Coree du Nord: Evolution et Suivi

Ce serait une issue acceptable à cette situation de crise.

Malheureusement je ne vois pas comment cela pourra se produire sans dommages collatéraux significatifs.

Si Kim disparait subitement , il n'y aura pas de dommages collateraux tout comme pour la chute de l'URSS ...
Si ce maillon craque ce sera le soulagement general , l'etat major est terrorise et la population affamee , ce n'est pas un probleme pour la Chine et les autres nations de subvenir aux moyens urgents !

Il y a peut etre des transactions secretes en le Gouvernement chinois voir russe et des plenipotentiaires et certains membres de l'etat major de Coree du Nord , la Chine assurant un protectorat administratif et securitaire chinois , en donnant des pouvoirs aux generaux !

Ce n'est que speculation mais rien ne prouve le contraire !

A part les malades mentaux , personne ne souhaite un conflit , et le patriotisme a ses limites vites atteintes pour les populations !

....
 
Dernière édition:
A mon avis, Kim est pus intelligent qu'on essaye de nous le vendre, surtout côté média de l'ouest.
En effet, Kim a bien ce qui s'est passé pour d'autres autocrates comme Kadafi et Saddam (et même Noriega avant eux). Donc le nucléaire est un peu son assurance tout risque.
Un autocrate sans nucléaire ne peut résister. Un avec arme nucléaire est beaucoup plus délicat à déloger.

Et pour la Chine, une Corée unie sous coupe US est un scénario cauchemar et impossible à accepter. Une Corée du Nord nucléarisée est un risque certe mais c'est aussi une sorte d'assurance.

De quoi sera fait le futur ? A mon avis, Kim va se calmer une fois qu'il aura la technologie. Et c'est plutôt le statu quo qui reviendra. Mais il y a toujours un risque de voir Corée du Sud et Japon commencer sérieusement à se poser la question des armes nucléaires, dont ils sont interdits par constitution (Japon) et par traité (Corée du Sud).

Bref, comme le dit Maître Lafoy, si Kim est toujours là, c'est l'évolution que je vois. Après, une région nucléarisée, c'est pas terrible du tout. Il faudrait beaucoup de responsabilité pour éviter d'avoir la WWIII. La crise des missiles de Cuba nous a appris que des dirigeants responsables peuvent éviter le pire. Serait-ce la même chose pour les dirigeants Nord, Sud coréens et nippons ?
 
réponse sud coréenne:
"
Séoul a les moyens de répliquer, avertit Moon Jae-in
L’armée sud-coréenne a immédiatement tiré deux missiles Hyunmoo-2 vers les eaux territoriales de l’Est de la péninsule, a annoncé le site chinois Huanqiu Wang, citant l’agence sud-coréenne Yonhap. La trajectoire de tir de 250 kilomètres “démontrait la capacité de l’armée sud-coréenne à répliquer aux tirs de missiles nord-coréens”....
...
Le 29 août, la Corée du Sud avait répondu au tir de missile balistique qui avait survolé Hokkaïdo par des essais de bombardement aérien, pour démontrer sa capacité de réplique sur le Nord.

Le président Moon, favorable à l’apaisement avec la Corée du Nord, a condamné ce nouveau tir nord-coréen et déclaré que “le dialogue est impossible avec le Nord dans une situation comme celle-ci”, selon le Korea Times. Il a averti que “le Sud a une puissance capable de détruire le Nord de façon irrémédiable”.
"
 
Le contrôle des États-Unis diminue avec le temps, il n'est plus autant fort comme avant pour faire ce qu'il veut faire.
Ce monde est peut-etre plus pacifique si les États-Unis changer de rôle comme policier mondial, ce qui en fait n'est pas nécessaire.
:grin:laugh.gif
Le Corée Nord et Sud, la même race, un couple de marriage, on va laisser résoudre le problème entre eux par eux-même, un tier ne doit pas s'intervenir à la contradiction entre eux, c'est le même cas qu'avec la Chine continental et Chine Taiwan, alors tous les problèmes seront résolus...:grin:
 
Rien que pour cela, tu mérites un ban, flagellation et un écartèlement ... et plus si affinité ...

