¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
certaines marchands peu recommandables de faire du profit.
c'est bien connu que les marchands recommandables travaillent à perte.

Sinon concernant la grippe des poulets, ne nous inquiétons pas trop : en effet, sous l'effet du coronavirus, les usines d'aliments du bétail sont à l'arrêt et les éleveurs ne vont bientôt plus nourrir leurs poulets (on parle des poulaillers industriels). Un poulet mort (de faim) est un poulet qui n'a plus la grippe aviaire.
 
c'est bien connu que les marchands recommandables travaillent à perte.
C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Sinon concernant la grippe des poulets, ne nous inquiétons pas trop : en effet, sous l'effet du coronavirus, les usines d'aliments du bétail sont à l'arrêt et les éleveurs ne vont bientôt plus nourrir leurs poulets (on parle des poulaillers industriels). Un poulet mort (de faim) est un poulet qui n'a plus la grippe aviaire.
Ou alors les gaillards relâchent les poulets dans la nature.
 
Wuhan sous tension ?

Après avoir eu quelques témoignages d amis et de la famille a Wuhan, les habitants commencent a douter réellement de la gestion du gouvernement chinois.

Quelques retours :
- Impossible d entrer dans un hosto pour une personne âgée ou a la retraite, qui plus est si elle est seule. (Avec une circulation plus que réduite, il est fort possible de voir pas mal de personne âgée seule)
- Le crematorium de Hankou tournerait h24-
- Les habitants parleraient de 100 000 cas a Wuhan
- Sentiments qu on laisse crever les gens de Wuhan

A prendre avec des pincettes, ce ne sont que des retours de quelques personnes dont une habitant a Hankou.
 
Wuhan sous tension ?

Après avoir eu quelques témoignages d amis et de la famille a Wuhan, les habitants commencent a douter réellement de la gestion du gouvernement chinois.

Quelques retours :
- Impossible d entrer dans un hosto pour une personne âgée ou a la retraite, qui plus est si elle est seule. (Avec une circulation plus que réduite, il est fort possible de voir pas mal de personne âgée seule)
- Le crematorium de Hankou tournerait h24-
- Les habitants parleraient de 100 000 cas a Wuhan
- Sentiments qu on laisse crever les gens de Wuhan

A prendre avec des pincettes, ce ne sont que des retours de quelques personnes dont une habitant a Hankou.

a preciser
- est-ce que c’est impossible parce qu’il y a déjà un nombre conséquent de personnes à l’hôpital (saturation) ou moins de taxis/bus à dispo pour y aller ?
- est ce que le crématorium tournait déjà h24 avant ?
- définir les habitants : une masse qui répète un fakeweixin message ? Ou un échantillon de 10% de la pop de Wuhan ?
- sentiment influencé par remarque fakeweixin ci-dessus ?
 
Wuhan sous tension ?

Après avoir eu quelques témoignages d amis et de la famille a Wuhan, les habitants commencent a douter réellement de la gestion du gouvernement chinois.

Quelques retours :
- Impossible d entrer dans un hosto pour une personne âgée ou a la retraite, qui plus est si elle est seule. (Avec une circulation plus que réduite, il est fort possible de voir pas mal de personne âgée seule)
- Le crematorium de Hankou tournerait h24-
- Les habitants parleraient de 100 000 cas a Wuhan
- Sentiments qu on laisse crever les gens de Wuhan

A prendre avec des pincettes, ce ne sont que des retours de quelques personnes dont une habitant a Hankou.

Meme retour que ce que j'ai eu en perso, et en MP d'autres membres.
Et en ligne avec l'etude du Lancet.
Toujours a "prendre avec des pincettes" mais Il va commencer a en falloir beaucoup..
 
a preciser
- est-ce que c’est impossible parce qu’il y a déjà un nombre conséquent de personnes à l’hôpital (saturation) ou moins de taxis/bus à dispo pour y aller ?
- est ce que le crématorium tournait déjà h24 avant ?
- définir les habitants : une masse qui répète un fakeweixin message ? Ou un échantillon de 10% de la pop de Wuhan ?
- sentiment influencé par remarque fakeweixin ci-dessus ?
Mon sentiment vu de France, Weixin, a l image de n importe quel réseau social, semble etre un dépotoir en manque cruel de réflexion.
Ceci etant, je peux comprendre que le confinement et ce que vivent les habitants du Hubei peuvent les amener a etre sur les nerfs et etre excessifs.
Hormis la TV, aucun info, aucune consideration, ce qui fait que le sentiment d abandon est plus que recevable.
 
