Coree du Nord: Evolution et Suivi

INTERNATIONAL - Le "dialogue" et la diplomatie face aux essais nucléaires. La Chine prône une nouvelle fois la "manière pacifique" pour traiter avec son inquiétant voisin nord-coréen après son sixième essai nucléaire réalisé dimanche 3 septembre. Alors que le Conseil de Sécurité de l'ONU s'est réuni ce lundi 4 septembre pour décider d'une réponse forte et efficace face à Pyongyang, la Chine a choisi de se montrer plus douce avec son allié. Coincé entre le marteau et l'enclume, Pékin joue à un jeu dangereux...

SUITE:
http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...a_23196263/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680
 
Si on n'a pas d'autre choix, on va reconnaît que la Corée du Nord pour un État doté d'armes nucléaires, comme les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies, donc. total 6 pays, 3 dans l'Est et 3 dans l' Ouest, balance....le monde change tout le temps...c'est normal,n'est-ce pas? les traités internationaux sont variables aussi, sinon la Seconde Guerre mondiale n'aurait pas se passer bien qu' il y a les traités entre France Allemagne Angleterre Russe....:grin:
 
Capture d’écran 2017-09-05 à 14.23.06.png
Capture d’écran 2017-09-05 à 14.23.21.png
Capture d’écran 2017-09-05 à 14.23.37.png
Capture d’écran 2017-09-05 à 14.23.45.png
 
L160910c-500x280.jpg
 
Une action militaire contre Pyongyang n'est pas la priorité, dit Trump

pour-trump-une-action-militaire-contre-pyongyang-n-est-pas-la-priorite.jpg

Communique : WASHINGTON (Reuters) - Une intervention militaire américaine contre la Corée du Nord n'est pas la première option envisagée par les Etats-Unis, a déclaré Donald Trump devant la presse à la Maison blanche mercredi.
Le président américain a eu une discussion téléphonique franche et ferme avec son homologue chinois Xi Jinping qui a une nouvelle fois répété que la crise dans la péninsule coréenne devait être réglée par le dialogue.
"Le président Xi voudrait faire quelque chose. Nous verrons s'il y parvient ou pas. Mais nous n'allons pas continuer à accepter ce qui se passe en Corée du Nord", a déclaré Donald Trump.
"Je pense que le président Xi est d'accord avec moi à 100%. Nous avons eu une discussion téléphonique très très franche et très ferme", a ajouté Trump.

Source : LA TRIBUNE
 
Corée du Sud: manifestation contre le Thaad

20170907PHOWWW00107.jpg

Des manifestants ont affronté la police aujourd'hui dans un village de Corée du Sud situé à proximité du site où ont été déployés les quatre derniers lanceurs du système de défense antimissile américain ...

Extrait : Des manifestants ont affronté la police aujourd'hui dans un village de Corée du Sud situé à proximité du site où ont été déployés les quatre derniers lanceurs du système de défense antimissile américain Thaad, censé protéger le pays contre la Corée du Nord. Quelque 8000 policiers ont été envoyés dans le village de Soseong-ri, situé sur la seule route qui mène à un ancien parcours de golf où ont déjà été installés deux lanceurs et un puissant radar.Le site se trouve à un peu plus de 200 km au sud de Séoul, près de Seongju.

Suite de l'article >>>


Source : LE FIGARO


Bruits des helicos mon oeil , ils savent bien que si il y a un soucis ils vont etre servi en priorite !
 
Corée du Sud: manifestation contre le Thaad
Ce n'est pas vraiment une manifestation "contre le THAAD", mais plutôt "contre l'installation du THAAD dans mon jardin" .... (Ou en anglais : NIMBY ! ) :rolleyes:
 
Ce n'est pas vraiment une manifestation "contre le THAAD", mais plutôt "contre l'installation du THAAD dans mon jardin" .... (Ou en anglais : NIMBY ! ) :rolleyes:
et en plus la manif infiltrée par les services secrets du PCC...

quoi qu'il en soit, ce serait pas les premiers, ni les derniers a crier: "US go home!..."
 
Ce n'est pas vraiment une manifestation "contre le THAAD", mais plutôt "contre l'installation du THAAD dans mon jardin" .... (Ou en anglais : NIMBY ! ) :rolleyes:
Bonsoir Chris
De toutes facons tout n'est que gesticulations dans cette affaire , aucun militaire americain ne prendra le risque d’assassiner 7 millions de personnes pour un hypothetique missile Nord Coreen qui serait detruit en vol dans les 10mn voir moins , sans compter les radiations sur la Coree du Sud voir la Chine , en ajoutant la reaction en chaine si le pere Kim a dispose au sol des oviges nucleaires amorcees ou autres saloperies a la peripherie de la Coree du Sud , et la les missiles ne servent plus a rien du tout ...

La seule chose certaine est que le Kim Un est le meilleur VRP du president Trump et du complexe industriel militaro americain en Asie du Nord , vu les commandes astronomiques de materiels conventionnels militaires en cours !

Bonne soiree a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Quel monde de fou quand meme.. La relation commune entre un dictateur improbable et le président des états-unis (tout aussi improbable) est un rebondeur excentrique (pas moins improbable que les deux premiers cités..) qui jouait avec Michael Jordan... C'est à se demander si le monde qui nous entoure est vraiment réel ou si c'est un Truman show grandeur nature..

Dennis Rodman s'est de nouveau rendu en Corée du Nord
Publié le jeudi 7 septembre 2017 à 10:53
L'ancienne star NBA a effectué un nouveau séjour en Corée du Nord, alors que la situation avec les Etats-Unis n'a jamais été aussi tendue, suite à un nouvel essai nucléaire nord-coréen.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actua...-est-de-nouveau-rendu-en-coree-du-nord/832198
 
La seule chose certaine est que le Kim Un est le meilleur VRP du president Trump ...
Bonsoir Lafoy,

Et la réciproque est vraie : plus Trump s'agite, s'excite et menace à tort et à travers, plus Kim soude son peuple derrière lui, évite tout embryon d'opposition, justifie les sacrifices imposés au peuple nord-coréen, et apparaît comme un héro, un sauveur, aux yeux du peuple ...

Bonne soirée
 
@Alplob Sauf que le "rebondeur", ami de Kim de longue date, y était cette fois tous frais payés par son sponsor: il en porte le t-shirt sur la (toutes les) photo(s), PotCoin, la crypto monnaie dédiée au commerce du Médicament !
POURQUOI PAS ?!?
 
Un petit moment de détente dans ce post à l'actualité certes inquiétante .... attendons la suite ...

Lien Youtube (2012)

 
Capture d’écran 2017-09-13 à 09.36.34.png
Capture d’écran 2017-09-13 à 09.36.50.png
Capture d’écran 2017-09-13 à 09.36.58.png
 
Capture d’écran 2017-09-13 à 09.42.26.png
Capture d’écran 2017-09-13 à 09.42.34.png
Capture d’écran 2017-09-13 à 09.42.40.png
 
Les sanctions ont l'air vraiment dissuasives.... Gros Kim remet ça : :grin:

VIDEO. La Corée du Nord tire un nouveau missile au-dessus du Japon
ASIE Tokyo a condamné «dans les termes les plus forts» la nouvelle provocation de Pyongyang.

Kim Jong-un continue son pied de nez à la communauté internationale. La Corée du Nord a tiré un nouveau missile, qui a survolé le Japon vendredi matin, a annoncé le gouvernement nippon, précisant l’annonce de ce tir faite quelques minutes plus tôt par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Dans la foulée, le Conseil de sécurité de l'ONU a annoncé une réunion d'urgence pour ce vendredi, et les Etats-Unis ont demandé à la Chine et à la Russie d'agir pour trouver une solution.

L’engin a survolé l’île septentrionale japonaise de Hokkaido à 07h06 minutes locales (0h06 heure de Paris) ont précisé les autorités nippones, soulignant que le système d’avertissement J-Alert a été déclenché dans plusieurs régions du nord de l’archipel.

Alerte au Japon
«Un missile passe, un missile passe. Il va vraisemblablement passer au-dessus de Hokkaido en direction du Pacifique. Ne ramassez surtout pas des objets que vous pourriez trouver», a précisé le système J-Alert dont les médias ont retransmis les images.
Ce nouveau tir intervient alors que le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, se trouve en visite en Inde où, jeudi, il a de nouveau appelé à renforcer la pression sur la Corée du Nord.
C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un missile nord-coréen survole l’archipel. Le précédent engin passé au-dessus du nord du Japon avait été tiré le 29 août. Entre-temps, la Corée du Nord a aussi effectué un sixième essai nucléaire, le 3 septembre.

Réponse aux sanctions de l’ONU
Ce tir est la réponse du régime de Pyongyang au huitième train de sanctions voté à l’unanimité par le conseil de sécurité des Nations unies lundi à New-York, après cet essai nucléaire nord-coréen.
L’Union européenne a également renforcé jeudi son arsenal de sanctions contre la Corée du Nord, en adoptant des mesures décrétées début août par les Nations unies en réponse au tir réussi d’un missile balistique intercontinental (ICBM) nord-coréen capable d’atteindre le continent nord-américain.

http://www.20minutes.fr/monde/2133151-20170915-coree-nord-tire-nouveau-missile-dessus-japon
 
Les sanctions ont l'air vraiment dissuasives.... Gros Kim remet ça : :grin:
Bonjour Chris
Il provoque de plus en plus , car il sait que ses jours sont comptes et que sa fin est proche , voir que le bouillon de onze heures mijote deja !
Comme c'est parti la Coree du Nord risque de devenir un protectorat sous mandat chinois a part entiere ...

Sa zone tampon ainsi preservee ...
 
Bonjour Chris
Il provoque de plus en plus , car il sait que ses jours sont comptes et que sa fin est proche , voir que le bouillon de onze heures mijote deja !
Comme c'est parti la Coree du Nord risque de devenir un protectorat sous mandat chinois a part entiere ...

Sa zone tampon ainsi preservee ...
Ce serait une issue acceptable à cette situation de crise.

Malheureusement je ne vois pas comment cela pourra se produire sans dommages collatéraux significatifs.