:batte:
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre avertissement.
Montrez-moi vos preuves pour dire que le Corée Nord et Sud sont de différentes races.....
les livres d'histoire de l'école? je veux bien aussi voir ce qui sont raconté comme connerie dans ces livres....:eek:
comme ce qui sont éduqué aux Japonnais concernant à la Seconde Guerre mondiale.
USA et Japon, qui étaient ennemi dans cette guerre, maintenant ils s'accordent comme larrons en foire, un étrange phénomène,
un phénomène qu'on doit chercher une explication scientifique....:grin:laugh.gif
 
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre avertissement.
Montrez-moi vos preuves pour dire que le Corée Nord et Sud sont de différentes races.....
les livres d'histoire de l'école? je veux bien aussi voir ce qui sont raconté comme connerie dans ces livres....:eek:
comme ce qui sont éduqué aux Japonnais concernant à la Seconde Guerre mondiale.
USA et Japon, qui étaient ennemi dans cette guerre, maintenant ils s'accordent comme larrons en foire, un étrange phénomène,
un phénomène qu'on doit chercher une explication scientifique....:grin:Voir la pièce jointe 97403

Continuez ainsi sur la planche à savon ....

Encore une allusion sur le mot "race" et c'est le ban définitif ...

Il est communément admis qu'il est possible que vous soyez con, mais vivre dans une telle abysse d'ignorance est néfaste pour tout le monde ...
 
Tout à fait chwpaul, encore une singerie prononcée par notre primate du forum.
Il est bien connu que les Coréens du Sud et du Nord font tous les deux partie de la race jaune, la population humaine étant divisée en quatre races/couleurs:
Lien retiré

Ne lui balance pas des informations comme cela ... Il va boire cela comme du petit lait et re-cracher cela sans digestion neuronale ...
 
Le contrôle des États-Unis diminue avec le temps, il n'est plus autant fort comme avant pour faire ce qu'il veut faire.
Ce monde est peut-etre plus pacifique si les États-Unis changer de rôle comme policier mondial, ce qui en fait n'est pas nécessaire.
:grin:Voir la pièce jointe 97402
Le Corée Nord et Sud, la même race, un couple de marriage, on va laisser résoudre le problème entre eux par eux-même, un tier ne doit pas s'intervenir à la contradiction entre eux, c'est le même cas qu'avec la Chine continental et Chine Taiwan, alors tous les problèmes seront résolus...:grin:
bonjour Paul, remplace de toute urgence le mot "race" par ethnie... par exemple, parce que ça énerve, tu comprends? le politiquement correct, toussa toussa...
de même abstiens toi de dire "nain" mais plutôt homme de petite taille, ou "handicapé" mais personne a mobilité réduite, ainsi pour "clochard", il est plus seyant de dire SDF... tu vois le contexte? de rien! sinon peut-être que tu t'en fous d’être ban? c'est toi qui vois.:rolleyes:
 
Tout à fait chwpaul, encore une singerie prononcée par notre primate du forum.
Il est bien connu que les Coréens du Sud et du Nord font tous les deux partie de la race jaune, la population humaine étant divisée en quatre races/couleurs:
Lien retiré
excuse-moi de mon faible Français, ce que je veux dire c'est qu'ils étaient du même pays avant la seconde guerre mondiale, et ils parlent de la même langue, de la même culture....mais certaines des gens ont l'intention de diviser tout l'ensemble du Corée en 2 parties dans l'idéologie, diviser en deux parties hostiles. ainsi ces gens-là peuvent rester dans l'Asie sous cette cause pour obtenir leur intérêts.....beaucoup....
 
le politiquement correct, toussa toussa...

o_O

Je te savais dans une tranche d'âge avancée mais à ce point ?

L'impression de lire des manuels scolaires du temps des colonies, voir même du 19ème siècle ...

Pour le mot "race", il y a une définition bien précise et scientifique de celle-ci ... Rien à voir avec le politiquement correcte ...

Sa mauvaise utilisation vient plus d'une éducation déviante, voir tendancieuse, qu'autre chose ...
 
o_O

Je te savais dans une tranche d'âge avancée mais à ce point ?

L'impression de lire des manuels scolaires du temps des colonies, voir même du 19ème siècle ...