Petite blague pour détendre :

Il n y a plus que 6 nains au cote de Blanche Neige.
Atchoum vient d etre place en quarantaine.
 
Mon sentiment vu de France, Weixin, a l image de n importe quel réseau social, semble etre un dépotoir en manque cruel de réflexion.
Ceci etant, je peux comprendre que le confinement et ce que vivent les habitants du Hubei peuvent les amener a etre sur les nerfs et etre excessifs.
Hormis la TV, aucun info, aucune consideration, ce qui fait que le sentiment d abandon est plus que recevable.

Et encore les infos pourries viennent surtout de Douyin (Tictoc) avec des musiques dramatiques et des voix de robots (de gens qui s'assument pas)
Et ça tourne a fond, ils ramassent pleins de vues et de like, plus ça parle trash et plus ça fonctionne.
Tout le monde est devenu journaliste Tictoc.
Les gens a force de ne plus taffer et rester enfermer chez eux, n'ont que ça a regarder toute la journée, le visage scotcher au smartphone.
Avec le son à fond bien sur
 
Dernière édition:
Les emmerdes, ça vole en escadrille.
Le bon côté, c’est tout en place pour contrôler l’infection.
Et que cela reste limité aux poulets, pas de cas humains pour l’instant.
Grippe aviaire en cour donc...
Mes 3 piafs ne m'avaient peut-être pas menti.
 
Coronavirus : la Banque centrale chinoise va injecter 173 milliards de dollars

Communique : La Banque centrale chinoise a annoncé dimanche qu'elle injecterait 1200 milliards de yuans (173,8 milliards de dollars) afin de soutenir l'économie nationale, ébranlée par l'épidémie de coronavirus. L'opération se déroulera lundi à la réouverture des marchés financiers chinois, fermés pour le Nouvel An lunaire.

Les places chinoises, closes depuis le 23 janvier, devaient rouvrir vendredi dernier, mais le long congé du Nouvel An a été prolongé par le gouvernement en raison de l'épidémie qui a causé 304 décès à ce jour en Chine.Coronavirus : un hôpital construit en urgence va ouvrirLes investisseurs s'attendent à une séance volatile lundi, avec possiblement une forte baisse des indices.

 
Coronavirus : Les cas suspects se multiplient en Afrique


Il y a bien des cas suspects en Afrique , mais apparemment aucun patient n'est porteur du virus , c'est plutot rassurant pour l'instant !
 
Dernière édition:
à mater
Personnellement, comme pour mon equipe chinoise, ce ne sont pas les media qui nous rendent inquiets, mais bien les demandes des autorites locales..

Pour toutes les entreprises du Zhejiang:
- Creation de zone de quarantaine en propre, couverte, et a l'exterieur des batiments existants..
- Check des temperatures des employes, 3 fois par jour. Reporting obligatoire tous les jours.
- 3 masques fpp2 par employes par jour pour un mois.
- stock d'alcool/desinfectant pour steriliser le site, dans sa totalite, tous les jours.

Et ca, juste pour esperer avoir l'autorisation d ouvrir...

En sus la pression au civil. Cad les ambulanciers en combi qui deboulent au moindre accident domestique..
Les check point partout.
Les routes de campagne coupees.

Tu rajoutes le lock down de Wenzhou aujourd'hui, a la Wuhan, pour 250 cas.

Moi je se serais ravi de ne pas avoir a m'inquieter.. mais alors, ils jouent a quoi ces cons?
Pourquoi ils traitent ca comme le cholera?
 
Dernière édition: