¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Combien de temps cela prend pour obtenir les résultats du test ?

Que deviennent ces personnes en attendant le résultat des tests ?
Réponse d’une personne arrivée d’un pays à risque dans ma résidence la semaine dernière :
After 28 hours of flights and flights ( Brussels/ Helsinki/ Bangkok/ shanghai),at 8 pm yesterday we arrived at pudong airport and waited 4 hours to leave the plane and pass all the checkpoints. We were labeled yellow as we arrived from and stayed in Belgium. At midnight Me and the kids were brought to his gymnasium to be tested x corona. Needed to wait 8 hours and sleep here on a beach stool, after 12 hours they gonfle us our passports and brought us home! At 2 pm we arrived home. Now 14 days in quarantaine but atleast we re home. There doing lots of tests and screening. Even here in the compound registration, measuring fever etc.
 
Canton/Aeroport de Baiyun

Un nouveau processus d’entrée dans la province du Guangdong a été annoncé le 20 mars 2020.


Les autorités provinciales du Guangdong ont annoncé le 20 mars 2020 que toute personne ayant séjourné ou transité hors de Chine sera soumise à une observation médicale à domicile ou intensive pendant 14 jours suivant son entrée dans le Guangdong. A son arrivée dans la province, toute personne devra déclarer son état de santé, ainsi que les pays visités durant les 14 jours précédant son entrée dans le Guangdong.

Cette mesure entrera en vigueur le 21 mars à 00h00 (dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mars 2020).

Tous les passagers sont emmenés en bus dans un hôtel de leur quartier de résidence en vue d’être testés pour le coronavirus. Ils doivent rester à l’hôtel dans l’attente des résultats du test. Les tests sont gratuits pour les passagers en provenance de l’étranger. Les frais de logement et de repas sont à la charge des voyageurs. Les frais médicaux pour les patients non-assurés par la sécurité sociale sont en principe pris en charge par les patients.

Si le test est positif, le voyageur sera pris en charge par un hôpital habilité à traiter les patients touchés par le coronavirus. Si le test est négatif, le voyageur pourra effectuer à son domicile la quarantaine de 14 jours. Les modalités de la quarantaine peuvent varier d’une résidence à l’autre. Il est recommandé d’établir un contact avec le management de votre résidence en amont de votre retour.

Hongkong

Depuis le 19 mars, toute personne arrivant à Hongkong depuis l’étranger est soumise à une quarantaine de 14 jours suivant son arrivée sur le territoire. Les personnes en mesure de présenter un justificatif de quarantaine effectuée à Hong Kong n’auront pas à effectuer une seconde quarantaine à leur arrivée en Chine continentale. Les autorités chinoises se réservent toutefois le droit de placer en quarantaine dans un centre dédié toute personne en contact proche avec des cas suspects.



mesures click 2.jpg
 
Dernière édition:
Les vols vers Pékin seront déroutés pour contrôles, annonce la Chine
Des vols sont déjà déroutés depuis le 19/03

Four Flights to be Diverted: China's Civil Aviation Administration officially announced this evening the first list of flights that will be diverted from landing in Beijing, according to the Global Times. They are: CA910 from Moscow to Beijing on Mar 20 will be rerouted through Tianjin; CA934 from Paris to Beijing on Mar 22, will also be routed through Tianjin; CA926 from Tokyo to Beijing from Mar 20 to Mar 22 will be routed through Hohhot; HU7976 from Toronto to Beijing on Mar 21 and Mar 22 will be routed through Taiyuan. It is unclear if this is permanent, or just test cases for these dates. All passengers will disembark and go through medical tests and customs in these destinations. Passengers that are sick will be hospitalized there; other passengers will reboard and go to Beijing.


All International Flights Into Beijing to be Redirected to One of 12 Cities

 
Des vols sont déjà déroutés depuis le 19/03

Four Flights to be Diverted: China's Civil Aviation Administration officially announced this evening the first list of flights that will be diverted from landing in Beijing, according to the Global Times. They are: CA910 from Moscow to Beijing on Mar 20 will be rerouted through Tianjin; CA934 from Paris to Beijing on Mar 22, will also be routed through Tianjin; CA926 from Tokyo to Beijing from Mar 20 to Mar 22 will be routed through Hohhot; HU7976 from Toronto to Beijing on Mar 21 and Mar 22 will be routed through Taiyuan. It is unclear if this is permanent, or just test cases for these dates. All passengers will disembark and go through medical tests and customs in these destinations. Passengers that are sick will be hospitalized there; other passengers will reboard and go to Beijing.


All International Flights Into Beijing to be Redirected to One of 12 Cities

Bonjour Loulou
C'est indique sur le site de l'ambassade egalement , mais ca n'a pas beaucoup d'importance vu que hier c'etait le 22 ! Donc je n'ai pas stipule !

Par la suite, les passagers ne présentant pas de symptômes et ne répondant pas positivement aux divers tests médicaux, seront réacheminés par avion vers Pékin où ils effectueront leur quarantaine.

Les vols concernés à ce stade sont les suivants :
Vol CA 910 Moscou/Pékin du 20 mars : dérouté sur Tianjin
Vol Tokyo/Pékin du 20 au 22 mars : dérouté sur Hohot
Vol HU 7976 Toronto/Pékin du 21 au 22 mars : dérouté sur Taiyuan
Vol CA 934 Paris/Pékin du 22 mars : dérouté sur Tianjin

 
Merci de ne pas me peler le jonc en me disant que je vous ponds des explications à la mords-moi le noeud !
 
Au depart je me suis dit mon ecran est en train de partir en fumee ! Eh ben non ... Ils ont les cuisses propres aux Etats Unis ! :eek:

A croire que la fermeture des frontières n'est en soit pas une solution magique d'un point de vue sanitaire... mais avant tout une mesure politique.
La seule vrai solution est de généraliser la quarantaine à l'arrivée plutot que de blacklister les vols en provenance de certains pays.
 
A croire que la fermeture des frontières n'est en soit pas une solution magique...
Bonjour Mathieu
C'est strictement impossible de passer a ce niveau en 1 semaine sur une etendue pareille ! Frontieres ou pas ...

Le 12 mars

Lien retiré

1584955912818.png

le 17

1584956127722.png

le 20

1584956235227.png
 

Fichiers joints

  • 1584955971383.png
    1584955971383.png
    10,8 KB · Vues: 2
Dernière édition:
Bonjour Mathieu
C'est strictement impossible de passer a ce niveau en 1 semaine sur une etendue pareille ! Frontieres ou pas ...
Ca l'est tout a fait quand cela fait plusieurs semaines que le pays est contaminé mais qu'on ne trouve que maintenant les personnes contaminées que parcequ'on effectue les tests pour les detecter.Il y a 3 sem on avait fait que 1500 tests aux USA.
Il y en aurait eu 104 000 tests au 19 mars https://ourworldindata.org/covid-testing

C'est pas mieux en France (37k tests au 15 mars).
 
Coronavirus : Hong Kong interdit l'entrée des touristes

HONG KONG (Reuters) - Hong Kong a décidé d'interdire l'accès de la ville aux touristes étrangers afin d'endiguer la pandémie de coronavirus après une flambée de cas de contaminations importés, ont annoncé lundi les autorités.
Le gouvernement réfléchit aussi à une suspension des ventes d'alcool dans les bars et restaurants.
Hong Kong a fait état à ce stade de 318 cas de contaminations confirmés, dont quatre mortels.


Enfin ce n'est pas trop tot .... :bravo: Autarcie avec le Mainland voila ce qui va sauver Hong Kong et son tourisme !
 
A moins que le personnel soignant hongkongais ne fasse grève à nouveau pour demander la fermeture du territoire aux chinois du mainland, ce qui avait convaincu Carrie Lam de fermer de plus en plus de frontières avec Shenzhen...

Oui Poochie et les Hongkongais ils vivent de quoi sans ressources ? Plus de tourisme du tout , c'est plus d'avions , plus d'hotel , plus rien du tout en fait , la bourse basculera , les banques suivrons etc ... le tourisme a Hong Kong c'est 350000 emplois direct et tout ce qui gravite autour magasins , restaurants etc... On doit osciller autour de 750000 emplois ...Au total
 
Ca l'est tout a fait quand cela fait plusieurs semaines que le pays est contaminé mais qu'on ne trouve que maintenant les personnes contaminées que parcequ'on effectue les tests pour les detecter.Il y a 3 sem on avait fait que 1500 tests aux USA.
Il y en aurait eu 104 000 tests au 19 mars https://ourworldindata.org/covid-testing

C'est pas mieux en France (37k tests au 15 mars).
On est passé de 2000 à 4000 test par jour selon Salomon en fin de semaine. On devrait être autour de 45 000-50 000 aujourd'hui. Sans compter les test de Raoult ( 6500 + les dépistages des derniers jours)?
 
Je pense que le personnel soignant avait une priorité plus immédiate, contenir l'arrivée de cas du mainland.
Oui manifestations + coronavirus exact , mais la situation est critique desormais c'est la planete entiere qui est infestee ils vont etre coupes de tout comme Taiwan dans un futur proche ... Le personnel soignant n'est pas fou non plus, il doit gagner sa vie pour vivre ...
Tout les appareils des compagnies aeriennes dans le monde sont quasiment cloues au sol niveau national et international ...
Or a part le Mainland il ne reste rien du tout ! Voila la situation en quelques mots ..
 
Dernière édition:
La presse hongkongaise parle déjà de demandes de tests refusées pour des personnes encore atteintes de symptômes à Wuhan pour maintenir de belles statistiques, pas sûr qu'ils acceptent d'ouvrir tout de suite les vannes...
Article de la chaîne publique RTHK

Tu as raison je pense d'ici fin Avril voir mi Mai ... Apres la presse et tout le tintamare ambiant c'est normal que ca remue dans les brancards , l'inverse serait inquietant ...
 
Coronavirus : Ralentissement du nombre des nouveaux cas en Corée du Sud

SEOUL (Reuters) - La Corée du Sud a fait état lundi du plus faible nombre de nouveaux cas quotidiens de contamination au coronavirus depuis le 29 février, qui avait marqué un pic avec 909 cas supplémentaires, alimentant les espoirs d'un contrôle de l'épidémie dans cet important foyer d'infection.

Communique :
Dans son point quotidien, le Centre de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) a rapporté 64 nouveaux cas confirmés, portant le bilan à 8.961 cas depuis le début de l'épidémie dans le pays.
Un nouveau décès a été signalé, le 110e lié au virus en Corée du Sud, plus important foyer de contamination en Asie après la Chine continentale, où le nouveau coronavirus est apparu en décembre dernier.

Le KCDC a indiqué par ailleurs que 257 patients ont pu quitter l'hôpital après y avoir été placés en isolement pour des traitements.

Séoul a fait état le 13 mars de davantage de cas de guérison que de nouveaux cas d'infection pour la première fois depuis la confirmation d'un premier cas dans le pays, le 20 janvier.

 

Chinese health authority said Tuesday it received reports of 78 new confirmed COVID-19 cases on the Chinese mainland on Monday, of which 74 were imported from abroad. Of the imported cases, 31 were reported in Beijing, 14 in Guangdong, nine in Shanghai, five in Fujian, four in Tianjin, three in Jiangsu, two in Zhejiang and Sichuan respectively. Shanxi, Liaoning, Shandong and Chongqing each reported one case. By the end of Monday, 427 imported cases had been reported, according to the National Health Commission.

En gros on en est à plus de cas importés a l’échelle nationale que de cas locaux dans une ville comme Shanghai.
Ça devrait occasionner un durcissement des conditions de retour... de quoi remplir quelques hôtels par des résidents ou nationaux à défaut d'avoir des touristes :)
 
5095.jpg

A Wuhan a l'heure de la pause dejeuner.