Pour le mot "race", il y a une définition bien précise et scientifique de celle-ci ... Rien à voir avec le politiquement correcte ...

Sa mauvaise utilisation vient plus d'une éducation déviante, voir tendancieuse, qu'autre chose ...

Ouais enfin chwpaul est chinois, le francais n'est pas sa langue maternelle non plus, donc un peu de tolerance.
On comprenait quand meme bien qu'il parlait d'ethnie dans ses posts.
 
Il y a quand meme un anachronisme , que le mot race soit prohibe du vocabulaire c'est tant mieux pour l'harmonie des peuples !

Mais pourquoi les mots racismes et racistes subsistent t-il encore , puisque ce mot " race " n'existe plus ou tout du moins est prohibe ?

C'est un non sens ! :hum:

Ce n'est pas logique , il faut trouver d'autres mots !

Bonne apres midi a toutes et a tous
 
Il y a quand meme un anachronisme , que le mot race soit prohibe du vocabulaire c'est tant mieux pour l'harmonie des peuples !

Mais pourquoi les mots racismes et racistes subsistent t-il encore , puisque ce mot " race " n'existe plus ou tout du moins est prohibe ?

C'est un non sens ! :hum:

Ce n'est pas logique , il faut trouver d'autres mots !

Bonne apres midi a toutes et a tous
Du même acabit, la confusion entre unité des peuples et uniformité de ceux-ci. Cette expression, honnie, faite pour différencier n'est pas pour le bien de l'unité, mais pour le mal de l'uniformité.
 
Ouais enfin chwpaul est chinois, le francais n'est pas sa langue maternelle non plus, donc un peu de tolerance.
On comprenait quand meme bien qu'il parlait d'ethnie dans ses posts.

Ses derniers posts dans ce thread sont qualitativement très (trop) bon, pour ne pas pouvoir faire la différence entre "ethnie" et "race" ....
 
Du même acabit, la confusion entre unité des peuples et uniformité de ceux-ci. Cette expression, honnie, faite pour différencier n'est pas pour le bien de l'unité, mais pour le mal de l'uniformité.

Haaaaaha (à la Nelson des Simpson), il a dit bite... :langue::jumproll:

Sinon, pour notre ami @chwpaul, faudrait lui expliquer le concept d'ethnie et lui rappeler que ce qui est littéralement appelé nationalités en Chine: 民族 minzu est en fait le concept d'ethnie et non de race.
 
Ouais enfin chwpaul est chinois, le francais n'est pas sa langue maternelle non plus, donc un peu de tolerance.
On comprenait quand meme bien qu'il parlait d'ethnie dans ses posts.
peux pas mieux dire...
 
o_O

Je te savais dans une tranche d'âge avancée mais à ce point ?

L'impression de lire des manuels scolaires du temps des colonies, voir même du 19ème siècle ...

Pour le mot "race", il y a une définition bien précise et scientifique de celle-ci ... Rien à voir avec le politiquement correcte ...

Sa mauvaise utilisation vient plus d'une éducation déviante, voir tendancieuse, qu'autre chose ...
C'est vrai que lorsque je suis né, il y a bien trop longtemps, des colonies subsistaient encore... Et on pouvait entendre au quotidien des abominations qui ne dérangeaient personne ou presque et qui heureusement, aujourd'hui ont presque totalement disparues de notre beau langage courant... Certaines de ces horribles expressions peuvent toutefois perdurer ci et la parmi une certaine couche de notre population plus ou moins éduquée et un peu perdue, même parfois de temps a autre ici sur ce forum. C'est parfois pénible de les supporter ceux-la, en période d’élections. Soit, mais bon, ils sont français! ils votent... ah! ouais quand même... enfin liberté d'expression, démocratie, toussa toussa!

On sera donc moins tolérants pour un Chinois qui essaie de s'exprimer dans un français plus qu'approximatif, même si je l'admet, on a tous bien compris quelle était l'orientation de ses idées a longueur de post. Mais personne n'est obligé d’adhérer a ses idées... qu'est-ce qui dérange le plus au fond, qu'il soit Chinois? que le PCC existe? que des sympathisants du PCC existent et s'expriment?
Je me demande parfois...
 
Dernière édition: