¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
C’est un site français.
on parle d’un site chinois parlant du don français pour la Chine.

@Silouane corrige moi si je me trompe.
 
Quelqu'un a trouvé un site chinois parlant de la France qui a donné des masques a la Chine ?

Pas trouvé
pas trouvé non plus, mais ils ne sont pas trop "site" ici...
alors j'ai posé la question :
"tu te souviens de l'avion qui est venu chercher les français à Wuhan en février ?"
"oui"
"il y avait quoi dans l'avion à l'aller"
"de l'aide pour lutter contre le coronavirus, pourquoi ?"
...

Bref, il me semble que l'info est passée autrement (wechat?).
 
pas trouvé non plus, mais ils ne sont pas trop "site" ici...
alors j'ai posé la question :
"tu te souviens de l'avion qui est venu chercher les français à Wuhan en février ?"
"oui"
"il y avait quoi dans l'avion à l'aller"
"de l'aide pour lutter contre le coronavirus, pourquoi ?"
...

Bref, il me semble que l'info est passée autrement (wechat?).
Il faut arrêter de faire une fixette... 17 Tonnes de matériel cela ne représente rien du tout à l'échelle de la Chine entière même si ça y contribue...
Et puis la France n'est pas le seul pays à y avoir contribué !
 
Il faut arrêter de faire une fixette... 17 Tonnes de matériel cela ne représente rien du tout à l'échelle de la Chine entière même si ça y contribue...

Bah ca aide. La Chine n'a envoye que 9 medecins en Italie.
 
Bah ca aide. La Chine n'a envoye que 9 medecins en Italie.

Il y a une semaine :
A planeful of Chinese COVID-19 experts and 30 tons of medical supplies has arrived in Italy

Hier :
A group of 300 Chinese intensive-care doctors began to arrive in Italy on Wednesday, one of several Chinese offers to support epidemic-stricken European countries

 
Dernière édition:
Nouveau record de cas importés en Chine

Communique : C'est ce que montrent des statistiques publiées vendredi. La Chine continentale fait état de 39 nouveaux cas, tous provenant de l'étranger et dans un grand nombre de provinces. * Ces nouvelles données incitent les autorités chinoises à réfléchir à un durcissement des règles d'entrée et des protocoles sanitaires.
Depuis le début de l'épidémie, 80.967 cas ont été enregistrés en Chine et 3248 personnes sont mortes. Pour le deuxième jour consécutif, le pays n'a officiellement enregistré aucun cas de transmission locale du virus apparu fin décembre dans la province chinoise du Hubeï.


* Ils vont finir par subitement interrompre le peu de lignes aeriennes qui restent avec l'International en ce qui concerne le Mainland et Hong Kong , le trafic aerien est assez important dans le mainland pour limiter les degats provisoirement ... C'est la fete du slip en eco question tarifs sur le seul vol direct en aller simple ! Paris Shanghai !

Je ne vois pas d'autres solutions vu ce qui est deja en vigueur actuellement ? :hum:

1584690433535.png
 
Dernière édition:
Ce qui me desole c'est que l'on ai rien entendu a propos de ces marches degeulasses ou les animux sont entasses les uns sur le autres dans des cages rouillees et d'ou partent des epidemies tous les 10 ans. J'espere que la Chine va faire le menage la dedans. Et vite avant la prochaine pandemie.
 
A l’inverse, nos copains du Global Times sont tout tristes parce que les médias allemands ne font pas assez la promotion de l’aide chinoise en Italie :


Alors que par contre, les articles de presse chinois sur l’aide étrangère apportée au Zuguo on les cherche encore apparemment ...
 
A l’inverse, nos copains du Global Times sont tout tristes parce que les médias allemands ne font pas assez la promotion de l’aide chinoise en Italie :


Alors que par contre, les articles de presse chinois sur l’aide étrangère apportée au Zuguo on les cherche encore apparemment ...
Je viens d’en trouver un, qui date du 25/02, sur la première page de Baidu; on a été entendu ;) ! L’article parle de la 3è livraison de la part de la France le 25/02. ON ne précise pas le contenu (masque ou pas masque, mystère?)
 
China Mobile a perdu 800 000 mobiles abonnés en janvier et plus de 7 millions en février sur 950 millions.

China Unicom, plus d'un million sur 317 M en janvier, on n'a pas les chiffres pour février.

Vous avez une idée de la raison.Pour CM, ça ne représente que moins de 1%, mais où sont-ils passés? Il se peut que CU ait une perte de cette ampleur aussi en février.
Les personnes ne payent pas leurs factures tout simplement ! En Chine ou a Hong Kong tu es suspendu immediatement ! Et beaucoup de gens ne peuvent plus payer , ca va etre la meme chose en France sous peu , si la crise perdure ... De plus beaucoup de gens ont le wifi et si ils sont chez eux en confinement ca ne sert a rien de payer un abonnement pour un mobile , wechat ou le reste fonctionne quand meme !
 
Dernière édition:
Les personnes ne payent pas leurs factures tout simplement ! En Chine ou a Hong Kong tu es suspendu immediatement !
Pour CM, il y a eu une croissance sur toute l'année 2019, et la baisse a commencé en janvier alors.
Idem pour CU.
Il m'est arrivé d'oublier de payer et je n'ai pas été suspendu.
D'autres idées?
 
Les personnes ne payent pas leurs factures tout simplement ! En Chine ou a Hong Kong tu es suspendu immediatement ! Et beaucoup de gens ne peuvent plus payer , ca va etre la meme chose en France sous peu , si la crise perdure ...
Avec China Mobile tu as 3 mois pour te regulariser avant que ton compte ne soit suspendu.
Ton acces au reseau est bloque apres 24 heures, mais tu as 3 mois pour payer avant que ton numero ne soit desactive et reattribue.

Source: ca m'est arrive un nombre incalculable de fois par manque d'anticipation quand je voyage a l'etranger.
 
Avec China Mobile tu as 3 mois pour te regulariser avant que ton compte ne soit suspendu.
Ton acces au reseau est bloque apres 24 heures, mais tu as 3 mois pour payer avant que ton numero ne soit desactive et reattribue.

Source: ca m'est arrive un nombre incalculable de fois par manque d'anticipation quand je voyage a l'etranger.
Oui, je me rappelle maintenant.
La raison de cette chute des clients ne serait pas lié au non-paiement alors.
 
Les personnes ne payent pas leurs factures tout simplement ! En Chine ou a Hong Kong tu es suspendu immediatement ! Et beaucoup de gens ne peuvent plus payer , ca va etre la meme chose en France sous peu , si la crise perdure ... De plus beaucoup de gens ont le wifi et si ils sont chez eux en confinement ca ne sert a rien de payer un abonnement pour un mobile , wechat ou le reste fonctionne quand meme !
Pas trop convaincu, mais bon possible.
Je suis en train d'expliquer à un copain que ce n'est pas lié à la censure - qui avait déterré l'info et m'a posé la question. Mais je ne vois pas d'explication plausible.
 
China Unicom, plus d'un million sur 317 M en janvier, on n'a pas les chiffres pour février.

Vous avez une idée de la raison?.Pour CM, ça ne représente que moins de 1%, mais où sont-ils passés? Il se peut que CU ait une perte de cette ampleur aussi en février.
Nous n avons pas 317 millions d 'abonnes a Hong Kong et china Unicom HK n'a rien a voir avec China Unicom Mainland - C'est en millier pas en millions !

1584722243291.png
 

Fichiers joints

  • 1584722298760.png
    1584722298760.png
    4,2 KB · Vues: 1
Dernière édition:
Nous n avons pas 317 millions d 'abonnes a Hong Kong et china Unicom HK n'a rien a voir avec China Unicom Mainland - C'est en millier pas en millions !

Voir la pièce jointe 111185
L'unité est le millier, on a 317 289 milliers, soit 317,289 millions.
Regarde bien, c'est China Unicom mais quote à HK, si je ne me plante pas.
CU et CM ne sont pas opérateurs à HK, je crois.