patients of COVID-19 were discharged from hospitals on April 4 on the Chinese mainland.
Altogether 76,964 patients had been discharged from hospitals after recovery by the end of April 4.
As of April 4, a total of 81,669 confirmed cases of COVID-19 had been reported on the mainland, and 3,329 people had died of the disease.
— As of April 4, the mainland had reported a total of 913 imported cases. Of the cases, 216 had been discharged from hospitals after recovery, and 697 were being treated with 18 in severe condition.
— A total of 47 new asymptomatic COVID-19 cases were reported on the mainland on April 4, including 16 imported ones. Three asymptomatic cases, all of which were imported ones, were re-categorized as confirmed infections, and 50 were discharged from medical observation including eight imported cases.
— By April 4, 862 confirmed cases including four deaths had been reported in the Hong Kong Special Administrative Region (SAR), 44 confirmed cases in the Macao SAR, and 355 in Taiwan including five deaths.
A total of 186 patients in Hong Kong, 10 in Macao and 50 in Taiwan had been discharged from hospitals after recovery.
— No new confirmed cases of COVID-19 were reported on April 4 in Hubei province.
— One more district in Wuhan has been classified as a low-risk area of the virus outbreak. This brought the number of low-risk districts in Wuhan to nine, out of its total 13 districts, as of April 3. Four other districts are classified as medium-risk areas.

 
Dernière édition:

Ca n'a pas l'air de s'arranger au japon...
Bonjour Mathieu
Depuis le 3 Avril ca evolue niveaux mesures , au niveau du trafic ca donne l'impression de la quasi suppresion des vols a l'international ?

1586154287540.png

 
Dernière édition:
Un article un peu ancien (datant du 24 mars) mais très instructif sur la politique de test à Taiwan, qui contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ne teste pas largement ses concitoyens mais applique une stratégie ciblée, n'appliquant pas ainsi la recommandation de l'OMS "Test, test, test"
A noter que depuis Taiwan a décidé d'inclure dans ses tests systématiques les personnels de santé présentant des symptômes.
C'est bien Poochie Taiwan a tres bien gere sa politique sanitaire , mais il faut que le monde entier se retablisse pour que tout redevienne comme avant car si seul Taiwan et sa population etaient immunises et preserves , ca donnerait ceci au bout d'une certaine periode !

1586171652879.png
 
Dernière édition:
C'est bien Poochie Taiwan a tres bien gere sa politique sanitaire , mais il faut que le monde entier se retablisse pour que tout redevienne comme avant car si seul Taiwan et sa population etaient immunises et preserves , ca donnerait ceci au bout d'une certaine periode !

Du coup, pour que le monde se stabilise, peut-être pourrait-on s’inspirer de Taïwan ? :hum:
 
En rentrant chez moi a l'instant je regarde mon WeChat et qu'est ce que je vois dans mes "moments"? Des illustrations montrant des etrangers jetes dans des poubelles!?!?!?!? J'ai fait un screenshot. Tout ca avec le message "il faut se debarrasser des dechets". Meme si je parle pas chinois ej crois que l'illustration est sans equivoque... J'ai reporte la pute qui a partagee ce post et elle a recu un "warning" de WeChat. La chine est vraiment tombee bien bas...

IMG_9351.PNG
IMG_9356.PNG
IMG_9358.PNG
 
En rentrant chez moi a l'instant je regarde mon WeChat et qu'est ce que je vois dans mes "moments"? Des illustrations montrant des etrangers jetes dans des poubelles!?!?!?!? J'ai fait un screenshot. Tout ca avec le message "il faut se debarrasser des dechets". Meme si je parle pas chinois ej crois que l'illustration est sans equivoque... J'ai reporte la pute qui a partagee ce post et elle a recu un "warning" de WeChat. La chine est vraiment tombee bien bas...

Voir la pièce jointe 111474
Voir la pièce jointe 111475
Voir la pièce jointe 111476
Un conseil " Marche a l'ombre " Tu es dans le collimateur ! Redouble de prudence dans tes deplacements ...
 
Un conseil " Marche a l'ombre " Tu es dans le collimateur ! Redouble de prudence dans tes deplacements ...


Je crois pas non. WeChat a arbitre en ma faveur donc j'ai raison (j'ai toujours raison de tt facons). Et qui va mettre en doute le cote raciste de cette illustration?
 
Je crois pas non. WeChat a arbitre en ma faveur donc j'ai raison (j'ai toujours raison de tt facons). Et qui va mettre en doute le cote raciste de cette illustration?
Par prudence fais toi quand meme tatouer le numero de tel d'un de tes proches sur les differentes parties du corps , ca permet de gagner du temps au niveau identification ! Bonne fin de soiree ! ;)
 
Je crois pas non. WeChat a arbitre en ma faveur donc j'ai raison (j'ai toujours raison de tt facons). Et qui va mettre en doute le cote raciste de cette illustration?
en même temps pas tellement pire que tes propos sur les italiens ou les soudanais... sans doute pas un hasard si ça apparaît dans tes moments...
 
en même temps pas tellement pire que tes propos sur les italiens ou les soudanais... sans doute pas un hasard si ça apparaît dans tes moments...


C'etait pas destine qu'a moi puisque les moments sont visibles par tous. C'etait clairement des propos haineux et ils ont ete reconnu comme tels par WeChat.